Samedi 20 mars 2021

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 20 mars 2021.

Dans  16 départements ( les Hauts de France ), la pratique sportive individuelle (En autre l'athlétisme) reste possible en extérieur, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h et muni d’un justificatif de domicile.

D’une façon générale, les mesures existantes pour la pratique des activités physiques et sportives hors du temps scolaire perdurent en France mais avec des restrictions de distance adaptées aux personnes qui habitent dans les départements soumis aux mesures renforcées.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée.

La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Marine et Philippe vont donc continuer à vous accueillir, suivant une planification définie à la semaine, le:

Mardi de 17h15 à 18h30max . Rassemblement 17h00

Jeudi de 17h15 à 18h30max . Rassemblement 17h00

Exceptionnellement nous vous proposons une séance au stade, le samedi de:

9h30/9h45 Semaine impaire

10h45/12h Semaine paire

Pour le moment, pas de séance encadrée et sécurisée le dimanche.

Merci de confirmer votre venue aux entraineurs. (groupe de discussion ou courriel).

marine@lommeathle.fr & philippe@lommeathle.fr

Marine et Philippe