NOUVEAU : marathon de la Bière = BEER LOVERS MARATHON de LIEGE – Dimanche 3 juin 2017

Les petits potins, les petits nouveaux et les évenements... en tous genres...

Modérateur : Groupe des modérateurs

NIKO
Messages : 39
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 11:45 pm

NOUVEAU : marathon de la Bière = BEER LOVERS MARATHON de LIEGE – Dimanche 3 juin 2017

Messagepar NIKO » ven. mai 05, 2017 9:16 pm

Vous connaissez surement le marathon du Médoc avec ses 12.000 coureurs déguisés qui parcourent les vignes en dégustant les plus grands crus du Bordelais. Et bien nos voisins Belges ont repris l’idée en l’adaptant aux spécialités belges : c’est ainsi qu’est né en 2016 le Beer Lovers’ marathon, premier marathon de la bière au Monde. En 2017, il se déroulera le dimanche 4 juin 2017. Le parcours vallonné permettra de découvrir les principaux monuments de la ville, dont les escaliers de Bueren « les plus extrêmes du Monde » avec leurs 374 marches et un dénivelé de près de 30%, mais aussi la Citadelle, les terrils de l’époque minière et les chemins de halage le long de la Meuse. En supplément des ravitaillements « sportifs » habituels, 17 brasseries locales proposeront le long du parcours des dégustations, accompagnées le plus souvent de produits du terroir (il n’y a pas que des gaufres à Liège parait-il !). Un concours de déguisement (le thème 2017 est « fruits et légumes ») est également organisé et différentes animations musicales seront également proposées afin de faire la fête le long du parcours et allier l’effort à l’agréable !
La 1ere édition en 2016 s’est couru avec 850 inscrits dont 55% d’étrangers (dont 83 Anglais et 11 Taiwanais). 2017 sera un cru encore supérieur avec 1.050 coureurs inscrits à un mois du départ.
Côté pratique, Liège est à 200 Km / 2 H de Lille (le Trail des Hautes Fagnes était à 60 Km de Liège). Le dossard est à 75 € et permet outre le droit de courir et de déguster (+ médaille et T Shirt), de participer au Summer Beer Festival qui se tient dans le centre de Liège avant et après le Marathon !
Le départ et l’arrivée du marathon, ainsi que le Runner Village sont dans le centre-ville.

NIKO / Chti Beer TEAM !

http://beerlovermarathon.be/fr/home/
http://www.marathondumedoc.com/

NIKO
Messages : 39
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 11:45 pm

Re: NOUVEAU : marathon de la Bière = BEER LOVERS MARATHON de LIEGE – Dimanche 3 juin 2017

Messagepar NIKO » sam. sept. 02, 2017 6:59 pm

Voici mes impressions sur mon weekend à Liège. Je ne connaissais pas cette ville …et regrette de ne pas être resté 24H de plus pour visiter.
Côté course, belle organisation, des coureurs qui avaient envie à la fois de courir mais aussi de faire la fête ! En sachant pour la petite histoire qu'il y avait 4 participants français de plus que de Belges sur les 1.300 coureurs au départ ! Le parcours, une fois passé les rues piétonnes, est parti vers la Citadelle en passant par les 373 marches de la Montagne de Bueren (avec le 1er ravitaillement en eau mais surtout en bière artisanale au pied des escaliers), puis direction la citadelle et des chemins de trail + petites rues pour aller vers la Meuse (avec passage sur une péniche) et les chemins de halage. Côté dégustations, elles étaient peu nombreuses au début (3 sur les 20 premiers Km, dont un stand "breakfast" au 2nd Km avec croissant et café chaud !!! – puis le reste c'est à dire 13 stands sur les 22 Km restants. Et plus on approchait de l'arrivée plus on pouvait boire. Et il y avait en plus de la bière, du fromage local (aux herbes ! un régal), de l'andouille + boudin, et bien sûr au 41ème KM des gaufres. En plus de la restauration, il y avait une animation musicale (orchestre, fanfare, accordéon etc..) créant une chaude ambiance à chaque ravitaillement.
Vous trouverez sur Youtube un résumé vidéo de l'épreuve particulièrement bien fait. En 5 mn Il permet d'apprécier à la fois le parcours, l'ambiance et les différentes dégustations via le suivi d'une équipe belge déguisée …en cornets de frites : https://youtu.be/DJODVzHjE3s
(Youtube mots clés « les frites au Bier Lovers Marathon »).
A l'arrivée remise d'une médaille décapsuleur (logique pour un marathon de la bière), en forme de carotte, le thème du déguisement de la course étant cette année les fruits et légumes. Un buffet d'après marathon était à disposition des coureurs, et toujours sur la grand place, se tenait un salon de la gastronomie Italienne ainsi qu'un Summer Beer Festival dédié à la bière artisanale (verre de dégustation + tickets boisson remis aux coureurs à l'arrivée).
L'édition 3 de ce marathon se déroulera en 2018 toujours lors du weekend de la Pentecôte, le dimanche 20 mai 2018. Le cout du dossard + pasta party était de 90 € en 2017.
En résumé, c'est un marathon qui permet de faire un beau classement :clap: je suis 192ème sur 1.200 finishers – en mettant 5H03 :humour: …ou de vivre une expérience sportive originale à 2H de Lille.
Niko
http://beerlovermarathon.be/fr/home/


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités