Accueil réalisé par Philippe  le lundi soir et samedi matin.

Information importante 3 novembre 2020

La FFH conditionne l’autorisation qui été accordée aux personnes en situation de handicap, à une poursuite de l’activité physique et sportive dans les conditions préférentielles suivantes. Celle-ci doit se dérouler :

Pour le grand public en situation de handicap

1. Sous la responsabilité d’un club affilié, d’un comité ou en association avec le partenaire associé de l’éducation nationale dans le cadre uniquement du périscolaire (lorsque celui-ci est autorisé par les autorités locales d’établissement).

  • Dans la limite des autorisations accordées par le maire et/le préfet (seuls autorisés à décider de l’ouverture des équipements recevant du public (ERP) de type intérieur et Plein Air,
  • En faisant preuve de responsabilisation individuelle dans la mise en place et la mise en œuvre de l’activité pour faire respecter les consignes fédérales en ces circonstances.
  • Pour les licenciés en situation de handicap reconnus par la MDPH .

Samedi 20 mars 2021

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 20 mars 2021.

Dans  16 départements ( les Hauts de France ), la pratique sportive individuelle (En autre l'athlétisme et handbike) reste possible en extérieur, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h et muni d’un justificatif de domicile.

Exceptionnellement les séances du samedi seront organisées ainsi:

Semaines impaires: 10h45/12h

Semaines paires: 9h30/10h45

La séance du lundi sera proposée de 17h15 à 18h30