Le certificat médical est OBLIGATOIRE pour tous les pratiquants. Un certificat non conforme ne permettra pas l'inscription.

  • Nouveaux licenciés
    1. Compétiteurs : Apte à la pratique de l'athlétisme en compétiton doit étre mentionné obligatoirement dans le certificat pour les jeunes (2006 à 2015) et les compétiteurs et licence running (MN,HS et Accompagnement Running) . Modéle ici.
    2. Loisirs: Apte à la pratique de l'athlétisme doit être mentionné obligatoirement dans le certificat pour les autres pratiquants. Modéle ici.
    3. Handisport : Pratiquant adhérant à la FFH. Modéle ici.

 

  • Anciens licenciés : vérifier si votre certificat médical est encore valable (-3 ans FFA) ou (-1 an FFH)
    • Si valable, remplissez votre questionnaire de santé envoyé chaque année par la FFA intitulé "e-licence".
    • Si plus valable, refaite un certificat médical.

 

Conformément aux articles L.231-2 et L.231-2-2 du Code du Sport, les personnes qui demandent une licence, à l’exclusion des non-pratiquants (licence Athlé Encadrement), doivent produire : un certificat médical établi par un médecin librement choisi et doit être délivré suivant la réglementation en vigueur et être daté de moins de six mois au moment de la prise de licence sur le SI-FFA.  

  1. Pour les licenciés Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, et Athlé Découverte (hors U7 Baby Athlé), que le certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’Athlétisme en compétition (obligatoire) est en cours de validité (soit le certificat médical présenté est daté de moins de six mois au moment de la prise de licence sur le SI-FFA, soit le licencié atteste avoir rempli le questionnaire de santé prévu par le Code du Sport) 

  2. Pour les licenciés Athlé Santé et Athlé Découverte pour la catégorie U7 Baby Athlé, que le certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’Athlétisme (obligatoire) est en cours de validité (soit le certificat médical présenté est daté de moins de six mois au moment de la prise de licence sur le SI-FFA, soit le licencié atteste avoir rempli le questionnaire de santé prévu par le Code du Sport)