TELETHON 2012 : LA DERNIERE LIGNE DROITE.

Après tous les détails de la préparation, participez au bilan, donnez vos impressions, votre vécu, vos meilleurs souvenirs...
OLIVIER B.

TELETHON 2012 : LA DERNIERE LIGNE DROITE.

Messagepar OLIVIER B. » sam. déc. 01, 2012 6:01 pm

Bonjour à tous et à toutes.

Le Téléthon approche. J-7. Le temps passe très vite mais le Comité d’Organisation fait le maximum pour que cette journée du 8 décembre soit une réussite pour tous. Je tiens d’ailleurs à remercier toute l’équipe pour leur aide, leur disponibilité, leur soutien, leurs idées… J’ai déjà tant de mercis à dire !
Nous sommes vraiment tous unis pour gagner !

Tout sera prêt le jour J pour que ce soit la fête de la solidarité et de l’amitié, dans la lignée des précédents Téléthon, magistralement organisés par Jean-Marie, le père de cette manifestation pour notre Club, puis par Pascale.

Cette année se fera sur les mêmes bases que l’an dernier :
Le relais pour la vie de 10H à 22H non stop (1 € = 1 ticket = 1 tour de piste) .
Les étudiants kinés seront également présents (1 massage bien-être = 3 tickets).
Mais aussi des relais défis, un Kid Athlé, une flash mob, et bien d’autres surprises...

Voici donc un tableau présentant le programme de la journée, ainsi que les tranches horaires où il serait bon que chaque section présente un maximum d’athlètes pour courir ou marcher sur la piste.
Merci aux coachs de mobiliser les troupes pour ces créneaux.
En caractères gras : Les défis et animations...

10H - 11H. ASL.MARCHE NORDIQUE.BENJAMINS.MINIMES.HANDISPORT.RELAIS BENJAMINS-MINIMES
11H - 12H. ASL.MARCHE NORDIQUE.BENJAMINS.MINIMES.HANDISPORT.RELAIS HANDISPORT
12H - 13H. HORS STADE
13H - 14H. ORGANISATION.POUSSINS.MINIS.EVEILS.KIDS ATHLETIC
14H - 15H. POUSSINS.MINIS.EVEILS.KIDS ATHLETICS
15H - 16H. ASLR HORS STADE.UN MOMENT IMPORTANT : L'ACCUEIL DE NOS AMIS D'HANDILOM
15h30. UNE NOUVEAUTE: LA FLASH MOB
16H - 17H.TOUS LES ATHLETES. TENTATIVE RECORD DE L HEURE
17H - 18H.PISTARDS
18H - 19H.PISTARDS.HORS STADE
19H - 20H. ASLR.RELAIS ASLR
20H - 21H. HORS STADE.VENEZ DEGUISES POUR LE BOUQUET FINAL
21H - 22H. TOUT LE MONDE.VENEZ DEGUISES POUR LE BOUQUET FINAL

APRES 22H : SOIREE DANSANTE DANS LE HALL CENTRAL SOUS LES TRIBUNES (RESERVEE AUX BENEVOLES ET MEMBRES DU CLUB UNIQUEMENT).

Un programme plutôt alléchant qui devrait tous vous satisfaire. Et avec le meilleur animateur et DJ qu’on puisse avoir, j’ai nommé Philippe, qui vous réserve une animation dont il a le secret.

Sans oublier une restauration de grande qualité avec gaufres, soupes, vin chaud, croques, pâtisseries, …Mieux qu’au restaurant !

Nous comptons sur vous, sur votre présence, et n’oubliez pas d’en parler autour de vous. Faites de la pub ; c’est la dernière ligne droite, il ne faut rien lâcher.
Il ne faut pas oublier pourquoi notre Club comme beaucoup d’autres associations s’engage dans cette aventure humaine et solidaire qu’est le Téléthon :

Nous sommes tous unis pour vaincre la maladie.

Je reviendrai vers vous sur ce forum par différents messages pour donner des informations sur la gestion de l’organisation (Caisse, relais, …) et ferai quelques appels (nous avons encore des besoins à une semaine de l’échéance, sur les ateliers, en matériel…).

A bientôt sur le forum et à samedi prochain au stade.

Olivier.
Coordinateur Téléthon pour l’OSM Lomme Athlétisme.

