Des trails en 2014 ...

Les petits potins, les petits nouveaux et les évenements... en tous genres...

Modérateur : Groupe des modérateurs

brigitte

Re: Des trails en 2014 ...

Messagepar brigitte » dim. mars 09, 2014 9:06 pm

Inscrite sur le 42km pour le trail de la côte d'opale.

Marion P

Messagepar Marion P » lun. mars 10, 2014 11:09 am

inscrite sur le 31km au Trail de la Côte d'Opale...........................................
bon... va falloir s'entraîner!!!!!!!

Marion P

Messagepar Marion P » lun. mars 10, 2014 12:07 pm

Re-
pour ceux et celles qui ont fait sublime trail des poilus hier, les résultats sont en ligne et surtout lien vers les photos sur facebook "Trail des Poilus".
Quelle belle course!!!
je vous la conseille pour 2016 (bon, pas sûre que les conditions météos seront les mêmes!!!)

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » lun. mars 10, 2014 1:45 pm

Hello les Traileurs et Traileuses,

Quel beau soleil ce dimanche, vous nous raconterez cette course et bravo à vous tous. :clap: :clap: :clap:

Bonne Récup.

Estelle

Messagepar Estelle » lun. mars 10, 2014 3:40 pm

Cc Greg inside

Un beau trail qui malgres se beau soleil fut d'une rude épreuve.

Une belle organisation rien a redire , bien flèche accès facile .
Un départ en fanfare sur la place pour monter sur notre dame de lorette et sur la ligne de départ un magnifique panorama et un beau soleil agréable . Départ 10h , c'est parti pour 26 kms ! Très vite au bout de 5 kms le ton est done le terrain sera gras tres gras avec en prime une boue glissante mais surtout gluante chaque foulée se traduit par une chaussure qui reste colle dans cette boue et chaque foulée demain un effort de montée de genou mais c est ce si on vient chercher lol.
Quelques montées qui au début font sourire , elle ressemble a de petite colline mais après 13kms de courses deviennent vite un enfer montée c'est déjà pas marrant mais avec cette boue gluante encore plus raid.
Malgres tout courrir dans se qui ressemble des tranchées fait imaginer ce que cela pouvait être durant le guerre.
On ne peut s empêcher en tout cas pour moi d'imaginer ce qu'on subit nos anciens on ne m'imagine pas comme cela! Parfois on traverse un champ de boue plat mais encore une fois cette boue si caractéristique vous rattrape c'était comme courrir le long de la plage dans le sable moue!
Malgres tout un dépaysement complet on n'aurais même pu se croire en montagne dans les verts pâturages sous un soleil radieu en tout cas je n'avais pas l'impression de courrir dans le nord pas de calais !
Cité organisation les deux ravitos été bien fournies et une très chaleureuse ambiance même des joueurs de cornemuses mettez l'ambiance!
Un parcours toutefois techniques dans certaines portions de belle grimpette ou la corde est bien venue et un final a n'en plus finir ou l'on se retrouvez tourner autour de l'arrivée pour finir par une dernière ascension glissante bas jusqu au bout et une arrivée avec un traileur des 5 derniers kilos qui font que cette course reste dans notre esprit
En conclusion je dirais a faire sachant qu elle a lieu tous les deux ans en alternance avec une autre course
Je vous la conseille bon état d esprit bonne ambiance et plaisir garantie ;)

gregory maerten

Messagepar gregory maerten » lun. mars 10, 2014 6:08 pm

Image

Image

Claire

Messagepar Claire » lun. mars 10, 2014 7:11 pm

Marion P a écrit :inscrite sur le 31km au Trail de la Côte d'Opale...........................................

Et hop une adepte du trail en plus, une !
Vraiment, c'était une super journée hier sur ce trail des Poilus.
Le 15kms tranquille avec Cécile (qui signe là un bien beau "retour"), pour une séance idéale à 2 semaines du marathon
la météo, le parcours, l'organisation au top;
La bande de potes aussi,
Que demander de plus ?
Bravo à tous (et spécialement aux heureux finisher du 26km!)
Encore merci à Greg et Estelle pour le voiturage hyper confort,
et vivement 2015 :wink: avec tout le club ???

