Interclub 2011 1er tour : bilan

Une compétition aussi importante pour le club se doit d'avoir son Forum. Venez vous exprimer !

Modérateur : Groupe des modérateurs

bonito

Re: Interclub 2011 1er tour : bilan

Messagepar bonito » lun. mai 09, 2011 5:43 pm

Merci JM pour les statistiques que tu nous as données.

De ce premier tour interclubs je vais surtout retenir la combativité de tout le monde! Et surtout la disponibilitée de chacun:

- Jeanne qui passe du 100m au 400m haies
- Karine bléssé depuis longtemps qui accepte de faire le javelot
- Nos filles du Hors stade venu faire en plus des courses de demi-fond du javelot, du poids de la longueur

Franchement Bravo et merci à vous les filles !!!!!

Tout c'est très bien passé je dirai même mieux que les années précédente, merci à Bob d'avoir pris le relai le jour J comme chef d'équipe ça ma soulagé même si je n'ai pas fait une grande perf sur le 3000 steeple.

Je tiens à féliciter tout le monde vraiment beaucoup de record sont tombés ( même le miens le longueur qui l'aurait cru pas moi ! )

Je vais dire un grand bravo à mes athlètes du groupe demi-fond pour les perfs ! Félicitation les filles et les mecs !!

A mon camarade de Longueur Matthieu!

A Marvin qui a couru avec moi sur 3000 steeple.

Au 3 copains du 4x400m !! je tiens à dire que malgré une longue journée pour nous 4, nous faisons un magnifique chrono sur 4x400m en 3.30.84 soit a seulement 4 dixième du record du club !!!!!! moyenne 52.5...

Je vais finir comme d'habitude pour dire merci à nos 6 juges !! et aux bénévoles qui sont allé faire le buvette sur notre stade toute la journée.

Une grande fête dans 15 jours pour la finale de N2A sur notre stade ou le mot d'ordre sera de se faire plaisir !!!!

ENCORE BRAVO A TOUS !!!!!!
Le prince du 800m lol
no pain, no gain (pas de douleur, pas de victoire)

Claire

Messagepar Claire » lun. mai 09, 2011 9:05 pm

Bon, je suis impressionnée par les statistiques, le niveau athlétique ET mathématique de ce club ! C'est trop fort ...
J'attends avec impatience les chiffres précis de la buvette, avec bilan consolidé, consommation moyenne et recette finale ! Le tout pondéré par l'indice de satisfaction et les sourires des ASLeux.

Blague à part, j'ai passé une belle matinée dimanche avec vous tous (et bien regretté que qques obligations familiales m'aient empêché de rester jusqu'au bout).
C'est assez géniale cette compétition qui rassemble plein de (bonnes) volontés et qui mélange plusieurs générations autour d'un seul objectif : le club.
J'avoue que je me retrouver au javelot, à bientôt 50 printemps et pour la 1ère fois de ma vie, restera aussi un souvenir fort et joyeux.

En tout cas, bravo à tous les performers
Vive nous et vive notre énergie collective.

A bientôt
Escargote obstinée

lili

Messagepar lili » lun. mai 09, 2011 10:35 pm

Hello
Voici les photos de ce week end: https://picasaweb.google.com/1103527841 ... directlink

Il y en a beaucoup en rafale ! Mais c'est sympas.

En tout cas félicitations aux athlétes. Vivemenet le second tour.

Bonne soirée
Delphine

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » lun. mai 09, 2011 11:42 pm

nous sommes en train de les trier pour le mettre sur le site avec celles des autres photographes
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » lun. mai 09, 2011 11:45 pm

Un premier jet est dispo sur le site du club avec les photos de JM et les miennes. Les meilleures photos de Delphine seront ajoutés à l'album club bientôt.
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»
[ Arthur Ashe ]

Eric JONK

Messagepar Eric JONK » mar. mai 10, 2011 9:20 am

Bravo à toute l'équipe ! :implore:

Bravo à Jean_Marie :clap: pour ces riches statistiques et ce décompte des points qui ... ne vont servir à rien !! :humour: En effet, le deuxième tour, le classement se fait à la place, si j'ai bien tout compris. Ce type de classement favorise l'esprit combattif et nul doute que l'OSML :1st: saura en faire à nouveau preuve.
"Vous voyez comment sont les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi je vois comment les choses pourraient être et je me dis pourquoi pas"
Georges Bernard Shaw.

