SEMI DE PHALEMPIN 2014

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Maxime P

Re: SEMI DE PHALEMPIN 2014

Messagepar Maxime P » lun. juin 16, 2014 8:52 pm

JFD a écrit :
Marion P a écrit :Ah ce semi… pourquoi suis-je si mitigée ? des conditions idéales, une course survolée.. et pourtant je n’arrive pas à être contente..

PS : après, progresse pas trop non plus sinon Maxime va faire la grimace. :cnul:

C'est clair que j'ai intérêt à redoubler d'effort pour rattraper Marion... et c'est pas gagné...

Ci dessous quelques photos de vos superbes performances !!!

https://picasaweb.google.com/MaximePerr ... 2014PERROT

Avec mes filles, nous étions très heureux de vous accompagner pendant cette superbe matinée. Bravo à tous !!!!

Maxime

Christophe

Messagepar Christophe » mar. juin 17, 2014 12:49 am

A lire tous ces récits, cela fait plaisir d’appartenir à un tel groupe et de voir les filles performées à de tel niveau. Encore bravo les filles, vous êtes vraiment de grandes championnes, on vous doit le respect.
Le semi de Phalempin termine la saison et au vu de ma condition physique actuelle, j’avais comme objectif d’atteindre les 1h50. Mon record étant de 1h53, gagner 3 mns me semblait atteignable, surtout que François s’est proposé d’être le meneur d’allure. Cyr-David me suivait dans cette aventure accompagnée de Frédéric (Emilie devait aussi nous accompagnée mais malheureusement ne nous a pas rejoint au rassemblement, mais j’ai su après course qu’elle a dû arrêter au 2éme kms pour cause de blessure)
Le départ donné et sur les conseils de François, je partais prudemment contrairement à d’habitude pour se caler sur une allure variant entre 5 mns et 5,10 mns/km. Frédéric nous lacha, et nous nous retrouvions Cyr-David et moi à suivre François. Très vite, j’ai su que les jambes répondaient présentes et François me le rappelaient assez régulièrement « Christophe, tu vas trop vite ». Ma foi, je ralentissais ne sachant pas si cette forme allait durer sur la longueur, mais le groupe était compact, étoffé par Amandine que nous avions rejoint au 4éme kms. Arrivé au 10 kms, nous avions 1mn 30 d’avance sur notre objectif, et c’est là que François me dit « Christophe, on boit un peu ». En attendant le mot boisson, je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu une pensée pour Géry (peut-être à cause des pots du club, ……….Géry, si tu me lis, je te passe le bonjour :biére: ). Un peu déconcentré par cette pensée, je bus quelques gorgées, je retrouvais mon allure et les kms continuaient à défiler toujours sur le même rythme d’environ 5,05 mns/km. François toujours avec ses conseils « Christophe, tu vas trop vite » et « Christophe, on boit un peu » me renforçait dans l’idée que l’objectif était jouable car les jambes répondaient toujours. De plus, Cyr-David était sur la même cadence donc la Big Team était de retour. Petite pensée à Jimmy, Cédric, Abdel, Céline qui n’ont pas pu faire cette course. Toujours sur le même rythme, l’avance étant confortable, nous arrivions au fameux passage à niveau où j’avais la crainte de voir les barrières fermées. Fort heureusement, elles se sont ouvertes 200 m avant notre passage et c’est là que j’ai dit à Cyr-David qu’il ne fallait rien lâcher, que le record était au bout. Au même moment, un spectateur au bord de la route tomba de son VTT (2nd déconcentration, ………tiens, quelqu’un qui fait parti des Yétis ou alors un frère à Abdel…………pas le temps de lui poser la question, je reviendrais l’année prochaine pour avoir la réponse :cnul: ). Cette parenthèse fermée, je retrouvais très vite ma concentration car l’allure du groupe commençait à s’accélérer de plus en plus au fur et à mesure que l’arrivée s’approcha pour terminer au sprint avec François. Temps à l’arrivée : 1h48 soit 5 mns en dessous de mon meilleur temps. Très content de ma course puisque mon objectif a été atteint, un très, très grand merci à François avec qui j’ai eu vraiment un grand plaisir à courir et à suivre ses conseils au niveau de la gestion de la course et à Cyr-David qui n’a rien lâché et qui a pulvérisé son record. Mais surtout un très grand merci aux coachs et à Jeff qui même blessé, vient nous encourager sur le bord de la route. Vraiment, un grand merci à toi coach Jeff et à tes plans d’entrainement.
Mais les grandes championnes restent tout de même les filles. Bravo pour vos temps et vos qualifications :implore:
Voilà, un récit de plus à mettre sur le forum
Bonne soirée à tous
Christophe

