TELETHON 2006 : LE BILAN

Après tous les détails de la préparation, participez au bilan, donnez vos impressions, votre vécu, vos meilleurs souvenirs...

LE TELETHON 2006 : C'était

Le sondage s’est terminé le mar. janv. 09, 2007 9:41 am

TROP FORT, faut ABSOLUMENT remettre ça
7
64%
EXCELLENT
2
18%
BIEN
2
18%
PAS MAL
0
Aucun vote
BOF, j'suis déçu
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

TELETHON : LE BILAN

Messagepar papou » dim. déc. 10, 2006 9:41 am

L'heure des bilans a sonné.
Je pensais en ce qui me concerne qu'elle viendrait beaucoup, beaucoup plus tard, à l'heure de l'apéritif, et puis non : il semble que j'ai bénéficié d'un privilège particulier puisque Charlotte, qui sait tout de même faire autre chose qu'arriver sur le stade à une "mauvaise" heure et perdre ses clef de voiture sur le terrain m'a fait hier soir un massage de récup qui semble-t-il fait des miracles puisque ce matin on ne peut pas dire que j'ai la forme olympique, mais ça va à peu près (en tout cas infiniment mieux qu'hier soir : j'avais du mal à monter l'escalier pour aller au dodo).
Mais bon, tout cela n'est qu'anecdotique.
L'important, ce sont les
2516 Euros que nous avons ramassés pour le téléthon.
et les 1028 km (et 400m) parcourus.
Pour ma part ça a été un peu comme je m'y attendais une extraordinaire aventure humaine, même si tout n'a pas marché forcément comme nous l'aurions souhaité :
Je vous propose sur ce topic de mettre vos impressions sur cette longue journée. (outre un petit sondage pour vous distraire... :wink: )
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

papou
Administrateur

Messagepar papou » dim. déc. 10, 2006 9:53 am

Je commence donc de rendre compte de mes impressions.
Je n'avais pas encore beaucoup de vécu avec le club, maintenant ça y est. ces 24 :roll: voire même un peu plus heures passées ensemble me laisseront un très grand souvenir, même si on ne pouvait pas recommencer.
Un petit mot tout de même car c'est important, j'espère que km zéro n'aura pas été trop déçu de ne pas pouvoir jouer tout à fait comme ils l'auraient voulu. C'est déjà drôlement sympa de se déplacer, et au moins dans la soirée de pouvoir jouer, même si la salle de muscu c'est un peu glauque. En plus j'aime assez ce qu'ils font, même si malheureusement je n'ai pas eu trop le temps de suivre. Le sale temps nous a joué quelques tours à ce niveau. L'organisation quasi improvisée vu les délais ultra courts ne nous a pas permis de border suffisamment les problèmes matériels, pas simples d'une part, et auxquels nous ne sommes pas très habitués non plus. J'espère que toutes ces difficultés ne les auront pas découragés et qu'on les reverra...
Je continuerai à évoquer ce Téléthon un peu plus tard, je crois que je me suis levé un peu tôt tout de même (mais ce matin à la maison ça enchainait avec les épreuves sportives et ça a fait un peu de bruit pour réveiller Titi).
Et au fait bonne chance à tous nos athlètes qui courrent aujourd'hui.
(Et Quentin a intérêt à faire de bonne perfs, sinon ça va chauffer... :? )
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

papou
Administrateur

Messagepar papou » dim. déc. 10, 2006 11:45 am

Je rentre d'un match de basket, Nicolas est déjà retourné au stade "le coach n'a pas dit qu'il ny' avait pas d'entraînement". Sacré Nico.
Du coup, je vais aller faire une petite récup. ça fera pas de mal. (en même temps un peu d'escalier pour récupèrer le matériel oublié hier)
Rendez-vous à ceux qui veulent profiter un peu du froid du joli soleil pour une petite récup tout en douceur. :wink:

joachim

Messagepar joachim » dim. déc. 10, 2006 12:46 pm

Pour ma part j'ai été surpris de voir autant de bénévole durant ces 24h. je pense qu'on c'est tous donné a fond. Je voudrais remercier tous le monde de m'avoir encouragé durant mon périple , un peu dingue certe mais d'une forte intensité émotionnel pour moi. J'ai enfin réussi a dépasser mes limite (enfin j'espère car ct difficile de marcher ce matin lol) encore merci a tous pour cet élan d'énergie que vous m'avais donné ( surtout toi benoit qui étais tjr la avec moi, la moitié de mes tours étais pour ceux que tu aurais certainemen fait sans ta blessure). Merci encore et vivement l'année prochaine pour remettre sa!