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. mai 10, 2011 10:43 am

oui et non, (et plutôt non) :D (et merci de me donner l'occasion de revenir sur quelques explications que tout le monde ne connait pas forcément)
c'est vrai que ça sert la motivation et aide à réfléchir sur nos forces et nos faiblesses pour essayer d'améliorer, mais pas que :
une différence d'une centaine de point (et 100 points, c'est keud) nous aurait généré un déplacement en Champagne :
- des frais sensiblement supplémentaires notables
- on n'aurait pas été dispensés certainement de devoir s'occuper quand même du stade des Ormes, ce qui fait un travail en rab loin d'être négligeable, et pas forcément très drôle pour ceux qui doivent rester (et encore heureux qu'on aie notre commando d'Asleux dont le classement en dynamisme et bonne humeur - s'il existait - serait avec certitude en N1 élite)
- le risque que certains qui acceptent de nous aider 2 ou 3 heures ne puissent pas faire un déplacement d'une journée complète.
- l'hypothèse d'une descente de classification aurait des conséquences financières qui se chiffrent en milliers d'euros (dont profitent TOUS les athlètes du club)

c'est vrai qu'on joue un peu au pinaillage, mais ces détails sont vraiment loin d'être négligeables : comme je l'ai dit hier à William, s'il n'avait pas sérré le frein à main comme il l'a fait sur son dernier relais du 4 X 100m, s'il avait été 50 cm plus loin, ben... 50 personnes se tapaient 300 km en bus.... à quoi ça tient...

pour ceux qui auraient loupé l'épisode, William dont c'est la première année d'athlé, et les premiers interclubs, est parti comme une balle sur son relais - en toute confiance envers son co-équipier, ce qui est normal - mais le réglage de la marque était quelque peu "idéalisé" (plutôt qu'"assuré") et du coup il a faillit ne jamais recevoir le témoin, a dû freiner très sensiblement en fin de zone, et le passage a été.............comment dire ? tellement limite que le responsable du groupe de juge a déclaré "trop difficile à juger, le bénéfice du doute est donc toujours laissé à l'athlète".
Et c'est vrai que dans le cas de figure, c'était au centimètre, et sans vidéo, euh... je ne sais pas comment on aurait pu trancher honnêtement.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » mar. mai 10, 2011 5:50 pm

Eric JONK a écrit : En effet, le deuxième tour, le classement se fait à la place, si j'ai bien tout compris.

Ben me disait hier soir que ce mode de classement sera en vigueur uniquement au second tour pour les poules Élite et Nationale 1!
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»

[ Arthur Ashe ]

sandrine

Messagepar sandrine » mar. mai 10, 2011 9:01 pm

Pour moi, en marche athlé, c'était la première fois mais je pense que ce ne sera pas la dernière, malgré la difficulté de l'épreuve ( comme toutes les épreuves )et le carton jaune et rouge que je me suis pris en "pleine tronche" pendant l'épreuve!!!! Mais, suis contente de l'avoir fait et encore merci à tous pour vos encouragements.

JFD

Messagepar JFD » mar. mai 10, 2011 9:21 pm

sandrine a écrit :Pour moi, en marche athlé, c'était la première fois mais je pense que ce ne sera pas la dernière, malgré la difficulté de l'épreuve ( comme toutes les épreuves )et le carton jaune et rouge que je me suis pris en "pleine tronche" pendant l'épreuve!!!! Mais, suis contente de l'avoir fait et encore merci à tous pour vos encouragements.

bravo ma grande. Heu carton rouge ca veut dire que t'as du arrêter ?

bonito

Messagepar bonito » mar. mai 10, 2011 9:24 pm

Romu a écrit :
Eric JONK a écrit : En effet, le deuxième tour, le classement se fait à la place, si j'ai bien tout compris.

Ben me disait hier soir que ce mode de classement sera en vigueur uniquement au second tour pour les poules Élite et Nationale 1!

Oui Romu tu as raison !
Le prince du 800m lol

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. mai 10, 2011 9:29 pm

non, non,
c'était un peu bizarre, suite à un manque de matériel (tableau de marque) le juge avait expliqué (mais j'ai pas tout entendu) qu'il changeait un peu sa signalisation, enfin son discours était un peu strange,
aussi quand il a mis le second avertissement à Sandrine (avec le carton rouge) et que je l'ai vue un peu affolée, ne sachant pas ce qui se passait, je lui ai dit de surtout continuer (sinon il l'aurait arrêté, et je suis allé demandé au juge quelle faute elle avait commise, tout en expliquant qu'elle n'avait pas compris ce qui n'allait pas, et il a été assez sympa : il m'a expliqué, et quand Sandrine est passée, lui a redit un petit mot aussi, plutôt pour la rassurer.
On n'étais pas fiers car la fin de son discours c'était "on veut bien être cool, mais là, ce sont les interclubs...
il y avait pas assez de juge de marche, du coup il serraient un peu la discipline au passage
(j'ai vu par contre quelques marcheurs qui avaient bien repéré où se trouvaient les juges et euh... hum. :roll:

bonito

Messagepar bonito » mar. mai 10, 2011 9:30 pm

JFD a écrit :
sandrine a écrit :Pour moi, en marche athlé, c'était la première fois mais je pense que ce ne sera pas la dernière, malgré la difficulté de l'épreuve ( comme toutes les épreuves )et le carton jaune et rouge que je me suis pris en "pleine tronche" pendant l'épreuve!!!! Mais, suis contente de l'avoir fait et encore merci à tous pour vos encouragements.

bravo ma grande. Heu carton rouge ca veut dire que t'as du arrêter ?

Non JF, si je ne me trompe pas, en marche athlètique il y a deux fautes possibles, l'attaque de la jambe non tendu et lorsque tu as les deux pieds décollés ( donc courir), tu as le droit a un premier avertissement ( carton jaune) pour une faute réalisée. Ensuite à la prochaine faute du a un carton rouge, et au bout de trois carton rouge tu es disqualifié.

Ensuite seul les juges ont le droit de mettre un seul avertissement ( carton jaune) et seul le chef juge peut mettre les cartons rouge. Les autres juges peuvent demander au chef juge de mettre un carton rouge si ils ont vu l'athlète faire une faute.

J'espère que je me suis fait comprendre, sinon je suis sur que Bernard et Alain vont se faire une joie de me rectifier
Le prince du 800m lol

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. mai 10, 2011 9:36 pm

J'ai beaucoup admiré les marcheurs et marcheuses qui ont préparé avec énormément de sérieux cette compétition, et qui super bien assuré leur épreuve que personnellement je trouve très dure.

Estelle

Messagepar Estelle » mar. mai 10, 2011 9:51 pm

Ce fut pour moi un vrai moment de bonheur, et j'ai pris un réel plaisir a y participer malgré le stress de la 1e course le 400 m plat. Il y avait bien longtemps ne pas avoir était stressee comme cela.

Merci a Jean Marie pour ses conseils qui m'ont bien aidé, et aux encouragements de tous.

Il me reste 2 sem pour pouvoir m'améliorer et attaquer ce 2e tour avec joie.

PS Jean Francois il te reste le 2e tour pour te rattraper

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. mai 10, 2011 10:19 pm

Estelle a écrit :Il me reste 2 sem pour pouvoir m'améliorer et attaquer ce 2e tour avec joie.
Effectivement, c'est pas fini...
entrainement demain soir :
- les sprinters courts font du travail sur 50m avec départ en start et amorce sur lames,
- les sprinters longs font... du long 250 & 300 (des haies en plus pour Gab et Nico)
de la technique ou de l'entrainement à la souffrance : tu as le choix :D
Allez hop, Estelle, on t'attend demain histoire d'aller gratter les 1'10 que tu as surement fait largement pendant le relais... :wink:

eric m

Messagepar eric m » mer. mai 11, 2011 4:39 pm

52 ans et 1er Interclub

quelle angoisse ! et aucune référence donc du stress

du bon stress apparement car grace aux entrainements et conseils du sctoch :implore: merci encore à lui

et aux multiples supporters tout au long du parcours

j'ai réalisé le temps espéré sans :crouge: ni :cjaune:

j' ai aprécié et retourne à l'entrainement ce soir pour améliorer la technique et le chrono dans 10 jours

encore bravo à tous

JFD

Messagepar JFD » mer. mai 11, 2011 4:58 pm

eric m a écrit :52 ans et 1er Interclub

quelle angoisse ! et aucune référence donc du stress

du bon stress apparement car grace aux entrainements et conseils du sctoch :implore: merci encore à lui

Scotch Bernard ...je précise

Fred

Messagepar Fred » mer. mai 11, 2011 5:25 pm

Si ca continue notre dizaine d'athlètes du groupe Hors Stade présents aux interclub vont finir par quitter notre groupe pour aller sur la piste, ils m'ont l'air tellement motivés pour le 2nd tour :humour:
Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé

eric m

Messagepar eric m » mer. mai 11, 2011 5:54 pm

meilleur perf de l'année en marche( :humour: y en a qu'une )grace à scotch Bernard

mais meilleure saison 2010 (depuis 30 ans !!) graces aux sctoch HS ; merci à eux

Retourner vers « Interclub »