TELETHON 2008

Après tous les détails de la préparation, participez au bilan, donnez vos impressions, votre vécu, vos meilleurs souvenirs...
papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

TELETHON 2008

Messagepar papou » lun. nov. 10, 2008 5:00 pm

Etttttttttttttt c'est reparti pour le TELETHON 2008.
z'avez pas encore fini d'entendre parler !
on compte sur tout le monde !
il y a déjà un kit de communication opérationnel là :
http://telethon.lommeathle.fr/kit_com/

premières infos :
pour l'instant, on a un souci avec les kinés qui nous ont lachés : la promotion des étudiants n'est pas à la hauteur de la précédente... :?
Charlotte tente de monter quelque chose à plus petite échelle : j'en saurais plus à la fin de la semaine.
Par contre nous aurons en journée avec nous les judoka et les cyclo-touristes : les assos sportives de Lomme nous rejoignent !
Un premier contact avec les rugbyman de Lille a été très prometteur !
(pour le foute on n'a pas insisté :roll: )
comme d'ab, on compte sur vous, on est preneur de toute idée innovante (et des "bras" qui vont avec, bien entendu :lol: )
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

marvin59

Messagepar marvin59 » sam. nov. 15, 2008 12:00 pm

Personellement je pense que je vais opter pour la nuit blanche et le footing à ralonge :)

Vivement.
"Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. » Boris Vian

papou
Administrateur

Messagepar papou » sam. nov. 15, 2008 6:26 pm

BARBARA a écrit :Coucou !
Si vous avez besoin d'aide, je suis dispo du samedi 10h00 pour le restant de la journée.
Bon week :lol:
c'est noté. (remise dans le bon topic)
Nous t'attendons donc à 10h00 samedi :
tu peux aider :
    pour la caisse / comptabiliser les tours
    pour le relais
    pour le ravitaillement
    pour donner un coup de main en étant disponible

Il y a le choix !
Pour toutes ces choses, un courrier / mail va être envoyé à tous les athlètes du club, il faudra prévenir les responsables des postes ce qui vous intéressent pour s'organiser.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

ALAIN

Messagepar ALAIN » sam. nov. 15, 2008 8:39 pm

Salut à tous,

Ah que j'aime ce moment de l'année, le téléthon : Courir pour aider les autres et contre la maladie.

Ce que j'adore :
les jeux de jean-marie qui nous occupent toute la nuit,
Le footing à 3h du matin quand tout le monde dort sauf nous.
L'association Handilom qui vient le samedi à partir de 15H, accompagnée par ...... vous verrez en venant.

Sinon dés demain (dimanche) j'afficherai un grand tableau pour le relais du Téléthon, dans le hall d'entrée côté athlé, juste à côté du local matériel, et je n'ai que deux mots : INSCRIVEZ-VOUS!!!!!!!!

Il nous faut du monde dans toutes les tranches, vous allez voir que certains groupes devront se présenter à des horaires très précis, mais bien sûr vous pouvez en faire plus.

Nous avons aussi besoin des responsables de tranches Horaires de 2 heures, il suffit de se rapprocher de Benoit ou moi-même, ou bien d'inscrire son nom en haut de la tranche horaire.
Il suffit de vérifier que le relais se passe bien.

Des infos plus précises vous seront envoyées par mail, ou que vous pourrez consulter prochainement sur le TOPIC TELETHON 2008.

Voilà et n'oubliez pas : INSCRIVEZ-VOUS!!!!!!!

A+
ALAIN

papou
Administrateur

"ILS" SONT DE RETOUR !

Messagepar papou » ven. nov. 28, 2008 12:42 am

Dernière minute et bonne nouvelle :
Suite à un concours de circonstances un peu compliqué, nous aurons les étudiants Kiné cette année : pas les mêmes, et comme c'est un peu "dernière minute", y'en aura sans doute pas 24 heures durant, mais au moins la soirée de vendredi et samedi 11h00 -> 19h00
C'est tout frais, l'info date de 19h00 ce soir, tout est encore à (ré)-organiser : les infos suivront...