papou
Administrateur

Messagepar papou » dim. déc. 10, 2006 2:51 pm

Félicitations en effets à vous deux : Jo, bien sûr pour son exploit qui a forcé l'admiration (mais tu n'étais obligé de porter tout seul les écrans à la fin - mais merci de l'avoir fait). Et un grand merci aussi à Benoît qui m'a prétendu n'avoir "rien" :roll: fait parce qu'il ne pouvait pas courir, mais qui en réalité avec son enthousiasme et sa bonne humeur nous a tenu bien éveillé et "en train" durant ces "24" heures. Et en plus il a bossé un bon coup très sérieusement avec Ludo et d'autres il me semble pour remballer le cablâge, et ça, ça n'a pas de prix parce que si j'avais dû me payer le remballage tout seul de ces km de câble, ça aurait été un cauchemard pas possible. :shock:

Olivier L

Téléthon : le bilan

Messagepar Olivier L » dim. déc. 10, 2006 6:58 pm

Encore bravo et merci à tous pour ce bel exploit collectif. Cette aventure n'a été possible que parce que tout le monde (bénévoles et athlètes) s'en est donné les moyens. Même si pour certains cette journée de dimanche aura été qq peu douloureuse (pour ma part ce n'est pas le cas, ce n'est pas donné à tout le monde d'être sportif!!!!), ça en valait le coup. Il y a eu Paris-Lomme maintenant on peut rajouter "le relais pour la vie". 2 expériences totalement différente mais riche du point de vue humain. Rien de tel pour une dynamique de club que de se créer sa propre histoire autour de grand projet...

bonito

Messagepar bonito » lun. déc. 11, 2006 5:22 pm

Bravo à tous pour ces 24heures superbe, je crois qu'on peut etre fier de nous, même si je n'ai pas couru (enfin j'ai résisté 23H50 :roll: ). Merci à tous ceux qui ont passé la nuit au stade aux personnes qui sont venus courir toute la nuit car il fesait pas bien chaud !! mention spécial aux trois J ( Jean-Marie, Jo et Jéjé).
Bravo à tout les relaieurs pendant ces 24h ce celui qui à fait 1 tours a celui qui en à fait 110 :shock:
Donner un coup de main pour remballer s'était tout a fait normal !!
Bref merci à tous et a l'année prochaine pour remettre ça !! :wink:

Olivier L

Bilan du téléthon

Messagepar Olivier L » lun. déc. 11, 2006 11:30 pm

Nous avons eu Victor (pour les plus jeunes au club, c'était le vice président section Hors stade jusqu'à la saison dernière) maintenant nous avons Philippe.
Tous deux nous ont fait vivre (et ce n'est pas fini, j'en suis sûr) des Téléthons mémorables.
Paris-Lomme en relais c'était grandiose, mais nous n'avons rappoprté que peu d'argent à la recherche.
Le relais de cette année, on peut le considérer plus modeste (quoique), mais les dons versés dépassent tout ce que l'on pouvait espérer pour une première.
J'ai aimé ce moment avec tout le club, avec les enfants de tout âge, avec des anonymes qui venaient courir quelque tours, avec des familles (du plus petit qui marchait ou courait quelques foulées, aux papis ou mamies qui finançaient les tours), avec les personnes de l'asso. HandiLomme qui venaient apporter leur(s) différence(s), avec les membres du club cannins avec qui apriori nous avons très peu de points en commun.
Qu'il est agréable de vivre des moments privilégiés comme celui là (dans mon boulot je rencontre beaucoup de personnes qui n'ont pas accès à ces bonheurs simples d'une vie sociale).

Oui oui, quel privilège de voir Alain M. assis sur une chaise dans la buvette au petit matin totalement endormi les yeux ouverts.
Oui oui, quel privilège de voir Joachim courir les yeux rivés devant lui (comme les chevaux de courses avec des oeillères) pour ne plus voir la fatigue.
Oui oui, quel privilège de voir Quentin courir des tours et des tours perdant toute raison (il avait une compet. le lendemain) juste pour le plaisir d'y être et d'avoir apporté une grosse pierre au défi.

