Programme WE Marathon de Paris le 11 et 12 avril 2015

Les petits potins, les petits nouveaux et les évenements... en tous genres...

Modérateur : Groupe des modérateurs

Mary

Re: Programme WE Marathon de Paris le 11 et 12 avril 2015

Messagepar Mary » lun. avr. 13, 2015 4:36 pm

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Un grand BRAVO à vous tous mais surtout à nos nouveaux Marathoniens. On est fier de vous et le club doit être fier aussi de tout le soutien qu'ils ont eu tout au long de leur parcours ainsi que les messages d'encouragements.

:punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk: :punk:

NATHB

Messagepar NATHB » lun. avr. 13, 2015 4:53 pm

FELICITATIONS A TOUS pour ce marathon :clap: :clap: :clap:
Personne n'a lâché :clap: Vous pouvez être FIER (et le mot est faible...) :clap: :clap: :clap:

A demain
(Présente à l'entrainement mais absente au Pot :( )

andre_normand

Messagepar andre_normand » lun. avr. 13, 2015 5:01 pm

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: à tout le monde d'avoir fini quelque soit les résultats et surtout d'avoir mouillés le maillot du club
il y on aura d'autre à faire
:clap: :clap: :clap: :clap: pour votre 1er marathon
bonne récupération
et soignez les petits bobos
à bientôt au stade
dédé

Suricate

Messagepar Suricate » lun. avr. 13, 2015 5:34 pm

Mon premier marathon !

Tout est parti d’un pari : Michaël s’est inscrit au tirage au sort du marathon de Paris. Je lui ai dit que s’il était tiré au sort, alors je ferai aussi le marathon…
Résultat : me voilà le 9 septembre à m’inscrire au marathon de Paris 2015 et à rejoindre l’OSM Lomme Athlétisme.
Huit mois plus tard, je n’ai aucun regret ! Non seulement, j’ai découvert un groupe où faire su sport est un réel plaisir (et croyez-moi, je ne suis pas du tout fan de sport) mais j’ai aussi découvert que je pouvais aimer courir sur piste, en ville, dans la campagne, derrière le Kinépolis, au bois… pratiquement partout (je ne vous raconterai pas ici ma séance seul le long des quais de Rouen sous la pluie et la grêle !).

12 avril : Sas 3h45, prêt à partir non sans avoir stressé la veille, mal dormi (j’ai même rêvé d’Abdel qui me félicitait d’accueillir des Allemands dans ma roulotte pour qu’ils puissent prendre leur petit déj… le mental, c’est ça ?!) et fait pipi une dizaine de fois !
Je n’ai jamais autant bu d’eau de ma vie !!!

Et c’est enfin le départ… il fait bon, il y a du soleil, les marathoniens autour de moi sont heureux mais je me dis que ma casquette va bien m’être utile.
Les 10 premiers kilomètres passent comme dans un rêve : facile, évident, avec un passage en 1 heure et 54 secondes. Et en plus les copains du club sont là et encouragent comme des fous ! Merci !!!

Les 11 suivants pour arriver au semi sont un peu plus ardus : il commence à faire chaud et au 18ème kilomètre, une crampounette (car c’est une petite crampe) me prend dans le mollet gauche.
Je me dis qu’il y a pire : je cours à Paris, sous le soleil, je peux bien passer au-dessus… et même si elle est là de temps à autre, je cours encore. Cependant ce sont mes genoux qui commencent à se rappeler à mon bon souvenir… dire que c’était une évidence… oui je savais qu’ils me feraient mal mais bon, après tout, je fais avec.
Nous voici au semi : 2 heures 9 minutes et 55 secondes (c’est moins bien que le semi de Dunkerque… nous ne sommes plus dans l’objectif du 6 au kilo).
:(

