NEW YORK les voilà

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

anne-so

Re: NEW YORK les voilà

Messagepar anne-so » dim. nov. 07, 2010 12:29 am

hello hello
on est pret pour demain...on a fait une super course ce matin (on n'a pas bcp couru mais c'était excellent au niveau de l'ambiance) Quelques photos sont rajoutés sur picasa : vous aurez l'occasion d'admirer le super repas d'hier midi (excellent pour une veille de marathon) quelques images du madison square garden et de ce matin !
Là on va aller manger des pates pour ce soir...evidemment... et se reposer un peu (au mieux de ce que l'on pourra) avant demain en espérant que nos reveils ne changent pas d'heure tous seuls...ou ne changent pas enfin je voudrais juste me lever à la bonne heure...
A demain pour le récit de cette course

Fred
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: NEW YORK : D DAY

Messagepar Fred » dim. nov. 07, 2010 11:42 am

Ca y est, c'est le D DAY !

Il est 4h30 ici (le changement d'heure avait lieu cette nuit) > Apres verification des reveils. Tout le monde est debout.

Pour ma part, ce fut ma meilleure nuit, j'ai dormi plus de 6h30 :D

Les prochaines news: apres notre petit footing du jour

Let's Go OSML runners!
Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé

delphine
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar delphine » dim. nov. 07, 2010 12:07 pm

Bonne course à tous.
Profitez bien de cette fête :BO
Lilou (filleule de Frédé) a revêtu son maquillage de supportrice. Elle est de tout coeur avec vous (sauf qu'au moment de votre départ elle sera sûrement en pleine sieste). :clap:

Nous attendons avec impatience vos commentaires.

Delphine (soeur de Frédé)

stephen H

Messagepar stephen H » dim. nov. 07, 2010 12:59 pm

J'ai trouvé qu'on peut suivre la course en direct sur CNBC (je n'ai pas Eurosport). Je vais regarder ça avec envie cet après midi et je penserai à vous.

Allez les Lommois .......... vous allez tout déchirer !!!!!!!!!!! :punk:

Enjoy (and behave tonight !)
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » dim. nov. 07, 2010 6:35 pm

Pour ceux qui n'auraient pas la chance comme Stephen d'avoir CNBC vous pouvais suivre l'avancée de nos coureurs avec leurs temps de passage sur :
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»
[ Arthur Ashe ]

JFD

Messagepar JFD » dim. nov. 07, 2010 6:54 pm

Super.
C'est un peu long par contre.
Fred et Hugues sont sur les bases de 3:13 au 20ème kilo

JFD

Messagepar JFD » dim. nov. 07, 2010 7:07 pm

25ème : ils sont ensemble sur les bases de moins de 3h13

Pour les autres j'essaye de regarder

donquichotte

Messagepar donquichotte » dim. nov. 07, 2010 7:11 pm

La première heure et demie en video ici :

http://fr.justin.tv/kolinas/b/273387407

On voit le départ à la minute 16.
Bruno

JFD

Messagepar JFD » dim. nov. 07, 2010 7:27 pm

Lili est sur les bases de 4:10 mais on a les temps que jusque 'au 10km poir l'instant
Claire et Anne So sont ensemble sur les bases de 4:24

Pour les hommes j'essaye en vain d'afficher la page avec les kilos après le semi :casser:

JFD

Messagepar JFD » dim. nov. 07, 2010 7:33 pm

donquichotte

Messagepar donquichotte » dim. nov. 07, 2010 7:34 pm

Bruno

stephen H

Messagepar stephen H » dim. nov. 07, 2010 8:13 pm

Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

JFD

Messagepar JFD » dim. nov. 07, 2010 8:17 pm

bon on avu 5 secondes du marathon à Stade 2.
A priori c'est pas Lili qui a gagné : où alors elle a bien pris le soleil.

donquichotte

Messagepar donquichotte » dim. nov. 07, 2010 8:55 pm

Hugues 3h16' 28'', Fred 3h 31' 56''.

Bravo à tous les deux !!!!