Claire
+ traileuse que jamais ...

gregory maerten

Messagepar gregory maerten » lun. mars 10, 2014 7:15 pm

Encore merci à Greg et Estelle pour le voiturage hyper confort,

la prochaine fois je prévois le plateau repas :biére:

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » lun. mars 10, 2014 9:07 pm

... avec une bouteille de champagne dans un petit frigo, comme dans les films américains... :?
Merci Claire pour la compagnie. Les paysages étaient variés et vraiment magnifiques. un soleil de plomb... 8)
Merci Claire, pour l'eau, un peu plus je frisais la déshydratation !!! :lol: :alcool:
Bravo à Delphine et à Marion pour leur bon chrono. Super Estelle d'être restée avec ta copine, t'es comme une marraine, une vraie !!!
Merci pour le super co-voiturage, le top du top !!! :implore: :fleurs:
A très bientôt.

PS : Greg, si tu veux un beau trail boueux du début à la fin, fais Fretin en novembre prochain.... tu seras gâté :lol: :lol: !!!!
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

Marion P

Messagepar Marion P » lun. mars 10, 2014 10:10 pm

je crois que vous avez bien résumé tout ça: un beau dimanche ensoleillé, des copains, une bonne dose de terrains boueux, quelques verts pâturages façon Petite maison ds la prairie.. Je suis partie ds ce trail avec toute ma naïveté: "si ça me plaît je m'inscris au 31 de la Côte d'Opale" (ça m'a plu, malheur à moi!), "(au 3é km): allez, objectif: ne pas marcher"..... il faut dire que les 5 premiers km, à regarder en arrière, étaient d'une simplicité déconcertante... ces petites montées de qq centaines de mètres mais de faible dénivelé, ce passage ds une petite rigole d'eau caillouteuse..., la rando ds la forêt, la descente ds la prairie. Mise en jambes. Et puis.... oublié le chrono.... Profiter de la course, du paysage, du beau temps. Un tournant à la fois! Et "enfin"....Un final en feu d'artifice!... ces zigzags le long de la côte de Lorette... ces montées glissantes, ces descentes pour dérouler et se dégourdir les jambes (encore ma naïveté... honnêtement aujourd'hui j'ai plus de mal à descendre les escaliers qu'à les monter... ah, ces muscles inconnus qui se rappellent à nous). Top! ces changements de rythme, ces encouragements à tous les coins du parcours (et il y en a!!) Ce plat pays qui est le mien me rappelle des souvenirs de montagne! Enfin, dernière grande descente, allez, je continue à courir... ms c'est une piste de ski!! ça glisse... et enfin la dernière montée (je cours un peu! je double encore, chouette), Delphine qui me redonne le dernier élan, courir, ms je n'y arrive plus, dernières forces, arriver.. Top, Top! :fleurs:
Et en plus (surtout) la bonne ambiance.. une bien belle journée, merci les cops et promis, la prochaine fois on enchaîne sur un welsch frites!! Merci Estelle pr la motiv' d'avant veille, Claire et Cécile pr votre bonne humeur, Grég "le convoyeur" :conduit: , Delphine la locomotive.. Toute seule ça n'aurait pas été aussi fun!!! :biére:
En tout cas j'ai encore plus d'admiration pr ts ces longs trails que vs avez finis! Ouah, la classe! J'admirais la distance, j'ignorais l'effort! Chapeau!
Je ne vs dit pas à demain (je me ferai un tout petit footing de récup! :)

Bonne récup, bonne prépa marathon, belles courses!

François G

Messagepar François G » mar. mars 11, 2014 12:25 am

J’étais également présent sur le 26Km de ce trail des poilus. Je m’étais inscrit dans l’idée de faire une sortie longue en prépa du marathon mais je n’avais pas vraiment regardé le profil du parcours (dénivelé annoncé sur le 26 Km : 900m). :crouge:

C’est donc avec prudence que j’ai pris le départ mais dès la première descente dans le bois une portion bien glissante entre les branches et les barbelés fait ralentir les 700 traileurs et provoque un beau bouchon. Une fois passé cette zone nous voilà dans la plaine et déjà des coureurs à perte de vue. Comme le dit si bien Estelle, les premières montées ne sont pas trop longues et trop pentues mais la boue colle bien aux chaussures.

Je continue à une allure modérée en profitant du paysage et du soleil. Je discute un peu avec des personnes qui sont dans mon allure, mais certains me semble déjà bien essoufflés.

