HS : Trail des Hautes Fagnes Sept 2015

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Trail des Hautes Fagnes

Le sondage s’est terminé le sam. janv. 31, 2015 11:38 am

Je ferai tout pour en être
45
87%
Je ne pourrai pas venir
5
10%
Ca ne m'intéresse pas
2
4%

Nombre total de votes : 52

Claire

Re: HS : Trail des Hautes Fagnes Sept 2015

Messagepar Claire » dim. sept. 27, 2015 7:49 pm

Et voilà, encore un bien beau week-end qui se termine.
Une fois de plus, c'était super !
soleil, sourires, effort, boue, fête, plaisir d'être ensemble... c'est dingue ce que ce club permet !
Tout plein de belles images dans la tête, avec quelques mentions spéciales au petit rat de l'opéra et au danseur étoile (je n'écouterai plus jamais l'Aigle noir de la même façon !), à de bien beaux paysages belges, à une imitation de Beyoncé inoubliable, aux magnifiques efforts réalisés par tous, aux sourires de quelques néotrailers radieux, aux têtes ensommeillées qu'on a réveillé au coeur de la nuit (pardon à celles et ceux que ça aurait un peu fâché) :rock: , au génépi de l'amitchié ...

Merci, les amis, c'était top !
J'ai quelques photos et vidéos, je les mets en ligne asap.

A mardi pour la récup,
et biz à tous, bande de trailers !

Claire
Traileuse heureuse,
avec un petit fond de vague-à-l'âme

delphine

Messagepar delphine » dim. sept. 27, 2015 8:32 pm

Que dire de plus?

Un super week-end avec un super groupe et des supers organisateurs (3 fois "super" ça fait un peu beaucoup! Je fais changer de mot).
Merci à tous pour cette ambiance! :clap:

Promis, on vous prépare une autre choré pour la prochaine fois (il faut que j'en parle d'abord au danseur étoile!) :wink:

Cette nuit sera différente sans un réveil à 1h30 avec une chorale qui vient nous chanter "Allelluia" au pied de notre lit. Ca va nous manquer!

Bises à tous
Delphine

anne-so

Messagepar anne-so » dim. sept. 27, 2015 8:51 pm

Un week end qui fait du bien effectivement !
Une organisation au top :
- un gite immense avec tout ce qu'il faut pour faire la fête et partager de bons moments
- Une belle course : bien boueuse, avec de belles côtes et sur laquelle on a le temps de se dire "qu'est ce que je fous là...." mais qu'on est bien content de terminer en ayant hâte de courir la prochaine... (mais c'était bien dur quand même !)
- Des nouveaux traileurs prêts à recommencer...
- un after mémorable (ça fait longtemps que je n'avais pas ri comme ça !) vive les improvisations et les improvisateurs !
- des gens de bonne humeur
Bref...quand est ce qu'on recommence ?????
Bisous à tous et à bientôt

Sabe

Messagepar Sabe » dim. sept. 27, 2015 9:09 pm

Salut à tous,
Grand merci et grand bravo aux organisateurs qui ont rendu possible ce moment de convivialité.
J'ai aussi retenu beaucoup de bienveillance de la part de nous tous, de belles rencontres (je ne connais pas encore tout le monde), une belle région, deux bonnes soirées ( dans des styles différents), un trail qui vaut le détour.
Je signe des deux mains pour recommencer (en mettant la main à la pâte, faut bien que nos super organisateurs se reposent!)
A bientôt.

MarcTab

Messagepar MarcTab » lun. sept. 28, 2015 10:20 am

Un grand merci aux organisateurs de ce WE !!  Tout était vraiment au top, le gite, les repas,  les animations (même les sardines à 2h du mat dans la chambre) et ...le choix du trail. Quel trail ! A coté, j'ai l'impression que le TCO était un 10 Km plat.   Le parcours était vraiment magnifique!    mais  dur ....