Je cherche les autres...
Bruno

JFD

Messagepar JFD » dim. nov. 07, 2010 9:02 pm

T'as vu ca ou ?
J'ai peur que Fred ai bien galéré sur son 2ème semi : si les infos sont correctes il pomme 19 mn ... Hugues en perd 3.
Gloire à eux !!!
:BO

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » dim. nov. 07, 2010 9:13 pm

Merci Bruno pour les premiers résultats de nos coureurs new-yorkais, Bravo Hugues et Fred.
Ce matin au bois pendant l'entrainement cross,nous avons beaucoup parlé de vous. :BO
J 'attend vos impressions pour continuer a nous faire rêver. :clap:
Good Luke

Abed

donquichotte

Messagepar donquichotte » dim. nov. 07, 2010 9:45 pm

Bruno

delphine

Messagepar delphine » dim. nov. 07, 2010 10:10 pm

Je viens d'avoir Frédé au téléphone (il y a une heure)
D'après ses dires, ils sont passés un peu trop vite au 1er semi.
Après, il en a bien "chié" (ce sont ses mots). Il avait l'impression que les pentes étaient énormes.
Sinon, il avait l'air super content de cette aventure.
Il devait maintenant essayer de retrouver Hugues et attendre les autres.

En tout cas les images sur eurosport (eh oui Frédé m'a passé ses clés pour aller voir chez lui) donnaient super envie.

Fred

Re: NEW YORK CA C' EST FAIT!

Messagepar Fred » lun. nov. 08, 2010 12:39 am

Ca y est , nous sommes le jour J> 5h45 le bus pour nous rendre au depart apres avoir fait ma meilleure nuit ici.
Pas de stress pour l instant, est ce parce que je suis d abord en vacances?
On retrouve Anne-so dans la zone d attente, nous finnissons notre repas , buvons un cafe et X pipi et popos
7h50 il faut deposer nos affaire en zone verte, et re pipi. En attente que le touilette soit dispo, Hug et moi nous tapons un enorme fourire :D :D
8h20 nous entrons dans notre sas, bien couvert parcequ il fait tres froid
9h15 on avance vers la ligne re pipi, mais cette fois si dans une bouteille

9h40 c est parti, j ai l impression de me lancer pour un footing avec 45000 personnes
le 1er mile (ici il faut oublier les km et compter en mile) est un peu lent mais les suivant sont rapides, trop rapides. Je suis avec hug
5km en 23'20 , la moyenne est bonne
10km en 45'40, Fred Ralenti :cjaune:
Je perds Hug qui s eloigne devant.
L ambiance est fantastique dans brooklyn, des spectateurs, non des supporters! sur 2 rangees qui nous crient ALLEZ LA FRANCE on a l impression de faire parti de l equipe de france. Et des pancartes partout. Personnellement j'en retiens 1 qui a failli me faire chialer (les emotions :!: ) PAIN IS TEMPORARY PRIDE IS FOREVER :clap:

15km en 1h08'30 , Fred Ralenti :cjaune:
Passage dans le quartier juif, c est beaucoup plus calme mais les routes ne sont toujours pas plates!
20km en 1h31'40 Fred Ralenti :crouge:
21.1 km en 1h36'26 Fred Ralenti, tu vas te prendre le :casser: ou alors, avec une chance de malade, Stephen va se les couper :humour:

On attaque le pont de Queensborough , 15 miles ( 24 km) la premiere alerte apparait :casser: Fred tu le savais! Je gere la montee du pont, c est l alpe d huez, mais repart de plus belle dans la descente ( Fred T:cnul:
16e mile, on rentre sur la premiere avenue avec des supporters en folie sur 5 a 10 rangees
Mais elle est longe cette 1 avenue et je commence enfin a ralentir ( je crois que mon corps a decide tout seul ( Stephen ne t inauiete plus pour tes cheveux :D )
Les crampes commeces tranquillement a arriver>
20 miles (32 km) il n en reste que 10 mais il seront long, les 2 derniers ponts me semblent hyper pentus, pourtant, se sont les plus plats, et je commence a ne plus avancer, heureusement la foule est toujours la pour me porter ( si seulement ils pouvaient le faire au sens propre!)
21 miles, il en reste 5 mais les crampes sont presentes, il faut malheureusement commencer a marcher un peu
La 5eme avenue n est pas plates et je compte les rues pour me rapprocher de l arrivee 110 eme, 95 eme plus que 35 rue avant les 2 derniers km ( il y a 80m entre 2 rues)