OLIVIER B.

Re: TELETHON 2012 : LA DERNIERE LIGNE DROITE.

Messagepar OLIVIER B. » sam. déc. 01, 2012 6:40 pm

LA CAISSE

TOUS LES DONS SE FONT EXCLUSIVEMENT A LA CAISSE, AU CENTRE DE LA TRIBUNE.
IL VOUS SERA DELIVRE DES TICKETS (1 € POUR 1 TICKET) VOUS PERMETTANT :
- L’ACCES A LA PISTE : 1 TOUR = 1 TICKET
- LE RAVITAILLEMENT A LA BUVETTE : TOUTE CONSOMMATION = 1 TICKET
- UN MASSAGE BIEN-ETRE / RECUPERATION : 3 TICKETS.

Tenir la caisse n’est pas bien compliqué : Tous les tickets sont à 1 €.
Pour les procédures, elles sont décrites clairement .Il n’y a qu’à suivre.
Il faut aussi accueillir les gens, avec enthousiasme et bonne humeur, les renseigner …

J'enverrai à chaque bénévole le mode opératoire et le fichier Excel (que m'a transmis Jean-Marie) la semaine prochaine, histoire de vous imprégner de l'activité.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le tableau dans le hall des vestiaires ; il reste de la place.
Je préfère aussi que vous choisissiez vous-même votre créneau horaire, en tenant compte aussi des animations que vous souhaitez suivre.

Ce serait chouette que les tours soient établis la veille (ou l'avant veille ou encore avant) du jour J.

Merci à ceux et celles qui se sont déjà manifestés et merci d'avance à ceux et celles qui se manifesteront.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » sam. déc. 01, 2012 6:48 pm

LES RELAIS

Le travail du responsable de tranche horaire pour les relais est de s’assurer que le témoin ne s’arrête jamais.
Il accueille les personnes et leur explique le fonctionnement.
Et s’il n’y a personne (ce ne sera pas le cas !), il prend le témoin, un paquet de tickets et …il tourne.

ATTENTION : Même s'il y a des animations et des défis, le relais pour la vie, lui, ne s'arrête pas.Il est NON-STOP de 10H à 22H. L'objectif est de faire le plus grand kilométrage possible.
Il y a chaque année des donateurs qui réservent des tickets pour les coureurs.Ces tickets peuvent aussi être donnés aux coureurs qui s'échauffent avant leur défi.
UN TOUR, C'EST UN TOUR !

Là aussi, n'hésitez pas à vous inscrire sur le tableau dans le hall des vestiaires ; il reste beaucoup de place.APPEL A VOLONTAIRES !

Merci d'avance.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » sam. déc. 01, 2012 7:09 pm

LA BUVETTE.

AAAAHHHHHH ! LA BUVETTE !

Une restauration de qualité : les gaufres de Fabienne, les croques d'Eric, le vin chaud de Fred, la soupe de Catherine …Et les gâteaux ... HUMMMMMM !!!

Et une nouveauté cette année : Une bonne soupe à l'oignon préparée par Catherine et Fabienne. ON VA SE RE GA LER !!!

Tenir la buvette, c’est préparer et servir, et toujours avec le sourire.
Et ça, au Club, on sait faire.
Le saviez-vous ? Nous avons à Lomme la meilleure buvette qu’on puisse trouver sur un stade.

Tout le monde s'est pressé pour se positionner, c'est dire.
Domi, c'était le premier.C'est le roi de la préparation de la buvette.Sans lui, notre buvette ne serait pas ce qu'elle est.Merci Domi !

Mais il y a encore de la place sur le tableau ! Plus on est de fous...

APPEL A TARTES

On m'a dit, ici et là, qu'au Club de Lomme il y avait d'excellentes pâtissières.
Alors Mesdames et Mesdemoiselles, ce serait super d'amener des gâteaux qui, j'en suis sûr, feront le bonheur des petits et des grands gourmands... Moi le premier ( avec un bon vin chaud !)

APPEL A MATERIEL

Nous aurons probablement besoin de 2 grandes marmites et de 2 grands trépieds a gaz + 2 bouteilles.
Si vous pouvez nous dépanner, ce serait génial.
Merci dans ce cas de vous manifester par mail à l'adresse telethon@lommeathle.fr

Olivier.
Modifié en dernier par OLIVIER B. le sam. déc. 01, 2012 8:17 pm, modifié 2 fois.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » sam. déc. 01, 2012 7:09 pm

LA BUVETTE.

