TELETHON 2013 : DANS MOINS D'UN MOIS ON Y EST

Après tous les détails de la préparation, participez au bilan, donnez vos impressions, votre vécu, vos meilleurs souvenirs...
OLIVIER B.

TELETHON 2013 : DANS MOINS D'UN MOIS ON Y EST

Messagepar OLIVIER B. » lun. nov. 11, 2013 9:09 pm

Bonjour à tous et à toutes.

Le Téléthon approche. Nous y serons dans moins d’un mois. Déjà !

Si vous ne l’avez pas encore fait, prenez votre agenda et notez :
Le Téléthon, c’est le samedi 7 décembre, de 10H à 20H au stade des Ormes.

Pas de temps à perdre car on y arrive très vite.
Tout est mis en œuvre pour que nous soyons prêts le jour J.
Une deuxième réunion de préparation se déroulera le vendredi 15 novembre 2013 vers 18H45 au stade des Ormes. A l’ordre du jour, la restauration, la communication et les animations. Si vous le souhaitez, si vous avez des idées, vous pouvez nous rejoindre.Vous serez les bienvenus.

Les choses les plus urgentes sont faites :
L’affiche : Découvrez-la sur la page d'accueil du site.
Des affiches format A4 et A3 ainsi que des flyers devraient être disponibles pour la fin de semaine (je croise les doigts). Si vous en désirez, n’hésitez pas à me solliciter.

Le site http://telethon.lommeathle.fr/ a également été remis à jour. N’hésitez pas à le consulter.

Et surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous (famille, amis, travail).

Cette année se fera sur les mêmes bases que l’an dernier :
LE RELAIS POUR LA VIE de 10H à 20H non stop (1 € = 1 ticket = 1 tour de piste).
Les étudiants kinés de l'IFMKNF seront présents cette année encore (1 massage bien-être = 3 tickets).
Les étudiants pédicures podologues de l’IKPO aussi (1 soin pédicure = 1 ticket ; 1 examen podologique = 2 tickets).
Mais aussi des relais défis, un Kids Athlé, un atelier maquillage et bien d’autres surprises...

Voici donc un tableau présentant le programme de la journée, ainsi que les tranches horaires où il serait bon que chaque section présente un maximum d’athlètes pour courir ou marcher sur la piste.

Merci aux coachs de mobiliser les troupes pour ces créneaux.

En caractères gras : Les défis et animations...

10H - 11H. ASL.MARCHE NORDIQUE.BENJAMINS.MINIMES.
11H - 12H. ASL.MARCHE NORDIQUE.BENJAMINS.MINIMES.HANDISPORT. RELAIS BENJAMINS-MINIMES.RECORD DE L'HEURE.
12H - 13H. HORS STADE. ASLR. HANDISPORT.RELAIS HANDISPORT.
13H - 14H. ORGANISATION. HORS STADE.POUSSINS.MINIS.EVEILS.KIDS ATHLETIC
14H - 15H. POUSSINS.MINIS.EVEILS.KIDS ATHLETIC
15H - 16H. ASLR HORS STADE.UN MOMENT IMPORTANT : L'ACCUEIL DE NOS AMIS D'HANDILOM
16H - 17H.TOUS LES ATHLETES. TENTATIVE DU RECORD DU MONDE DU 10 KM.
17H - 18H. HORS STADE .
18H - 19H. ASLR.RELAIS ASLR .
19H - 20H. VENEZ TOUS DEGUISES POUR LE BOUQUET FINAL

APRES 20H : SOIREE DANSANTE DANS LE HALL CENTRAL SOUS LES TRIBUNES (RESERVEE AUX BENEVOLES ET MEMBRES DU CLUB UNIQUEMENT).

Un programme plutôt alléchant qui devrait tous vous satisfaire. Et avec le meilleur animateur et DJ qu’on puisse avoir, j’ai nommé Philippe, qui vous réserve cette année encore une animation dont il a le secret.

Sans oublier une restauration de grande qualité avec gaufres, soupes, vin chaud, croques, pâtisseries,…Vous allez vous régaler.

Nous comptons sur vous, sur votre présence, et n’oubliez pas d’en parler autour de vous. C’est hyper important.
Il ne faut pas oublier pourquoi notre Club comme beaucoup d’autres associations s’engage dans cette aventure humaine et solidaire qu’est le Téléthon :

Nous devons être tous unis pour vaincre la maladie.

