6 SEANCES.... à GRAVELINES

C'est dans ce forum ou vous avez le droit de vous plaindre de vos entraîneurs !!! Ils vous font bosser trop ou pas assez, dites-le, criez votre désarroi.

Modérateur : Groupe des modérateurs

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

6 SEANCES.... à GRAVELINES

Messagepar papou » lun. avr. 07, 2008 10:40 am

Ce Week-End nous sommes allés faire notre stage annuel à Gravelines.
ça mérite plus qu'un entrefilet, il y a tant de choses à raconter...
Par où commencer ?
Certainement tout d'abord par un GRAND MERCI
à tous ceux qui ont passés du temps et de l'énergie pour préparer ce stage :
- en tout premier lieu à JUSTINE, qui a prouvé qu'on avait pas besoin d'avoir "de la bouteille" pour prendre ses responsabilités et s'engager, tout faire pour que ce projet soit une réussite.
- et puis aussi à Bob et Philippe qui ont assuré une organisation sportive et logistique impeccable.

Sur le fond déjà, ce type d'entrainement est particulièrement intéressant : on a du temps, on peut travailler tranquillement, insister sur un point de détail, poser des questions, on n'est pas à la bourre. Ensuite en travaillant par atelier, on a l'occasion de découvrir d'autres entraineurs, des méthodes un peu différentes, et du coup acquérir des "petits trucs" qui peuvent faire la différence après.
La séance technique avec vidéo, détail des positions, arrêt sur les points d'appuis, les remarques de Bob, Gilles et Christian sur les points de détails : excellent, du vrai travail de pro !
En plus, même si le timing était un peu tendu, et l'environnement et/ou le matériel pas toujours tout à fait comme on l'avait prévu, on s'arrange, on s'adapte, personne ne s'énerve. Si certains prenaient plus le temps de récupérer et étaient un peu en retard, ben, pas grave : on n'a cherché à "pousser" personne, c'est le travail sérieux dans la liberté : sympa !

Et puis il y a l'esprit... on découvre ainsi qu'on peut travailler ensemble, faire une équipe malgré toutes nos différences de niveau, d'âge :roll: , de connaissance techniques... J'ai été ébloui par l'esprit positif de toute l'équipe : on s'entraide, pas besoin de réclamer dix fois pour avoir un coup de main pour ranger le matériel, aucune engueulade sur tout le WE... Quand je vois l'équipe, en particulier les jeunes, l'avenir est prometteur :D ... les minimes qui voient l'équipe Interclub se mettre en place et qui piaffent de pouvoir concourir avec nous...C'est quand même cool.
On regrette bien sur dans ce domaine l'absence totale d'un groupe d'entrainement au moment justement ou l'on peut consolider l'esprit club :?, j'vais pas en faire une tartine, il faudra juste qu'on soigne un peu la communication, c'est un sujet de fond :roll: qui mérite qu'on se penche dessus par ailleurs...

En tout cas, je garde un excellent souvenir de ce WE. J'attends avec impatience les photos.... :? :lol: :roll: ... et le compte rendu de tous avec vos coups de coeurs, vos ressentis...
Bonne journée !
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Tiphaine

Messagepar Tiphaine » lun. avr. 07, 2008 11:16 am

Ce stage était tout simplement super! Un grand merci à Justine Bob et Philippe pour cette organisation! Et aussi aux entraineurs avec qui j'ai appris pas mal de choses! Merci à Gilles pour m'avoir redonné envie de faire de la hauteur :wink: ! le stage s'est passé dans la bonne humeur dans une ambiance très conviviale sans embrouilles!

les entrainements étaient très instructifs et intéressants! J'ai été vachement contente d'avoir pu refaire du basket :D !

j'étais très contente aussi d'avoir pu voir le match Gravelines/Cholet qui était très impressionnant!

Merci à Nicolas d'avoir organisé un Cash and guns live car c'était un peu compliqué à gérer pour lui! ET puis le soir les jeux étaient super on a bien rigolé et Marvin a bien fait connaissance avec les rats :) ! lol!

Après pour l'installation des chambres y'a rien a dire on était vachement bien installé!

