Hier, lors de la première journée des championnats de zone au stade des Ormes, le sprinter Thomas Maurice a marqué la piste de son empreinte. Après un début de saison convaincant, il lui restait à confirmer tous les espoirs placés en lui. Après un chrono correct de 10"63 en série, il survole la finale qu'il boucle en 10"42 synonyme de record personnel et record du club ! Loin de s'arrêter là, il récidive sur le 200m qu'il remporte en 21"15 battant une fois de plus son propre record du club. Ces deux performances devraient lui ouvrir les portes des championnats de France Elite fin juin à Angers.

Toujours sur le sprint, on retiendra le nouveau record de la cadette Lou-Anne Viart qui abaisse son chrono en 12"77 sur 100m en prenant la 2e place dans sa catégorie. Record personnel aussi pour le cadet Cyril Prévot 23"67 et le senior Antonin Brauer 23"69 au 200m. En demi-fond, on notera le bon chrono de Jeanne Wiart sur 800m en 2'23"06, meilleure performance de la saison, ainsi que de Clément Chombart qui court son 1500m en 4'17"91 pour sa toute première année d'athlétisme.

Sur les concours, la cadette Claire Deloigne saute 1m51 en hauteur, ce qui constitue son meilleur saut de l'année. Chez les messieurs, beau tir groupé des combinards sur les lancers, Léo Chauchard lance notamment le poids à 12m30 tandis que Louis Coquart envoie son disque à 35m43.

Tous les résultats des athlètes lommois ici

Un grand bravo à tous les athlètes, juges et bénévoles pour cette belle journée d'athlétisme à domicile, on retrouvera tous ces athlètes lors du prochain grand événement du club, le meeting de la Parité le 14 juin prochain.