Je reviendrai vers vous sur ce forum par différents messages pour donner des informations sur la gestion de l’organisation (Caisse, relais, …) et ferai quelques appels en cas de besoin sur les ateliers ou en matériel.
N’hésitez pas non plus à consulter l’affichage qu’il y aura prochainement dans le hall du stade.

A bientôt sur le forum.

Olivier.
Coordinateur Téléthon pour l’OSM Lomme Athlétisme.
Modifié en dernier par OLIVIER B. le mer. nov. 20, 2013 11:35 am, modifié 3 fois.

OLIVIER B.

Re: TELETHON 2013 : DANS MOINS D'UN MOIS ON Y EST

Messagepar OLIVIER B. » lun. nov. 11, 2013 11:13 pm

Dans les messages qui vont suivre, je vais vous donner quelques infos importantes sur les ateliers et d'autres infos sur ceux qui nous accompagneront (c'est sûr) toute la journée : Les kinés et les podologues.
Tout est important.
Imprégnez vous bien des 5 messages suivants.
Bonne lecture.
Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » lun. nov. 11, 2013 11:14 pm

LA CAISSE

TOUS LES DONS SE FONT EXCLUSIVEMENT A LA CAISSE, AU CENTRE DE LA TRIBUNE.
IL VOUS SERA DELIVRE DES TICKETS (1 € POUR 1 TICKET) VOUS PERMETTANT :
- L’ACCES A LA PISTE : 1 TOUR = 1 TICKET
- LE RAVITAILLEMENT A LA BUVETTE : TOUTE CONSOMMATION = 1 TICKET
- UN MASSAGE BIEN-ETRE / RECUPERATION : 3 TICKETS.
- UN SOIN PEDICURE = 1 TICKET OU UN EXAMEN PODOLOGIQUE = 2 TICKETS.
- L’ACCES AU KIDS ATHLE = 1 TICKET.

Tenir la caisse n’est pas bien compliqué : Tous les tickets sont à 1 €.
Pour les procédures, elles sont décrites clairement.Il n’y a qu’à suivre.
Il faut aussi accueillir les gens, avec enthousiasme et bonne humeur, les renseigner …

N'hésitez pas à vous inscrire sur le tableau dans le hall des vestiaires qui sera très prochainement affiché.

Il est préférable aussi que vous choisissiez vous-même votre créneau horaire, en tenant compte aussi des animations que vous souhaitez suivre.

Début décembre, j'enverrai à chaque bénévole le mode opératoire et le fichier Excel à remplir, histoire de bien s’en imprégner.

Merci d’avance.

Olivier.
Modifié en dernier par OLIVIER B. le ven. nov. 15, 2013 11:54 pm, modifié 2 fois.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » lun. nov. 11, 2013 11:15 pm

LES RELAIS

Le travail du responsable de tranche horaire pour les relais est de s’assurer que le témoin ne s’arrête jamais.
Il accueille les personnes et leur explique le fonctionnement.
Et s’il n’y a personne (ce ne sera pas le cas !), il prend le témoin, un paquet de tickets et …il tourne.

ATTENTION : Même s'il y a des animations et des défis, le relais pour la vie, lui, ne s'arrête pas. Il est NON-STOP de 10H à 20H. L'objectif est de faire le plus grand kilométrage possible.
Il y a chaque année des donateurs qui réservent des tickets pour les coureurs. Ces tickets peuvent aussi être donnés aux coureurs qui s'échauffent avant leur défi.
UN TOUR, C'EST UN TOUR !

Là aussi, n'hésitez pas à vous inscrire sur le tableau qui sera bientôt affiché dans le hall des vestiaires.

Merci d'avance.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » lun. nov. 11, 2013 11:18 pm

LA BUVETTE.

J’AIME LE DIRE : Nous avons une des meilleures buvettes sur un stade d’athlétisme.

Pourquoi ? Parce nous vous proposons une restauration qu’on ne trouve pas ailleurs : de la soupe maison, du vin chaud, des croques variés (Avez-vous goûté les croques choco-banane ?), des gaufres, des gâteaux maison.

Ca vous donne pas envie tout ça ?

Et si je vous dis en plus qu’une consommation (quelle qu'elle soit) = 1 ticket.

Tenir la buvette, c’est préparer et servir, et toujours avec le sourire. Bonne ambiance garantie.
Déjà beaucoup de bénévoles se sont manifestés.
Venez vous joindre à eux.
Là encore, le tableau pour vous positionner sera bientôt affiché.

