1. Ne pas vous blesser! Il serrait mal venu en ce moment d'aller à l'hôpital! Donc prenez les précautions nécessaires lors de vos pratiques et surtout lors de celles de vos enfants.

 

  1. Effectuer le geste juste. Chaque exercice demande  de la rigueur dans sa réalisation. Vous allez probablement répéter les même geste durant un certain temps, donc il faut s'appliquer. Exemple : un gainage mal réalisé 3 fois semaines peu amener une douleur chroniques dorsales.  Les exercices que l'on vous propose sont les bons à condition de bien respecter les positions ; placement du dos, angle articulaire, position des segments, ... Si un exercice provoque une douleur hors musculaire ne le faite pas.

 

  1. Adaptez la difficulté. Nous vous proposons des exercices et des séances, mais chacun évolue à un niveau différent, il faut donc adapter les répétitions, les séries, le temps d'effort en fonction de vous. Astuce: les muscles doivent chauffer, mais votre geste ne doit pas se dégrader (cf point 2)

 

  1. Progressivité. Vous allez effectuer des exercices que vous ne faisiez peu être pas régulièrement avant. Il vaut donc mieux commencer doucement et progressivement augmenter. Exemple : seance1 = 5 repet sur 4 séries ; seance2 = 8 repet sur 4 séries ; séance3 10 répet sur 5 séries. Si vous voulez que sa travail, il faut que le muscle chauffe.

 

  1. Variété. Apportez de la variété à vos exercices, cela vous permettra de mobiliser et de solliciter d'autres muscles qui sont parfois oubliés mais nécessaire pour le bon équilibre de votre corps. Nous allons vous proposer de nouveaux exercices chaque semaine pour l'ensemble du corps et surtout que ne vous lassiez pas.

 

Les deux derniers points vous permettront de garder de la motivation pour continuer.

 

  1. Gardez un rythme sain. Le confinement rend les choses compliquées, mais il est important de garder un rythme de vie correct ; dormir entre 22h et 8h, manger aux heures habituels, multiplier les activités durant la journée (jeux, travail, cuisine, lecture et autres) et surtout compenser le manque de sortie extérieur par des séances de sport régulières.

 

Le but de votre activité physique doit être le maintien de votre forme. Vous pouvez vous améliorer et progresser mais ne cherchez pas non plus à battre des records.

 

En revanche vous pouvez partager des séances vidéo ou simple exercice sur Facebook avec le #OSML pour partager avec les autres membres du club. Des défis seront lancées sur notre page Facebook.

 

N'hésitez pas si vous voulez plus de précision.

osmlathle@gmail.com