RANDO ASL ROUTE DU LOUVRE

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Philippe

RANDO ASL ROUTE DU LOUVRE

Messagepar Philippe » mer. mai 12, 2010 11:33 pm

Bonsoir,

Comme annoncé ce soir à l'issue de notre séance d'entrainement légère :wink: , dimanche nous participerons à une randonnée de la route du Louvre.
Nous avons décidé d'un commun accord ( -1 voix ) de changer notre programme, nous allons participer à cette randonnée:

La RANDO du Val de Deûle
Cette innovation permettra aux randonneurs de traverser les villes de Quesnoy-sur-Deûle, Wambrechies, Marquette, La Madeleine, St André et Lambersart avant de rejoindre le site d'arrivée sur l'Esplanade de Lille.

randonnée le long de la Deûle:
• 14 Km : Quesnoy-sur-Deûle - Lille Départ de 9h30 à 9h45
, durée estimée 3H30

Patricia que je remercie pour son implication dans cette organisation, Victor et moi nous vous donnons rendez-vous à 8h00/8h15 au satde des ormes, pour un covoiturage vers notre lieu de départ de la randonnée, à savoir: Quesnoy/Deûle.
A Quesnoy nous allons nous garer place de la gare, il devrait y avoir de la place.
Pour les Frelinghemois, Verlinghemois et peut-être Pérenchinois qui voudraient se rendre directement à Quesnoy/Deule, nous vous donnons rendez-vous à 8h30/8h45. Victor, merci de nous confirmer le timing.

Pouvez-vous via un échange de courriels ou par ce topic, nous informer de votre lieu de rendez-vous et me préciser si vous utiliserez les bâtons de MN ?

Comme vous l'avez tous lu, ne pas oublier de vous munir de votre pass que vous devait avoir en permanence avec vous. (Transport du retour, pasta party, ravitaillement...). Nicole et d'autres vous pouvez utiliser votre pass pour venir en métro jusqu'à l'arrêt Mitterie, Fabienne et moi viendrons vous chercher.

Je laisse notre scotch vous donner quelques conseils pratiques.

Ne pas oublier de porter le tee shirt qui nous a été offert par notre partenaire l'AG2R que je remercie de tout coeur (sans jeu de mot :) ) . Un grand merci Eric.

Pour prouver notre solidarité et notre soutien, je compte sur vous pour participer à l'action montée par l'institut Pasteur et l' AG2R, un big géant lâcher de ballons:

:BO

Philippe

Re: RANDO ASL ROUTE DU LOUVRE

Messagepar Philippe » ven. mai 14, 2010 10:24 am

Je me permets de retransmettre le message de Victor dans ce topic car, cette randonnée de la route du Louvre est en quelque sorte notre "compétition à nous, gens de l'ASL". Alors n'hésitez pas à vous exprimer et à nous faire part de vos commentaires.

Je cite Victor:

Salut à tous,

Je confirme le rendez-vous à 8h au stade pour un départ vers Quesnoy à 8h15 / 8h20.

Tenue vestimentaire adaptée à la météo avec petit sac à dos et surtout, mettre le tee-shirt que vous a remis Patricia de notre partenaire AG2R qui doit être visible. Pour les chaussures utiliser celles dans lesquelles vous êtes le mieux, pas de chaussettes neuves mais des confortables déjà utilisées.

Dans le sac à dos prendre une petite bouteille d'eau et une barre de céréales à votre gout au cas ou le ravitaillement ferait défaut !

Pour être en forme dimanche matin, quelques conseils du coach Victor : Le repas de samedi soir sera constitué d'une petite portion de légumes à la vinaigrette légère et de pates cuisson al dente une bonne portion avec un peut de viande type à la bolognaise suivi d'un petit dessert type gâteau de riz ou de semoule avec peu de caramel, la boisson non alcoolisée de préférence mais pour celles et ceux qui aiment un seul verre de vin rouge de préférence et de 15 cl ou 20 cl de bière légère ne feront aucun mal :alcool:

Le petit déjeuner est à prendre très peu sucré sans changer vos habitudes et attention pas trop de café fort :oops: ça fait aller aux toilettes.

Un petit dernier pour terminer bien boire de l'eau samedi et surtout ne pas se coucher trop tard car nous allons marcher 3 bonnes heures.

Si vous avez des questions ne pas hésiter à me contacter, mais pas d'inquiétude ce n'est qu'une randonnée est vous êtes toutes et tous prêts physiquement.

Un grand merci à Patricia et Eric son mari qui nous obtenu les inscriptions et les tee-shirt à sa boite AG2R pour une noble cause avec l'institut Pasteur de Lille :clap: :clap:

Victor M-F

Messagepar Victor M-F » ven. mai 14, 2010 1:41 pm

Philippe, il manque la dernière phrase de mon commentaire et je le pense vraiment tu fais un travail formidable à la tête de notre club et notre club te doit beaucoup pour son développement et son très bon fonctionnement :clap: :clap: :clap:

Sans faire de faillotage, c'est mon constat de :vieu: entraîneur qui a connu les hauts et les bas de notre club
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna

catherine baert

Messagepar catherine baert » ven. mai 14, 2010 2:21 pm

Ok pour le rendez - vous, donc si j'ai bien compris, c'est sur la place de la gare que l'on se retrouve dimanche matin. Je pense que je marcherai sans les bâtons car j'ai un peu peur que ce soit trop difficile avec les bâtons surtout pendant plus de 3 heures de marche. A bientôt et à dimanche
Catherine

bénédicte

Messagepar bénédicte » sam. mai 15, 2010 2:49 pm

bonjour Philippe

Je me rendrai donc directement au Syndicat d'initiative.
La place de la gare est de l'autre coté du pont de la deule. Compte tenu de taille du centre de Quesnoy ça reste proche du départ de la rando.
Toutefois, si vous souhaitez vous rapprocher, il y a possibilité de vous stationner sur le parking du Carrefour Market qui est fermé le dimanche matin ; et vu l'heure du rdv, pas de problème pour trouver une place.

Je peux si vous le souhaitez vous attendre sur le pkg et vous guider vers le syndicat d'initiative, à 5 mn à pieds environ.

A demain

julie baert

Messagepar julie baert » sam. mai 15, 2010 4:06 pm

Bonjour.

Pour demain matin,bien qu'étant lommoise, je me rends directement à Quesnoy sur Deûle. Pas de bâtons pour moi non plus .. j'ai bien peur que mes petits bras ne tiennent pas le coup :vieu:

A demain en pleine forme :1st: (enfin moi j'ai déjà les jambes en compote après 2 jours passés à Paris à marcher et monter/descendre des centaines de marches !!)

bénédicte

Messagepar bénédicte » sam. mai 15, 2010 6:29 pm

j'ai oublié de préciser que moi non plus, je marcherai uniquement avec mes jambes, sans bâton.
j'ai peur que 14 kms en bâton, ça soit un peu difficile
à demain

Philippe

Messagepar Philippe » sam. mai 15, 2010 7:29 pm

Comme prévu, nous nous donnons rendez-vous place de la gare et nous irons ensemble vers le lieu de départ "Syndicat d'initiative". N'oubliez pas votre pass et votre tee shirt partenaire et suivez les instructions de Victor :implore:

A demain en pleine forme.

Philippe

Messagepar Philippe » dim. mai 16, 2010 4:05 pm

Un seul mot BRAVO :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Victor et moi sommes fiers de votre performance car, sans nous concerter, nous voulions mener une belle cadence et vous avez, toutes et tous, réussi à nous talonner, respect :implore:
Je pense que certaines regrettent d'avoir laisser les bâtons au stade des ormes, mais vous avez à merveille suivi nos conseils et fait fonctionner vos bras.

Le pirate et Alain, c'est ok début janvier nous pouvons monter le team des marcheurs et présenter une belle équipe aux interclubs. A ce sujet, Bernard je te propose de venir nous assister un jeudi soir pour présenter cette belle discipline qu'est la marche athlétique. Delphine et Claire voulez vous être nos marraines ?

Encore merci pour ce grand moment passé ensemble sur les chemins entre Quesnoy et Lille.

Rendez-vous jeudi pour un entrainement de décompression avant notre randonnée du jogging des fraises.

Petit rappel: si vous avez une ou deux heures à nous consacrer dimanche prochain pour la finale des interclubs, nous sommes preneurs.

