TELETHON 2009

Après tous les détails de la préparation, participez au bilan, donnez vos impressions, votre vécu, vos meilleurs souvenirs...
Philippe

TELETHON 2009

Messagepar Philippe » ven. déc. 04, 2009 5:45 pm

Dans un peu plus de 2heures nous lancerons le démarrage de l'édition 2009 du TELETHON. Relais de 24 heures organisé de mains de maître par Jean Marie.
Nous vous attendons tous pour participer à cette fête de la solidarité .
Venez vite nous rejoindre et à votre retour à la maison n'oubliez pas de glisser un petit mot dans ce topic.

A tout à l'heure

jeanmich

Messagepar jeanmich » sam. déc. 05, 2009 7:16 am

Le témoin est parti à l’heure et les tours s’enchainent dans une bonne ambiance.
Un challenge dans le challenge a été lancé. Tentative du record du monde du 10000m en relais. Il est détenu par Kenenisa Bekele en 26'17"53. Performance extraordinaire. Le groupe demi-fond malgré des superbes relais n’a pu faire mieux que 27’30’, à suivre.
Faites le maximum pour passer aujourd’hui, il faut que ca tourne.

Victor M-F

Félicitations aux organisateurs

Messagepar Victor M-F » sam. déc. 05, 2009 2:45 pm

Toutes mes félicitations à l'équipe organisatrice et en particulier à Jean-Marie. Ce fut un plaisir de venir participer et beaucoup de nos ASL ont répondu présent sur le créneau 23h - 01h.
Bravo également aux nombreux bénévoles et athlètes qui ce sont relayés pendant ces 24h.
Cette après midi c'est avec mon asso Handilom et l'OSML Basket que nous recevons les équipes de Handibasket du LUC et du CANNET au palais des sports pour un match de National 1 A L'entrée est gratuite et ça commence à 18h.
Vive le sport et la solidarité........!

julie baert

Messagepar julie baert » sam. déc. 05, 2009 9:01 pm

Très heureuse d'avoir participé en courant, en buvant ( je vous vois venir .. 1 seul vin chaud à mon actif :roll: ) et en tenant la caisse ..

Bravo et merci à tous.

Jean-Marie, ça y est, tu peux déconnecter le "pilotage automatique" et te reposer. :wink:

marvin59

Messagepar marvin59 » dim. déc. 06, 2009 2:02 pm

Salut ,
sacré aventure ce téléthon !
D'abord ce relais pour un 10km avec le groupe df , : 27'30''
donc record non battu ; mais c'était sympa !
Ensuite bonne gaufres, massages , donc relaxation =)

Puis on passe au samedi , à minuit Jérome avait 15 ans , on en a profité pour faire un tour en caleçon à deux pour fêter ça :roll:

A 3h00 du matin avec maco on s'est décidé à courir et d'aller aider HUgues , pour finir Maco a courru jusque 4h00 , moi jusque 5h j'ai compté mes 53 tours .

Ensuite douche étirements et dodo express avant que Benoit me conduise à mon DS d'allemand qui dura jusque 10h .

Je suis revenu aider un peu à la caisse , et me faire masser =)

Et quentin charlet m'a proposé un footing de 45' , donc j'étais reparti .
Je n'ai tenu qu'une demi-heure , mais vers 17h45 , il n'y avait plus grand monde pour le témoin , je suis donc reparti avec (Gabriel le grand). Quelqu'un nous a relayé , j'ai refait un tour avec le petit gabriel , avant de tourner avec hugues jusqu'a la fin !

En tout , j'ai fait 109 tours soit 43.6km .
Je suis heureux qu'on est battu le record , et surtout heureux d'avoir pu faire quelques choses pour ces pauvres malades .

Espérons que dans quelques années , de telles mobilisation pour lutter contre la maladie ne soient plus nécessaire .
En effet , ce serait magnifique que ce que nous avons fait ce week-end et toutes les associations à l'échelle nationale aussi , puisse , cumulées avec toutes les éditions précédentes , fournir aux chercheurs une grosse possibilité d'éradiquer la maladie .

C'est beau de voir une telle solidarité entre nous et pour les autres dans ce club , bravo à tous , continuez !