Et des privilèges comme ceux là il y en a eu pendant 24 heures.

J'arrête là mon énumération, mais j'espère (en fait j'en suis sûr) que nous revivrons des moments comme celui là.

Merci à tous et surtout à Philippe qui a su entrainer dernière lui un comité dynamique et plein d'envis.

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. déc. 12, 2006 12:39 am

Je rejoint complétement Olivier dans son ressenti.
Je n'ai pas vécu le Lomme-Paris, qui doit aussi être une sacrée aventure, mais sans doute plutôt réservée à des coureurs agguerris.
Ce week end j'ai trouvé vachement sympa de pouvoir faire ce relais ensemble : J'aurais été complétement incapable d'enchainer 20 tours d'affilée comme on fait certains, mais de faire des petites séries régulièrement à mon rythme, c'était vraiment cool. :P
Je livre mes petits coups de coeur également là dessus :
- J'ai été particulièrement touché par deux filles minimes qui sont venues dans la soirée avec deux ou trois euros (j'ai cru comprendre qu'elles n'avaient que des moyens particulièrement modestes), et me dire : "j'ai vu les enfants malades à la télé, et je me suis dit qu'il fallait que je vienne aider". Elles sont restées un bon moment, et on refait plusieurs tours par la suite, avec toute leur conviction...
- j'ai été bien amusé aussi quand j'ai vu débarquer Elodie vers 0h15 avec une copine en me disant "on était couchées, et on s'est rappelé qu'il y avait le Téléthon, alors".... alors elles se sont relevées, préparées, et sont venues courir 2 tours, et sont reparties "parce que demain, on a cours". J'étais scié. :shock: quel courage !

La beauté de ce relais, comme tu viens de le souligner à juste titre, c'est que chacun a pu apporter sa pierre, et il n'y en a pas de plus modestes que d'autre, et l'important à la fin, c'est que le résultat a été là.

Et effectivement, merci à Philippe qui a été partout à la fois pendant quasiment deux semaines, relançant sans cesse tous les postes pour s'assurer que tout suivait... c'est un sacré boulot. J'avais oublié :oops:

ALAIN

Messagepar ALAIN » mar. déc. 12, 2006 10:00 am

ça y est je suis de retour, aprés une bonne récup. qui s'est prolongé jusque lundi pour enfant malade, mais j'en ai profité :wink:

Mon côté endormi, fatigué et malade lors du téléthon n'était pas à la hauteur de ma motivation à tenir, pour preuve j'ai même couru.

Et je suis trés trés fière d'avoir pu participer à ce moment qui je le savais nous a réservé plein de surprises, de rires et d'émotions.

La plus belle surprise c'est à 3 heures du mat' quand surgit dans la nuit 3 athlètes en tenue de Grec du temps des jeux antiques. Trop fort. :clap:

Rires : la photo de virginie qui vient de se lever avec une tête je vous dis pas. :D

Emotions : La venue de l'association HANDI'LOM. C'est une belle leçon d'humilité que beaucoup d'athlètes devraient apprendre.

Et plus généralement :

J'ai adoré être avec toi olivier à la vente de tickets.
J'ai adoré que mon neveu soit venu aider alors qu'il ne fait pas partie du club.
J'ai adoré voir joachim refaire un dernier tour à 17H00 le samedi alors qu'il était rinçé de ses 110 tours
J'ai adoré le sprint de Bonito avec jean marie même si c'est pas bien
J'ai adoré les 20 KMs de Quentin
J'ai adoré la buvette avec virginie en chef d'orchestre, cindy l'inépuisable, les parents
j'ai adoré la confiance de philippe et le travail en équipe avec lui comme pilote
J'ai super adoré la technique et animation de jean-marie et ludo.
J'ai quand même adoré les soeurs K...... avec l'une qui a faillit débranché le portable et l'autre qui était derriére moi pour vérifier que je ne faisais pas de bêtises, je vous adore les filles.
J'ai adoré la venue des coureurs du groupe hors-stade qui ont fait 194 tours en 2 heures entre 4h et 6h

Voilà j'ai encore plein d'images en tête mais se serait trop long, en tout cas ce genre d'événement permet de resserrer et de construire des liens trés fort.

a+ sur le stade.

