Calendrier Hors Stade 2009/10

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Hugues
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Calendrier Hors Stade 2009/10

Messagepar Hugues » jeu. oct. 29, 2009 12:53 am

Comme la saison dernière nous allons batir notre calendrier des courses hors stade en tenant compte de vos préférences et des objectifs fixés. Sur ce forum, vous pouvez donc proposer des courses (nom/lieu/distance/date) et evoquer les points positifs de celles-ci. Ces épreuves doivent répondre à un intérêt collectif et mettre en avant les couleurs du club. Ensuite les entraineurs élaboreront un calendrier:
- le plus cohérent possible en terme d'entrainement et en fréquence de courses
- varié en distance, type de course (route, cross, nature...) et avec des nouveautés
- bati autour d'objectifs pour les compétiteurs

Après la course des chicons, le marathon Nice-Cannes, le cross de Wambrechies le 15/11, Y-a-t-il des amateurs pour la course de Noël des Moulins - Steenvorde 11,5 et 21 km - Dim 20/12 14h00?

Proposez ici ou aux entraineurs d'autres courses jusque fin juin et en décembre les entraineurs finaliseront le calendrier.

Les incontournables du club seront:
- Départementaux de cross 17/01/10
- Régionaux de cross 07/02/10
- Quand Lomme Court 05/04/10
- Participation possible aux interclubs les 9 et 23 mai

Maria
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Maria » jeu. oct. 29, 2009 9:07 pm

prem's Eric! :D
ma mère m'a parlé et fortement conseillé de participer à la course des moulins!
donc partante et Maxence aussi

JFD

mon avis à moi

Messagepar JFD » ven. oct. 30, 2009 10:19 am

Pour la fin d'année je ne me prononce pas.
Par contre, le Ravensberg (10km de Bailleul) mi-février est pour moi un incontournable du club.
Qu'en pensez-vous ?

Un peu avant (fin janvier) le trail du Mont Saint Aubert en Belgique (même mont que lors de la course de Kain) : 22km.

Plus tard (début avril) St André est l'occasion de courir ensemble un 10km ou un semi au labelisé régional.
Seul hic : proche de Quand Lomme Court.

Enfin je proposerais de finir la saison (mai ou juin) par une course nature.
Pourquoi pas la Transbaoie le 6 juin !!!
Ou un trail (exemple : 'L'enfer des collines' à 45mn de Lomme en Belgique : 21km +850m de dénivelé)

A vous

JFD

Eric JONK

Messagepar Eric JONK » ven. oct. 30, 2009 1:24 pm

Zut, les départementaux de cross tombent le 17/01 :(
La course sympa à laquelle je pensais est le 16/01. Il s'agit des relais givrés près de Bruxelles (cf leur site http://www.relaisgivres.be/).
Pour info, les départementaux de cross sont à Fourmies et les régionaux se dérouleront à Auby.

Sinon, la course des moulins me plairait bien (pour profiter de l'acquis prépa marathon, après l'attendue période de repos post-marathon !).

On pourrait aussi participer à un ekiden (6 coureurs par équipe). Je suis partant pour faire partie d'une équipe vétéran dans l'optique de participer aux championnats de France d'ekiden. Il y a l'ekiden des madeleines le 27 mars à Roncq.
Pour info, les championnats de France d'ekiden 2010 se dérouleront à St Amand les eaux le 27 juin.

max200781

Messagepar max200781 » ven. oct. 30, 2009 11:23 pm

Bonjour à tous,

Un soucis de santé m'a obligé à stopper la course à pied ces derniers mois et je ne sais pas s il est encore possible de s'inscrire au club pour cette saison.

Je voulais juste apporter mon petit mots sur les courses citées:
La course du noël des moulins est une très bonne course pour bien finir l'année, j'ai fait le 11,5km et il n'est pas simple avec ses bonnes montées. L'ambiance est bonne avec quelques joyeux déguisements.Il me semble me souvenir même d'un chocolat chaud et d'une brioche à l'arrivée.