Bref je le redis encore UN GRAND MERCI A TOUS!

vivement l'année prochaine pour remettre ça! J'en garde un très bon souvenirs malgré mes cloques, mes bleus, mes brulures et mes courbatures! au moins j'ai perdu deux kilos :lol:

benxben

stage à Gravelines

Messagepar benxben » lun. avr. 07, 2008 12:25 pm

Le stage été cool.
Les « Maltesers » d'Achille étaient bons :wink:
En plus il les a cherché sous les lits pendant toute la nuit :lol:

jeanmich

Messagepar jeanmich » lun. avr. 07, 2008 2:52 pm

Un bon week-end, où le temps est passé vite, très vite.
Ce stage avait été préparé comme il le fallait, avec les entraîneurs autour de Justine et Philippe. Nous y avons mis un minimum de précision, de sérieux et un maximum d’apports techniques.
J’espère que la majorité des participants sortent de ce stage avec de nouvelles acquisitions.

Ces deux jours furent l’occasion de renforcer l’excellente cohésion entre les athlètes, et de travailler les points techniques délicats.
A suivre maintenant une soirée test le 23 avril 2008 et une compétition à Arras le 26 avril. Ces deux rendez-vous auront pour but de contrôler l’état physique de chacun et d’affiner nos équipes féminines et masculines.

Nul doute qu’après ce mois d’avril, de préparation, les athlètes vont être pressés d’entrer en compétition, tous les regards seront alors braqués sur ce premier tour des interclubs National 3 qui se déroulera au stade des ormes à Lomme le dimanche 4 mai 2008.

s4r4h

Messagepar s4r4h » lun. avr. 07, 2008 5:02 pm

Super ce stage, dommage pour le changement de chambre ou sinon on c'est bien éclater!!
Très bon les maltesers d 'Achille!! :D
Vive les batailles de polochon!!

Merci à tous ceux qui ont oraganisé ce stage!!! :wink:

papou
Administrateur

Messagepar papou » lun. avr. 07, 2008 5:09 pm

Parmi les petites histoires de ce WE, on prendra volontiers des nouvelles de Christophe, qui a assuré les premières émotions du stage en se prenant sur la tête un montant du sautoir de perche mal fixé qui a basculé... BOUM ! :shock:
On a tous eu très peur, il y a eu un grand moment de silence dans l'immense hall d'entrainement.... mais il est costaud le Christophe, il a juste fait ouille ouille ouille, mais la bosse grosse comme un oeuf était impressionante....
plus de peur que de mal - semble-t-il, OUF.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

marvin59

Messagepar marvin59 » lun. avr. 07, 2008 5:12 pm

Salut à tous ,

faut avouer que ce stage était vraiment pas mal :)
En plus contrairement au précédent je suis arrivé à l'heure , même légérement plus tôt ^^ ( avec l'aide de Christian c'est vrai :D )

Un grand merci à Justine , Philippe pour l'organisation , vous avez du pas mal de temps mais il n'était pas perdu vu la réussite ..
Dommage qu'on n'est pas réussi avec le temps ; Gilles doit se souvenir du retour de la longueur , sous la grêle en T-shirt .. =)
Un grand merci aux entraineurs , ( j'étais surtout avec Gilles mais bon .. ) , de m'avoir permis de découvrir autre chose que le demi-fond :)
Notamment la hauteur , et la perche que j'ai pas mal appréciés .. J'aimerais bien en refaire à l'occasion. Sinon bonne petite ambiance pendant les jeux , les match de basket,les repas , dans la chambre .. C'était simpa de rencontrer certaines personnes qu'on ne conaissait pas alors qu'on fait de l'athlé dans le même club qu'eux ...
Les fréres Maury en ont encore sortis des bonnes ce WE .. et ils nous ont mis une bonne raclée au jeu des chansons ..
La dernière séance : 5*400m en 1'05 .. a laissé des traces , sous le froid etc .. ça nous a bien fatigué ! Mais le retour dans la CLIO de Benoit nous a permis d'économiser quelque force
:lol: ( Merci a Benoit de nous avoir encourager ça a bien aider à les finir ces 400.. )

Voila , vivement les interclubs pour voir ce qu'on a pu tiré sportivement de ce stage , et vivement l'année prochaine pour que je puisse y participer :)

papou
Administrateur

Messagepar papou » lun. avr. 07, 2008 6:23 pm

marvin59 a écrit :La dernière séance : 5*400m en 1'05 .. a laissé des traces , sous le froid etc .. ça nous a bien fatigué !
Sans blagues ??? :shock: :shock: :shock: :shock:
pour la 6e séance d'entrainement... c'était pas du tourisme !!!