Coté trail, j'ai pris une grosse claque!  Après le TCO je suis parti un peu la fleur au fusil puisque ce n'était que 5 km et 250 D de plus. Parti avec Fred, Hugues et François, la montée vers le premier ravito était juste une petite mise en bouche.  La traversée des tourbières autour du 15K fut un grand moment de plaisir et de rigolade mais, mine de rien, un aspirateur à énergie. Au ravito du 20 apparaissaient les premiers signes de fatigue et je sentais que ça allait être dur. Les première montées raides du 25K ont confirmé que ça allait se transformer en galère. Je laissais partir Fred et  François qui m'impressionnaient. Premières crampes, plus moyen de relancer même sur le plat. Que c'est long 12 bornes dans ces conditions. J'ai eu tout le temps d'admirer les nombreux champignons qui jalonnaient ce beau parcours. Au moins je travaillais le mental. J'avais dans mon sac 2 gélules stop crampe. Quelle bonne idée ! J'en prend une, elle me reste coincée en travers de la gorge. J'ai beau boire, manger un truc dur, j'ai l'impression qu'elle est toujours là . raclement de gorge, hauts le coeur...quand ça veut pas... je n'essaie même pas la seconde. Peu après le ravito 3 où je serai bien resté (Y'avait plein de trucs sympa à manger et je me suis dis que je pourrais rester là avec une pancarte "dossard à donner pour les Templiers" ),  Scoach Jef me doublait frais comme un gardon. J'avais l'impression qu'il était en mobylette !!  Les km, que dis je,  les hectomètres défilaient  lentement, très lentement. Quand un bénévole sur le coté m'a annoncé plus qu'un km alors que je pensais que c'était encore 2.5 K,  j'ai failli aller l'embrasser.  Ca y est enfin la ligne d'arrivée, dédiou  qu'est ce que c'était dur. Épuisé quel plaisir de retrouver tous les Lommois déjà arrivés !
Bref résultat des courses, gros gros doutes pour les Templiers.

Mais quel WE mémorable. Merci à tous !!!

meli

Messagepar meli » lun. sept. 28, 2015 11:09 am

Certes, il y a eu une grosse préparation avant cet événement mais c'est grâce à vous si ce week-end s'est déroulé aussi bien.

Chacun a mis la main à la pate pour mettre la table, débarrasser,faire la vaisselle, Magid et Bruno au taquet sur la pasta party, Manu devenu barman samedi soir( puis s'est transformé en beyonce), Dj phiphi au top, tous présent pour acclamer notre dernier traileur Cyr-David, de la bonne humeur, des beaux danseurs...j'ai passé un super week-end!!!!!!!!!

Quand à la course, magnifique: Boue, petits chemins dans la forêt, un peu de dénivelé, supers paysages, bonne organisation....tout ce qu'on attend d'un trail.

Tout ça, ca fait du bien....tellement que j'ai plus vraiment mal à ma côte...comme quoi, un weekend Comme ca,c'est le meilleur remède qui soit.

JFD

Messagepar JFD » lun. sept. 28, 2015 11:51 am

A mizote... j'aime bien passer derrière Meli :lol:

Je vais pas faire long, car bcp de choses ont été dites et seront encore dîtes.

Vos messages font énormément de bien.
Notre investissement a payé... le week-end fut parfait à mon sens.

J'ai souvent dit "de rien" quand on me disait merci.
Ce n'est finalement pas juste... car on a pas "rien fait"... et c'est important que chacun le réalise pour que l'on puisse de nouveau organiser ce genre de sortie.
Des bénévoles... il en faudra encore et encore.

Donc merci à Claire, Meli, Phiphi DJ, Nicolas et Eric pour leur temps et énergie à peaufiner ce week-end.
Notre boulot n'est pas fini : il faut maintenant finaliser les comptes ... et faire le remboursement des chauffeurs.

Merci également à vous tous pour votre présence, votre joie de vivre, votre sollicitude et votre entraide durant ces 2/3 jours.

Vive notre groupe HS :clap:
Modifié en dernier par JFD le lun. sept. 28, 2015 1:00 pm, modifié 1 fois.

Goldclimber

Messagepar Goldclimber » lun. sept. 28, 2015 12:51 pm

Atchoum !!!!!!