Pour la Transbaie, j'ai fait les 5 dernières éditions et c'est vraiment une belle course nature dans la plus baie du monde. Entre 15 et 16 km de bonheur!!!!

Pour les non marathoniens, dimanche 8 novembre il y a la course de Monts et Merveilles à Boeschepe. Ceux qui ont apprécié les sorties sur les monts de Flandres vont aimer cette course de 11,3km remplie de côtes bien raides.
Sinon il y a Bergues le 15 Novembre, 10km600 sauce bienvenue chez les ch'tis mais avec une phrase à retenir "ché raid", le prix de l'inscription est faible et il y a du monde!

Bonne soirée et bon courage aux marathoniens de Nice-Cannes

Maxence

Fred

Messagepar Fred » lun. nov. 02, 2009 9:18 pm

A titre perso je signe pour:
La course des monts du 21 décembre
La transbaie le 6 juin
Saint André sur 10 ou semi, car bien quelle soit proche de Lomme comme il faudra une nouvelle fois bon nombre de bénévoles (je pense) tout le monde ne pourra pas courir à Lomme.
A j'ajoute NewYork le 7 novembre 2010 :D

Fred
Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé

Hugues

Messagepar Hugues » mar. nov. 03, 2009 12:05 am

Pour ma part, je rappelerai que nous retiendrons au calendrier des courses permettant de se fixer un ou des objectifs, au choix:
- objectif cross: cross de Wambrechies, de Roncq 13/12,...
- objectif 10 km: au choix parmi les épreuves du challenge val de Lys, Quand Lomme Court (si!), etc...
- objectif semi-marathon: Phalempin, autre....
- Objectif course nature: au choix

Sans oublier l'Ekiden pour lequel on aimerait bien voir une équipe avec nos dynamiques vétérans.

Ma suggestion: le 2 ème trail des coteaux de l'AA 30 mai; 9,15,33,55 KM ST Omer + barbecue

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » mer. nov. 04, 2009 12:49 pm

Apres la saison des cross ...Je valide :

* la Ravensberg tres belle course de reprise pour le hors stade ( difficle mais conviviale ).
* La course de Fleurbaix ( je sais , pas très originale :wink: ) mais c'est la 1ere course de repise officielle .
* "Quand Lomme court" en épérant qu'il y aura encore des régulateurs d'allure
* Une course me tient particulièrement à coeur, la Champenoise
* Damery , un samedi au mois de mai ( 20km dans les coteaux)
* La transbaie est une course à découvrir (tenue propre exigée :lol: )
* Phalempin au mois de juin qui prépare les vacances[/list]

eric m

Messagepar eric m » mer. nov. 04, 2009 8:21 pm

bonsoir à tous

OK pour tout pourvu qu'on s'amuse

Ravensberg, Phalempin , la Champenoise, le marathon du Medoc , la route du louvre (si c'est dans l'autre sens) etc

jerome

Messagepar jerome » ven. nov. 06, 2009 12:18 pm

Bonjour à tous,

je fais chaque année la course des moulins (beaucoup de gens déguisés, orchestre, géants, ravitaillement à la bière) avant de faire ma petite coupure.
J'aime beaucoup aussi le Ravensberg, Fleurbaix et St André pour les 10, La transbaie et/ou la Ronde des géants pour la nature,...

A demain

donquichotte

Messagepar donquichotte » ven. nov. 06, 2009 4:36 pm

En ce qui me concerne, je souscris aussi aux petites courses pas du tout originales du coin, mais qui permettent de tenter une amélioration du chrono parce qu'elles sont roulantes. Je pense à Saint-André et Fleurbaix.

Pour ce qui est de la Route du Louvre, la décision est entérinée : il sera bien dans l'autre sens, ce qui est un avantage non négligeable, puisque la difficulté sera en début de course (en plus, à l'arrivée, on est chez nous!). Pour ceux qui ne veulent pas courir deux marathons dans l'année, il y a toujours la possibilité de la faire par équipe, ce qui peut être vraiment sympa.

