STAGE DE PREPARATION

Une compétition aussi importante pour le club se doit d'avoir son Forum. Venez vous exprimer !

Modérateur : Groupe des modérateurs

ALAIN

STAGE DE PREPARATION

Messagepar ALAIN » lun. avr. 20, 2009 6:28 pm

Bonjour à tous,

Quelques mots pour vous dire que ce week-end nous étions en stage à GRAVELINES pour préparer les interclubs, et pour resserrer les liens des deux équipes qui représenteront le club le 3 et 17 mai.

Ce fut un superbe stage avec un climat trés ensoleillé, et un superbe état d'esprit avec des jeunes et des moins jeunes (mdr) qui respirent la joie de vivre et la bonne entente.

Aucune blessure à déplorer, car dans ces stages ils arrive régulièrement des petits soucis, preuve que l'organisation était impeccable.

Personnellement le stage des marcheurs fut bon car valentin et valentine était vraiment de bonne compagnie, avec un bon test pour valentin en fin de stage, qui devra être vigilant sur ses temps de passage pour ne pas perdre de temps, pour mon cas j'ai arrêté pour cause de soucis gastriques.

J'ai souhaité faire court (cette fois-ci mdr), mais je terminerai par un ENORME MERCI

à JUSTINE qui a organisé un superbe stage, et qui a su être sur tous les fronts pour répondre aux besoins des entraineurs et du groupe.

Un autre MERCI pour Jean-marie et Nico qui ont su animer le groupe pendant plus de 24 Heures.

Un autre MERCI aux entraineurs présents, ainsi qu'à notre PRESIDENT adoré qui peut être fier du club qu'il dirige.

Maintenant à nous de leurs retourner cette confiance au 1er tour des interclubs en se donnant

TOUS ENSEMBLE à 100 %

Merci et je vous dis rendez-vous le 3 mai à l'ensemble des adhérents pour encourager nos athlètes et participer à cette grande fête de l'athlétisme.

à trés bientôt

alain

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » lun. avr. 20, 2009 7:43 pm

Ce stage était vraiment une réussite, un vrai plaisir : avis aux absents : vous avez vraiment loupé quelque chose, ne le loupez pas l'an prochain !
Ce stage, c'est :
- prendre le temps de travailler en toute tranquillité des points techniques sans être coincé par l'horaire
- rencontrer et découvrir des athlètes avec lesquels on n'a pas l'habitude de parler ou de s'entrainer.
- tester un petit peu d'autres disciplines
- découvrir les qualités d'autres entraineurs (notre entraineur de hauteur, par exemple : excellent !)
- s'amuser et rigoler sans complexe
- se détendre à la piscine...
Franchement, que du bonheur.
Et un grand MERCI à Justine qui a effectivement travaillé d'arrache-pied pour organiser ce stage : elle n'a pas arrêté ! quel boulot !

Je n'ai pas eu le temps de décortiquer les résultats du grand Bluff, mais ça va venir : pas tout de suite, ce soir je suis encore à Strasbourg, en rentrant il y aura la compète de Saint Amand, mais ce n'est pas perdu ! :roll:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Victor M-F

Avis d'un encien dirigeant

Messagepar Victor M-F » lun. avr. 20, 2009 10:30 pm

Félicitations à celles et ceux qui ont organisé ce stage, j'ai trouvé une ambiance, des athlètes, des entraîneurs, un groupe, une équipe, bref un vrai club. Ce fut un vrai plaisir pour moi ancien dirigeant et entraîneur de voir comment mon vieux club continu à progresser. Même si notre groupe ASL ne faisait pas parti du stage, l'ensemble du groupe a vraiment apprécié les quelques instants passés au contact de nos jeunes athlètes et dirigeants, merci à tous. :clap:
Victor M-F

papou
Administrateur

Messagepar papou » lun. avr. 20, 2009 10:47 pm

... et nous, on a vachement apprécié qu'un groupe quasi-au complet se soit déplacé pour venir nous faire un petit coucou, c'était drolement sympa : on a bien apprécié.
Surtout Nico, j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs :roll:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

marvin59

Messagepar marvin59 » mar. avr. 21, 2009 5:46 pm

Salut ,
effectivement stage très sympa !
Merci au club de nous permettre de réaliser ça !
Maintenant que tout le monde a appris à se connaitre , j'espère que le bloc sera au top pour les inter :)
Je suis déçu de ne pas pouvoir être fidéle au poste pour le 1er tour mais je rentre de chez ma mère qui habite dans le sud !

