Récits marathon Nice Cannes

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

bonito

Messagepar bonito » jeu. nov. 12, 2009 11:15 pm

Eric JONK a écrit :
marvin59 a écrit :Bravo à tous , ça donne vraiment envie !
C'est dommage que le groupe HS ET demi-fond ne se croisent pas souvent , ne serait-ce qu'un footing de temps en temps ça serait sympa ;) Je pense que nous les petits jeune avons encore beaucoup de choses à apprendre !

Tout à fait d'accord ! C'est bien pour ça que le groupe de réflexion avait choisi ce marathon qui permettait aux pistards de le faire en relais... Résultat : aucun n'est venu :cry:

Je suis d'accord pour avoir des entrainements en commun, reste à savoir de qu'elle manière nous pouvons le faire, pour cela il faudrai que je vois avec les entraineurs concernés.

Concernant le fait qu'l n'est pas eu de pistard cette année si je prend l'exemple du groupe demi-fond nous sommes cette année 25. 20/25 sont encore des les études et ne peuvent se permettre de ratter les cours beaucoup sont en éttude superieur ou dans l'année du bac.

Sans oublié le prix, qui était quand même élevé pour des jeunes, pour au final une course qui n'ai pour eux l'objectif de leur saison.

Maintant nous serions arrivé de venir faire un ékiden avec avec vous dans la région si la date est bonne pour nous.

Benoit
Le prince du 800m lol
no pain, no gain (pas de douleur, pas de victoire)

stephen H

Messagepar stephen H » ven. nov. 13, 2009 11:30 am

C'est clair que ce n'est pas facile de conciler les volontés des pistards et du hors stade avec les contraintes d'un marathon et il y a aura toujours des déçus dans les 2 camps. Mais ça peut quand même marcher (Budapest était un succès sur ce plan).

Il faudra probablement rouvrir ce débat et sonder le souhait (réel) de participation des pistards avant d'entériner le choix du prochain marathon, car comme dit Benoit, ça ne sert à rien de s'imposer certaines contraintes, si finalement aucun pistard n'est interessé par une course qui ne fait pas parti de son objectif.

Mais revenons au coeur du sujet : à part Delphine et Christine, aucune autre athlète n'est venue partager ses émotions du WE.

Vous êtes où les filles? Et les autres nouveaux marathoniens ?

JFD

Messagepar JFD » ven. nov. 13, 2009 5:18 pm

Ouais bien dit Stephen. :clap:

Je pense que faut les provoquer les cocottes.
D'ailleurs les filles (hormi Delphine) même pas CAP* de mettre un récit de votre course.
Dommage, car je peux vous assurer que pas mal de monde lit ces messages et nous reconnait au club (avec la photo)... et ca donne un bel écho du HS....
alors convaincues ???? :gourdin:

JFD

*Course à Pied

bonito

Messagepar bonito » ven. nov. 13, 2009 6:18 pm

Je suis complétement d'accord avec toi Stephen.

je serais le premier ravis si des pistards venaient au marathon pour le faire sous forme de relais, comme j''avais fait à Budapest avec Quentin.

Budapest avait été un succès si on veux car au final nous étions que 5 pistards à etre venu avec vous ( 3 pour les relais et 2 pour le marathon).

Et perso si j'y suis allé s'était parce que s'était une course qui n'était pas en france....

Benoit
Le prince du 800m lol
no pain, no gain (pas de douleur, pas de victoire)

laurent

Messagepar laurent » sam. nov. 14, 2009 12:30 am

D'ailleurs les filles (hormi Delphine) même pas CAP* de mettre un récit de votre course.
Dommage, car je peux vous assurer que pas mal de monde lit ces messages et nous reconnait au club (avec la photo)... et ca donne un bel écho du HS....
alors convaincues ????

Il faut peut être changer les photos pour attirer les filles sur le forum ??? :lol: :lol: :lol:

Laurent

Hugues

Messagepar Hugues » sam. nov. 14, 2009 1:21 pm

Pour voir les temps de passage et imprimer votre diplome:

http://www.sport-up.fr/website9/resulta ... RATHON.htm

Oyé, oyé les pistards! Nous parlons d'ekiden et ça tombe bien car nous allons mettre un ou des ekiden à notre calendrier de courses HS et serions heureux de vous voir courir à nos cotés. Nous mettrons cela sur un autre sujet du forum. Eric (maitre Capelo) est désigné volontaire pour la composition d'une équipe V1. Dates à suivre.