Le plus embêtant, ce n’est pas tant la chaleur, c’est juste ce premier tunnel… tout le monde m’avait prévenu, mais je en m’attendais pas à ça : l’air est lourd, pas d’aération, c’est pesant et malsain… de l’air vite ! Quelle joie de sortir et de remonter à la surface et de voir les personnes qui nous encouragent !
Les 28e et 29e kilomètres sont difficiles : vous savez la sensation d’être déjà au 29 et finalement de ne voir que 28 et de vous dire… « ah non encore 2 avant la ravitaillement ! ». :oops:
Petit coup au moral mais ce sont les joies du marathon.
Voici enfin le fameux mur :casser: du 30e kilomètre : honnêtement, je n’en ressens pas les effets, mais nous marchons un peu avec Michaël, notamment pour faire une pause « pansement sur mon téton » (oui je ne vous cache rien… le précédent sparadrap est parti et ça commence à frotter un peu malgré toute la pommade tartinée le matin).

Et puis, nous courons encore : et nous arrivons au 35e, c’est là que les choses sérieuses commencent car même si les Lommois sont là, je ressens la fatigue et mes pieds qui chauffent (certes j’ai fait Saint Jacques de Compostelle et me pieds ont eu l’habitude de chauffer mais c’est vrai que c’est un peu difficile à ce moment-là). Alors avec Michaël, on se souvient de ce que nous a dit Jérôme : « penser de 5 en 5 ». Notre objectif est là-bas : 40ème kilomètre !
Encore une fois, le public aide mais les Lommois sont là : Claire qui agite le drapeau et anime ses pom-poms girls and boys ! Et Abdel qui nous dit de courir et de ne pas lâcher !

De 35 à 40, en regardant autour de moi, je me rends compte que beaucoup sont fatigués, les foulées sont moins rapides, est-ce que cela me rassure ? Oui, un peu.
Avec Michaël on se supporte, je repense à toutes les personnes qui m’ont textoté la veille, tweeté leurs encouragements et aussi à Momo qui m’a dit de penser à son tee-shirt : « attrape-moi si tu peux ! ». Je ne l’attraperai pas mais j’éclate de rire :lol: :lol: et ça me booste un peu… c’est difficile, j’ai l’impression que les kilomètres n’avancent pas (à moins que ce soit moi qui n’avance pas)… il fait chaud et malgré les éponges, l’eau est une denrée à consommer au maximum.
Voilà enfin le Graal : le 40ème kilomètre ! Il ne reste plus que 5 tours de stade et un petit reliquat… nous pensons avec Michaël à tous ces entraînements, le Scoach nous encourage à ce moment-là… et je nous dis : « on peut le faire :! On en est capable ! » Et au 41e, j’accélère (oh certes pas autant que je voudrai) mais je me dis que là, on ne va pas craquer si près du but… si près de ce maillot finisher, de cette médaille dont je rêve, du dépassement de soi (enfin de moi… blague déposée !!!) et de mes parents qui sont dans le public et qui sont fiers de leur fils.
Avec Michaël, nous donnons tout ce que nous avons et nous passons la ligne en moins de 4h30. Objectif atteint ! Certes, peut être que dans nos rêves les plus fous, nous aurions aimé être plus proches du 4h15 mais 4 heures 28 minutes et 54 secondes, ce n’est pas 4h30. Le contrat est rempli ! :clap:
J’ai envie de rire, de pleurer aussi mais ce qui sort c’est juste un cri : « Ouais ! Je l’ai fait !!! » :BO

Le mental a joué et il faut être fort pour aller jusqu'au bout mais le challenge est beau. La médaille aussi et ce tee-shirt de finisher… je retrouve mes parents pour 3 minutes mais ils sont tellement fiers de moi. Et moi, je me dis qu’avec de la volonté rien n’est impossible.
Avant de partir pour ces 42,195 kilomètres, j’avais dit à la Big Team que pour moi, m’être réconcilié avec le sport était une belle victoire, le reste n’était que du bonheur. Bien entendu, c’est difficile, on souffre mais quel bonheur d’accomplir un tel exploit. Aujourd’hui je suis un finisher et je le dois en partie au club de Lomme et un peu à moi quand même !
Emmanuel

P.S : J’ai testé pour vous les gels du pack marathon : sympa sauf le dernier… en effet, menthe et eucalyptus au 40e, croyez-moi vous pouvez vous en passer !

