Bravo

Une compétition aussi importante pour le club se doit d'avoir son Forum. Venez vous exprimer !

Modérateur : Groupe des modérateurs

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » lun. mai 22, 2006 9:32 pm

Avec une dernière montée qui paraissait interminable
C'est bien ce qui me semblait, personne ne voulait me croire :
quand j'étais cadet, les arrivées des 400 étaient plus ou moins horizontales, mais maintenant la pente est de plus en plus forte... :wink:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

jeanmich

Messagepar jeanmich » lun. mai 22, 2006 9:54 pm

Voici les totaux mixtes sur les 2 matchs de promotion (Lomme et Auby)

1 JOGGING ET ATHLETISME FRETIN 38844
2 STADE LONGUENESSOIS 37271
3 CLLL ARMENTIERES 35451
4 AC CAMBRAI 34861
5 AUBY ATHLETIC CLUB 32282
6 AS ANZINOISE ATHLETISME * 31863
7 ASPTT LILLE METROPOLE 30514
8 ETOILE OIGNIES 29566
9 OSM LOMME 29561
10 GOHELLE ATHLETISME* 23135
11 AC WAMBRECHIES 23008
12 US TOURCOING 21334
13 RC ARRAS 19689
14 OLYMPIQUE GRANDE-SYNTHE ATHLE 18375
15 AS MARCK 17377
16 AS SOMAIN R3 11031

bonito

Messagepar bonito » lun. mai 22, 2006 10:12 pm

Merci Raoul,
tu as raison j'étais vraiment vert de rage et toute cette rage je l'ai échangé contre une énérgie pour encourager tous le monde.
c'était ma façon d'être dans l'équipe, j'éspère que l'énérgie que j'ai donné à encourager a servi à quelque chose et vous m'avez tous fait plaisir et merci a tous le monde pour votre soutient, sa fait vraiment chaud au coeur :wink:

blondoul

Messagepar blondoul » lun. mai 22, 2006 10:18 pm

maxence je voulais trop que tu es le témoin avant l'autre je ne c'est pas pourquoi peu étre envie que tu leur en fait chié( courir au 2éme couloir le virage;))
EDIT : (tentative de traduction des modos) : "Maxence j'avais trop envie que tu aies le témoin avant l'autre (concurrent ?), je ne sais pas pourquoi, peut-être envie que tu leur en fasses baver (?)". Grammaire out, syntaxe K.O. au premier round.
Putain, fais un petit effort, Blonblon :twisted: on est content que tu progresse au 400, mais laisse pas tomber le français comme ça !

merci aux marcheur alain et ludo ils ont fait un beau boulot et ammassé pas mal de points
les triples sauteurs aussi cedric nouveau record perso ça s'arrose????
après guibol pas mal a la hauteur pour un retour de blessure
c'est déjà mieux...

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » lun. mai 22, 2006 11:11 pm