Le week-end aura laissé des traces.

Je m'étais lancé un défi cette année pour voir où j'en étais. Plusieurs fois après les courses je me disais que j'aurais pu appuyer plus sur la pédale. Désireux de me tester pour de prochaines échéances de trail en montagne j'ai donc décidé d' enchaîner le 42 du TCO et le 38 du THF. Après un TCO ou je gagne 1h sur le chrono, je pars confiant sur le THF. Faute !
Très belle course mais très exigeante. Le premier semi plutôt plat est énergievore. De la boue de la boue et encore de la boue. J'en étais presque à regretter le sable mou du TCO. Au 25ème arrivent les gros dénivelés mais je n'ai déjà plus de jus. La tête tourne et je dois gérer jusqu'au ravito du 30ème où je retrouve Seb. Il reste 8km à faire. J'hésite longtemps entre poursuivre et jouer la sécurité. Au final je décide de m'arrêter là. Le défi était trop gros. Mais pas de regret, cela m'a permis d'apprendre beaucoup sur moi. Et puis comment être déçu après ce super week-end avec les copains du club.

Maintenant c'est récupération et antibiotiques. Je rentre avec une belle angine doublée d'une rhyno.
Mais qu'est ce que c'était bien.
Il n'y a pas de chemin trop long, il n'y a pas de sommet trop haut, Il n'y a que des rêves à réaliser.

laurent

Messagepar laurent » lun. sept. 28, 2015 1:20 pm

Hello,

Je suis 100% d'accord avec ce qui a été dit !
C'était mon 1er grand wwekend avec le club, et c'était super ! :clap: :clap:

Merci encore à toute l'équipe car tout était très bien organisé.
J'ai tout apprécié : tout le déroulement du weekend (même la météo était au rendez vous)
Et en plus excellent choix du trail et du gite (immense...) !
Bref, parfait !!

En plus, j'avais la meilleure chambre, la plus calme, et avec les plus sympas du club... (bon ça on m'a obligé à l'écrire... ) :humour:
Et merci à France pour la conduite dans sa grande DS3... :conduit: malgré son rhube et les bouchons et travaux à l'aller...

Côté trail, je me suis aussi fait plaisir sur le 17km, j'avais l'impression d'être sur un cross géant au début, des passages assez techniques ensuite, et des côtes raides à la fin...
Je suis parti sur un rythme un peu trop élevé, ce que j'ai payé sur les 3 derniers km, mais je voulais en profiter avant... :punk:
Le trail c'est allure libre, non ?
Et après c'était sympa de pouvoir encourager les autres sur le parcours, ce qui n'est pas toujours possible sur route.

Félicitations à ceux qui ont fait le 38km car il était très difficile...

Bonne récup à tout le monde et à mardi,

Laurent
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

laurent

Messagepar laurent » lun. sept. 28, 2015 1:24 pm

Sabe a écrit :
Je signe des deux mains pour recommencer (en mettant la main à la pâte, faut bien que nos super organisateurs se reposent!)

la main à la pâte... avec quelle main ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

François G

Messagepar François G » lun. sept. 28, 2015 5:28 pm

Pas grand-chose à ajouter après tous ces messages, Une organisation vraiment au TOP :clap: :clap: :clap:

Pour ma part, la course s’est relativement bien passée hormis les crampes présentes sur la fin du parcours. Une pensée particulière à mes compagnons de course, Marc et Hugues qui ont craqués un peu plus vite que moi mais surtout un grand merci à Fred H qui avait les jambes pour finir à bonne allure mais qui n’a pas voulu me laisser finir seul dans la douleur.

Voici quelques photos que j’ai récupérées sur le site des Hautes Fagnes.
https://picasaweb.google.com/1087469463 ... utesFagnes

France

Messagepar France » lun. sept. 28, 2015 7:15 pm

Hola à tous!