Après 10Km de course une féminine fait la course à nos cotés et est souvent encouragée, c’est la 2ème femme. Quelques Km plus loin (13ème) le ravitaillement était attendu mais là aussi, je pense que beaucoup l’ont négligé car la deuxième partie allait être difficile. Dès la reprise, un contrôle de passage et puis une portion bien technique dans un bois. Je décide alors de rester au contact de « ma compagne » qui maintien une bonne allure. Et voila que quelques Km plus loin nous apercevons au loin la 1ère féminine. Les passages sont toujours aussi variés et les montées de plus en plus longues, les muscles deviennent un peu durs mais le rythme est toujours là et nous reprenons beaucoup de personnes mais aussi la première féminine sur cette 2ème partie de course.
Les derniers Km sont long, une montée vers noter Dame de Lorette que l’on croit la dernière mais c’est sans compter sur les organisateurs qui avait décidé de nous faire faire le tour de la colline.

Une dernière montée en marchant, comme souvent, et puis voilà le château et l’arche d’arrivée que je passe sous les ovations du public. C’était pour l’arrivée de la 1ère féminine bien sûr.

Au final, une très belle sortie longue de 2h50 que je n’ai pas vu passé (le cumul de la sortie du samedi avec celle du dimanche).

Marion P

Messagepar Marion P » ven. mars 14, 2014 10:18 am

Emilie D

Messagepar Emilie D » mer. mars 19, 2014 10:02 pm

Hello les amis Traileurs !

Après Rome , il nous faudra de nouveaux objectifs ! Et pourquoi pas un bon petit Trail.... Sur nos chers Terrils !
Un de mes amis fait partie de l'organisation, donc je lui fais un peu de Pub !

Il y a le trail des pyramides Noires fn mai avec au programme : 21, 42, et un 100 km !
Une de mes amis fait partie de l'organisation, donc je lui fais un peu de Pub !

Je vous mets le lien, moi je tenterai bien le 21, en fonction de la récupération des efforts de ce week end !

http://www.traildespyramidesnoires.com/

Emilie

anne-so

Messagepar anne-so » jeu. mai 15, 2014 1:28 pm

Message pour les traileurs de la Cote d'Opale...

Hello, dans un mail reçu aujourd'hui l'organisateur du TCO annonce qu'ils remettent en vente des dossards pour le 18 ou le 31 à partir du 15 juin car certains n'ont pas confirmé leur inscription et donc cela n'a pas été pris en compte...
Etes vous sûr d'avoir tout envoyé ? Ce serait bête de ne pas avoir été pris en compte... J'ai pas trouvé Mélissa par exemple... :?
Voilà la liste qui est sur le site...
Bisous à tous
Fichiers joints
inscrits tco 2014.pdf
(762.24 Kio) Téléchargé 119 fois

Maxime P

Messagepar Maxime P » mar. juin 03, 2014 9:50 pm

Bon ben c'est fait... inscrit sur le 31km :BO
trop content !
c'était super chaud car les 90 places remises en jeu sont parties en 8mn....
Maxime

stephen H

Messagepar stephen H » jeu. juin 05, 2014 9:37 am

Effectivement, c'est parti vite car je me suis finalement décidé pour faire le 31km mardi soir mais plus place... J'ai écrit à l'organisateur, mais je n'y crois pas trop... Dommage, je garde un excellent souvenir d'une petite soirée sur place la veille de la course
Sinon, j'ai également essayé de m'inscrire au trail des Béliers (27km) à La Clusaz (Haute Savoie) le 23/08, mais pareil : c'est trop tard ..... :casser:

Je sens que je vais encore devoir bouffer du bitume pendant quelques temps...
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

stephen H

Messagepar stephen H » jeu. juin 05, 2014 10:11 pm

YES !!!!! J'ai réussi à voir un dossard pour le Trail 27km du Bélier : http://www.lebelier-laclusaz.com

Bon bah, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour passer le WE à la cote d'opale... (on peut toujours rêver)
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

gregory maerten

Messagepar gregory maerten » ven. juin 06, 2014 12:18 am

Salut stephen

Tu penses qu il reste des places? Je le ferai bien aussi. ;) avec estelle

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » dim. juin 08, 2014 5:06 pm

http://couriraumont.free.fr/new/index.php?menu=3

Voici le lien pour la panoramique du Mont des Cats, 13,9 km le 13 juillet. Je suis inscrite.
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

gregory maerten

Messagepar gregory maerten » lun. juin 09, 2014 11:03 pm

Estelle et moi inscrit sur le trail des béliers ;) merci Stéphen

Prochain trail vise : http://www.trail-serre-chevalier.com/?page_id=220

Retourner vers « Divers »