HS QLC 2016 10 km

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
stetsenko cécile
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

HS QLC 2016 10 km

Messagepar stetsenko cécile » lun. mars 28, 2016 3:37 pm

Bonjour, après un 5km apocalyptique et sans joeëlette, :( , je vous adresse mes félicitations à tous et vous joins quelques photos du 10 km et des podiums.
https://picasaweb.google.com/1042118718 ... directlink

Bon lundi férié.
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

JFD

Re: HS QLC 2016 10 km

Messagepar JFD » lun. mars 28, 2016 5:51 pm

Ouaip, matinée très space.
Lever 5:00 du mat' pour aller poser des barrières. Pas de bol, elles sont neuves et plus légères... elles sont tombées à plusieurs reprises.
Grosses prises de tête pour les organisateurs... finalement course des jeunes annulées donc pas besoin de signaleur.
J'attend donc dans ma voiture en voyant la pluie redoublée et le vent ne pas se calmer : c'est décidé, pas de chrono ce jour.

J'ai finalement pris le départ avec Eric M, Meli et Laurent.
Obj 4'15 au km.
Meli n'a pas tenu le rythme mais dans ces conditions c'est pas étonnant.

Bon, comme disait Jean Carmet, encore un souvenir.

Je mets au placard pour un moment les courses sur route (la saison 2015/2016 n'aura pas été un bon cru) et me mets vraiment en mode trail.

Bravo aux bénévoles qui se sont lever tôt et sans qui ces événements ne pourraient pas exister.
Bravo aux courageux du 5km ... danstesque.
Bravo aux coureurs du 10km.... certains "magiciens" ont même réussi à faire un chrono pas dégueux (France, Christine, Phiphi DJ, ...).

Merci à eux : on aura un truc à fêter demain au pot. :biére:

Le Scoach

Claire

Messagepar Claire » lun. mars 28, 2016 6:51 pm

Ah, y'a donc bien un pot demain :D
J'étais un peu inquiète, c'était pas écrit sur le plan :wink:

BRAVO A TOUS !
On a fait un beau 5km (sans joëlettes, mais avec la grêle et une jolie brise, on peut pas tout avoir ...) et c'était un plaisir de vous applaudir sur le 10km.
:BO
Il a raison, Jef, ça nous fait des souvenirs tout ça ...

A demain, bande d'athlètes !

Claire
Escargote obstinée
(qui revient, qui revient)

Goldclimber

Messagepar Goldclimber » lun. mars 28, 2016 7:33 pm

Quelle équipe !

Ce matin en se levant, rien ne permettait d’envisager un chrono : les 27km du trail de Seninghem la semaine précédente, la pluie, la grêle, le vent, la tempête !!!
Il fallait être fou pour se lever un lundi férié pour courir dans ces conditions.
Mais le HS était là ! Fidèle au poste et à la devise d'Abed : "on est beau, on est fort et on lâche rien !".
Arrivé tôt pour la course des enfants, logiquement annulée, on patiente au chaud entre Lommois à la mairie en écoutant le déluge et en repoussant le plus tard possible l'échauffement. Quelques courageux comme Eric le Marseillais bravent tout de même la pluie sans attendre l'éclaircie. Bon d'accord l'histoire ne retiendra pas qu'il s'est trompé d'heure croyant que la course partait à 10h; ou alors était ce pour supporter nos courageux Lommois sur le 5km ! Bravo à eux car la grêle sur le haut du pont...... :clap: :clap: :clap:
Et voilà vers 10h l'éclaircie tant attendue, vite à l'échauffement avant de se placer sur la ligne.
Départ compliqué aujourd'hui car les métronomes du groupes d'entrainement (Cyr-David, Anne-So) ne sont pas au départ et voilà que je me retrouve à partir trop vite sur les premiers kilomètres :park: et en plus pas de satellite GPS, pas de pancarte kilométrique, donc pas de temps au kilo :casser: .
Le meneur en 45' me passe et je me rends compte qu'il ne me prend pas beaucoup en distance. Il y a un problème, je ne dois pas du tout être à la bonne allure. Ce qui se confirmera avec un coup de mou au 6eme kilo.
Au 7eme, dans la montée du pont le meneur 50' me passe et je trouve qu'il va très vite, ce qui n'est pas bon signe. Est ce que je suis cramé à ce point ?
Après le virage de l'épingle, je l'ai en visu à 100 mètres devant. L'écart se stabilise mais il ne reste plus beaucoup de distance pour le rattraper.
Au 8eme je serre les dents mais le vent et l'écart, qui semble se maintenir à une cinquantaine de mètres, semble irrécupérable.
Et là je vois Abed qui a terminé sa course et qui remonte à contre-sens les coureurs. Il m'encourage, je le regarde et je lui lance un désespéré "Emmène-moi !" alors que quand j'y pense après coup,il a donné comme d'habitude sur sa course. Abed se met devant moi, j'accroche sa foulée pour me protéger du vent et il encourage ! On grignote mètre après mètre l'écart et il me ramène sur le meneur.
Abed : :implore: :implore: :implore: :implore: :implore: :clap: :clap: :clap: :clap: MERCI !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :implore: :implore: :implore:
Le souffle est court mais après çà, il n'était plus possible de lâcher, je n'avais pas le droit. Je passe le meneur qui m'encourage également au passage et sprinte sur les derniers mètres pour terminer en 49'42.