AAAAHHHHHH ! LA BUVETTE !

Une restauration de qualité : les gaufres de Fabienne, les croques d'Eric, le vin chaud de Fred, la soupe de Catherine …Et les gâteaux ... HUMMMMMM !!!

Et une nouveauté cette année : Une bonne soupe à l'oignon préparée par Catherine et Fabienne. ON VA SE RE GA LER !!!

Tenir la buvette, c’est préparer et servir, et toujours avec le sourire.
Et ça, au Club, on sait faire.
Le saviez-vous ? Nous avons à Lomme la meilleure buvette qu’on puisse trouver sur un stade.

Tout le monde s'est pressé pour se positionner, c'est dire.
Domi, c'était le premier.C'est le roi de la préparation de la buvette.Sans lui, notre buvette ne serait pas ce qu'elle est.Merci Domi !

Mais il y a encore de la place sur le tableau ! Plus on est de fous...

APPEL A TARTES

On m'a dit, ici et là, qu'au Club de Lomme il y avait d'excellentes pâtissières.
Alors Mesdames et Mesdemoiselles, ce serait super d'amener des gâteaux qui, j'en suis sûr, feront le bonheur des petits et des grands gourmands... Moi le premier ( avec un bon vin chaud !)

APPEL A MATERIEL

Nous aurons probablement besoin de 2 grandes marmites et de 2 grands trépieds a gaz + 2 bouteilles.
Si vous pouvez nous dépanner, ce serait génial.
Merci dans ce cas de vous manifester par mail à l'adresse telethon@lommeathle.fr

Olivier.
Modifié en dernier par OLIVIER B. le sam. déc. 01, 2012 8:17 pm, modifié 2 fois.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » sam. déc. 01, 2012 7:21 pm

Tiens ? J'ai validé 2 fois.
Ce n'est pas grave : ça fait de la pub pour la buvette !

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 02, 2012 11:56 am

LE KIDS ATHLETIC

Cette année, nous avons souhaité faire plaisir aux plus jeunes en organisant un KIDS ATHLETIC.Il se déroulera dans la tranche horaire 13H-15H.
Il est ouvert à tous les jeunes, qu'ils soient du Club ou non.

Un énorme MERCI à Cécile qui a accepté de prendre en charge l'organisation.

APPEL A BENEVOLES

Pour la bonne marche du KID ATHLETIC, Cécile a besoin d'aide à savoir 2 personnes pour la mise en place des ateliers et 3 personnes pour une bonne gestion du KID.

Merci de vous manifester aux adresses suivantes : cecile@lommeathle.fr ET telethon@lommeathle.fr.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 02, 2012 12:06 pm

LA FLASH MOB

Autre nouveauté cette année : La FLASH MOB.
Une chouette idée du groupe ASLR.

Elle se déroulera vers 15H30.

Un grand MERCI à Danye pour avoir préparé la chorégraphie sur une chanson ultra célèbre du King Of The POP : THRILLER .Une chorégraphie pas difficile du tout.Même moi j'y arrive (presque !).Pour avoir assisté à quelques répétitions, je peux vous dire que ça le fait.BRAVO en tout cas à toutes les danseuses.

Je vous invite fortement samedi prochain à entrer dans la danse.PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS CE SERA GENIAL.

ALORS VENEZ DANSER SOUS LES SUNLIGHTS DU STADE DES ORMES A 15H30.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

LES KINES

Cette année encore, vous aurez la possibilité de vous faire masser par des étudiants Kiné de l'Institut de Formation de Masso-Kinésithérapie du Nord de la France (IFMKNF) et de l'Institut de Kinésithérapie Podologie Orthopédie (IKPO).
Je tiens vraiment à remercier les personnes qui ont permis leur venue (Jean-Marie, Félix).

Quoi de mieux, après quelques tours de piste, de se décontracter en se faisant masser.Profitez-en, c'est vraiment un moment privilégié.Vous serez dans de bonnes mains.
Pour cela, il vous faudra donner 3 tickets (nouveau tarif).

