TELETHON 2013 : ENCORE UNE BELLE REUSSITE...

Après tous les détails de la préparation, participez au bilan, donnez vos impressions, votre vécu, vos meilleurs souvenirs...
OLIVIER B.

TELETHON 2013 : ENCORE UNE BELLE REUSSITE...

Messagepar OLIVIER B. » dim. déc. 08, 2013 5:04 pm

Bonjour à tous et à toutes.

Pour mon premier message post TELETHON, je serai bref (Ca change !).
J'ai beaucoup de commentaires à faire, de MERCIS à donner mais pas aujourd'hui.Besoin de souffler et de récupérer.

Ce n'est pas sans émotion que je vous annonce que le total des dons pour cette édition au stade des Ormes est de 3103,50 euros.

Du fond du coeur, je tiens à dire MERCI à tous les donateurs et à tous les bénévoles qui ont fait que cette journée soit une réussite.

A très bientôt sur ce forum.
Olivier.
Modifié en dernier par OLIVIER B. le lun. déc. 09, 2013 11:09 pm, modifié 1 fois.

Cindy D

Re: TELETHON 2013 : ENCORE UNE BELLE REUSSITE...

Messagepar Cindy D » lun. déc. 09, 2013 12:21 am

bonsoir Olivier,

Oui ta bien raison repose toi et récupère bien car ta beaucoup donner tout les bénévoles c'est une journée mais toi des mois jusqu'au jour'j. un grand :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

biz à toi et nicole

Victor M-F

Messagepar Victor M-F » lun. déc. 09, 2013 8:53 pm

Encore une formidable réussite pour ce téléthon 2013 :clap: :clap: :clap: tous nos remerciements à notre organisateur en chef Mr Pouet-pouet et à sa sirène pour tout ce très bon boulot :1st: :1st: Félicitations à l'ensemble des bénévoles qui sont venus aider :pendu: au matériel, à la caisse, et à la restauration :G :biére: :alcool: et félicitations à nos athlètes, entraîneurs, petits et grands qui ont participé aux différents défis :1st: :1st: :1st: :1st: :1st: :1st:
Petit coup de chapeau aux pâtissières et pâtissiers de l'ombre pour leurs excellents gâteaux :clap: :clap: :clap: et coup de chapeau d’honneur à notre Fabienne adorée pour ses excellentes gaufres, qui lui ont donné tellement de travail :1st: Un grand merci également aux kinés, Podos pour leur super travail et bonne humeur, ils sont supers ces jeunes :clap: :1st: :clap: :1st:
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna

nadia

Messagepar nadia » lun. déc. 09, 2013 10:41 pm

Hello

Et un grand merci à mes pieds qui ont fait avancer la science ! (Dixit les podos)

A jeudi

Nadia

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » mer. févr. 05, 2014 8:53 am

Bonjour à tous et à toutes.
Je vous mets en ligne ma petite rédaction sur le Téléthon rédigée et lue lors de notre Assemblée Générale le 31 janvier.
Je compte sur vous pour la prochaine édition du Téléthon, le samedi 6 décembre 2014.
MERCI encore.
Olivier.

