NEW YORK les voilà

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Philippe
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: NEW YORK les voilà

Messagepar Philippe » mar. nov. 09, 2010 12:19 am

Félicitations à vous les supers athlètes :1st:
Quel magnifique reportage :fleurs:

A très bientôt parmi nous.

andre_normand

Messagepar andre_normand » mar. nov. 09, 2010 12:28 am

:clap: à vous tous pour vos résultats et les superbes photos :fleurs:
profitez encore des quelques jours qui vous reste avant votre retour en FRANCE sous la pluie et la grisaille du NORD :BO
dédé

Estelle
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Estelle » mar. nov. 09, 2010 12:57 am

Bravo à tous, félicitation.

Trés contente pour toi Delphine.

Hâte que vous nous racontez tout cela en live.

Bon retour.

anne-so

Messagepar anne-so » mar. nov. 09, 2010 2:41 am

hello,
bon quelques news de mon marathon...j'me suis un peu loupée mais j'ai fini par arriver au bout : j'suis partie trop vite histoire de finir en 4h30 et d'etre dans le new york times mais bon fallait pas trop rever...j'ai tenu le rythme jusqu'au 21eme et après cela a été le début de la fin : des jambes en béton et du coup bcp de mal à avancer...motivation : arriver au miles suivant pour boire un coup !n bref, la fin a fini par arriver et heureusement que l'ambiance était au rendez vous car sinon j'aurai arrété avant ! voilà, moins de 5h était ma dernière motivation... 4h58 au final pas glorieux mais bon je suis arrivée au bout...
aujourd'hui on s'est bien baladé : promenade en bateau, tentative de musée mais trop de monde du coup shopping clopin clopant pour moi mais sympa quand même... Là, on en est au champagne qd même pour feter la victoire !
On va profiter ensuite de notre dernière soirée... on vous racontera ça bientôt..
voici donc les photos de dimanche : http://picasaweb.google.com/10708108684 ... directlink
et d'aujourd'hui : http://picasaweb.google.com/10708108684 ... directlink
A très bientôt. Bisous à tous et merci pour vos encouragements j'y ai bcp pensé pdt ma galère...

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » mar. nov. 09, 2010 9:41 am

Félicitations a vous tous :clap: :clap: :clap:
Super vos récits et les photos :punk:
J'ai déjà fait 2 fois ce magnifique marathon en 2005 et 2006 ,mais on dit jamais deux sans trois ....pourquoi pas d'ici 2 ans le temps de monter le projet et les finances €
Gervaise a immediatement dit oui :!:
Bravo encore
Abed

Fred H

Messagepar Fred H » mar. nov. 09, 2010 10:03 am

Après quelques déboires avec ma connexion au forum, je peux enfin le dire : bravo les New Yorkais !
Je n'ai pu que lire les messages et malheureusement pas vous encourager : c'est génial de nous avoir fait suivre vos aventures en direct, ça donne envie d'y aller.
Vos performances sont épatantes et vous pourrez également ajouter dans vos souvenirs que c'était la dernière course d'une légende de notre sport, Haile Gebrselassie, qui a annoncé qu'il prenait sa retraite.
Encore bravo et à bientôt !

Fred

Re: NEW YORK Ca sent la fin

Messagepar Fred » mar. nov. 09, 2010 1:36 pm

Et oui, nous arrivons a la fin de notre sejour :( je serai bien reste encore un peu
mais je me rejouis de bientot vous revoir et de pouvoir vous raconter nos aventures et vos motiver a venir vivre cette experience :D :D

Hier derniere journee complete, Anne-so, delphine et moi devons avoir le meme fabricant de jambes, un charpentier :!: Hug et laire, on l air plus en forme>

Nous decidons pour la journee d eviter la marche et de faire un max en transport en commun et en partiulier en Metro. Probleme, le Subway (le metro pas le truc a sandwich!), comm son nom l indique est sous terre et donc il faut prendre des escaliers en veux tu en voila :cjaune:
Le tour de NY en bateau sous la pluie melee a la neige et par une tempete, c' est cool, quand on est a l interieur et assis pendant 2 heures.
Ensuite Grand Central Station, cette gare que vous avez vu dans plusieurs films, impressionnant, rien a voir avec notre Lille Flandre ou la Gare du Nord, on se croirait dans un Musee