Objectif rempli ! Repasser en dessous des 50' sur Lomme et confirmer la course de Fleurbaix en 49'00.

Un grand merci à Abed (Je me répète,mais je lui dois en partie le succès du jour), aux Lommois sur le bord de la route avec leurs encouragements nourris : Cécile, Claire, Abdel, Anne-So, Dédé, Maryvonne, Gauthier et j'en oublie.

Une fois de plus: Quelle équipe ! Quel Club ! Merci le HS et les coachs !
Modifié en dernier par Goldclimber le lun. mars 28, 2016 7:56 pm, modifié 4 fois.
Il n'y a pas de chemin trop long, il n'y a pas de sommet trop haut, Il n'y a que des rêves à réaliser.

JFD

Messagepar JFD » lun. mars 28, 2016 7:46 pm

isabelle dargent

Messagepar isabelle dargent » lun. mars 28, 2016 8:26 pm

et oui quelle drôle de matinée pour courir.
Avec le pont et le vent en plus, je savais à l'avance que je n'arriverais pas à mon objectif, alors aujourd'hui c'était on fera de son mieux. c'est donc l'esprit défaitiste que je démarre la course avec Thierry, en essayant de suivre le meneur à 50' mais il démarre vite.
Bon on a de la chance, il ne pleut pas. Mais très vite (au 4ème) je sens que ça ne va pas le faire du tout aujourd'hui, j'ai les jambes lourdes, je n'arrive pas à respirer et j'ai trop chaud (trop couverte sans doute), je dis donc à Thierry de ne pas m'attendre. Au 5ème je suis en 26', c'est donc foutu, alors je ralentis histoire de ne pas finir complètement HS, pourtant il n'y a pas tant de personnes que ça qui me dépassent, tout le monde est dans le même cas. Je passe le pont une 2ème fois, allez tiens bon Abed va bientôt venir te rejoindre pour finir. Et ces jambes qui n'en finissent pas d'être lourdes (serait-ce la conséquence de ma semaine d'antibiotiques ? ou alors trop fatiguée en ce moment ?) et j'ai trop chaud :casser: :casser: . Heureusement il y a les encouragements des supporters sur la route, Cécile, Claire, Anne-So, Abdel, et d'autres que je ne connais pas qui crient "allez lomme", merci à vous, :clap: :clap: :clap: j'en oublie certainement. Puis arrive Abed, je n'en peux plus, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une course aussi merdique, Alain Merlier lui demande en passant si sa course a été, et bien oui, il a fait une super course, il a bien donné :1st: :1st: , et il a encore le courage de venir me chercher, merci Abed, mille fois merci :implore: .Sur le dernier km, encore une fois le vent à contresens, Abed m'aide bien dans cette dernière ligne droite, enfin l'arrivée et à nouveau les supporters lommois, j'entends le encouragements de Dédé et Maryvonne et d'autres aussi sans les reconnaître, je trouve quand même la force de sprinter mais au final pour faire un chrono de m.... 53'54 nul enfin je l'ai quand même finie, j'ai bien cru que j'allais abandonner un moment. C'était pas encore pour cette fois, y arriverai-je un jour ? J'ai dû partir tout de suite après la course (repas de famille), dommage j'aurais bien aimé gagner un 2ème VTT
Je n'ai pas vu les résultats des autres coureurs de Lomme, mais apparemment certains ont fait des merveilles en témoigne le récit de Phiphi, bravo à vous tous. bonne récupération à tout le monde, pour ma part mercredi je vais tester une cryothérapie, on ne sait jamais un miracle peut arriver
isa

