LOMME ATHLETISME

Présentation école d'athlétisme


Le pôle « jeunes » s’adresse aux enfants de 5 à 15 ans.

Les catégories du pôle jeunes* :

  • Mini-athlé (5 à 6 ans)
  • Eveil athlétique (7 à 8 ans)
  • Poussin(e)s (9 à 10 ans)
  • Benjamin(e)s (11 à 12 ans)
  • Minimes (13 à 14 ans)

(* dates exactes sur le site de la FFA)

Ce pôle acueille des jeunes très différents, venant de tous horizons mais partageant la même passion : l'athlétisme !

 

Dans les catégories éveil athlétique et poussin, l’objectif est de faire découvrir l’ensemble de la motricité athlétique sous des formes ludiques et variées.

Chez les benjamins et minimes, l’objectif est d’acquérir les bases des techniques athlétiques dans toutes les disciplines de l’athlétisme.

C’est donc une pratique basée sur la polyvalence. C'est seulement à partir de la catégorie cadet, qu'une spécialisation dans une discipline est proposée.

"C'est dès ces catégories que l'on commence à se fédérer autour de son club"

Les jeunes catégories sont sans nul doute le futur de notre club !

 

Les objectifs de la formation :

  • Développer toutes les capacités nécessaires à la pratique athlétique : vitesse, souplesse, coordination, détente, etc.
  • Apprendre les fondamentaux (ou pré-requis) : situations motrices variées et évolutives sur lesquelles se greffe le contenu technique des activités.
  • Former autour de toutes les spécialités athlétiques (courses, sauts et lancers).
  • Evaluer les potentialités de chacun.

Notre finalité est d'amener nos jeunes athlètes vers la multi-activité et les épreuves combinées. Chaque athlète doit être capable au cours d'une compétition de participer au moins à une course, un saut, un lancer. Nous refusons la recherche des résultats rapides.

En effet, la recherche de performance pour la performance n'a pas lieu d'être chez les jeunes car si elle les rend performant rapidement elle évacue le côté formation pour le focaliser sur les résultats.

 

Retrouvez toutes les infos sur le le site de la FFA :

http://www.athle.fr/jeunesse/