Les filles n ayant pas encore mange de bon burger, ce sera notre repas du midi dans un resto irlandais

Puis on tente le MOMA, Museum Of Modern Art ( ne pas confondre avec le MOMO qui est en Alsace et pas a NY :cnul: ). Trop de monde > demi tour et chacun part pour son shopping (encore et encore du shopping0> Delphine et Moi avaons visite un Toys R Us fantastique avec une grande roue dans le hall du magasin, un dinosaure de Jurassic Parc de $m de haut qui bouge et fait du bruit, ...

Le soir, retour pour l aperot et le champage pour feter notre course puis pizzeria et dodos, le bois de mes jambes commencant a craquer.

6h00 aujourd hui et me voila leve pour notre derniere matinee, on prevoit la montee de Top of the Rock puis ... car a 12h15 depart pour l'Airport et byeBye NY

OSML On revient

Fred
Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » mer. nov. 10, 2010 12:27 pm

ça y est, ils sont revenus !!!!! Ils sont en forme :D !!!!!!! Jugez par vous même en regardant trois photos :wink: . Il ne manque que Salem qui a pris un autre train !!!

http://picasaweb.google.com/10421187186 ... directlink
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

donquichotte

Messagepar donquichotte » mer. nov. 10, 2010 12:43 pm

C'est vrai qu'ils ne font pas pitié ! :)

Encore une fois, bravo à tous et bon repos ! :clap: :clap: :clap:
Bruno

anne-so

Messagepar anne-so » mer. nov. 10, 2010 1:04 pm

Hello !
et oui on est rentré ! Merci Cécile pour cet accueil à la gare, c'était vraiment sympa à toi d'etre venue.
Merci à tout le monde pour les encouragements, ça nous a fait vraiment plaisir durant le séjour d'avoir de vos nouvelles régulièrement..
Y a plus qu'à se remettre du décalage horaire afin d'être frais et dispo pour vous raconter tout ça "en live" dimanche à Wambrechies ou cette fois ci c'est moi qui viendrait vous encourager (car j'admets que courir là...je ne le sens pas trop...)
A très bientôt.
Bisous à tous

JFD

Messagepar JFD » mer. nov. 10, 2010 1:13 pm

Gery

Messagepar Gery » mer. nov. 10, 2010 1:17 pm

Bruno tu fais quoi le 1er we du mois de novembre 2012 ?
Je suis parce que nous sommes

donquichotte

Messagepar donquichotte » mer. nov. 10, 2010 2:14 pm

Modifié en dernier par donquichotte le mer. nov. 10, 2010 6:31 pm, modifié 1 fois.
Bruno

JFD

Messagepar JFD » mer. nov. 10, 2010 6:21 pm

Pas de précipitation les gars , il est question du marathon de Tahiti en 2012. :punk:

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » mer. nov. 10, 2010 6:46 pm

Moi je signe pour 2012, Géry t'es trop fort tu gères tout !!!!!
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

anne-so

Messagepar anne-so » mer. nov. 10, 2010 7:18 pm

Gery

Messagepar Gery » mer. nov. 10, 2010 9:04 pm

bonne idée JF je vote pour le marathon de tahiti qui a lieu le 2eme wedu mois de fevrier de chaque année il se pourrait qu il ait meme un semi .
j'ai un copain qui bosse sur un paquebot à boulogne il pourrait peut etre nous avoir des billets pas trop cher.