Gwendoline

Messagepar Gwendoline » lun. avr. 13, 2015 5:58 pm

Allez à mon tour de me lancer .
Le gros stress quelques jours avant , le someil bien agité à quelques jours de mon premier marathon , je me disais que ça allait être compliqué ! Puis une arrivée au camping , un bon ( ou presque ) plat de pâtes et une ambiance dans les bungalows qui annonçait un week end exceptionnel . Un réveil en douceur , petit dej et nous voilà partis . Je ne me sens pas trop stressée ( judte un peu par cette histoire de changement de sas ) mais c'est passé grace à mon super papa d'un jour ;-)
Nous voilà partis ( eric , bruno , jerome , alain et moi) en 5'15 (ou presque ) . Apres quelques kilomètres nous croisons nos premiers supporters lommois et là wahhh je suis prise de frissons et d'émotions . C'est juste une journée exceptionnelle !!!
Greg nous rejoint au 20ème . Nous voila à 5 ! Aux alentours du 25 ème eric craque un peu , je sens que je vais bientôt avoir un coup de mou . Greg me dit de suivre les autres , j'hésite puis j'y vais quand même .il va arrivé quand ce fichu mur ?! Un peu avant le 30ème un ravitaillement je perds de vue mes copains mais je sais qu'ils ne sont pas loin derrière puis je me sens accelerer , repartir en 5'15 et les kilomètres defilent.. je dépasse momo qui me crit " allez ma gweniii c'est ton jour " je suis juste sur un nuage , je continue encore et encore sans presque pas baisser de rythme . Beaucoup de gens marchent ou courent très lentement , 38ème toujours pas de coup de mou , je me dis que je peux passer en 3h45 environ c'est juste incroyable ce qui m'arrive . Au 39ème je croise nos supporters je me sens toujours bien . Un 40ème kilo en 5'22 puis le finish .. je m'écroule et je fond en larmes... j'ai juste vécu une course de rêve .
Un énorme merci à vous tous pour cette belle aventure , à mon groupe de collègues d'entrainement qui m'ont toujours soutenu ,, a gery pour l'organisation , claire et sa troupe de supporters qui ont vraiment assuré , et à ceux qui m'ont souvent rassuré !!
Bravo à tous pour votre course . Nous avons tous franchi cette ligne d'arrivée . Nous sommes des champions :1st:
À mardi pour le pot !!!!

JFD

Messagepar JFD » lun. avr. 13, 2015 5:58 pm

Chouette récit Manu.
Etre au 40ème km a été une drôle d'expérience que je voulais vivre. Je voulais me rendre compte de l'extérieur ce que c'était un marathon.
Comme je dis tjrs au coureurs ou non coureurs n'ayant jamais fait cette distance, "vous voulez avoir une idée de l'effort incroyable que c'est... allez vous positionner en fin de course pour regarder l'état des finishers."
J'ai pas été déçu.
J'aurais du faire un comptage, mais je dirais qu'il y a bien plus des 2/3 des coureurs qui sont cuits et assurément hors objectif. C'est affolant qd on sait que la plupart se sont entrainer sans doute +/- correctement et se sont privés de plein de bonnes choses.
Bcp marchent, d'autres tombent comme des merdes sur le bitume (j'en ai qd même vu 3 à ce 40ème).

Certains sont qd même encore en train de courir "correctement".
Quelques uns et ca ca m'a bcp étonné, lévent déjà les bras au 40ème... se disant "j'ai déjà passé ce cap"... Qu'est-ce qu'ils ont pu faire alors en passant la ligne l'arrivée : ils se sont foutus à poil en chantant des chansons paillardes !?
Ce qui est aussi impressionnant c'est le contraste sonore avec le début de course. Plus un bruit : la plupart des coureurs sont seuls avec leurs douleurs. C'est limite flippant (surtout pour celui qui a déjà vécu cela).

Bref, on se rend vraiment compte du côté un peu inhumain de cette course (qd on est pas au top).

Ca m'a franchement pas donner la patate pour remettre cela (à allure chrono).