Récits du marathon: j'ai mis un mot dans un autre sujet sur la marathon pour évoquer l'organisation. Pour ma course, j'étais super bien jusqu'au 25ème KM avec le meneur des 3 heures. Avec JF et Abed nous le surveillions à distance respectable (50 à 100 m). Parfois je perdais JF et Abed qui faisaient les ravitos tandis que je buvais à mes gourdes et collais le meneur. Lui s'arrêtait aux ravitos et ensuite revenait à un rythme 10 sec plus rapide au kilo et ça commençait à m'enerver. De plus en descente il faisait la même chose et tous suivaient en roue libre sauf...moi. C'était la preuve que je fatiguais. Je me rappelle avoir lancé un regard mitrailleur vers un gars qui avait une montre qui bippait non stop pendant 30 secondes (façon réveil matin des années 80). Quand la fatigue s'installe, on devient hyper sensible et la moindre gêne est irritante. Au 30ème km en 2H09, j'ai compris qu'il me fallait rétrograder sérieusement et oubliais l'objectif 3 heures. Mes jambes me disaient que j'allais trop vite. Vers Vallauris j'ai trouvé sympa de voir des couples habillés en costume provençal, au côté d'un mini groupe musical. On aurait dit des santons. Pour le paysage je ne sais plus trop car mon mental se défilait. J'ai ensuite terminé en me disant que c'était une fin de sortie longue. Finalement 3h09, je fais un peu mieux que Paris alors je suis quand même content.

En tant que spectateur de notre déplacement, voici quelques impressions:
Nous étions dans le même hotêl que les éthiopiens et Kényans invités pour le chrono. :implore:
Savez vous ce qu'ils prennent au petit déjeuner, moins de 3 heures avant la course?
Petits pains au chocolat et croissants!!!!! (sur eurosport j'avais vu Gebresselasie faire un truc similaire à Berlin avec jus d'agrumes!!)

Dans les derniers moments avant le départ, notre échauffement s'est trouvé perturbé par l'attente aux toilettes (25 mn parfois). Ca ajoute au stress de la course. Dur d'éviter cela.
L'organisation de la course était parfaite sauf l'attente après l'arrivée pour récupérer les sacs consignes. Comme d'autres, j'ai failli avoir un malaise (manque d'oxygène au milieu d'un groupe de personnes en plein air!) et me suis extirpé à temps pour me diriger au radar vers un point d'eau. 15 mn plus tard j'étais de nouveau sur pied. Comme j'avais simplement oublié de prendre des affaires chaudes pour l'après course, je n'ai pas trainé vers les massages et autres rejouissances.
Dans l'après course, le repas du dimanche soir au Flo était une belle récompense. Surprenante, la réaction de la serveuse lorsque je lui ai dit que nous venions du nord. Elle appella son collègue avec la big moustache "papi, papi! Ils sont du nord!!" ....ben oui quoi.... :D
Le lundi matin la promenade dans Nice nous a permis d'apprécier cet écrin de richesses au bord de l'azur. Le rayon de soleil lors de la baignade dans la "grande bleue" fut magique! C'était le pied! Stephen, moi et les autres présents se rappellerons aussi la vieille "perverse" qui nous a bien mâté. "Trrrès beau! trrrès beau!!!" D'autres impressions de vive voix. Bonne récup à tous!

anne-so

petit commentaire de fille !

