HS Dimanche 22 Octobre

C'est dans ce forum ou vous avez le droit de vous plaindre de vos entraîneurs !!! Ils vous font bosser trop ou pas assez, dites-le, criez votre désarroi.

Modérateur : Groupe des modérateurs

miloudi abed

HS Dimanche 22 Octobre

Messagepar miloudi abed » sam. oct. 21, 2017 1:28 pm

Bonjour

Rendez vous à la Base de Pérenchies pour 9H00
Au menu :4x5mn à l'allure Cross :punk: (80%)

JFD

Re: HS Dimanche 22 Octobre

Messagepar JFD » sam. oct. 21, 2017 7:50 pm

Hello,
demain je ne serai pas des vôtres ... j'ai catamaran :?

J'ai fait la séance en fin d'après-m à la base de Pérenchies. Vraiment sympa : ca passe très vite.

1) pour ceux qui n'ont pas fait de séance endurance fondamentale cette semaine, je conseille plutôt de faire footing 1h00/1h15. Il n'est pas raisonnable d'enchaîner PPS, VMA et EA dans la même semaine.

2) si vous avez un cardio et connaissez votre fcm, je vous encourage à l'utiliser et à courir entre 80 et 85 de votre FCM. Cela permet d'être bien dans l'objectif de la séance... et vous serez à une allure proche du cross long.
Si pas de cardio ou FCM pas connue, essayez de trouver l'allure que vous pourriez tenir sur ce type de terrain pendant une 10aine de km.
Attention ! Sur ces chemins n'essayez pas d'être à 80% de VMA... hors sujet et sur entrainement assuré.
Note : cette séance peut être faite à 80% de VMA.... mais sur route.

3) Les 5' de récup entre les séries sont plus longues que ce que nous avons l'habitude de faire à la base.
Ce qu'il faut faire : 5' en Endurance Active en évitant les pentes trop raides (ca viendra plus tard*) puis on ne se met de suite en Endurance Fondamentale (70/75% FCM : c'est un bon footing) en restant sur des chemins plats... puis de nouveau 5' d'EA...
Vous l'avez compris... on ne s'arrête jamais.

4) A cette allure l'actif n'est pas indispensable.

Il ne faut jamais se mettre dans le rouge...
En respectant ces consignes vous aurez bien travaillé et sans excès.

Le Scoach
* vous pouvez prendre la côte Abed.

Retourner vers « Les entrainements »