Donc je ne serait la que .. Méta-Physiquement :P

J'espère que vous porterez tous et toutes haut et fort les couleurs de notre si beau club :D

A demain , pour ceux qui vont à la compétition de st-amand .
"Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. » Boris Vian

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » mar. avr. 21, 2009 7:39 pm

Moi aussi bien heureux de revoir tout le monde pendant ce stage. Super ambiance comme d'habitude, le groupe est toujours aussi soudé et ça, ça fait plaisir à voir.
En espérant vous revoir tous bientôt (peut etre bien pour le meeting ET le deuxiéme tour !)
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»
[ Arthur Ashe ]

motard

stage de gravelines

Messagepar motard » mar. avr. 21, 2009 8:37 pm

un petit résumé de notre stage sportica de gravelines . Départ du stade de lomme vers 13HOO samedi . Arrivée vers 14h15 a sportica. on se change puis début du premier entrainement de la journée. tout le monde se répartit dans chaque groupe . pour le groupe demi fond ,c'était 4 fois 3min ,récup 1,30 min ,sur la digue de gravelines avec un soleil de plomb et une bonne température; :lol: un bon gainage pour finir le premier entrainement avec tout le monde dans la salle sprotica .un petit 15 min de détente et c repartit pour le deuxième entrainement .a l'issue de ce dernier entrainement direction les chambres pour se changer . une fois tout le monde en maillot de bain,une bonne petite baignade dans la piscine de sportica .

:).retour dans les chambres et la stupéfaction ,les lits retournés ainsi que les matelas sauf le mien . juste avant la piscine marvin avait donné les clef a bonito car il n'avait pas de poche .bonito , cyril et quentin sorti les premier de la piscine pour nous préparer cette petite surprise .
la soirée a était le moment de rassemblement de tout les athlètes lommois avec des jeux et de célébrer les 29 ans de johachim avec comme cadeau une pompe a bière . retour dans les chambres vers minuit ,mais seulement coucher ver 1H00 , après avoir bien retourné les chambres de tout le monde .
:)
réveil vers 7HOO du matin la nuit fut courte, dur dur de se réveiller .avec notre réveil officiel bonito. justement en parlant de bonito ,ce dimanche était le jour de son anniversaire !!! déja 22 ans le benoit !! aprés un bon petit déjeuner et une petite douche ,direction la plage avec rubgy et volley pour tout le monde. l'équipe du demi fond ayant bien entendu remporté leur match !!!! :D de retour dans la salle ,les jeux sportco s'enchainèrent. Puis direction la cantine, a la fin de notre repas cyril repartit vers lorient pour sa future carrière de millitaire.
La fin du repas fut aussi le sujet de souhaiter un joyeux anniversaire a benoit et de lui montrer son cadeau sur photo (des pointes nike ,personnalisé au couleur de l'éthiopie. ).commander sur internet avec un retard de livraison. benoit voulais ces pointes depuis longtemps d'où ces larmes de joie a l'ouverture de l'enveloppe ; joyeux anniversaire benoit !!! le début de l'aprés midi fut consacrer a la détente pour être au" top " de notre forme pour le dernier entrainement de la journée ; 15hOO direction la piste de gravelines pour les marcheurs et demi fondeur. Pour les marcheurs,ce fut un test sur 3000 mètres ,le groupe demi fond eu une bonne séance de lactique et un test sur 2000 steeple pour ma part réalisé en 7,56 min. vers 17HOO direction lomme . et voila notre stage toucha a sa fin .

je tiens a remercier tout l'encadrement pour nous avoir concocté ce très bon stage,qui a souder les athlètes avant les interclubs. merci a jean mari pour le jeu du fil rouge ou le bluff régner pendant ce stage !!
PS : ne faites pas attention au faute d'orthographe . merci
A+ sur la piste
:)

nico

super stage

Messagepar nico » mar. avr. 21, 2009 9:10 pm

J'ai beaucoup apprécié ce stage!

D'ici demain soir, je vais prendre un peu de temps pour me faire un bilan de tout ce que j'ai apprécié.

Je vais aussi balancer les résultats de la grande partie de Privacy où on a appris beaucoup de choses!!!

En attendant, un immense merci à Justine et à tous ceux qui ont aidé à organiser ce regroupement! :D :D :D

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. avr. 21, 2009 9:35 pm

Romu a écrit :En espérant vous revoir tous bientôt (peut etre bien pour le meeting ET le deuxiéme tour !)
deux bonnes nouvelles pour le prix d'une !!! :D :D

Hugues

Messagepar Hugues » mar. avr. 21, 2009 11:40 pm

Ce week-end fut une belle expérience pour aller à la rencontre d'autres athlètes du club. En tant que coureur hors stade je ne vous connais pas tous mais peu importe, l'essentiel est de partager la même passion dans la bonne humeur. Coté Organisation, Justine et son équipe ont fait un super travail. Rien n'a été laissé au hasard. Côté animation, Jean-Marie etait encore au top. Les animateurs de club de vacances font amateurs à coté de lui. 8) Je reviendrai!
Merci aux entraineurs pour leur capacité d'adaptation.
Enfin bonne fin de prépartion à tous pour les interclubs! Le mental est là!

motard

Messagepar motard » mer. avr. 22, 2009 10:43 am

merci romu pour avoir rectifier mon erreur !!!!

nico

Bilan du stage Sportica:

Messagepar nico » jeu. avr. 23, 2009 12:47 pm

Voici ce que j'en retire

Sur le plan de l'organisation : bravo!
-Le tampon entre les séances avec les abdos était une bonne idée.
-Les repas étaient meilleurs que l'année dernière :)
-Pas de problème pour retrouver sa chambre (le lit c'était autre chose, mdr), le groupe d'entrainement

Les séances de haies que j'ai encadré se sont bien passées et je suis très heureux d'avoir pu manager dans la spécialité qui m'est chère ;)
D'autant plus que l'on disposait de beaucoup plus de haies et de lattes que l'année dernière.

Autres points positifs:
-Le tour a la plage était une bonne idée, ça a fait prendre l'air et ça a fait office de bon échauffement.
-J'ai l'impression que le jeu du grand Bluff s'est bien passé. J'espère qu'il vous a plus.

Dans les bilans, on met toujours aussi les points négatifs (accompagnés de remarques constructives, il va de soi):
-Je trouve ça dommage qu'on ait remballé à toute allure à la fin sans prendre le temps de passer un dernier moment ensemble, comme l'année dernière avec une séance d'étirement avec Gilles.
-La journée du dimanche a été dure pour certain. J'ai eu beaucoup de mal à motiver les troupes pour les entraînements du dimanche après-midi. Est-ce à cause de la piscine, de la nuit, du tour à la plage? Je crois que ça vaut le coup d'en discuter. On pourrait pourquoi pas envisager la matinée complète sur la plage. Il doit y avoir suffisamment d'exercices à y faire... Benoît avait ausi une autre idée, j'espère qu'il passera par ici pour nous l'exposer.
-Les périodes tampons entre deux entraînements successifs étaient une bonne idée. Pourquoi ne pas l'avoir fait dans la journée du dimanche.

Autres remarques subsidiaires:
-J'ai survécu à la nuit dans la même chambre que Blonblon
-Je suis pas contre pour davantage d'entraînement de haie pour l'année prochaine (pour Jo, "4H, EN FORCE!")

nico

Pour le fun

Messagepar nico » ven. avr. 24, 2009 11:01 am

Voici pour le fun, les résultats du Privacy de samedi soir:

Premier, avec une longue avance,
01er) 32 points: Julien

C'était serré pour la deuxième place:
02e) 25 points: Aurélia
03e) 23 points: Guillaume

Ensuite, vient le peloton:
04e) 17 points: Président!
05e) 16 points: à égalité, Aurélie et Vaness
07e) 15 points: à égalité, Patricia et Nico
09e) 14 points: à égalité, Gilles et Alain
11e) 08 points: Nathalie
12e) 01 points: Notre chère Julie clôture ce classement.

nico

Photos

Messagepar nico » ven. avr. 24, 2009 11:10 am

Et voici quelques photos, la nuit de Blonblon et Quentin :shock:
Puis le concours de luge dans le couloir :D
Image
Image
Image
Image

vanderbergue

Messagepar vanderbergue » sam. mai 02, 2009 11:35 am

Bonjour à tous, je viens juste de réaliser qu'il y avait un sujet gravelines sur le forum!! faut vraiment que je prenne le réflexe!!!!
Apparemment le stage a plu à bon nombre d'entre vous. tout a été dit mais je souhaite malgrè tout insister sur un point. Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais l'ensemble des personnes qui étaient à Sportica car rien ne sert de bien organiser quelque chose si personne n'est là pour le faire vivre donc un grand grand merci à vous tous et à toutes les personnes qui m'ont aidé et que j'ai harcelé pour récupèrer les papiers.
Biz à vous tous et a demain sur le stade pour montrer nos si belles couleurs!
la bonne taille pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol

Retourner vers « Interclub »