anne-so

Messagepar anne-so » lun. mars 28, 2016 8:52 pm

Bravo à tous les courageux lommois qui ont bravé la météo ce matin !En particulier les coureurs du 5km, il fallait vraiment être motivés !
Voici quelques photos prises par Abdel ou moi :
https://picasaweb.google.com/1070810868 ... directlink
Au fur et à mesure des km on voit les visages se détendre un peu....quelques finish impressionnants !
En tout cas on voit bien l'ambiance du club au travers de certaines :
- Les valeureux courageux du 5km qui gardent qd même leur bonne humeur malgré cette météo de fou
- Gery en meneur d'allure,et ses drôles de dames qu'il n'a pas laché,
- Jeff emmenant Méli jusqu'au bout aussi (le prochain coup ça passe...)
- Abed qui passe et repasse avec les coureurs qui ont besoin de lui...
:clap: :clap: :clap: :clap:
A demain pour fêter ça
Bisous
AnSo

JFD

Photos ML

Messagepar JFD » lun. mars 28, 2016 9:10 pm

anne-so

Messagepar anne-so » lun. mars 28, 2016 9:35 pm

C'est quoi cette grenouille Jeff ????
Me dit pas que Marie Line l'a rencontrée dans Lomme....

laurent

Messagepar laurent » lun. mars 28, 2016 9:51 pm

Hello,

Merci pour les encouragements, ça fait du bien quand on court ! :clap: :clap:
Surtout vu le temps, il fallait être motivé ! (Pour encourager... et pour courir...)
Belles photos aussi ! (Anne-so je ne sais pas comment tu as fait, j'ai eu l'impression de te voir à pleins d'endroits différents)...

Côté course, après un petit footing rafraîchissant sur le pont de Lomme sur le 5km... ("the place to be" comme on dit...)
Il y avait un moment que je n'avais pas pris un telle douche en courant...
Retour à la salle pour se changer, je n'avais pas de chaussettes de rechange donc des pieds qui semblaient peser 1kg...
Ensuite échauffement et départ avec Abed, phiphi et Johnny en 3'45 au km (au 1er km après je n'ai plus regardé ma montre...)
Au 3eme km, Abed et Johnny nous lachent et je reste avec phiphi.
Au 4eme, je fais un effort pour accrocher un groupe, que je n'arrive plus à suivre peu après la mi course, et je finis tout seul
(enfin non... avec le vent... :casser: )
Bref, 39'01 à l'arrivée. 30'' de plus qu'à Fleurbaix mais avec le vent, je suis moins déçu...

A demain pour le pot, sans liquide !!!
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