tu peux m'inscrire sur le semi,comme ca je ferai NY en novembre 2011

Claire

Messagepar Claire » mer. nov. 10, 2010 9:39 pm

Hello every body

D'abord et avant tout, un grand merci pour vos super messages d'encouragements. C'est sûr qu'ils ont réussi avec efficacité à franchir l'atlantique !
Nos valeureux reporters ont (presque) tout dit, alors je vais juste vous donner quelques unes de mes impressions.
Je me souviens du douanier bougon qui ne répondra pas à mon enthousiaste "Good morning,sir"
Je me souviens de l'arrivée en bus dans Manhattan par le Queensborrough bridge : on le reverra de près celui là
Je me souviens qu'il n'y a plus tant que ça de sirènes de pompiers ou de flics
Je me souviens du jour qui tombe sur le pont de Brooklyn, des vélos qui déboulent à toute allure et du plaisir de la balade après plus de 8h d'avion
Je me souviens du décalage horaire, de réveils en pleine nuit, et des fourmis dans les jambes en pensant à tout ce qu'on a envie de faire
Je me souviens du café américain, finalement pas si mal pour bien s'hydrater
Je me souviens d'avenues interminables, d'écrans publicitaires gigantesques, de foules disciplinées qui traversent dans les passages piétons
Je me souviens d'un blouson que je n'arriverai jamais à trouver
Je me souviens des Twins Towers que j'avais vu en 98 et qui manquent tellement dans la "sky line" de Manhattan
Je me souviens du plaisir à admirer des oeuvres que je n'avais vu que dans des livres
Je me souviens de kilomètres de balades, dans des ambiances qui changent d'un bloc à l'autre
Je me souviens que c'est bon le hot dog à la moutarde
Je me souviens des tee shirts échangés en baragouinant avec des mexicains, des italiens, des brésiliens, des hollandais, des habitants de Trinidad et Tobago (comment on les appelle ???)
Je me souviens que c'est magnifique New York sous le soleil, vu du sommet de la tour Rockfeller Top of the Rock
Je me souviens de la fumée qui fuse au coup de canon du départ sur le pont Verrazzano, juste après l'hymne américain
Je me souviens des cris de joie et du son de milliers de chaussures qui claquent sur le bitume
Je me souviens du sourire de la bénévole à qui je donne mon sweat "France" de 2003
Je me souviens du rire des enfants quand on claque dans leurs mains
Je me souviens qu'elles montent tout le temps ces p...... de m.... d'avenues interminables
Je me souviens des hurlements, des encouragements, des musiques, des cris, des "Allez la Fouaaaaance" : comme dirait Fred, ce sont des supporters, pas des spectateurs
Je me souviens que j'aurai du prendre un gel de plus
Je me souviens que c'est pas mal de mesurer les distances en miles : 26.2, ça passe plus vite que 42.195
Je me souviens que j'aime bien voir le drapeau français brandi par un accompagnateur
Je me souviens avoir longé central Park avant d'arriver sur Colombus Circle : 1 mile to go, 1/2 mile to go, 200 feet to go
Et voilà, c'est fini (déjà !?!?!). Bip. Médaille. Couverture de survie. "Congratulations"
Je me souviens du silence de nous tous marchant à petits pas vers les camionnettes UPS
Je me souviens qu'on a toujours réussi à bien se retrouver avec Anne So, même dans la foule de l'arrivée au coin de Colombus Avenue et de la 77th street
Je me souviens du retour vers l'hôtel et des félicitations des passants
Je me souviens du plaisir de retrouver les copains et de refaire la course
Je me souviens qu'il n'y a qu'en Amérique qu'on porte sa médaille pour aller dîner
Je me souviens qu'on a passé une semaine inoubliable
Je me souviens que le boulot de nos entraîneurs nous emmène toujours au bout de nos objectifs : MERCI !
Je me souviens qu'on est un super club et qu'il nous reste beaucoup de belles courses à partager

Bises à tous
J'ai hâte de vous revoir et déjà envie de courir (mais je vais pas le faire tout de suite, coach, c'est promis !)
A très bientôt

Claire
Escargote Obstinée

JFD

Messagepar JFD » mer. nov. 10, 2010 9:45 pm

Bravo Escargote obstinée. :clap:

Gery

Messagepar Gery » mer. nov. 10, 2010 9:59 pm

Cecile j'aime qd tu dis ça :fleurs: :fleurs: :fleurs:
Bruno sauf erreur il me semble que le marathon de NY a lieu le premier we du mois de novembre de chaque année

Retourner vers « Nos compétitions »