Gwendoline

Messagepar Gwendoline » lun. avr. 13, 2015 6:14 pm

Beau récit manu ! J'ai de nouveau des frissons ... quelle belle aventure !
Et jef j'ai pensé abandonner mais j'avais oublié mes 4€ , du coup j'ai terminé :-) et j'avais même assez d'énérgie pour lever les bras au 40ème quand je t'ai croisé !

meli

Messagepar meli » lun. avr. 13, 2015 6:35 pm

Samedi 11 avril, avec la super CAPITALE GERY TOUR, nous voila partie pour Paris.
Encore une sacrée expérience. A chaque fois que je fini un marathon, je me dis que je ne pourrai plus améliorer mon temps. Et si,c'est possible. Et cette fois, en plus, en accélérant sur les derniers kilomètres. J'ai l'habitude de faire mes courses seule car je pars généralement doucement et accélère par la suite. Mais cette fois, je voulais partager cette course avec Eric. Et grâce à lui, j'ai réussi.
Comme d'hab, les premiers kilomètres sont un peu difficiles. Je trouve que 4'50/km est un peu rapide, mais je reste concentrée et suis Eric. Puis après 10km,l'échauffement est fait, ça y est je me sens mieux(en plus j'ai fais une pause pipi). Il y a un monde qui encourage sur le parcours, les musiciens. Puis NOS SUPPORTERS qui crient " ALLEZ MELISSA" et que je peux encore entendre 100m après les avoir croisé. T'as raison Eric, ça me donne des ailes.
J'entends Eric qui me dit "on va trop vite, ralentie". Je l'écoute, ses conseils sont précieux. Mais je suis tellement bien qu'il doit régulièrement me répéter de freiner. Une petite frayeur quand il bute contre le plot en béton. Décidément, les plots, les dos d'âne, ça ne te réussi pas!
Au 35èm, je suis tellement bien que j'accélère. Eric ne me retient plus. Je passe à 4'40 au kilo. Il reste encore 7km. Faut les tenir. Heureusement, je retrouve Jeff sur son vélo qui me suit et m'encourage. ça me redonne un coup de jus et j'arrive à tenir cette allure jusque la fin.
Je passe la ligne d'arrivée. je regarde ma montre. Elle indique " Bravo, vous avez atteint les 800km" puis s'éteint. Il faut que je fasse pleins de manip pour retrouver le temps de ma dernière course?!?!...3h25'25!! 11 minutes de mieux qu'à Rome l'année dernière.
J'attends Eric à l'arrivée, j'aurai aimé finir cette course avec lui. Je n'ai qu'une envie c'est de le remercier: il a géré MA course comme il fallait.
Encore une fois, le plan d'entrainement des coachs, les copains de courses et les supporters m'ont permis de battre mon record et de vivre une belle expérience.

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » lun. avr. 13, 2015 7:40 pm

https://plus.google.com/photos/10421187 ... banner=pwa

Un lien pour quelques photos.
Photographier ou encourager il faut choisir !!!! Telle est ma devise du week-end.
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

Marion P

Messagepar Marion P » lun. avr. 13, 2015 7:43 pm

quel we les amis! quel plaisir de vous avoir accompagnés et supportés! bon, passons sur le blues du jour en lisant vos récits ou hier matin à 9h30, heure du départ du sas des 4h.. j'aurais dû être avec vs.. un temps magnifique, la ville à vos pieds... tous ces milliers de coureurs, handisports en tête puis élite et plus d'une heure plus tard les "sportifs du dimanche" qui se st un jour lancé le défi extraordinaire de terminer un marathon et se sont donné les moyens d'être sur cette ligne de départ!

Hôtel de ville, nos marathonien st tout sourire, la musique nous accompagne (eux aussi ont une sacré endurance!).
19è km, et déjà qq visages fatigués ms pas chez les lommois. "Viva Catalona" :) Patricia, Claire, Abdel, Cécile, Maxime et Véronique donnent de la voix.