Le TÉLÉTHON… c’est une aventure humaine qui nous entraîne tous à donner le meilleur de nous-mêmes, à nous dépasser. C’est l’exemple de ce que l’on peut faire de mieux quand on se rassemble dans un esprit de fête, la conviction et l’optimisme chevillés au corps, et que l’on apporte sa petite pierre à l’édifice commun pour bâtir l’avenir.
L’auteur de cette définition a tout compris. Et moi j’adhère à 200%.
Le Téléthon est organisé pour la première fois en 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.
Quand on suit les programmes sur ce sujet, on peut constater que les progrès sont gigantesques.
Le Téléthon a donc 26 ans. A Lomme, on est à fond dans cet évènement depuis 17 ans. Et bien entendu, l’OSML Athlétisme est très présent. Depuis de nombreuses années, le Téléthon est un évènement des plus importants dans la vie de notre club.
Avant de parler de l’édition 2013, il me semblait important de faire ces rappels.
L’édition 2013 du Téléthon au stade des Ormes peut une nouvelle fois être qualifiée de grand succès. Les objectifs étaient bien entendu de récolter un maximum de dons mais aussi d’apporter beaucoup de plaisir et de joie à toutes les personnes participant à cette journée. C’est aussi l’occasion, comme cette Assemblée Générale, comme le Meeting National, de se retrouver ensemble et partager des bons moments de convivialité. Les activités étaient nombreuses et variées (course à pied ou marche en musique, relais, Kid’s Athlé pour les plus petits (et leurs parents), maquillage, massages, soins des pieds, et bien entendu une super restauration).
La neige, la pluie et le grand froid ont eu l’excellente idée de ne pas s’inviter. On peut appeler ça de la chance.
Tout s’est donc très bien passé et, à l’arrivée, une jolie somme de plus de 3100 euros est remise au comité d’organisation. C’est cette année encore une très belle performance. Cela représente un cinquième du montant total remis par l’ensemble des associations lommoises. Je précise que la ville de Lomme a remis dernièrement un chèque de 15847,50€ à l’AFM Téléthon. Sachez que Lomme est parmi les 5 premières villes du département. C’est un résultat formidable et tout le monde doit en être très fier.
Mes premiers remerciements s’adressent à toutes les personnes qui sont venues et qui ont fait un don. La somme compte peu ; ce qui compte, c’est le geste.
Je veux également remercier la ville de Lomme, notre Maire Mr Vicot, notre Député Mr Durand, nos Elus pour avoir honoré de leur présence notre manifestation, notre Adjoint aux Sports André Butstraen toujours présent pour nous soutenir et nous aider, les services des Sports et Animations…
Merci également à Jean-Pierre Alexandre, coordinateur du Téléthon de la ville de Lomme, Pierre Boone, trésorier, tous les bénévoles du comité d’organisation du Téléthon à Lomme ainsi que Christian Montay, Président de l’Association des Clubs Sportifs Lommois. J’espère pouvoir être plus présent pour les aider en 2014, ce que je n’ai pu faire en 2013.
Mes remerciements suivants s’adressent à tous les bénévoles, présents pour la préparation de l’évènement (trop peu nombreux mais tellement efficaces) et le jour J. Vous étiez nombreux le 7 décembre à donner un bon coup de main, pour certains et certaines toute la journée. Je ne vais pas citer de noms de peur d’oublier quelqu’un mais vous avez tous répondu à mon appel et pour cela vous avez tous tout mon respect.
Merci à notre DJ animateur : Le meilleur qu’on puisse avoir (Un mélange de Gérard Holtz pour la mobilisation, Jean-Paul Ollivier pour ses fiches, Patrick Montel pour son enthousiasme et David Guetta pour la sono). Et en plus, il a la sympathie de Philippe Sgard. C’est pour moi le plus grand Téléthonien, premier arrivé pour préparer, animation non-stop toute la journée et dernier parti pour ranger. Et enfin, il a eu l’idée géniale de rassembler en fin d’évènement tous les bénévoles et les participants sur la piste pour un 400 mètres Tchic et Tchac et Cotton Eye Joe d’anthologie. Apothéose de cette journée. Inoubliable.
Merci au photographe caméraman de la journée et à tous ceux qui ont pris des clichés pour immortaliser l’évènement. Tout n’est pas près mais cela sera bientôt consultable sur notre forum.
Merci à toutes les personnes qui se sont succédé pour tenir la caisse et accueillir les donateurs avec le sourire : Membres du groupe Hors Stade, de l’Athlé Santé, juges, présidents…
Merci particulier au groupe Athlé Santé qui m’a soutenu pendant la préparation et toute la journée. Marcheurs nordiques, groupe Running omniprésent surtout à la restauration. Enorme merci à mes trois amis masculins du ‘comité des fêtes’ du groupe Running.
Grand merci et grand coup de cœur au groupe handisport, resté toute la journée.
Bel enchaînement pour remercier ma nouvelle association Handilom, son merveilleux président et tous ses adhérents, venus très nombreux. Un ou deux tours de piste, des tours en joélettes et initiation au handbike. Beaucoup de sourires sur les visages, c’est aussi une belle récompense. Handilom au Téléthon, c’est du bonheur.
Sur les visages, des sourires et parfois du maquillage. Bravo pour cette idée géniale. Ca a super bien marché, même si, au départ, c’était plus pour les enfants.