marvin59

Messagepar marvin59 » lun. avr. 07, 2008 6:37 pm

Aucune faute de frappe ^^

Tiphaine

Messagepar Tiphaine » lun. avr. 07, 2008 6:41 pm

marvin59 a écrit :la perche que j'ai pas mal appréciés .. J'aimerais bien en refaire à l'occasion.

pour la perche c'est le dimanche matin! ;) si tu veux essayer
Modifié en dernier par Tiphaine le mar. avr. 08, 2008 11:28 am, modifié 1 fois.

marvin59

Messagepar marvin59 » lun. avr. 07, 2008 6:43 pm

Ok .. le truc c'est que j'ai une séance le dimanche matin , mais de temps en temps c'est un footing , donc je pense que je vais m'investir un peu la dedans ..

Tiphaine

Messagepar Tiphaine » lun. avr. 07, 2008 6:45 pm

moi j'ai du arrêter un peu a cause de ma blessure au pied mais je pense que je vais bientôt pourvoir en refaire! c'est vachement bien!

c'est dommage j'ai pas pu en faire au stage....mais c'est pas grave!

Tiphaine

Messagepar Tiphaine » lun. avr. 07, 2008 6:50 pm

je vais mettre des photos; le temps que je les mette sur mon ordi! ;)

marvin59

Messagepar marvin59 » lun. avr. 07, 2008 6:55 pm

Ok..

s4r4h

Messagepar s4r4h » lun. avr. 07, 2008 6:56 pm

Bonne idée!! :wink:

Tiphaine

Messagepar Tiphaine » lun. avr. 07, 2008 7:01 pm

Imageblind test

Imageblind test

Imageblind test

Image
samedi soir pendant le kaker laken poker

Image

Image

Image

Imageles filles en train de durement s'entrainer
Modifié en dernier par Tiphaine le lun. avr. 07, 2008 8:46 pm, modifié 6 fois.

nico

un grand merci

Messagepar nico » lun. avr. 07, 2008 7:13 pm

Un grand merci à Justine, Philippe et bob, ainsi qu'aux entraineurs et à tous ceux qui ont aidé dans l'organisation de ce stage.

J'ai fortement apprécié l'ambiance et les entraînements. Je suis content que les minimes s'y soient plu(enfin, d'après ce que j'ai compris), c'était une bonne idée de les intégrer dans ce stage.

J'espère que le CA$H'n GUN$ LIVE a plu, même si c'était un peu anarchique à mettre en place.

Je tire un bilan très positif de cette expérience et espère de tout cœur qu'elle se renouvellera.

Tiphaine

Messagepar Tiphaine » lun. avr. 07, 2008 8:49 pm

bon voilà j'ai terminé de mettre les photos. Elles sont pas de super qualités.

Si vous en voulez, j'en ai encore pleins! ;)

Le fils du président

Messagepar Le fils du président » mar. avr. 08, 2008 11:44 am

Mot du fils du président :p

Super p'tit weekend, bon esprit d'groupe qui promet pour les interclubs, Nico ton jeu était sympa, à refaire cet été (parce qu'il caillais :? )
Les batailles d'oreillers ne pouvaient être que très bonne avec les bretons réunis 8) :D on est les meilleurs les gars :twisted:

Un grand merci à tout le monde et on s'revoit sur le stade pour en chier :lol:

vanderbergue

Messagepar vanderbergue » mar. avr. 08, 2008 9:46 pm

bonjour tout le monde!
apparement le stage a satisfait plus d'une personne et Bob Philippe et moi en sommes très heureux. Vous nous remerciez mais c'est à nous de vous remercier car sans vous ce stage n'aurait pas été ce stage. Donc un grand merci à tout le monde pour la participation, l'écoute et la reconnaissance que vous avez montré envers les entraineurs. Après étude des budgets nous verrons s'il est possible de remonter un stage pour l'année prochaine! alors si le budget n'est pas là... A nous de faire en sorte de trouver un moyen de gagner de l'argent pour financer le stage! encore merci à tous votre réussite sera noter satisfaction.
Justine
la bonne taille pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol

Retourner vers « Les entrainements »