Moi l’interclub à commencé la veille, lorsqu’en rentrant chez moi ( ou j’ai bien faillit avoir un accident à cause d’une branche… enfin ceux qui étaient dans la voiture jaune comprendront :conduit: ) après avoir passé l’après midi à La Gorgue (je sais, il y’en a qui préfère faire les boutiques le samedi mais moi mon truc c’est les stades d’athlé) j’allume mon PC et je vois le message de Benoît.
Stupeur !!! Est-ce que j’ai encore la capacité physique de terminer un 400m (6 mois que j’en ai pas fait, 4 mois sans entraînements, un genou toujours + ou – douloureux). ???. Bref quelques sac de glaces plus loin et quelques photos chargé sur le site, je vais me coucher à 1H00.
Dimanche, 8h00 : Le réveil sonne…
Dimanche, 9h00 : Je me lève enfin… c’est très long à lever 2 mètres ;)
Une fois arrivé au stade vers 9h30, la tête dans…. Enfin pas sur les épaules, je vois mes 2 Gugus de sauteurs en hauteur qui me disent : « c’est bon Romu tu fais le 400 !!! » Ho là 400 … 400 quoi déjà ??? « hé Romu t’as pris tes pointes au moins ??? » Mes pointes ??? Il me raconte quoi celui là, je fais pas de danse moi…
Et soudain flashback : les séances de lactique à en vomir, l’abonnement officiel au couloir 2, la PPG avec Hocine qui compte les impulsions en Arabe (comme faire du sport et apprendre une langue étrangère n’est pas incompatible). Là c’est sûr, ils me parlent bien d’un 400m, le tour de piste et les pointes c’est certainement ces fines chaussures argentées qui m’ont coûté les yeux de la tête et qui traînent à ce moment là dans mon coffre. Bon ok, je prends mon sac.
Bref, je m’installe à la chrono pour rendre service puisque du coup je ne suis pas juge.
Dimanche, 12H00 : 400m 1ére série au couloir 2 avec dans ma série Quentin C. De Wambrechies, Benoît A. d’Armentières (Dit Rocco), et au couloir 4 Guillaume W. de Liévin qui finalement n’a pas couru puis qu’il y a eu un souci : il l’avait confondu avec son frère jumeau… 62 seconde et quelques centièmes après je passe la ligne dernier mais heureux de l’avoir terminé avec un temps « honorable » vu les condition et ma condition. Une belle bagarre en sortie du deuxième virage. Ben oui 4 mois sans entraînements ça se paye à un moment.
Apparemment, on m’a dit que j’ai couru placé, pas très vite, mais placé : c’est tout de même une satisfaction. Je préfère encore ça que de courir en moins de 60 seconde avec un style de footballeur du dimanche.
Ou sinon j’ai aimé à cette compétition :
    Les encouragements que j’ai reçu durant mon tour de piste, j’avais l’impression qu’il y avait un Lommois tout les 10m, comme quoi les inter à la maison c’est bien !!!
    Le Jo, incroyable qui chute en laissant une trace de peau de prés d’un mètre au sol mais qui fini tout de même sa course en se classant R2 : Chapeau !!! :clap:
    Les relais en général il n’y a plus rien à ajouter : tout à été dit.
    Nos juges, mais pour les 3 équipes !
    Notre quatrième équipe…. Allez cherchez…. Celle de la buvette :alcool: que je sollicite sans arrêt parce qu’il faut bien se nourrir et puis un 400, ça creuse.
    Boire un coup à la fin... Même si l'objectif premier était loin d'être atteint un autre à été réalisé : celui d'avoir forgé un groupe, une équipe et ça, ça n'as pas de prix

Bon je sais il était long mon article mais comme je ne cours pas souvant.. :lol:
Modifié en dernier par Romu le jeu. janv. 01, 1970 2:00 am, modifié 1 fois.
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»
[ Arthur Ashe ]

ludo

inter

Messagepar ludo » lun. mai 22, 2006 11:15 pm

A moi maintenant de laisser un petit message sur ce 2ème tour des Interclubs.

Quel Dimanche !!!

Tout commence vers 9h30, après avoir modifié la feuille d’inscription suite aux informations de la nuit, abs de Jacques, par la mauvaise nouvelle du jour : l’entorse de Benoît lors de son échauffement pour la longueur. Ne marchez pas sur les bordures blanches le long de la piste, elles glissent !!!!!

Cela commence tranquillement par 4 concours :
Marteau avec Henri remis de sa chute dans les escaliers et Benjamin, Poids avec Christian et Mathieu, Hauteur avec Alex et Guillaume avec son genoux fou et enfin la longueur avec Jérémie et Sylvain qui a du effectuer son réveil musculaire un peu plus tôt que prévu suite à la blessure de Benoît.

Puis le rythme augemente avec la mise en place des courses et notamment la première de la journée, le 400 haies dans laquelle, Joachim, commença sont show. Ce n’est pas la pluie mais le vent qui a gêné Jo sur sa 3ème haies où il chuta lourdement mais se releva rapidement pour remonter de rage ses adversaires et faire 60’’sur ce 400 haies roulade avant. Cédric enchaîne et passe sous la minute. De bon présage pour le 4x400.
On enlève les haies, merci Henri, Patrick, Michel, et place au 400 avec Jérémie et Romu qui remplace Jacques sans préparation spécifique. Ensuite viennent les 800 avec Vincent, les 200 avec Sylvain et Mathieu, le début du concours de perche avec Maxime et Christophe (nouveau record perso avec 3m60), les 1500 avec Valentin (Nvx record perso 4’41) et Didier.