blondoul

Messagepar blondoul » sam. nov. 29, 2008 5:13 pm

le téléthon a une saveur particulière pour moi !!! je vais courir en ayant une pensée pour mon cousin qui n'est pas là qui révait quand j'étais petit que l'on trouve un reméde a sa maladie la myopathie. hélas il est parti il y a quelques années

papou
Administrateur

mon défi

Messagepar papou » dim. nov. 30, 2008 9:31 pm

Pour ce Télethon, je me suis lancé un défi, simple :
Pour l'année de mes 50 ans, ben... j'vais faire 50 tours !
Je sais que pas mal d'habitués de ce genre de distance vont avoir fait le calcul instantanément et que ça les fera doucement rigoler, mais ceux qui me connaissent savent le défi que ça sera pour moi d'aligner ces 20 bornes tout en s'occupant de l'animation et de l'organisation...
et au fait à propos d'animation, pour ceux qui seraient amateur : pour patienter en attendant l'aube, je vous propose des jeux de plateau de 0h00 à 6h00, et de l'innovant ! pas des vieux machins de Scrabblopoly ! :roll:

Et pendant que j'y suis, dites donc, ça bouge pas fort, alors comme l'a déjà dit Alain (j'vas l'répêter encore plus fort) :
INSCRIVEZ VOUS !
sur le panneau dans le couloir

papou
Administrateur

termined

Messagepar papou » lun. déc. 08, 2008 3:59 pm

terminé :
OUF !
J'émerge "presque" malgré un retour au taf un peu au radar.
sympa, mais vraiment épuisant tout de même.
Le bilan, vous l'avez vu en page d'accueil du site, mais je le redonne tout de même :
les sous : 3351,50 €
les km : 910 km

C'est mieux pour les sous, moins bien pour les km, ce dernier point étant en partie dû à un pointage moins fin des tours effectués.
Mais il faut dire :
- ça n'emballe personne non plus de rester planté au bord de la piste 24h pour contrôler
- les coureurs ont parfois un peu de mal à comprendre un système qui pourtant me paraissait simple (un tour= un ticket, plus simple, je vois mal comment on aurait pu faire, mais j'ai tout de même du l'expliquer 350 fois sur 24h, et parfois le répéter pour certains). D'autant que certain n'ont pas voulu comptabiliser les premiers tours "parce que c'était l'échauffement". :shock: j'ai pas tout compris non plus moi, là... :roll:
bon, il faut le dire aussi, on n'a pas eu une foule énorme, mais sur ce plan là, je peux pas trop la ramener, vu que le responsable de la communication euh.... voilà, :oops: :oops: :oops: il faudra qu'il revoie sa copie, mais il (je) le sait déjà.

Sur le plan de la solidarité interne, des réponses un peu mitigées selon les groupes, et une fin de parcours particulièrement difficile : dans ce domaine je remercie beaucoup, beaucoup Jean-François qui malgré les 105, 110, 120 ??? tours qu'il a fait est resté pour m'aider à finaliser le rangement au moment ou en moins de deux minute la ruche bourdonnante s'est transformée en désert et que j'ai regardé avec pas mal d'angoisse le bordel qu'il me restait à remballer.
Bon, ceci dit, on a tenu le choc, et on a eu également de bien belles surprises, encore une fois de la part de jeunes :
un sprinter qui a quasiment couru sans discontinuer, enfin, je ne sais pas combien de tours il a fait, mais il était la première partie de la nuit, le samedi matin, midi, soir, et à chaque fois qu'il y avait un trou, il était là, prenait le témoin, et hop.... Julien, chapeau bas, j'en suis pas revenu... :shock:
Et Baptiste, qui après avoir assuré comme prévu l'heure dévolue aux minimes est revenu (à pied :shock: ) samedi... à 7h40 ! et m'a accompagné pour saluer le lever de soleil (si, si y'en avait) en faisant notre petit tour de rodage (et puis pendant que je partais à l'assaut des croissant, il a remis le couvert, et a encore bouffé tout seul une belle quantité de tours....
ça donne une belle perspective pour l'avenir, quand on est épaulé par les jeunes qui ne se posent pas de questions et répondent "présents", sans esbrouffe, sans bruit, mais avec quelle efficacité !