35è km (et oui, on met autant de temps que vs en métro pr faire 16km...) dc 35èkm... ouïe ça fait mal! les visages des coureurs st marqués, chaleur, douleur, Mickaêl et Manu semble fatigués ms courent, Philippe est épuisé... je ne trouve pas les mots pr l'encourager.. et là AnSo surgit! épuisée ms sacrément bien ds le temps de son record.
Pour moi le plaisir- un peu coupable j'avoue (c'est gênant de courir toute fraîche avec un grand sourire au milieu de tous ces gens qui souffrent ms la course est tellement belle et je suis tellement heureuse pr AnSo qui va exploser son record!)- commence. AnSO j'ai adoré courir à tes côtés, me laisser "t'assister" comme tu l'as dit était une belle preuve d'amitié. Cela me fait rire qd je te revois épuisée sortir ton tube de sporténine et me le tendre, sans rien dire de toute façon tu ne peux plus parler, juste attendre que je t'en donne un... hocher la tête au ravito et tendre le bras pr que je te rapporte de l'eau.. ton mental m'épate! tu marches ms tu repars, la course n'est plus ds les jambes ms ds la tête, et tout du long nous doublons... sans arrêt. Le timing est bon, tu vas y arriver, et même mieux encore. Un km en moins, un miles en moins... Je te sens même accélérer sur les derniers cent mètres, tu peux, alors j'accélère pr te tirer, j'ai même failli passer la ligne avant toi ms ce n'aurait pas été sport! BRAVO!!!
C'est incroyable ce que vs avez tous fait là, je ne sais pas, Momo, Philippe, Géry, et tous les autres qui ont craqué à ce foutu 33è, comment vs avez puisé des ressources pr continuer encore 9 p... de kms, je ne comprends pas. Je suis épatée.
Et tellement heureuse pr les copines! :D :D :D mental d'enfer, Christine, Emilie, Mélissa, Gwen... ce ne sera pas dévaloriser vos exploits que de dire que vs ne m'avez pas surprise, vs avez une telle gnaque toutes !!! Heureuse aussi pr Carole, à mon avis tjs lommoise de coeur, je serai ravie de faire des course avec toi un jour :biére:
Bravo, bravo bravo. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et spécial merci à Géry, Méli et Claire pr l'organisation au top!

Maintenant j'attends avec impatience le prochain, alors ce sera notre tour, Delphine, France, Véro, Caroline, Nathalie, Séverine.... et tous les autres pr qui cet exploit n'est encore qu'un rêve.

ps Jeff: du coup j'ai bien passé la ligne 5h05 après le départ de la course.. d'où le temps sur le site... ms j'ai qd même refusé la médaille du finisher.. je la réserve au vrai marathon que je finirai!!!

JFD

Messagepar JFD » lun. avr. 13, 2015 7:55 pm

Gwendoline a écrit :Beau récit manu ! J'ai de nouveau des frissons ... quelle belle aventure !
Et jef j'ai pensé abandonner mais j'avais oublié mes 4€ , du coup j'ai terminé :-) et j'avais même assez d'énergie pour lever les bras au 40ème quand je t'ai croisé !

Ca m'a fait plaisir de voir ton grand sourire au 40ème ... à côté de tous ces écorchés vifs qui commençaient à me faire déprimé de la course à pied.
Ta prestation est bleufante. J'avais fait la même chose à mon 1er marathon de Paris : 3h45 en 2003 (bon, j'avais été plutôt prudent). L'année suivante (tjrs à Paris) 3h21... tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: .

Et les jambes alors ?

JFD

Messagepar JFD » lun. avr. 13, 2015 8:00 pm

Marion P a écrit : ms j'ai qd même refusé la médaille du finisher.. je la réserve au vrai marathon que je finirai!!!

La classe à Dallas. :implore:
Tu mérites la médaille du fairplay.

JFD

Messagepar JFD » lun. avr. 13, 2015 8:03 pm

Demain photo de groupe avec maillot du club et médaille de Paris ?

Gwendoline

Messagepar Gwendoline » lun. avr. 13, 2015 8:33 pm

JFD a écrit :
Gwendoline a écrit :Beau récit manu ! J'ai de nouveau des frissons ... quelle belle aventure !
Et jef j'ai pensé abandonner mais j'avais oublié mes 4€ , du coup j'ai terminé :-) et j'avais même assez d'énergie pour lever les bras au 40ème quand je t'ai croisé !