Une petite pause pour mettre les haies dans la ligne droite et place au 110 haies avec Christophe qui fait une pause dans son concours de perche et Maxence. Malheureusement, Christophe fait une faute sur la dernière haie et est disqualifié, dommage !! Stéphane et Maxime courent leur 100m avec une cheville douloureuse pour Stéphane.
Puis, arrive le demi-fond avec pour commencer le défi de Fouad qui, il y a 2 semaines vient me voir pour me demander ce qu’il pouvait faire lors des Interclubs. Je l’informe qu’il reste une place sur le 3000 steeple et après quelques minutes de questions et de réflexion se dit pourquoi pas !!! Et voilà, il l’a fait, BRAVO.
On enlève encore les haies (un peu plus lourde que les autres) pour laisser courir Arnaud et Hubert sur 3000m et Olivier et Abed sur 5000m. A noter que certain viennent de faire un marathon une semaine plus tôt, Chapeau !!!
La fin approche. Les derniers concours : Javelots : Jo et Guillaume, Disque : Bob et Maxence, Triple saut: Cédric (Nvx record perso 11m22) et Christian et la marche avec Alain (malade) et Ludovic. Et pour finir, les relais 4x100 : Sylvain, Mathieu, Christophe, Maxime et le 4x400 avec, vous le savez maintenant, Cédric, Jérémie, Maxence, et Jo.

Voilà un résumé de cette belle journée pour l’équipe1 garçon.
Jean Marie à déjà parlé de l'quipe 2 à Haubourdin. Voici leurs résultats:

100m: 12''7 LAMEIRE Olivier
12''1 MOURET Jean-marie
400m: 55''3 TONNEAU Philippe
110h: 16''7 MOURET Nicolas
Haut: 1m75 VETU Gaetan
1m65 MOURET Nicolas
Disq: 25m21 MOURET Jean-marie
Jav: 33m74 LAMEIRE Olivier
27m05 TONNEAU Philippe
4x100: 48"1

Merci à tous les athlètes pour leur investissement lors de ces 2 tours interclubs.
Dès à présent, faisons écho de ce moment que nous avons passé ensemble auprès des personnes qui n’ont pas pu venir nous voir afin que l’année prochaine l’équipe soit encore plus performante.
Ludovic.

PS : Une mention spéciale pour Véronique et Brigitte pour avoir relevé les défis du 4x400 chez les filles. (1 marathon dans les jambes !!)

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. mai 23, 2006 7:54 am

à préciser dans l'équipe 2 :
Le temps réel d'Olivier est de 12"2, et non pas de 12"7... aléas de la chrono manuelle : les juges ont inversé le 2e et le 5e de la course. :twisted: :twisted: :twisted:
C'est quand même un peu fort que pour des interclubs nous n'ayons pas pu avoir de chrono électrique. Je ne m'en plaindrai pas en ce qui me concerne, :roll: , mais pour Olivier c'est pas très cool, parce qu'il avait tout de même fait une belle course.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. mai 23, 2006 7:55 am

Et merci Romu pour ce résumé très vivant de la journée de dimanche.... impayable :P :P :P :P

blondoul

Messagepar blondoul » mar. mai 23, 2006 4:31 pm

désolé max de pas t'avoir encouragé pendant le 4X400 j'étais allongé sur la piste j'avais tout donné

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. mai 23, 2006 4:52 pm

Romu a écrit :Dimanche, 12H00 : 400m 1ére série au couloir 2 avec dans ma série Quentin C. De Wambrechies, Benoît A. d’Armentières (Dit Rocco), et au couloir 4 Guillaume W. de Liévin qui finalement n’a pas couru puis qu’il y a eu un souci : il l’avait confondu avec son frère jumeau… 62 seconde et quelques centièmes après je passe la ligne dernier

houlà ! tu as été particulièrement soigné pour ton 400 Romu... :shock: :shock: :shock:
on se croirait en hiver à Liévin :wink:
ça me rappelle un vieux 200 de cet hiver avec Kafetière Komis... :wink:

blondoul

Messagepar blondoul » mar. mai 23, 2006 6:08 pm

guillaume wallard pas possible il est en nationale 2 romu c'était bigot jeremy qui étéais pas là

Philippe

souriez vous êtes filmés...

Messagepar Philippe » mar. mai 23, 2006 8:23 pm

C'est vrai que ce fut un week-end d'enfer, cela avait mal commencé pour la logistique le vent s'était sérieusement invité en ce samedi 20 mai, et ce ne fut pas évident de mettre les bandes sur le stade et le fléchage sur les barrières (N'est ce pas Michel, Alain et Henri ! )
Bin cela a quand même tenu jusqu'au dimanche, petites retouches de dernières minutes mais notre plan de circulation, Henri, a bien fonctionné.
A la chrono, je n'ai pas dû être grossier comme mon collègue d'Halluin lors du premier tour :twisted:
Par contre Patrick B, le speaker que tout le monde connait, bin il a une gue... y'en ai pas maître.
Quand vous l'avez à côté de vous en train de speaker et en retour quadraphonie via les HP du stade, bin c'est pas facile de donner les temps au jeune juge à côté de vous ( :lol: sympa la chrono Tanguy mdr...) et quand c'est pas Patrick bin c'est Jacques qui prend le relais (bin li, y dit plein de conne....)
J'avais donc la grosse tête en fin de journée mais quel beau spectacle et quelle animation, y'en a des qui savent bouger leur cul et leurs jambes.