MARVIN
"Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. » Boris Vian

Hugues

Messagepar Hugues » lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Salut,
Bravo à papou pour cette superbe organisation bien rôdée. Merci aux bénévoles présents sur tous les fronts avec le sourire. Il régnait une belle ambiance de fête pour ce téléthon au stade des ormes. Pour moi cette année fut riche en moments forts tels que:
- Des tours avec mon neveu de 7 ans. Il était très impressionné de courir après le relais du record 10 km. Fatigué au bout de 3 tours, il revenait ensuite faire d'autres tours avec moi pour le plaisir.
- mon premier semi-marathon nocturne entre 2h15 et 4H00 sans arrêt, accompagné de Marvin et Maco sur la fin.
- mes tours de stade samedi en fin d'après midi que j'enfilais tranquillement. Avec Marvin on a visé les 106 pour faire un marathon sur les 24H. Une hypoglycémie montait et me contraignait a lui céder un tour, le temps de prendre des speculoos et de l'eau. Ensuite j'ai retrouvé la force de continuer avec Marvin pour aller jusque 19H00 et finalement 108 tours au compteur. Merci à toi!
Nous pouvons etre fiers de ce bel effort collectif et solidaire pour la recherche sur les maladies. C'est maintenant le temps du repos, des bilans et déjà nous pouvons réfléchir aux prochains challenges.

jeanmich

Messagepar jeanmich » lun. déc. 07, 2009 9:13 am

Bravo Jean-Marie pour avoir fédérer toute cette formidable équipe
Bravo pour ces 1114 kms, impressionnant :
• 2585 tours
• 37 kms heures de moyenne

Pour ce qui est du challenge dans le challenge, la tentative du record du monde du 10000m en relais, détenu par Kenenisa Bekele en 26'17"53.
Malgré des superbes relais, ni le groupe demi-fond avec 27’30", ni le groupe épreuves combinées en 29’10" n’ont pu battre ce fabuleux record !!
À suivre l’année prochaine : le défi de chaque groupe ??

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

UNE AVENTURE.............. UNE EQUIPE !

Messagepar papou » lun. déc. 07, 2009 1:30 pm

AVANT TOUTE CHOSE,
Je voulais remercier tous les bénévoles qui ont vécu avec nous ces 24 heures EXCEPTIONNELLES, dont certains pour qui j'ai vraiment découvert des facettes étonnantes (et eux aussi peut-être l'ont découvert) de leur personnalité... et de leur potentiel physique (va être dur maintenant pour certaines de dire que c'est fatigant 5 tours à l'échauffement ! :lol: )
Alors un grand MERCI A (excusez du peu !) :
- Philippe en tout premier lieu, toujours là, toujours présent, toujours actif
- Quentin
- Benoit
- Elodie
- Nicolas
- Alain
- Olivier (Le papa d'Alice)
- Violette
- Aimé
- Sébastien
- Mariame
- Carole
- Julie
- Bénédicte
- Arnaud
- Fabienne
- Gervaise
- Sandrine
- Carole
- Tiphaine
- Delphine
- Alain
- Justine
- Laëtitia
- Catherine
- Victor
- Jean-François
- Louis-Marie
- Alain
- Florence
- Christian
- Romu
- Bob

y'en manque ?
ben oué, y'a des mentions spéciales"
:wink:
Mais là j'dois aller manger... j'raconte la suite en rentrant !
ça fait tout de même déjà une sacrée équipe,
comment voulez-vous ne pas tout renverser sur notre passage avec un team pareil ???
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » lun. déc. 07, 2009 3:09 pm

J'avais promis, v'là
les dédicaces "mention spéciales" !

- à Rémi et Adélie qui ont pris soin de nous avec leur équipe pendant ces 24 heures, pour leur entrain, leur bonne humeur et leur compétence
- à Michel qui a assuré à 100% toute la logistique gastronomique.... dont je n'ai pas eu du tout à m'occuper.. :D et a travaillé "dans l'ombre" pendant 30 heures également
- à André pour son soutien et ses longues heures de présence dans la bonne humeur
- à HUGUES pour son sourire, sa présence et ses guibolles de feu (mais QUI aurait pu croire samedi soir qu'il avait déjà 100 tours dans les jambes ? :shock: )
- à "ANSO" qui m'a propulsé au petit matin pour faire.... 25 tours, alors que je doutais sérieusement de pouvoir en faire... deux complets...
- à MARVIN, un exemple à suivre pour les jeunes, exceptionnel de sportivité, de dévouement et d'abnégation : on croit encore aux jeunes quand on en voit un comme celui-là.
- à Mickaël, ma bonne surprise du vendredi après-midi, qui est arrivé avec 1h30 d'avance à l'entrainement, et en a profité pour se retrousser les manches et donner un coup de main. (encore une illustration comme quoi certains à 14 ans peuvent montrer l'exemple à d'autres de 30 ans et plus, formidables de .... discrétion quand il y a un coup de main à donner)
- à Arnaud sans qui les comptes en fin de journée auraient été encore plus compliqués.
- à Aimé, l'inoxydable, prêt à tout, sait tout faire... (seuls les toubibs l'ont empêché de courir, mais... quelles fourmis dans les pattes ! )
- à ABED, le guerrier... nous avons été très peu à le voir à l'oeuvre.... très très très impressionnant.... Image ceux qui ont eu une petite insomnie et ont vu à quoi ressemblait la météo de 5h00 à 6h00 samedi matin comprendront... en plus, j'suis vraiment content, parce qu'il a pris sur la figure tout ce que la météo m'avait promis pour ma tranche horaire deux heures plus tard... Image