Ca y est on rentre dans Central Park, je me decide a m obliger a courir sauf 15 secondes au ravito pour prendre du Gatorade ( tout compte fait c est pas si mal cette boisson) et de l eau, je me rends compte que les crampes partent plus vite en courant qu en marchant
Sorite de Central Park, je vois Colombus Square, il rest 1.5 km, j arrive a courir un peu plus vite, peut etre a 11km heure. Fred t en chie a mort, mais tu es entrain de finir le NYC Marathon :D :D

Retour dans Central Park pour les 500 derniers metres, l objectif ultime de 3h16'15 est loin derriere, le record du monde personnel aussi, les 3h30 on y est

Je vois la ligne au fond, j accelere un peu et je la franchis, bras leves en 3h31'58'' :fleurs:

I DID IT
Certes le temps n est pas la, j avais pris trop de risque, mais bon, qui ne tente rien, n a rien ( mais qui tente trop, a des crampes)

J ai ma medaille, et ici ca compte!
Il me faut maintenant recuperer mes affaires, la route est longue jusqu au camion , j en profite pour passer quelques coups de fil

Je recupere mon sac puis retrouve Hug qui a fait 3h16 et quelques secondes

Les gens nous congratulent dans la rue.

New York, c est vraiment trop de la balle! Je tiens vraiment a remercier les newyorkais et les autres supporters sur le parcours. :clap: :clap: :clap:

Retour a l hotel en metro, faudrait quand meme pas trop marcher, douche et avec Hug on decide d aller manger un Burger et boire une biere :biére: dans un resto tres sympa en attendant delphine

Le burger avale, delphine nous appelle, oui j'ai bien entendu elle a fait 4h06, son record battu, c est fantastique :clap: :clap:

Il nous reste maintenant a attendre Claire et Anne so parites 1h apres nous , a sabrer le champage et a faire la fete :BO

Merci a vous tous pour vos encouragements du vieux continent, a Jeff pour l entrainement, a mes parents ( Fred t a pas gagner un Oscar :cnul: ), Aux organisateurs du marathon, c etait parfait et pas trop a Thomas Cook pour l organisation :cjaune:

Je vous laisse et j ai hate de vous raconter tout ca de vive voix
Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé

Hugues

Messagepar Hugues » lun. nov. 08, 2010 12:56 am

Salut a tous,
Merci de nous avoir donne les temps officiels Don Quichotte. Comme mon objectif etait de 3h15 vu mon niveau d'entrainement actuel et les difficultes annoncees du parcours, je suis tres content du chrono et de ma gestion de course. Avant de debuter le recit, je dirai que mon 14eme marathon fut le plus beau en terme d'ambiance, de paysages urbains, et de loin le plus pro en organisation. Rien n'est laisse de cote. Aucune improvisation et les New Yorkais sont des gens formidables. A cette heure Delphine est super contente car elle a pulverise son record de 6 mn. Chapeau bas sur un parcours avec quelsques belles difficultes (ponts).
Fred tape en meme temps son recit alors je vous parlerai de la course. Le depart est donne. La repartition en 3 lieux de depart, multipliee par 3 horaires de departs, puis par sas de depart fait que Fred et moi somme bien places. On passe la ligne environ 45 sec apres le coup de canon. le Verrazano bridge, nous sommes sur le niveau inferieur cote gauche pour voir Manhattan. On a une superbe vue mais je grelotte comme Samy dans Scoubidou; Pas moyen de me rechauffer. En plus nous n'avons pas pu nous echauffer bien que sur place 3 heures avamt le depart. On etait parques et donc on ne pouvait pas bouger. Je courre donc tres doucement sur le pont qui monte bien, au moins 5 pourcents de pente. Au bout de 1 km ca monte toujours et j'ai toujours froid. Dans la descente je suis crispe tandis que Fred veut partir. Au bout de 3 km ca va mieux. Fred est toujours devant moi. On est dans Brooklyn. de chaque cote de la rue, les gens crient, font du bruit, nous encouragent. cela nous porte. Devant moi un americain tape les mains des enfants et fait plein de zig zags. Je me contente de signes de la main puis je craque, je serre a droite et repond aux encouragements. :fleurs: De toute ma vie je n'ai jamais entendu autant d''allez la Frannnce". ca fait chaud au coeur et donne un coup de boost a chaque fois. Attention a cette energie donnee, mais le lieu et le moment sont tellement magiques que ce serait dommage de manquer cela. Les kilos sont reguliers en 4mn30. J'ai lache Fred vers le 5eme kilo. On a le meme objectif mais pas les memes jambes. je devrais tourner en 4'35 mais je suis bien a ce rythme. J'oublie ensuite mon GPS pour ne regarder que les temps de passage au mile (j'avais accrocher le bracelet). Jusqu'au 30eme kilo j'aurai 30 sec d'avance sur mon objectif et tournerai comme une horloge. la foule est incroyable. Ca fait style 'tour de France' par endroit. Une pancarte de spectateur indique "Brooklyn, run like you stole something" (brooklyn, cours comme si tu avais vole quelquechose). :) Vers le 17eme kilo, je decide de faire une pause pipi dans les cabines bleues. Une min 30? de perdue mais ca va mieux et surprise, Fred m'appelle. On part ensemble mais au bout de 100 m je file car on est pas sur le meme rythme. Au semi vient le Pulaski bridge, pas trop dur et l'entree dans le Queens. A nouveau une foule glonflee a bloc nous encourage. je ne vais plus taper les mains. J'ai un marathon a faire moi! les jambes commencent aussi a m'envoyer des signaux. Je suis sur un rtyhme regulier mais je coupe avec des pauses pour boire tous les 2 miles (3.2 km) et a chaque arret mes jambes respirent. vers le 30eme km, je ressens le besoin dallonger mes pauses marchees pour boire. Je prends un gel US. tous ces gels sont de la poudre de perlin pinpin avec un effet placebo. Sauf qu'en marathon le placebo ne dure pas apres le 30eme (2h17). Puis je ne sais plus. C'etait dur. Un panneau 35km me donne un cooup de fouet. Bon sang je ne me rendais meme pas compte des kilos qui passaient et la je me dis qu'il faut que je me reveille. Central Park est proche avec encore 5 km a faire. La foule est toujours la. C'est le marathon le plus fort en decibels aussi. :rock: des orchestres ou sonos font du bruit. Vers central park je me decide a enlever le bonnet recupere le matin. Ce bonnet m'a tenu chaud au depart puis m'a evite de coups de froid violents sur les avenues et ponts. Pour le final il faut que je me sente au mieux. 3h00 de course, restent 2.2 miles a faire. je me dis c'est jouable pour les 3h15. C'est une erreur de calcul car c'est en fait 3.5 km. Le cerveau fonctionne moins bien. Drole de sentiment car je sais que j'arrive au bout de cette belle aventure et j'aurai aime que ca dure encore. J'accroche une jolie americaine avec des manchons (coudes) aux couleurs US et avec des paillettes. Sur le parcours, j'aurai vu partir devant moi beaucoup de feminines; niveau international releve. Je donne tout en me disant ' on lache rien'. Le raidillon de Central park avant l'arrivee sera vite monte. 3h17 officiellement. 45 sec en moins a la puce. Je suis tres content. Belle aventure pour notre equipe Lommoise :BO . J'attends le retour a l'hotel de Claire et de Anne-So. Salem a bien fini aussi. Vive New York!
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

Retourner vers « Nos compétitions »