on m'avait prédit une belle aventure, je n'ai pas été déçue !!

Prépa suivie scupuleusement sur une base de 4h30 pour me donner une marge (craquer, marcher....) pour espérer finir (déjà !) et en 4h45 (merci AnSo pour le conseil ) Et une grande inconnue : ma cuisse droite qui me joue des tours.... et du coup de gros doutes.
Le vendredi avant le jour J je me dis que de toute façon, ou ça passe ou ça casse, alors on y va.
Et c'est le moment magique du départ.... plus de stress, on ne pense qu'à partir !
Le premier semi passe très vite, le plus dur c'est de se laisser doubler, mais avec Emilie, on tient bon, pas question d'accélérer !
Le passage au Bois de Vincennes est superbe, avec le chateau sur la gauche, en plein soleil !
Au 20ème, une grande bouffée de fraîcheur : Estelle nous rejoint, et à trois on montre bien le maillot de Lomme !...
On arrive au 25ème, et là je sais que l'inconnu commence : je n'ai jamais couru plus de 25 km.... faut se concentrer... Emilie et Estelle parlent chiffons (comprenez "dossard") je pense qu'Emilie a du mal à passer la main.... C'est le 30ème, grosse animation, il paraît qu'il y avait un faux mur... j'ai rien vu ! Juste entendu qu'on est au mur du 30ème et qu'on doit aller au bout (je pensais que le mur était au km 32???) et là ça devient un peu plus compliqué pour garder le rythme : les gambettes ne sont plus aussi légères et en plus il faut zigzaguer pour éviter les coureurs qui marchent et ceux qui ont fortement ralenti.... Et je vois Estelle qui fait le ménage en essayant de me faire un passage.... et qui gère aussi Emilie qui craque... elle est partout Estelle !!
Au 35ème toujours pas de mur, au 39ème petit coup de mou, Estelle m'encourage, allez Christine, tu le fais en moins de 4h30 ! et après je ne la vois plus, snif, on ne pourra pas passer la ligne ensemble...
C'est le 41ème, et là je me dis qu'il faut que je donne tout, peut-être que je pourrais passer en-dessous des 4h27, pour Eric qui avait ce temps là dans la tête et que je ne pouvais pas décevoir si proche de pouvoir le faire... alors j'accélère ..... 4h26.25....
C'est fait ! Je suis allée au bout, arrivée fatiguée mais pas explosée, contente de cette belle aventure.
Aventure que je dois partager avec les filles : Estelle, Anso, Claire et Cécile qui ont cru au 4h30, Anso pour la prépa (mais plus dans les mêmes temps!) Emilie pour m'avoir aidée dans la course, Estelle pour m'avoir aidée à ne rien lâcher quand c'était dur.
Et le soutien des marathoniens dans les sorties longues (parfois bien arrosées !!!).
Et surtout les accompagnateurs .... vous faites un boulot fantastique ! Sans vous, les chronos ne seraient pas aussi bons ! Vous êtes précieux !
Et si je suis allée au bout, c'est aussi grâce à Eric qui a cru en moi, qui a partagé mes inquiétudes
Bien sûr BRAVO à tous pour vos perfs, aux nouveaux marathoniens, et à ceux qui ont galéré mais qui sont allés au bout.
Enfin, pour le Scoach, une petit précision sur les "records modestes mais méritoires des Michel", je voudrais juste préciser qu'Eric en 3h29 a gagné 2 min. par rapport à Rome, et c'est son meilleur temps sur Marathon depuis qu'il est au Club. Et en ce qui me concerne, je suis fière d'être allée au bout de mon premier marathon...