anne-so

Messagepar anne-so » mar. juin 17, 2014 5:44 pm

Hello,
Je m'étais mis en tête cette course de Phalempin histoire d'essayer de battre mon record (qui commençait à dater : 2h03) mais j'avoue que je n'étais pas super motivée à l'idée de courir aussi longtemps sur la route. Objectif donc : moins de 2h....Les entrainements se sont bien passés et les filles me disaient que c'était possible de l'atteindre (sans soucis selon elles, mais pas vraiment sans soucis selon moi...)
Dimanche matin, nous voilà donc sur la ligne de départ avec Isa, Marion et Mariamme (on a perdu Mickaël et son collègue en route... :? ) dans ce fameux sas... Premier kilo, pile à la bonne vitesse ça s'annonce pas trop mal car il y a beaucoup de monde et je craignais de perdre plus de temps au départ. Au bout de 4km, on a une bonne minute d'avance sur le chrono,je vais me calmer et maintenir le rythme défini au départ sinon je finirai pas la course.Avec Isa un bon moment puis on se croise de temps en temps : une devant, l'autre derrière, on inverse... On croise du monde sur la route et c'est vraiment appréciable : Jeff, Eric, Patrick, Maxime ! Merci pour ces encouragements les gars :clap: :clap: :clap: :clap:
Dixième kilo c'est toujours ok, pas de fatigue dans les jambes et toujours 1 minute d'avance.
J'avoue qu'au 16ème j'étais par contre un peu cramée et bien contente de croiser Laurent (le copain de Bab) sur son vélo : "ça va? t'as besoin de rien ?" "euh...un poumon ce serait sympa !" mais il n'en avait pas pour moi...Bref, ses encouragements m'ont redonné un peu d'énergie pour passer ce fameux pont. Arrivée sur la barrière SNCF, un organisateur annonce : "va falloir fermer, le train arrive !" OUF ! tout juste, maintenant y a pas faut finir ! Le passage en ville m'a paru interminable, heureusement que des Lommois étaient là sur la fin pour les encouragements, ça fait plaisir et ça donne des ailes pour la dernière ligne droite !
Au final, record battu ! 1h56'48 à ma montre et 1h58'07 au temps officiel. C'est mieux que ce que j'espérais.
Merci pour les encouragements (de vive voix et par sms le matin pour celles qui n'étaient pas là) et pour ces entrainements de choc qui finissent par payer :clap: :clap: :clap: :clap:
Bravo à tous ceux qui ont battu leur chrono, et ils sont nombreux ! On n'a plus qu'à fêter ça ! :alcool: :biére: :BO

Marion P

Messagepar Marion P » mar. juin 17, 2014 6:49 pm

Yes! bravo!!! j'attendais ton récit et je vois qu'effectivement tu t'es bien donnée!!! le pire c'est que sur les photos, comme pr le marathon, tu as vraiment l'air bien!! et heureuse!
J'en profite aussi pr vs féliciter tous pr ces bons résultats, quelle avalanche de records, filles et garçons d'ailleurs, et de qualifs!!! Je crois que les coachs se sont surpassés pour cette préparation, bravo et merci!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
me voilà dans un club élite... va falloir assurer!
ok pour fêter ça, (pas le 1er juillet...) :BO
bonne récup et à jeudi pour la course d'orientation!!!

VIOLETTE

Messagepar VIOLETTE » mer. juin 18, 2014 11:51 am

BRAVo BRAVO à tous pour cette course, ces records en pagailles!! les entraînements paient!! Des sportifs heureux et même étonnés de leurs temps et leur record, ca fait plaisir.

Moi petit pincement sur la ligne de départ avec mon maillot de Lomme en me disant dernière course cette année sous les couleurs sang et or (je reviendrai un jour , je reviendrai).

Un semi fait avec plaisir, très contente de mon temps, de mes supers sensations du début à la fin, une vraie promenade de 21kms que j'ai apprécié km par km.

Merci à tous pour vos encouragements sur le parcours et à l'arrivée.

Bonne récup à tous!!
vio

ThierryT

Messagepar ThierryT » jeu. juin 19, 2014 6:43 pm

Encore BRAVO pour vos perfs, surtout les filles :implore: ...
Voici quelques photos au vingtième Km, désole pour les flous ils allaient beaucoup trop vite.
Je pense que les premesquois sont meilleurs pour les photos...... :casser: ( Vivement le retour de Fred H....)
A mardi pour :biére: .
https://plus.google.com/u/0/photos/1040 ... rKvx5XwsAE

Retourner vers « Nos compétitions »