Ca m'a fait plaisir de voir ton grand sourire au 40ème ... à côté de tous ces écorchés vifs qui commençaient à me faire déprimé de la course à pied.
Ta prestation est bleufante. J'avais fait la même chose à mon 1er marathon de Paris : 3h45 en 2003 (bon, j'avais été plutôt prudent). L'année suivante (tjrs à Paris) 3h21... tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: .

Et les jambes alors ?

Les jambes ? Euhh ... je rigole moins qu'hier mais on va dire que ça va encore ;-)
3h21 l'année prochaine , d'accord j'ai gagné en confiance mais quand même !
D'ailleurs c'est quoi le prochain marathon ? ;)

JFD

Messagepar JFD » lun. avr. 13, 2015 9:12 pm

Gwendoline a écrit :D'ailleurs c'est quoi le prochain marathon ? ;)

La route du Louvre avec la femme de Xavier :humour:
PS : pour les jambes, attend demain ... :pendu:

Gregus

Messagepar Gregus » lun. avr. 13, 2015 9:24 pm

bravo à tous nos marathoniens, vos commentaires sont passionnants et donnent vraiment envie...
à très vite

MarcTab

Messagepar MarcTab » lun. avr. 13, 2015 9:26 pm

Image

JFD

Photos + 1 video

Messagepar JFD » lun. avr. 13, 2015 9:32 pm

Hey, j'avais oublié que j'avais une photo de Gwen au 40 et surtout d'Eric quand il chute (à moitié).

https://plus.google.com/photos/11164438 ... 9189266785

laurent

Messagepar laurent » lun. avr. 13, 2015 9:33 pm

Félicitations à toutes et à tous pour votre course ! :clap: :clap: :clap:

C'est toujours impressionnant et émouvant de lire vos récits...
ça donne envie de faire la course, ou plutôt juste le moment où on franchit la ligne d’arrivée... :D

Grâce aux objectifs mis sur le forum et à l'appli mobile de l'organisation du marathon, j’ai pu suivre l’avancement des performances de chacun (ou presque)
C'est très régulier jusqu'au 25eme, signe d’une bonne preparation, après arrive toute la difficulté et le "charme" :casser: du marathon...
J'avais mal aux jambes pour vous...

Par contre, j'ai cherché les maillots lommois à la télé mais je n'ai vu nos couleurs que sur le générique de fin... (Gery et ses lunettes de soleil, Abed je pense, et ?)
Mais sur le compte Facebook de la ffa, on voit Fred et Philippe !
https://m.facebook.com/FFAthletisme/photos/pb.10150119869800254.-2207520000.1428953041./10155448199830254/?type=1&source=54&refid=17

A demain pour des récits en direct, et le pot (mais pas d’entraînement cause lumbago... :vieu: )
Laurent
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