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. déc. 12, 2006 5:50 pm

Pour les 20 km de Quentin, je suis un peu partagé :
- c'est bien qu'il participe de façon aussi tonique et enthousiaste avec nous à l'événement
- c'est un peu bête si il a été en dessous de ses possibilités le lendemain à cause de ça (mais peut-être que ça ne l'a pas gêné, il nous le dira)
Modifié en dernier par papou le sam. déc. 16, 2006 10:13 am, modifié 1 fois.

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » mar. déc. 12, 2006 8:39 pm

Raoul a écrit :Pour les 20 km de Quentin, je suis un peu partagé :
- c'est bien qu'il participe de façon aussi tonique et enthousiaste avec nous à l'événement
- c'est un peu bête si il a été en dessous de ses possibilités le lendemain à cause de ça (mais peut-être que ça ne l'a pas gêné, il nous le dira)
Ce n'est pas Quentin Wouts dont il parle mais de Quentin Henebique, du groupe demi fond.
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»
[ Arthur Ashe ]

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. déc. 12, 2006 9:10 pm

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll:

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » mer. déc. 13, 2006 10:41 am

Moi aussi je rejoins le ressenti exprimé dans le forum,je trouve qu'il y avait une tres bonne ambiance avec une légere crainte ,mais tout c'est tres bien passé.Je félicite aussi la performence de johakim (faire un marathon sur piste) :clap:.Mes trois enfants on fait des 400 metres c'etait
super a voir et cerise sur la gateau mon épouse a fait 2 tours :D
Bravo a tout les bénévoles et les personnes qui ont participés...

blondoul

Messagepar blondoul » sam. déc. 16, 2006 3:57 am

j'ai adoré courir pour la bonne cause
l'an prochain je prend mon week end pour venir et pourquoi pas duré 6h de plus faire comme le téléthon tenir 30h :roll: dépassé les 3000euro sa pourais le faire en essayant de faire venir france 2 ou quoi mes idées fusent !!!!je pense qu'on peu faire beaucoup mieux!!vivement que sa recommence courir pour la bonne cause ça me plai "j'ai pensé a mon cousin David disparu trop tot des suite de la myopathie et a son petit frère johan qui est le premier bébé né grace aux dons et celà il y a 15ans"

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » sam. déc. 16, 2006 6:23 pm

Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui ont réélement fait les 24 heures d'affilées, mais pour 30h, moi, je ne signe pas !
Plus sérieusement, je crois qu'il serait difficile de mobiliser les gens sur 30 heures. Cette année celà c'est incroyablement bien passé, nous avons au final eu un temps pas si pourri que ça (sur les 24 heures). Pour faire venir la télé, il faut plus qu'une seule animation, il faudrait que la mairie choisisse le stade des ormes comme le centre névralgique des animations Téléthon.
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»

[ Arthur Ashe ]

papou
Administrateur

Messagepar papou » sam. déc. 16, 2006 6:41 pm

idem.
Pour info, en ce qui me concerne, 24h de Telethon = 32h de taff en continu.
:?C'est déjà pas mal. Je signe pas non plus pour 6 heures de plus.
Faut pas abuser des bonnes choses, et puis 24h, c'est un nombre rond, il y a moyen de faire de belles réalisations, et on l'a prouvé. Autant qu'on essaie de faire encore mieux sur la même durée : il y a plein de possiblités, pourvu qu'on démarre pas 6 semaines avant seulement.
Et comme vient de le dire à juste titre Romu : on pourrait très bien à cette époque de l'année se prendre un temps super dégueu avec de la pluie tout le temps, et une dizaine de degrés de moins : on a eu du bol.
Ceux qui sont venus s'entrainer hier soir on pu goûter la différence de température.
Gardons notre dynamisme, 24 heures, c'est déjà très bien.

bonito

Messagepar bonito » lun. déc. 18, 2006 11:43 pm

Tout à fait d'accord avec vous deux !!!
24h c'est déja bie et comme le dit Jean-Marie ce n'est pas que 24h de Téléthon mais aussi toutes la préparations avant !! et le rangement après!!! bref 24h c'est le maximum et c'est déja très bien !!!!

Retourner vers « TELETHON »