Pour les enfants (et leurs parents), il y avait aussi le Kid’s Athlé. Merci à ceux qui ont géré cet atelier. Ils l’ont très bien fait. Et ce qui me fait plaisir, c’est d’entendre qu’ils sont OK pour la prochaine édition. Avec un tutu rose comme à Steenvoorde pour l’un d’entre eux ?
Un constat quand même : c’est très difficile de mobiliser parents et enfants. Pourtant, tout est mis en œuvre pour les satisfaire lors de cette journée. Un souci propre à toutes les associations. A creuser pour la prochaine édition. Je n’abandonnerai pas.
Un énorme merci à toutes les personnes qui nous ont régalés toute la journée. Pour la restauration, tout a été parfait. Merci pour le vin chaud, les soupes, les gaufres, les croques, et tous les bons gâteaux.
Nous sommes un club d’athlétisme. Alors parlons course, parlons relais.
Le fil rouge de la journée, c’est depuis de nombreuses années notre Relais pour la Vie. Cette année, 511,2 kms ont été parcourus, en marchant ou en courant, sur une durée de 10 heures. 51 kms par heure, ça fait une belle moyenne. Merci aux membres du groupe Hors Stade pour leur présence tout au long du relais. A certains moments pourtant, il y avait peu de monde sur la piste mais l’objectif a été atteint : le témoin ne s’est jamais arrêté.
Sur la piste, il y a eu du spectacle et je veux remercier tous les athlètes qui ont relevé les différents défis :
- Les benjamins, benjamines, minimes garçons et filles ont parcouru 21,550 kms par relais de 200 mètres en une heure. Record du Monde battu.
- Le groupe Handisport a parcouru 12 kms en 57’18’’ en 6 relais de 2 kms.
- Les pistards masculins ont battu le record du Monde du 10000 mètres en relais de 400 mètres en 24’28’’.
- Les filles ont quant à elles parcouru 10000 mètres en 32’33’’.
Merci à eux pour avoir tout donné sur ces courses, ce qui n’est pas évident quand on sait qu’une compétition importante était programmée le lendemain.
Merci également aux chronométreurs et aux coachs.
Et quand on a bien couru, quoi de mieux que d’aller se faire masser ou se faire soigner les pieds. Le Téléthon, ce sont aussi les kinés de l’IFMKNF et des podologues de l’IKPO :
40 massages, 35 soins de pédicurie, 27 examens podologiques. Un très beau bilan. Les étudiants étaient ravis, nous aussi. C’est super de travailler avec eux, tant ils sont motivés et sympathiques. Et surtout efficaces. Et en plus, ils ont superbement joué le jeu en chaussant les baskets pour courir sur la piste. Génial !
Pour votre information, les 2 écoles devraient être présentes à Quand Lomme Court le lundi 21 avril 2014.
Merci aussi aux personnes qui n’ont pu être présentes mais qui ont envoyé des messages d’encouragements. Ca fait chaud au cœur quand on est organisateur.
DONC, en résumé :
Merci et Bravo à tous et à toutes pour avoir relevé ce défi et surtout l’avoir gagné cette année encore.
La prochaine édition se déroulera le premier week-end de décembre. Je vous donne rendez-vous le samedi 6 décembre 2014 pour une nouvelle journée au stade des Ormes. Les kinés et les podologues ont déjà confirmé leur présence. J’espère que vous y serez également. Je pense que j’y serai, avec si possible une équipe plus nombreuse, un responsable pour la caisse et un autre pour la restauration ; c’est un appel que je lance aujourd’hui. J’ai déjà quelques idées pour cette prochaine édition. Et si vous aussi vous en avez, n’hésitez pas et communiquez sur le forum ou sur l’adresse telethon@lommeathle.fr. Le 6 décembre sera le jour de la Saint Nicolas, patron des enfants. Si quelqu’un a son adresse, merci de me la communiquer.
Le Téléthon est un formidable combat contre la maladie. Je souhaite rebondir sur un autre combat que notre club a mené en 2013 : un combat pour la liberté. Notre soutien à une famille menacée d’expulsion. Merci à toutes les personnes qui sont intervenues dans ce dossier ou qui ont signé les pétitions, pour empêcher le retour de la famille Bazoyan en Géorgie. Après de nombreux mois de combat mené par un comité de soutien extraordinaire à l’école Viala à Lille, Samuel, Iana, Nika et Nazi ont eu le bonheur d’apprendre qu’ils pouvaient rester en France. Samuel a obtenu un travail et peut continuer d’entraîner nos jeunes. Nika et Nazi peuvent continuer leur scolarité à l’école Viala et venir au stade le mercredi. Iana est toujours en quête d’un emploi. Dernièrement, la famille vient de trouver un appartement où elle peut bien vivre.

Tout cela prouve qu’ensemble, on peut faire de très grandes choses. Tout cela prouve que L’OSML Athlétisme un grand club solidaire, tout en étant un grand club sportif.
Pour finir, nous sommes aujourd’hui le 31 janvier. On dit toujours qu’on a un mois pour présenter ses vœux. Je suis donc dans les temps pour vous souhaiter une belle année 2014, une bonne santé, pas de blessures et des bons résultats sportifs. Et pour les blessés, un prompt rétablissement.
Et que 2014 soit une belle année d’amitié et de solidarité.

Cindy D

Messagepar Cindy D » mer. févr. 05, 2014 2:15 pm

bonjour olivier,

je me permet de te répondre à ton grand msg qui ma fait revivre ce bon moment.

un grand merci à toi aussi car tu t'es donner à fond comme nous tous et toutes. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
.

je serai présente pour cette année

Retourner vers « TELETHON »