EXTRAIT REGLEMENT 2019

ART. 2 - EPREUVES SPORTIVES - HORAIRES – TARIFS Deux épreuves sont organisées le dimanche 28 avril 2019. Les parcours sont tracés sur route dans l’enceinte de la Française de Mécanique et sur le boulevard Est de la zone industrielle. - Une épreuve de course de 10 km - Départ : 10h - Inscription : 8€. - Une épreuve de course de 5 km - Départ : 10h - Inscription : 8€.

ART. 3 - SITE DE DEPART/ARRIVEE: Les coureurs seront accueillis à l’entrée principale de Française de Mécanique située 602, Boulevard Sud - 62138 Douvrin. Un fléchage spécifique permettra aux participants de rejoindre les zones de départ et de retrait des dossards. Le stationnement sera autorisé sur le site même du départ des épreuves, des parkings seront à disposition. ART. 4 - PARCOURS: Les parcours sont balisés sur l’intégralité de la distance parcourue, un repérage sera effectué tous les kilomètres. 

ART. 6 - INSCRIPTIONS: Inscription et retrait des dossards à DECATHLON VENDIN LE VIEIL, le samedi 27 avril 2019 de 10h à 13h et le dimanche 28 sur place à partir de 8h et jusqu’à 1h avant le départ des courses. Dépôt des inscriptions à l’accueil du CSE de Française de Mécanique ouvert de 12h30 à 16h30, du mardi 23 au vendredi 26 avril 2019

ART. 9 - ENGAGEMENT: Tout engagement est personnel, il attribue un dossard à un participant. Cet engagement en son nom est ferme et définitif. Aucun transfert d’inscription ne sera autorisé au bénéfice d'un tiers pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

ART. 11 - DOSSARDS: Les dossards sont à retirer, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité ou des copies (pour les dossards d’une équipe à récupérer. Aucun dossard ne sera remis sans une de ces pièces. Le dossard doit être porté sur la poitrine par 4 épingles à nourrice et visible dans son intégralité et restitué à l’arrivée sous peine de disqualification. Un lot accompagnera la remise des dossards dans la limite de 500 inscriptions.

ART. 13 - TEMPS LIMITE: L’organisation des foulées Mécaniques fixe à 11h 30 la barrière horaire pour atteindre l’arrivée. Un concurrent ayant dépassé cette barrière horaire (vitesse moyenne inférieure à 6km/h) sera automatiquement mis hors course sans autre avis. Il devra alors se soumettre au règlement et remettre son dossard au responsable. L'organisation décline toute responsabilité dans le cas où un concurrent mis hors course décidait de son propre chef de rejoindre le site d’arrivée par ses propres moyens. Il devra alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.

ART.17 - RAVITAILLEMENT: Les courses proposent des ravitaillements réguliers sur les parcours. L’eau ainsi que les aliments proposés devront être consommés sur place. Il est formellement interdit de quitter le poste de ravitaillement avec un quelconque déchet potentiel. Seule l’eau pourra être donnée aux porteurs de bidons ou de sac avec poche 4 à eau. Tout concurrent pris en flagrant délit de jet de détritus sur le parcours sera disqualifié. Il y aura 2 ravitaillements : 1 ravitaillement en eau sur le parcours (au 5e km) et 1 ravitaillement complet à l'arrivée.

ART. 18 - ECO-ATTITUDE: La course à pieds est une activité qui se veut proche de la nature. Mais un tel évènement, générant de nombreux passages et piétinement, peut nuire à l’équilibre de ces endroits. Aussi, nous demandons à chaque coureur de respecter les règles suivantes : - privilégier les transports en commun et le co-voiturage pour accéder et quitter le site de l’épreuve. - se garer aux endroits prévus à cet effet (parking, le cas échéant trottoirs) et ne pas se garer dans les espaces verts, champs et autres terre-pleins. - rester exclusivement sur le circuit pédestre. - ne jeter aucun déchet sur le parcours (gobelets, emballages…), des poubelles ont été installées à cet effet à différents points du parcours, notamment à quelques mètres après le ravitaillement. Mise en place du tri sélectif au départ et à l’arrivée. - Respecter les riverains et les différents animaux (qu’ils soient domestiques, d’élevages ou sauvages) en limitant le bruit au maximum. Les organisateurs se réservent le droit d’exclure de la course tout participant ne respectant ces règles et par conséquent ne respectant pas l’endroit qu’il traverse.