Merci d'avance.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » lun. nov. 11, 2013 11:20 pm

LES KINES

Cette année encore, vous aurez la possibilité de vous faire masser par des étudiants Kiné de l'Institut de Formation de Masso-Kinésithérapie du Nord de la France (IFMKNF).
Pour mieux les connaître : http://www.kine-lille.com/

Quoi de mieux, après quelques tours de piste, de se décontracter en se faisant masser. Profitez-en, c'est vraiment un moment privilégié. Vous serez dans de bonnes mains.
Pour cela, il vous faudra donner 3 tickets.

ATTENTION : Il vous est demandé, si vous avez bien transpiré sur la piste, de bien vous doucher avant le massage. Quoi de plus normal !
De plus, si vous pouvez vous présenter aux salles de massage (vestiaires) avec une serviette sèche, ce serait un plus pour tous.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » lun. nov. 11, 2013 11:22 pm

LES PEDICURES/PODOLOGUES

Les étudiants de l’Institut de Kinésithérapie Podologie Orthopédie (IKPO) nous ont rejoint l’an dernier pour notre plus grand plaisir.
Ils vous proposent encore cette année des soins de pédicurie, des conseils pour l’entretien de vos petits pieds, un examen podologique.

N’hésitez pas à les consulter. Vous ne serez pas déçus .

Pour mieux les connaître : http://www.ikpo.asso.fr/

Et en plus : Un soin pédicure = 1 ticket / Un examen podologique = 2 tickets
Modifié en dernier par OLIVIER B. le mer. nov. 20, 2013 11:36 am, modifié 1 fois.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » lun. nov. 11, 2013 11:28 pm

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !

Mais comptez sur moi, vous aurez d'autres infos au fur et à mesure. Et notamment sur les animations.

N'hésitez pas non plus à communiquer sur ce forum. Nous sommes preneurs pour des nouvelles idées.

A bientôt et peut-être à vendredi 15, 18H45 pour la réunion de préparation.

Merci de votre attention.

Olivier.

Cindy D

Messagepar Cindy D » ven. nov. 15, 2013 11:21 pm

Bonsoir Olivier,

:clap: :clap: :clap: :clap: pour toute cette organisation car je sais que sa doit pas être évident à préparer. Si ta besoin d'aide pour diffusée des affiches je suis partante et je serai en aide pour la restauration.

Laurent sera présent aussi si tu veut le placer sur une animation il y a pas de souci.

Cindy

OLIVIER B.

Re: TELETHON 2013 : DANS 10 JOURS ON Y EST

Messagepar OLIVIER B. » mer. nov. 27, 2013 11:17 pm

Que le temps passe vite. 10 JOURS avant le jour J.

C'est le moment, si vous souhaitez vous positionner, de remplir le tableau qui a été placé dans le hall des vestiaires.
Hugues a montré l'exemple en se positionnant à la caisse. Bob au relais. Les plages pour la restauration commencent à se remplir aussi.Beaucoup de personnes m'ont annoncé qu'elles y seront toute la journée. Ca fait très plaisir.
Mais c'est important de déjà se placer.Ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous voulez ou pouvez faire. C'est à vous de décider. Donner un peu de votre temps, c'est déjà beaucoup.
Je vous ai parlé auparavant de la restauration, de la caisse, du relais, des kinés, des podologues.

Il y a une nouveauté que je souhaite aborder maintenant et pour laquelle il y a des besoins. Nouveauté pour les petits et les grands. Un atelier MAQUILLAGE.
Idée originale d'Audrey que je remercie. Remerciements à Arnaud et Thomas qui ont travaillé pour obtenir du maquillage par PICWIC. Et qui ont réussi. YES !
L'idée : Dessiner le logo du Téléthon sur la joue des enfants (ou des grands s'ils le souhaitent).
Comme je l'ai indiqué sur le panneau dans le hall, pas besoin d'avoir fait les arts plastiques, il suffit de savoir faire ce dessin :
LOGO TELETHON.jpg
(4.13 Kio) Téléchargé 1236 fois
.
Compliqué ? Non ! Et pourquoi pas préparer des pochoirs ?
Ce qui est sûr, c'est que nous avons besoin de maquilleuses. Atelier ouvert de 12H à 17H. Il sera situé dans le couloir, proximité buvette.
1 maquillage = 1 ticket.
N'hésitez pas à vous manifester ; nous avons besoin de vous.
Merci d'avance.
Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » mer. nov. 27, 2013 11:32 pm

Un autre besoin très important :

:G :G :G :G :G :G

Vous avez compris ? Des gâteaux, des gâteaux, des gâteaux !!!

L'an dernier, la vente de gâteaux avait super bien marché. Alors, pourquoi ne pas recommencer cette année ?
Merci d'avance à nos supers pâtissiers et pâtissières.