Sinon, le transbaies de Saint Valéry se fait dans un cadre magnifique et c'est une course beaucoup moins conventionnelle avec une ambiance un peu décalée : à titre personnel, j'aimerais vraiment la faire (j'ai mis une vieille paire de running de côté à la cave dans cette perspective...).

JFD

Messagepar JFD » ven. nov. 06, 2009 5:25 pm

Sandrine, es-tu là ?
Allez tu vas y arriver.
Sinon demande à tes enfants. :lol:
J'aimerai tant connaitre ton avis sur les courses.

Allez encourageons tous Sand pour qu'elle trouve enfin comment mettre un message sur le forum.

A+

JFD

Hugues

Messagepar Hugues » sam. nov. 14, 2009 2:28 pm

Je rassemble les courses proposées sur un document afin d'étudier ce que l'on proposera au reférendum. Problème: Beaucoup de courses sont mentionnees sans la date exacte; Donc merci d'indiquer lieu/distance/date exacte des courses suggerées. Cela facilitera la tache. Merci!

donquichotte

Messagepar donquichotte » sam. nov. 14, 2009 4:42 pm

Voilà celles que j'ai trouvées :

Transbaie Saint Valery 15 km 06/06/2010 (départ l'après-midi)
Fleurbaix j’y cours 10 ou 21 km 07/03/2010
Saint André 10 ou 21 km 04/04/2010
Route du Louvre Lens 42.2 16/05/2010

stephen H

Messagepar stephen H » dim. nov. 15, 2009 2:35 pm

Moi personnellement pas de course particulières car je les aime toutes. Pour la "grosse" sortie du printemps, c'est vrai que le semi de Paris ou la Transbaie pourraient être sympa à faire.

Je regrette juste que le club ne prenne plus en charge beaucoup de courses, notamment, les cross, que beaucoup risquent de sécher plus facilement qu'il va maintenant falloir mettre la main au porte monnaie...

JFD

Messagepar JFD » dim. nov. 15, 2009 7:24 pm

Finalement ceux qui le souhaitent pourront courir et la course des Moulins et le cross de Ronq : justement pour favoriser la création d'un groupe cross.

Alors à vos pointes messieurs /dames.

JFD

andre_normand

Messagepar andre_normand » lun. nov. 16, 2009 7:45 pm

bonsoir à tous tu vois sandrine même moi j'y suis arrrivé avec l'aide de mon fils bien sur je suis partant pour les courses proposées du moment quand peu ce faire plaisir surtout si il y a quelques trails avec encore un grand bravo à hugues et fred pour l'organisation de la sortie à nice et aux entraineurs car il n'y a personne qui a abondonnée sa prouve que les entrainement été bon et bien respecter andré

Hugues

Re: Calendrier Hors Stade 2009/10

Messagepar Hugues » ven. déc. 11, 2009 7:26 pm

La compilation des suggestions de courses se termine. Il me manque juste des informations pour insérer dans un tableau excel les courses suivantes:
Date precise et ou lieu et ou distance, éventuellement site internet de la course
(fin janvier) le trail du Mont Saint Aubert en Belgique (même mont que lors de la course de Kain) : 22km.
'L'enfer des collines' à 45mn de Lomme en Belgique : 21km +850m de dénivelé
champenoise
damery
Bientot nous procéderons à la consultation des athlètes; vox populi
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

donquichotte

Messagepar donquichotte » ven. déc. 11, 2009 7:42 pm

Trail du Mont-Saint-Aubert Édition 2010
Date : Dimanche 31 jan 2010
Lieu : Kain (100-Belgique, Europe)
Distance : 22 kms
Dénivelé : 500 m
Heure départ : 10:00:00

'L'enfer des collines'
Le Trail de l'enfer des collines de 22km800 se déroulera le samedi 15 mai 2010à 15h.
http://www.enferdescollines.be/

champenoise
22 MAI 2010 à Damery
21.7 km
http://www.lachampenoisedelavalleedelamarne.com/

Et voilà l'travail...
Bruno

Hugues

Messagepar Hugues » ven. déc. 11, 2009 7:50 pm

Merci Don Quichotte. Plus rapide que l'éclair!
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

Retourner vers « Nos compétitions »