-enfin à Véronique, qui a supporté sans se plaindre les absences, physiques ou virtuelles de son agité d'époux pendant les 3 semaines qui ont précédé le Téléthon Image
Et un p'tit coup de coeur aussi pour deux groupes :
- les Asleux pour leur entrain et leur bonne humeur maintenant légendaire, et leurs pyjamas,Image
- les minimes, qui ont ouvert le bal et assuré la fermeture (euh... mais y z'étaient où les garçons le samedi ? Image)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

ALAIN

Messagepar ALAIN » lun. déc. 07, 2009 8:31 pm

salut tout le monde,

et oui encore un téléthon de fait, celui-ci était particulièrement difficile sur le plan sportif, mais il fut plus cool sur la gestion de la caisse tant il y avait du monde et cette année un grand merci à Arnaud, Maman BAERT Aimé et Philippe pour le compte de la caisse.

Le moment fort du relais pour moi fut quand j'ai passé le relais à Abed à 5H du matin, un clin d'oeil à Nico qui a parcouru 10 tours pour m'aider à me lancer.

Un grand bravo à Papou qui est toujours sur le pont.

Le défi de battre record du monde du 10 000 m fut un moment super, idée à creuser....

En tout cas j'ai eu, un grand plaisir à participer à ce Téléthon, et d'avoir pu passer un long et bon moment avec mes copains de club.

Bonne récup à tous et toutes

A la prochaine

alain

JFD

Re: TELETHON 2009

Messagepar JFD » sam. déc. 12, 2009 10:21 am

Bravo à tous en effet et à JM en particulier pour son dévouement et son énergie pendant ce qui est nettement plus que 24:00 pour lui compte tenu de la prépa et le rangement d'après événement.
Pour ma part un peu moins présent que l'année dernière mais le HS a été plus nombreux je pense t nous nous sommes plus partagé les kilo que l'année dernière.
Derrière Hugues et son marathon, on a vu bcp de HS ... je les cite pas pour ne pas craindre d'en oublier.

SUper idée que cette tentative de record 10km.
On pense déjà au record marathon pour l'année prochaine (en interne exclusive ou pourquoi pas en open pour faire venir des gens).
Faut pas s'enflammer (d'ici là y'a pleins d'aut' trucs) mais on sait comment c'est : l'année prochaine on aura un peu oublier, donc ... à retenir.

Bravo à tous.

JFD

Arno

Messagepar Arno » sam. déc. 26, 2009 6:03 pm

Bonjour à tous homorables memebres de l'OSM

Sachant que cela doit représenter un certain travail, mais il y a -t-il possibilité de mettre les photos du téléthon sur le site
Ou peut-on les trouver ailleurs ,

Merci d'avance et Bon reveillon à tous :alcool:
Arnaud

Philippe

Messagepar Philippe » mar. déc. 29, 2009 5:02 pm

Bonjour,

En réponse à la question d'Arno, qui je crois, était encore sous les effets des quelques verres d' Aloxe Corton savouré lors du réveillon de Noel :pendu:

je cite : Bonjour à tous homorables memebres de l'OSM :1st:

Notre GO du Téléthon 2009 est actuellement dans sa trêve, bien méritée, de Noël.
Ce travail fait, je le sais, partie de sa longue liste de course...et le connaissant , il nous mijote un diaporama qui sera disponible à vos yeux enchantés sur notre site internet.

Soyons patients :punk:

Retourner vers « TELETHON »