Des croques, des gaufres, des gâteaux : ON VA TOUS SE REGALER !

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » ven. nov. 29, 2013 9:04 am

OLIVIER B. a écrit :C'est le moment, si vous souhaitez vous positionner, de remplir le tableau qui a été placé dans le hall des vestiaires.

Quel plaisir de voir le tableau si bien fourni ce jeudi soir en arrivant à l'entraînement. :D
MERCI à tous et à toutes pour votre aide précieuse. :clap:

A très bientôt.
Olivier.

Cindy D

Messagepar Cindy D » ven. nov. 29, 2013 3:42 pm

Bonjour Olivier et tout le mondes,

je vient de créer un pochoir avec le logo pour le téléthon avec un couvercle de cappuccino comme ça le pochoir ne ramolli pas je le ramenai jeudi pour vous le faire montrer si sa va ,si non pas grave.

biz bon Week-End

Cindy

Chouchou&loulou

Messagepar Chouchou&loulou » dim. déc. 01, 2013 11:03 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Ce dimanche soir, je vous confirme que les pochoirs sont faits !
J'espère avoir bien fait, en tout cas je l'ai fait avec mon coeur, c'est le principale !!!
:D :D :D
Bisous à vous et à jeudi soir si non à samedi...

Audrey

lili

Messagepar lili » dim. déc. 01, 2013 11:23 pm

Salut Olivier,
Je ne sais pas si tu le sais mais le soir du TELETHON je serai sur la SAINTELYON. Un trail de nuit entre Saint Etienne et Lyon.
Il y a plusieurs distances et je fais les 45kms.
Comme ce n'est pas possible pour moi d'être avec vous, je ferai don de 45€. 1€ par kms parcourus.

Je penserai à vous et tout ceux qui en ont besoin quand je serai dans la difficulté.

Bon courage .

A bientôt

Delphine.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » lun. déc. 02, 2013 8:46 am

Bonjour Delphine.
Bravo et Merci pour cette belle initiative pour le Téléthon.
Je te souhaite, ainsi qu'à tous les coureurs Hors Stade qui prendront le départ de la Saintélyon, un excellent week-end et un très beau trail.
A bientôt.
Olivier.

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » mar. déc. 03, 2013 8:41 am

Juste un petit mot rapide, de soutien et d'encouragement,
et aussi pour confirmer que je viendrai bien faire l'ouverture samedi matin et que je suis avec passion (et un peu de nostalogie) tout le travail que tu fais pour cet événement.
C'est vraiment super cool d'avoir repris tout ça, c'est du boulot, j'en sais quelque chose.
grosses bises à tous,

JM,
Sprinter en panne.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » mar. déc. 03, 2013 11:52 pm

Merci Jean-Marie pour ce message qui me touche énormément (le mot est faible).
Je suis vraiment très heureux que tu puisses être présent samedi. Ca veut dire que tu vas un peu mieux et ça c'est très important.
Ce sera une belle journée. Fraîche mais belle. J'y crois.
Encore plus après tes encouragements et autres messages que je reçois par mail.
J'ai vraiment hâte d'être plus vieux de 3 jours.
A samedi.
Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » mer. déc. 04, 2013 6:54 pm

Mercredi : Plus que 3 jours :

En relisant les messages sur le forum, je me rends compte que j'en ai zappé un. :cjaune: pour moi. Et désolé Audrey.
Mais surtout MERCI à toi pour cette idée de maquillage et pour avoir fait les pochoirs. Et de plus belle manière en plus puisque c'est avec le coeur. C'est bien dans l'esprit du Téléthon.

A l'heure qu'il est, le maquillage a été récupéré par Thomas chez PicWic. MERCI à Thomas et Arnaud pour ce travail de recherche de maquillage et disons-le aussi MERCI à PicWic. Il ne reste plus qu'à se procurer de la crème style crème Nivéa d'après ce que j'ai compris. Désolé, le maquillage, ce n'est pas mon truc. Qui peut se charger de la crème ?

J'en profite également pour lancer un appel à maquilleuses pour les 2 premières heures.

Un autre appel, c'est important : c'est mon appel à tartes, ou à gâteaux, c'est comme on veut. Plus il y aura de gâteaux, mieux ce sera. MERCI encore à tous les pâtissiers et pâtissières qui se sont déjà manifestés. BRAVO !