Je viens de lire tous vos messages, çà ne va pas être facile de trouver de meilleurs mots, mais je vais tenter ;-)

C'était mon premier Trail,même si je ne m'étais pas mis de pression,j'avais malgré tout quelques appréhensions de ne pas aller jusqu'au bout. Le fait est que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces 17km!Niveau temps c'est pas supra génial je vous l'accorde, mais je me suis sentie vraiment bien,pas de douleurs, bah un rhume que je me traînais certes, mais pas de souffrance. J'ai surkiffé!Prête à retenter l'expérience!

Manu, ma Beyoncé préférée ;-), c'était cool de courir ensemble, Isa n'était jamais bien loin, et on a franchi la ligne d'arrivée à trois, avec le sourire!

Pour le reste, organisation au top, merci à tous ceux qui ont pris sur leur temps pour faire de ce week end un moment inoubliable pour moi. C'était mon premier week end avec le club, c'était une belle expérience humaine qui m'a permis de découvrir certains que je ne faisais que croiser(bon mes compagnons de chambre se reconnaitront, j'ai bien rigolé avec vous!Big up! :clap: :wink: ), et de continuer à apprécier de belles personnes à mon sens.

Que des bonnes ondes!sans parler de la fête, de la binouze, du petit digeo juste avant d'aller chanter à l'oreille ( pas des chevaux) de ceux qui avaient eu l'idée saugrenue d'aller se coucher avant!Grand mal vous a pris! :mrgreen: :lol: :twisted:
Super soirée!A refaire...même sans raison valable :wink:

bonne soirée à tous
peut être à demain si mon rhume veut bien me laisser tranquille.

Des bisous du lundi soir

PS: Géry tu l'auras ta chanson en espagnol, ne désespère pas :wink:
« La douleur est inévitable, la souffrance est optionnelle ». Murakami

JFD

Messagepar JFD » lun. sept. 28, 2015 7:22 pm

Il ya trail et trail ... la preuve, hier sur France 5
http://www.france5.fr/emission/4f7f1114 ... e045b33506

Christine M

Messagepar Christine M » lun. sept. 28, 2015 8:21 pm

Les récits d'après course sont toujours un vrai régal. .... et cette fois ci encore j'adore vous lire !!
Je vais commencer par la fin :"ti amo " à 1 h30 du mat , avec le Scoach dans le lit.... et les choeurs au pied du lit: trop génial! On a adoré! ! :BO
Quant au sejour, super, des hommes dans la cuisine et au bar, de la bonne bouffe et que des sourires sur les visages. ... on en redemandé ! Toujours super et pourtant différent :clap:
Vraiment un grand merci aux organisateurs et aux coaches, toujours présents et réactifs. :clap:
Et pour la course, bien contente d'avoir finalement pris le depart, un trail comme je les aime (le 17 évidemment ) : de beaux paysages, de la boue que j'ai appris à aimer, et une belle ambiance bière frites à l'arrivée! :P
Une belle pensée pour Stephen qui se serait régalé! ! :wink: reviens vite !
Que du bonheur ...
Cri-Cri

Maxime P

Messagepar Maxime P » lun. sept. 28, 2015 8:54 pm

Quel week end....
triste de partir sans ma belle :( mais bon la compétition avant tout !
Sur la course, une organisation top, un parcours difficile, une Delphine (la soeur) que j'ai essayé de suivre... bien au début, de loin au milieu et plus du tout à la fin, laurent qui m'accompagne sur les derniers mètres et surtout beaucoup de plaisir dans un cadre magnifique. Content de ne pas avoir tentée l'aventure du 38 (à la lecture des récits...) et d'avoir bouclé les "petits" 17km en moins de 2h.
Pour le reste du we...MERCI car il faut être clair, l'organisation DDDVS... était juste top (merci les copains) et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ce moment avec le groupe.

En tout cas, moi je suis dispo pour le prochain.