Claire

Messagepar Claire » dim. mai 16, 2010 4:57 pm

Bravo tout le monde pour cette belle rando, que vous avez manifestement réalisée à une bonne petite allure !
La météo était au rendez-vous et j'espère que l'effort vous a plu.
Super suggestion, relayée par Philippe, de monter une vraie section de marcheurs au club.
ça va cartonner !

Bon repos à tous et @ bientôt

Claire
(alias "Escargote obstinée")

bénédicte

Messagepar bénédicte » dim. mai 16, 2010 9:05 pm

Passée un très bon moment ce matin. La bonne ambiance était là dès la séance d'échauffement à l'arrivée sous les applaudissements (grand moment) :clap: :clap: du public sur l'esplanade :fleurs:
Contente de faire partie de cette belle équipe de l'ASL avec des supers coachs qui nous réservent de belles surprises comme la marche athlétique pour l'année prochaine. Encore un challenge à relever les Asleux :cjaune:

Bonne récupération à tous et rdv pour moi à Verlinghem la semaine prochaine pour la course des fraises.
Mon petit mari fête ses 40 ans :G ce jeudi et je ne voudrai pas le laisser seul passé ce cap de la quarantaine.

catherine baert

Messagepar catherine baert » lun. mai 17, 2010 6:34 pm

Super la randonnée du louvre de ce dimanche avec comme toujours une bonne ambiance.Les garçons n'ont pas réussi à nous distancer . On s'est accroché à leurs bâtons :lol: Surprise ce matin, même pas mal aux jambes( mais avec des supers entraineurs, c'est normal) .
Bonne semaine et à jeudi pour un entrainement gentil !!!N'est ce pas coach :D

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » lun. mai 17, 2010 6:49 pm

Un grand bravo à toutes et tous. Vous êtes en photo à l'arrivée sur les photos de Nord - Eclair. Voir le site. :clap:
(plutôt vers la fin des photos il y en a 70 environ)
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » lun. mai 17, 2010 7:00 pm

http://photos.nordeclair.fr/main.php?g2_itemId=36475
Voici le lien direct. Vous étiez beaux en rouge !!!!!
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

alain cheradame

Messagepar alain cheradame » mar. mai 18, 2010 5:27 pm

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à Patricia, Victor et Philippe de nous avoir amené a ce nouveau défi, que chacun a relevé avec brio!!!! Même avec nos bâtons nous n'avons pu distancer certaines d'entre vous, je préfère donc qu'elles n'aient pas pris de bâtons!! :lol:
Super rando, temps agréable, ambiance chaleureuse avec des regroupements aux divers points de ravitaillements, c'est sympa.
par contre,je serai moins fringant que catherine, car dimanche sieste jusque 18h et lundi bonjour les courbatures :casser: , j'ai failli demander 2 dossiers APA , 2 petits vieux!!!! :vieu:
Enfin, au moins nous sentons notre corps vivre mais nous serons là jeudi :gourdin:
et oui etre Asleux c'est vivre heureux!!!! :clap: :clap: :clap:
fabienne et alain[/color]

Philippe

Messagepar Philippe » ven. mai 21, 2010 10:56 pm

Les asleux en tête de gondole des photos des randonnées de la route du Louvre. http://www.laroutedulouvre.fr/cmsms/index.php?page=photos
Me cherchez pas j'étais en pleine discussion avec les organisateurs, pour leur indiquer les gros problèmes de signalisation à l'arrivée côté Lambersart.

Eh Scotch !!! La prochaine fois rentre le ventre :lol:

Quel beau souvenir, dommage pour ceux qui n'ont pas pu participer :casser:

julie baert

Messagepar julie baert » ven. mai 21, 2010 11:25 pm

C'est vrai que c'était très très sympa !

Mes cuisses s'en souviennent encore !! (Je vous rassure je ne sens plus rien maintenant ...) :1st:

andre_normand

Messagepar andre_normand » sam. mai 22, 2010 12:00 am

:clap: bravo aux A S L
philippe tu as de la chance d'être rester derrière sinon vous aurez été deux à avoir dut rentrer le ventre :lol: :lol:
il devrait avoir des séances d'ado plus souvent surtout pour les entraineurs :crouge:
à dimanche à la buvette et lundi sur le 10 km maintenant je n'ai plus d'ampoules :idea:

Retourner vers « Nos compétitions »