Enfin, je vais vous dire je vous ai tous mis en boîte...enfin presque :wink:

Je précise boîte à images :D

Tanguy c'est quand tu veux pour un stage de chronométrie, mais je sais que tu préfères être juge à la longueur par temps de pluie. T'aimes trop jouer au sable.

Sinon bravo à notre équipe de pro qui a géré notre buvette à merveille.

jeanmich

Messagepar jeanmich » mar. mai 23, 2006 9:26 pm

Moi je dis bravo et merci aux filles pour leurs performances et surtout au courage de Véronique et Brigitte pour avoir osé sur le 4x400m.
Moyenne de l’équipe 446pts/athlète

Bravo et merci aux gars pour leurs performances.
Moyenne de l’équipe 448pts/athlète

Merci à ceux qui sont venus pour les encouragements, des athlètes et des parents de jeunes.

Bravo et merci aux juges et à l’équipe de buvette qui sont vraiment, mais vraiment indispensables.

L’ambiance fut superbe et le rapprochement hors piste et piste encourageante.

Il ne reste plus qu’à vous inscrire au plus vite sur le tableau d’affichage pour la sortie au stadium et le barbecue de fin de saison.

Ce week-end la fête continue : régionaux d’épreuves combinées avec 21 Lommois et championnats du Nord

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » mar. mai 23, 2006 9:26 pm

Que de records battus sur le stade : 100M haies (84) femme, Disque 1kg femme, 1500m Hommes, 3000m Hommes, 400 haies (91) hommes, Poids 7kg hommes
Voir sur les records du Stade
Merci à Alex, c'est lui qui cherche tout ces records... :punk:
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»

[ Arthur Ashe ]

blondoul

Messagepar blondoul » mar. mai 23, 2006 9:31 pm

bientot se sera a un lommois le record du 4h du stade :wink: jo va nous faire vibrer comme il nous a fait vibrer dimanche 60 seconde avec une chute combien en france réussiraient??? pas beaucoup nous avanons de la chance de l'avoir en tout cas il aime bien la piste mais c'est a l'arrivé la prochaine foi qu'il l'embrassera

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. mai 23, 2006 10:23 pm

Une nouvelle discipline vient peut-être de naitre, et là on est certain de chopper un record du stade :
le 400hsa. :wink:
(je paie un coup à celui qui me donne la signification du sigle)

joachim

Messagepar joachim » mer. mai 24, 2006 6:24 am

Sa serai pas 400 haies salto avant?

papou
Administrateur

Messagepar papou » mer. mai 24, 2006 7:36 am

et oui !
la personne intéressée a tout de suite trouvé ! :wink:
Mais tout ça, c'est pour rire, on sait bien que tu sais faire autre chose que le clown ! :roll:

olivier L

Interclub

Messagepar olivier L » mer. mai 24, 2006 4:59 pm

Je ne suis pas un habitué du Forum, c'est même la première fois que j'y ecris un message.
Les interclub de dimanche dernier sont une très bonne occasion.
Je suis entraîneur dans le groupe Hors Stade depuis quelques années maintenant et c'est la première fois que je passe un si bon moment lors d'une compétition sur piste.
Outre les résultats de chacun, c'est l'enthousiasme de tous qui est remarquable et à retenir.
C'est le véritable échange entre le Hors stade et la piste qui m'a fait plaisir.
Enfin touche t-on peut être le début d'un fonctionnement plus proche entre les deux sections.
A nous de renouveller, même en dehors de compet. officiels, ce type d'expérience (stage, entraînements, compet. amicales...). A nous d'être inventif.
Développons une vie de club!!!!! Profitons de cet élan du 21 mai 2006.

joachim

Messagepar joachim » mer. mai 24, 2006 5:17 pm

Voila se que l'on voulais vous faire découvrire lorsqu'on vous a demander un coup de main pour ces interclubs. Je suis tout a fait d'accord avec toi un stage mixte hors stade , pistar serai le bienvenu.
Avis au coach pour nous organiser cela!!!!

Retourner vers « Interclub »