Sinon, les musiciens vendredi et samedi, c'était génial, et tiens, je suis arrivé à tenir mon pari, j'ai fait mes 50 tours, et pourtant vers 1h00 je pensais ne jamais y arriver vu la douleur au genou et à l'agression dont j'avais été victime l'après midi de la part d'une table qui s'était précipitée sur ma cuisse au moment ou je passais.... :roll:

papou
Administrateur

Messagepar papou » jeu. déc. 11, 2008 7:36 pm

Après la débouche d'énergie pour ce Téléthon 2008, il va nous falloir faire le bilan, de ce qui a été ou pas, de ce qui est à garder, à supprimer, à améliorer...
Nous allons réfléchir également à l'enjeu de cette organisation : faut-il conserver un événement de 24 heures : prestigieux mais épuisant.
Pour trancher là dessus, j'aurais besoin de "retours", bien sur de votre avis, comme expliqué ci-dessus, mais également si on doit le refaire de personnes motivées pour s'impliquer, prendre une responsabilité.
Cette présente question posée et les réponses qu'il y aura (ou pas) seront déjà un indicateur sur la motivation des troupes, ingrédient indispensable si on veut remettre le couvert.
à vos plumes :
on le droit de critiquer, de ne pas avoir aimé telle ou telle chose, mais autant nous le dire (et proposer), en mp si vous êtes timides.

Bonne soirée,
bande d'athlètes !

JFD

Messagepar JFD » sam. déc. 13, 2008 2:42 pm

Ce téléthon sera un très bon souvenir pour moi.
Cela a commencé par une idée au boulot (si si ça m'arrive).
J'ai apposé l'affiche du téléthon et ai demandé (email) à tous ceux qui le souhaitaient de venir courir ou plus simplement de faire un don.
An précisant que je courrerai chaque euro donné.
Au final : je me suis retrouvé vendredi matin avec 105,50 euros pour le téléthon et, coincidence, un marathon (42,200km) à courir.

Chose promise, chose due : j'ai réalisé 45km (un peu de rab pour le fun) dont 70 tours entre 3:40 et 7:30.

Si le téléthon reste sous cette forme en 2009, je proposerai à tous le monde de procéder comme moi : plus de 100€ en m'y prenant 1 semaine à l'avance seulement et sans relancer les gens.
Une "formule" adaptée pourrait être trouvé pour éviter une telle distance.

Pour ce qui n'a pas été, sans aucun doute, les personnes qui n'ont même pas daigné venir un moment sur cet événement.
Certains ont de bonnes excuses, mais d'autres (souvent les mêmes) continuent à profiter du "système OSML" sans s'investir.

Pour l'édition 2009, c'est sûr qu'il y a matière à réflexion (j'essayerai d'y prendre part).
Avant cela, il y aura le marathon Nices-Cannes en novembre ... un échauffement pour le telethon.

Bravo à JM, Alain, et tous ceux qui ont mis la main à la patte (voir plus).

Ne serait-il pas inétressant de connaitre ce qu'on fait les autres asso de Lomme (ou d'ailleurs, pour ce qui ont connaissance de trucs qui ont cartonnés) : temps passé, organisation, argent récolté.
Y'a toujours à découvrir chez les autres.

Hugues

Messagepar Hugues » dim. déc. 14, 2008 10:08 pm

Un article de la Voix du Nord de samedi 13/12 disait que les assos Lommoises avaient recolté près de 15000 euros pour le Téléthon. Même si ce journal fait souvent dans l'approximation on peut feliciter le club d'avoir contribué à plus de 20% de cette somme!!!
J'en profite pour feliciter les organisateurs (Raoul & co...) pour leur sacré boulot autour du telethon, vous avez fait un super travail en coulisses et en stade! Ca sent la machine bien rodée. Les bénévoles ont aussi bien assuré, c'est bon un croque-monsieur la nuit.
Pour ma part je regrette d'avoir travaillé exceptionnellement samedi car j'aurai bien aimé etre un peu plus présent. Autre regret: l'indifférence de certains par rapport à cet évenement.
Une remarque: le hall où se trouvait la buvette est un vrai courant d'air. Ce serait sympa si on pouvait se restaurer, boire et discuter assis et à l'abri du vent. Même s'il faut laisser ouvert pour entrer, sortir,etc... on pourrait peut-etre revoir la disposition. Très bien les kinés, super courir en musique...

Retourner vers « TELETHON »