MarcTab

Messagepar MarcTab » lun. avr. 13, 2015 10:31 pm

4 ans après mon premier Marathon, à Paris justement (3h52), le club de Lomme me ramenait de nouveau sur le bitume parisien. Quel objectif afficher pour ce cinquième marathon ? J'étais passé de 3h23 (Amsterdam) à 3h13 à Berlin mais ma marge de progression se réduisait (les années qui s'accumulent n'aident pas). Certes avec les entrainements concoctés par notre Scoach et suivis depuis 9 mois, je sentais bien que j'avais progressé mais Paris n'est pas Berlin avec un parcours beaucoup plus exigeant. 3h10 me paraissait très ambitieux surtout quand je voyais celui de bon nombre de coureurs qui me surpassent nettement à l'entrainement (de François à Fifi en passant par Fred et Gerry...). Mais bon je décidais de partir sur cet objectif, soit entre 4'25 et 4'30 au km pour compenser les 500 mètres à faire en plus par rapport au kilométrage officiel
Passant le we en famille chez ma fille, je n'ai pu participer à la grande manifestation organisée par Gerry :( . Arrivé seul dans le sas, c'est en vain que j'ai cherché des maillots lommois. Impossible de trouver Abed, fred ou Gerry dans la foule... tant pis mais au dernier moment ça y est je les vois ! :clap: le temps de les embrasser et nous voilà parti vers ce nouveau défi. Nous partons ensemble mais très vite je donne le tempo à 4'28. Virage rue de Rivoli, surprise le Scoach est là avec son vélo. Tape dans les mains, c'est super de se sentir soutenu. 2 km plus loin mes trois enfant et ma femme sont là, nouveau coup de boost, puis 500 m après nouvellel surprise, j'entends au dernier moment "allez Marc", c'est le super groupe de supporters Lommois emmené par Super Claire :clap: :clap: Après tous ces coups de boost, me voilà à 4'20 au km :cjaune: Je temporise entre 4'20 et 4'25 jusqu'au château de Vincennes après avoir de nouveau croisé notre Scoach sur son vélo. A vincennes la famille est de nouveau là. 2 de mes enfants font 200m avec moi, je suis super heureux. On redescend sur Paris, je suis maintenant à 4'20. Au 18ème je vois de loin les supporters Lommois, c'est vraiment extra :clap: :clap: :clap: ils sont vraiment super :clap: :clap: Tapes dans les mains mais on ne s'arrête pas :conduit: . Je passe le semi en 1h32' 51s, c'est nettement au dessus de mon plan (1h35), j'ai vraiment peur de le payer plus tard (j'entend Abed me gronder :twisted: :twisted: ) car je sais ce qui m'attend sur cette seconde moitié. Ma fille court de nouveau quelques mètres avec moi et me voilà entre 4'15 et 4'20 jusqu'au trentième. Les tunnels et les voies sur berges sont passés mais je sens les jambes se durcir. La montée vers le bois me fait peur mais je maintiens mes 4'20. Je ne vois plus la famille :( ni de supporters lommois :( En fait j'ai pris de l'avance sur le planning établis et ils vont rater tous les rRDV que l'on avait fixés, même l'arrivée :cry:
34K, je me sens faiblir 4'25 puis 4'29 au 35K aie aie aie. Il reste 7K, je fais un rapide calcul, en perdant 30s au K, les 3h10 sont toujours là mais si je maintiens, ce sont les 3h05 !!!!! Je sors mon Ipod (inutilisé jusqu'alors), lance U2 et me remet sur 4'20 / 4'19. Malgré les jambes fatiguées, je vais tenir ce rythme à la seconde près pendant 6,5 K. Incroyable. Depuis 10 bornes, je ne fais que doubler des marathoniens de plus en plus fatigués... il fait vraiment chaud....quelle épreuve quand même !! Je donne tout dans les 500 derniers mètres à 3'57 du K pour passer en 3h04m41s. Incroyable :fleurs: :fleurs: Je n'en reviens pas , même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurais imaginé un tel chrono. J'ai bouclé le second semi en 1h31m 50s (soit pas si loin de mon record de Dunkerque ). Negative split malgré une seconde partie très dure, c'est fou. 9 minutes de gagnés par rapport à Berlin. J'aperçois Aurélien qui a bouclé en 2h58 :clap: :clap: puis 10' après c'est Fifi qui en termine.Ca y'est la famille m'a retrouvé, ils n'en reviennent pas non plus. C'est dommage, ils ont raté mon arrivée à 1 minute près.
Arrivée d'Abed, de Fred,de François... c'est super de les retrouver. :alcool:

Que d'émotions !!! Un grand merci à vous tous qui composez ce club. Les entrainements sont un vrai plaisir et permettent à tous de progresser (Bravo les Coachs !!!!). Toutes ces perfs à l'arrivée de ce marathon c'est impressionnant. :clap: :clap: :clap: :clap: Quand je pense que je n'ai pas eu l'impression de faire une prepa marathon ... Bravo à tous pour vos parcours, c'est magique de lire vos exploits. :clap: :clap: :fleurs: :fleurs: Merci à tous nos supporters, vous avez été grandioses :implore: :implore:

Retourner vers « Divers »