laurent

Messagepar laurent » lun. mars 28, 2016 10:08 pm

Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

meli

Messagepar meli » lun. mars 28, 2016 10:34 pm

La météo nous avait prévenu: il y aura du vent et de la pluie. Mais jusqu'au jour J, je n'y crois pas trop. j'attends de voir pour y croire...euh, malheureusement, ils ne se sont pas trop plantés!!
Arrivée tôt pour être signaleur sur la course des enfants, on m'informe que toutes les courses vont peut être être annulées. Trop de vent, les barrières volent. Finalement, vers 8h, on nous annonce que seule la course des enfants le sera. Les pauvres petits bouts chou: j'en vois un avec les larmes aux yeux. Il pourra pascourir. Mais en effet, ça aurait pu être dangereux pour eux.
Le départ du 10km ne commence qu'a 10h30 je décide de rentrer chez moi...et hésite vraiment à en ressortir quand je vois mon jardin sous les trombes d'eau... Une pensée pour tous ceux qui sont la dessous sur le 5km!!
Allez, faut quand même y aller. En plus la pluie s'est déjà arrêtée et je peux même apercevoir un peu de ciel bleu.
Je retrouve les Lommois qui s'échauffent devant la mairie. Ils essayent de ne pas s'envoler: les bourrasques leurs donnent l'impression de n'avoir pas dessoûlé de la veille( peut être que pour certains c'était le cas?). On se dit que cette course ne va pas être facile.
Jeff décide de ne pas aller chercher un temps. Bizarre, cette météo ne l'inspire pas!!! Il rejoint notre petit groupe avec Eric et Laurent à 4'15. Dès les premiers mètres, je les perds, et après un kilomètre, je n'arrive plus à respirer. Jeff reste avec moi et m'encourage tout le long. D'habitude je n'ai pas de problème de respiration. Mais là, avec le bruit que je faisais, j'ai dû réveiller tous les habitants des maisons devant lesquelles je suis passée!!! Les encouragements de nos supporters tout au long du parcours me font du bien. Pour eux, je ne vais pas lâcher.
Au 5èm km, on passe devant la mairie, Jeff m'offre un 2èm tour de Lomme, "pour rigoler"!!youpi!! Je m'accroche, il m'encourage comme il peut pour m'aider à finir cette course,l'une de mes plus difficile. Merci.
A l'arrivée, 44min, pas le temps espéré mais en effet, ça restera encore un beau souvenir partagé avec le club!
Bravo à ceux qui ont réussi à battre leur record malgré cette météo, et à nos deux miss qui sont encore une fois montées sur le podium!!

lolo

Messagepar lolo » lun. mars 28, 2016 11:31 pm

Vive les changements d'heures ! Un 10 avec les conditions du 5 aurait été une misère. Bon, en tout cas, belles photos et merci aux encouragements. Toujours sympa.
Je pars pas trop vite avec Eric qui tente un gros départ mais assez vite, je le vois à la peine. J'attends un peu Méli pour faire la course ensemble mais Jeff s'en occupe et me motive à continuer entre le 2e et le 3e. Je décide alors de faire ma course. A mi course, en petit retard sur mon plan. Je garde donc espoir de faire un bon finish en me disant que je n'ai pas trop brulé d'énergie. J'ai pu me glisser régulièrement dans des groupes. Mais, dès le 6e, je me retrouve seul, avec le vent. Je n'arrive pas à augmenter la vitesse malgré quelques bonnes sensations et reste à 5'' de plus de ce que je souhaitais. Au final, je perds 50' sur Fleurbaix, repasse largement au dessus des 43'. Un peu déçu donc. En un an, 7 petites secondes et 18 places gagnées (il faut dire Jeff m'avait bien poussé en 2015). Seuls points positifs mais c'est une piètre consolation.
En tout cas, les lommois ont fait honneur à leur course, malgré une baisse de fréquentation et vive les podium !
Laurent

stephen H

Messagepar stephen H » mar. mars 29, 2016 9:20 am

Bravo à tous malgré des conditions encore compliquées à QLC (comme souvent : ou trop chaud ou trop de vent ou trop de neige...)
Vous vous en êtes plutôt bien sortis ! Surtout nos (nièmes) podiumées :implore:

De mon coté ce sera encore sans moi cette semaine puisque je galère toujours depuis 4s avec une PU%@£§ ! de blessure au pied, toujours liée à ma cheville... J'espère quand même arriver à recourir avant la Trail de Faience (... et la suite :? )

Amusez vous bien
Modifié en dernier par stephen H le mar. mars 29, 2016 2:09 pm, modifié 3 fois.
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

JFD

Messagepar JFD » mar. mars 29, 2016 9:23 am

JFD

Messagepar JFD » mar. mars 29, 2016 9:28 am

anne-so

Messagepar anne-so » mar. mars 29, 2016 10:10 am

Super..un bisou :wink:
C'est surtout que j'ai très peur des grenouilles du coup je l'ai bien vue...

JFD

Messagepar JFD » mar. mars 29, 2016 10:11 am

Tps Nom
36'39'' FACHE Lionel (il a vu qu'il y avait du vent !?) :mrgreen:
37'44'' PELISSIER Olivier
37'53'' qi MILOUDI Abed
39'01'' BURIE Laurent
39'35'' MAINE Philippe
40'00'' TILLIE Simon
40'32'' BUCHET Eric
42'19'' qi COULON Patricia
43'31'' VANNEUFVILLE Laurent
44'03'' DELECLUSE Jean-francois
44'04'' DUBUS Melissa
44'25'' MICHEL Eric
46'07'' LEQUIEN Christophe
46'22'' CHIEUX Sandrine
46'23'' LONGCHAMP Herve
47'42'' ZERAOULIA Mohamed
47'49'' VANTROYS Thomas
49'42'' SGARD Philippe
50'23'' DELANNOY Eric
50'43'' TOMCZAK Frederic
50'58'' GOUVERNEUR Gery
50'59'' PLOUVIN Estelle
51'02'' LAMERANT Christelle
51'04'' DRIQUE Nathalie
51'45'' FOLLET Thierry
51'51'' ALLARD France
53'53'' DARGENT Isabelle
54'20'' qi MICHEL Christine
59'01'' HAERINCK Herve
1h00'10'' BIREMBAUT Elodie
1h00'59'' KANE Mariane
1h01'13'' DEBAILLEUL Isabelle
1h05'00'' GHESTEM Christelle
17'08'' ZARYOUH Youssef
18'06'' CAZEMIER Mathys
18'26'' MASSE Florian
18'32'' AMARA Yannis
20'09'' HONNART Thomas
20'22'' STERNA Corentin
20'25'' BARBIER Remi
20'48'' LEQUIEN Antoine
21'29'' DUBAELE Laurent
21'32'' GHESTEM Julien
22'04'' GUERENDEL Stephane
22'08'' DEMEESTERE William
22'18'' PALAVIT Maxence
22'32'' BOGAERT Geoffroy
22'47'' HOWLEY Paul
22'49'' AVEZ Alexandre
23'12'' STETSENKO Roman
23'35'' FONTANOT Louis
23'42'' DELCROIX Florian
25'29'' DUPONT Olivier
26'43'' POULY Eloise
28'18'' VAILLANT Claire
28'36'' CHARLOT Thema
29'07'' STETSENKO Cecile

Christine M

Messagepar Christine M » mar. mars 29, 2016 1:38 pm

Lundi matin, le ciel nous est tombé sur la tête, les dieux gaulois étaient fâchés..... :evil:
La grande fête du sport lommois a été un peu gâchée sans les courses enfants et la goélette (Cécile, très déçue :( ) mais il reste de bons souvenirs !

D'abord, les courageux du 5 km qui ont continué malgré le mur d'eau qui s'est abattu sur eux :implore:

Et aussi ceux qui ont pris le départ du 10. J'y étais..... mais, après la sortie trail du dimanche matin, ce n'était pas mon objectif, juste le plaisir de courir de nouveau à Lomme après plusieurs années d'absence.... je crois que j'ai mal choisi mon retour :wink:

Rien à dire sur la course, les jambes forcément lourdes mais je m'y attendais, par contre le pont est passé sans trop de casse (merci Jeff pour la sortie du Mont des Cats de dimanche).....

Reste ce fameux vent ! Heureusement, des encouragements de partout, Anso, Claire et Cécile qui ont l'air d'être partout !! Marilyn venue prendre des photos (respect, toi qui ne cours pas, de venir nous encourager et en plus dans des conditions de fou !) et tous les autres (comme disait Isa, même ceux qu'on ne connaissait pas...). MERCI MERCI

La course sera dure, avec des bourrasques (comme celle de la gare) qui vous stoppent pendant 2 à 3 secondes :casser: mais je pense qu'on s'en souviendra et qu'elle fera référence :D

Désolée pour Isa, la prochaine sera la bonne ! et un grand bravo à Pat encore sur le podium, et à ceux qui ont pété le chrono (Estelle, France, Nath), il paraît qu'il y avait de beaux lièvres .... :lol: moi je garde mon lièvre de fin de course, merci Eric d'être venue me chercher et d'avoir essayé de me protéger du vent... (c'était mission impossible !).

Et bravo à tous les Lommois ! et aux bénévoles qui sont restés dans le froid :clap:
Cri-Cri

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » mar. mars 29, 2016 2:12 pm

Merci à vous tous pour les encouragements et belles photos.

Beaucoup de plaisir à revêtir le maillot club pour mon retour à la compétition après 5 mois d'arrêt,de bonne sensation et le plaisir de courir sans douleur. :wink:

A ce soir pour fêter vos performances.

Retourner vers « Nos compétitions »