Maxime

Caro

Messagepar Caro » lun. sept. 28, 2015 10:05 pm

Quand je pense que j'ai failli rester à la maison pour garder les filles, je me dis que je suis passée à 2 doigts de rater un WE fabuleux ! Bruno aurait sacrément dû ramer pour justifier sa présence et pas la mienne :lol:

Ce qui est génial, c'est de voir que ce sentiment a été partagé par tous. Cela fait 1 an que ce club m'épate et me réjouit par sa convivialité et son esprit d'équipe.
C'est mon 1er déplacement avec vous tous sur un WE et j'espère bien que ce ne sera pas le dernier !
Merci aux GO du club OSML. Ils ont assuré comme des pros et fais en sorte que nous ne manquions de rien. :clap:

Côté course, je ne regrette pas d'avoir choisi le 17 et de ne pas avoir cédé aux gentilles pressions de mes copains trailers pour les rejoindre sur le 38. Cela aurait été une belle erreur après les 33km du TCO pas si loin derrière.
Alors ,c'est vrai que cela passe un peut vite du coup mais vu l'état du terrain, mes gambettes bien boueuses étaient contentes de franchir la ligne d'arrivée après 1h44. Encore une fois, un grand merci à Eric qui m'a permis de faire ce temps et de courir là où j'aurai certainement marché si j'avais été seule.

L'après course a été mémorable. Beaucoup de fous-rires sur la piste de danse avec notre Beyoncé préférée et nos danseurs étoiles, un peu de génepi pour réchauffer les cordes vocales après le chant des berceuses dans les chambres... :alcool:
Bref, on s'est couché avec plein d'étoiles dans les yeux en se disant "Quand est ce qu'on recommence ?"

Caro, complétement piquouzée aux trails

NIKKO

Messagepar NIKKO » mar. sept. 29, 2015 7:28 am

Hello
En souvenir de ce superbe weekend, voici une sélection de photos.
Au grand plaisir de tous se retrouver pour préparer et vivre de nouvelles aventures !
Nicolas

https://picasaweb.google.com/1172939574 ... directlink

J'en profite pour mette un lien vers un compte rendu intéressant de l'édition 2013 THF par la télé Belge :

http://www.rtbf.be/video/detail_la-foli ... id=1856925

JFD

Messagepar JFD » mar. sept. 29, 2015 9:32 am

Maxime P a écrit :Pour le reste du we...MERCI car il faut être clair, l'organisation DDDVS... était juste top (merci les copains) et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ce moment avec le groupe.
Maxime

Tu as oublié un F comme Fievez. Bon, ca manque un peu de voyelles tout ça.

Merci spécial aussi à la famille Michel qui a bien secondé Meli dans l'acheminement de la victuaille et des bibines. :implore:

Fred H

Messagepar Fred H » mar. sept. 29, 2015 10:23 am

Allez, j'en remets une couche mais on ne le dira jamais assez : merci au comité d'organisation pour ce week-end ex-cep-tion-nel ! C'était tout simplement parfait, je crois qu'on est tous très impressionnés : impossible de faire mieux. Merci, merci, merci.
Côté course, il s'agissait de mon premier trail : une sacrée expérience ! J'ai trouvé le parcours très... glissant : je ne sais pas combien de fois je suis tombé, ni combien de fois j'ai failli tomber mais j'avoue que j'en avais un peu ras-la-patate sur la fin... En contrepartie, le parcours était magnifique, le balisage impeccable et les bénévoles des ravitos très sympas. En plus, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir courir en équipe comme on a pu le faire un bon bout de temps avec Hugues, Marc et François - ils ont tous fait preuve d'un courage épatant : Hugues parce qu'il manquait d'entraînement et qu'il a su finir, Marc qui avait sans doute encore le TCO dans les jambes et qu'il s'est accroché sans trop faiblir, et François qui a lutté avec une vaillance incroyable contre les crampes et fait preuve d'une volonté de fer.
Le retour du Scoatch dans les deux derniers kilomètres (qui est arrivé par derrière en criant : "La corde, la corde !") nous a fait beaucoup de bien au moral.
Au-delà de ces exemples dont j'ai été le témoin direct, bravo à tous car c'était une course d'une sacrée difficulté !

stephen H

Messagepar stephen H » mar. sept. 29, 2015 11:23 am

C'est beaux tout ces récits...
Bravo à tous :clap:
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Retourner vers « Nos compétitions »