Autre demande : Cette année encore, un KID'S ATHLE sera organisé en début d'après-midi. Momo, Samuel et Rémi sont d'attaque pour la mise en place, bien conseillés par Cécile qui sera malheureusement absente cause participation à la Saintélyon. Nos coachs des tous jeunes auront besoin d'aide dans le cas où il y aurait beaucoup de familles et c'est tout ce que nous espérons. On le rappellera en temps voulu.

Encore une demande, toujours très importante : Nos amis de l'association HANDILOM seront présents cette année encore pour participer à notre Téléthon. Vers 15 heures, ils marcheront comme d'habitude un tour ou deux. Nous demandons un maximum de personnes pour les accompagner, certains auront besoin d'aide. De plus, nous aurons 3 joélettes pour accompagner des personnes à mobilité réduite ou enfants handicapés. Nous avons donc besoin de bras pour les joélettes. C'est toujours un moment très fort pour tout le monde. MERCI pour eux.

Voilà pour les appels :
En résumé : maquilleuses, accompagnateurs pour le KID'S ATHLE, accompagnateurs pour HANDILOM et bras pour joélettes.
ET DES GATEAUX !!!

La grille est presque complète, c'est super. Je suis persuadé que tout sera rempli d'ici samedi.

Voilà, je souffle un peu et je reviens pour les animations.

A plus tarte.

Olivier.

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » mer. déc. 04, 2013 8:15 pm

Les animations et les défis, parlons-en :

Les défis sont en préparation :
- Record de l'heure le matin pour nos benjamins et minimes par relais de 200 mètres. Ils vont s'arracher nos jeunes. Leur coachs les mobilisent , MERCI à eux.
- Le relais des Handbikes : 5 tours par handbike, 5 participants (Stéphane, Noémie, Carl, Philippe et Olivier). Calcul rapide : Alors 5 fois 400 mètres fois 5. Ca fait tout juste 10 km. Ca va rouler sur la piste. ATTENTION EN TRAVERSANT LA PISTE : UN HANDBIKE PEUT EN CACHER UN AUTRE.
- Les étudiants qui nous accompagneront toute la journée m'ont informé avoir prévu un défi. Je n'en sais pas plus . Surprise ! En tout cas, c'est sympa de leur part.
- Le record du Monde du 10 km par relais de 400 m (battu souvenez-vous en 2011). Benoît mobilise un maximum de gars et de filles pour 2 relais. Un Relais Garçons et un Relais Filles. Ca va donner. Va y avoir du sport. BRAVO aux volontaires et je compte sur vous pour les encourager.
- Le Relais de l'ASL Running. Il se travaille. Défi pour bien rigoler. Un sujet est posté pour cela.

Les animations :
Le Téléthon, c'est du sport, mais c'est aussi s'amuser ensemble. Et danser ensemble.
Quelques propositions pour danser ensemble sur la piste :
- L'inévitable MACARENA. Ne soyez pas timides, tout le monde sait la danser, il suffit de suivre .Petit rappel de la chorégraphie in english sur le lien suivant http://www.youtube.com/watch?v=vlzwuFkn88U
- J'ai crû voir sur le forum un post sur la corde à sauter EH EH ! Alors, qu'est-ce qu'on attend, allons-y . Soyons fous. En plus, ce n'est pas trop compliqué. Voyez le lien suivant http://www.youtube.com/watch?v=9NmGDZMy3G0
- Plus compliqué : La zumba mais pourquoi pas. Je ne suis pas un spécialiste aussi si quelqu'un sait aussi bien la danser que sur le lien suivant http://www.youtube.com/watch?v=6sgJrHfiZpY, je l'invite à mener la danse.
- Enfin, quelque chose qui me tient à coeur : Un Tchic et Tchac. Imaginez un 400m Tchic et Tchac. On pourrait le faire lors de la présence de nos amis d'HANDILOM. Tout le monde sur la piste Et Tchic et Tchac Han Han. Ce n'est vraiment pas compliqué, la preuve :http://www.youtube.com/watch?v=9p_SGsGWmYs. J'aime également la version militaire : https://www.youtube.com/watch?v=wb_YpVLlz6Y. Ca va donner.

- Et pour finir, n'oubliez pas : La dernière heure sur la piste, on court en étant déguisé. On se lâche. Avant de se lâcher sur une autre piste, de danse celle-là. Une petite soirée sympa entre nous (bénévoles et participants) animée par le meilleur animateur DJ que je connaisse : DJ Phiphi. :BO

Voilà, tout est dit. Du moins je pense. Maintenant Y a plus qu'à...

En conclusion, pour passer une bonne journée samedi, je n'ai plus à vous dire où vous devez aller.

Alors : A SAMEDI.

Olivier.

Retourner vers « TELETHON »