ATTENTION : Il vous est demandé, si vous avez bien transpiré sur la piste, de bien vous doucher avant le massage.Quoi de plus normal !
De plus, si vous pouvez vous présenter aux salles de massage (vestiaires) avec une serviette sèche, ce serait un plus pour tous.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 02, 2012 8:04 pm

APPEL A PHOTOGRAPHES

Pour immortaliser cette belle journée, ce serait sympa de faire un maximum de photos, voire des petits films.Puis de nous les transmettre les jours qui suivront.Pour faire un grand film par la suite, qui sait ?

Merci d'avance.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 02, 2012 8:12 pm

UNE IDEE, UN SYMBOLE : LA RETURN RUN.

Marcher à reculon, pour faire reculer la maladie.Un beau symbole.
Ceux qui le voudront pourront bien sûr s'y essayer mais plutôt dans la ligne droite opposée où il devrait y avoir moins de monde.Question de sécurité.

Merci à Catherine (ASL) pour cette belle idée.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 02, 2012 8:26 pm

LES DEGUISEMENTS.

Venir déguisé, c'est sympa aussi.Il est possible de le faire à n'importe quelle heure pour celui qui veut.
Nous souhaitons cette année que pour les 2 dernières heures, il y ait un maximum de déguisements sur la piste et sous les tribunes.Histoire de finir le Relais pour la Vie en beauté et avec encore plus de bonne humeur.Lâchez-vous !
Les années précédentes nous ont montré qu'il y avait un certain savoir-faire chez les pistards pour se déguiser.Eux n'ont pas peur de se lâcher, c'est sûr.
Mais surtout, faites simple si vous n'aimez pas vous déguiser.Une perruque, ça peut suffire.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 02, 2012 8:31 pm

Je pense avoir fait le tour complet pour les explications et je vous remercie de votre attention.

Si vous avez des remarques, des questions, des idées, des solutions pour le matériel..., merci de vous manifester.

Une adresse : telethon@lommeathle.fr.

Et bien sûr, notre forum.

A la semaine prochaine.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 02, 2012 8:36 pm

Certains sujets n'ont toutefois pas été abordés : Puis-je passer le relais ?

Philippe (Le meilleur animateur que nous puissions avoir), peux-tu parler de la soirée après 22H ?

Abed, peux-tu parler du record de l'heure ?

Victor et Philippe, pouvez-vous aborder les relais handbikes puis ASLR ?

Merci à vous tous.

Olivier.

Victor M-F

Messagepar Victor M-F » dim. déc. 02, 2012 9:11 pm

Bonsoir Olivier, avec Philippe nous aborderons le sujet des relais lundi soir avec le groupe handi et jeudi avec le groupe ASLR
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » jeu. déc. 06, 2012 11:18 pm

J-2 et à cette heure-ci on pourrait presque dire J-1.
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Nous aurons la chance d'avoir samedi après-midi des étudiants de l'IKPO qui pourront faire des soins de pédicurie, des bilans podologiques et vous donner des informations et conseils pour les soins de vos petits pieds.Profitez-en ! Avec eux, vos pieds seront dans de bonnes mains.
Une autre bonne nouvelle, samedi, il y aura un beau soleil.Alors, zappez la journée de vendredi et ne modifiez pas votre emploi du temps pour samedi.C'est au Stade des Ormes qu'il faut absolument venir.
Tous les bénévoles sont les bienvenus.Pour l'installation, Philippe et moi arriverons vers 7H00. Vous pouvez venir quand vous voulez, il y aura à faire.Et pour les ateliers, il y a encore des créneaux à compléter.Merci d'avance.

Un dernier mot, le plus important pour moi ce soir : VICTOR, je pense très fort à toi et je peux te dire qu'on va donner encore plus que ce qu'on voulait déjà donner. J'ai beaucoup appris grâce à toi. Merci pour tous tes conseils et pour tous ceux que tu vas encore me donner.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » ven. déc. 07, 2012 10:16 pm

Prêts pour demain ?

En ce qui me concerne, je suis dans les starts. Jamais été aussi prêt !

A demain pour une belle aventure !

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » sam. déc. 08, 2012 7:10 am

POUET POUET !!!

C'EST LE GRAND JOUR !!!

YOUPI !!! :BO

Olivier.

Retourner vers « TELETHON »