Messagepar anne-so » lun. nov. 16, 2009 10:44 pm

on arrive...on arrive...
Raconter mon marathon je peux le faire aussi...
Départ dans la joie et la bonne humeur samedi matin. J'avais rien oublié...ou presque (il a fallu faire un petit aller retour pour récupére mon portable...j'savais bien qu'il me manquait quelque chose !). Tout le monde est là à la gare, tout va bien. Voyage dans la bonne humeur au milieu de quelques dormeurs...n'est-ce pas Amélie
Arrivée à Nice tranquille : même pas besoin d'aller loin l'hotel est à côté.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au lendemain. Mais entre le petit tour au village pour récupérer les dossards, un café sous la pluie, une balade en ville et un bon resto on n'a pas le temps de s'ennuyer... Coucher pas trop tard histoire d'etre en pleine forme le lendemain.
Réveil à 5h (c'est vachement tot quand même !) et petit déj sans croissant (les boules quand on voit les autres les manger pour la gourmande que je suis...)
Là, il faut s'habiller...gros problème : je dois faire un strapping sur ma cheville (entorse il y a 15 jours mais j'ai l'autorisation de courir !) et j'ai jamais fait ça de ma vie ! Après qq conseils à droite à gauche je fais un truc qui m'a l'air potable...au pire je l'enleverai en route...on verra !
Départ pour la promenande des anglais : pressée et stressée en même temps...Les toilettes y a trop de monde...on est contraintes d'aller sur la plage comme les gars ! Vive les sacs poubelle !
Nous voilà dans le sas des plus de 4h30 avec Cécile qui va courir son premier marathon... J'ai oublié de mettre ma creme nok alors que je suis retournée la chercher expres ! pourvu que je ne me brule pas les bras ! Elle est stressée aussi. Je dois dire que je suis rassurée qu'il ne pleuve pas car j'ai couru mon 1er marathon à Marseille sous une pluie battante et c'était quand même long...
Départ tranquille : 1er km en 6min 30 tout pile...c'est ce qu'on avait prévu ! Tout va bien pour toutes les deux. Arrivées vers le 12ème kilo, Cécile commence à avoir mal aux genoux... Elle a oublié ses genouillères mais heureusement Amelie doit les lui ramener au 16eme kilomètre. Elle les récupère donc là bas et on se sépare : enfillage de genouilllère et passage aux toilettes obligent !
Merci les filles pour vos encouragements, ça fait plaisir de voir du monde sur la route !
Me voilà donc toute seule. La cheville tient toujours, tout va bien. Je peux donc en profiter pour admirer le paysage : la montagne enneigée au dessus de Nice...TRop beau...(les gars n'ont rien vu ils vont trop vite !) Le parcours commence à grimper pas mal et la fatigue se fait sentir. Mais grace au maillot du club, on papote avec les gens et l'ambiance est plutot sympa. Nombreux encouragements entre coureurs.
ça grimpe et ça grimpa encore mais quand j'arrive à 32 km je me dis que 10km je fais ça toutes les semaines et que je n'ai pas :
- fait toutes ces sorties de préparation pour rien
- je ne me suis pas levée tous les matins des vacances à 7h pour aller chez le kiné soigner ma cheville pour rien
- éviter de manger tous ces desserts pour rien !!!
Il faut donc aller jusqu'au bout et je me relance dans la fin du parcours.
Arrivée à Nice ! enfin ! Quel plaisir de voir tout le monde à l'arrivée pour m'encourager dans les qq derniers mètres à faire !
4h38 min ! c'est toujours pas un exploit mais c'est 7 minutes de moins que la dernière fois ! et je suis super contente d'etre arrivée au bout ! Très contente aussi que tout le monde ait fini !
L'organisation était super, on en a bien profité ! Merci à tous ceux qui ont tout organisé !
On a eu l'air de pinguins pendant la fin du week end ! On marchait un peu de travers mais une petite baignade ds la mer nous a remis en forme (jusqu'à qu'on lise le panneau !)
Quand est-ce qu'on recommence ???

andre_normand

Messagepar andre_normand » mar. nov. 17, 2009 7:44 pm

:clap: bravo à tous pour moi qui devais faire 21km et prendre la voiture balai j'ai été jusqu'au bout j'ai couru 17km avec maryvonne à partir du 22km j'ai fait la route avec un coureur d'antibe qui avait mal au genou gauche et moi le droit sa a compenser on a alterner marche et course jusqu'au 28km ensuite j'ai marcher tout seul les 14 derniers km j'ai pris à tout les ravitaillements de l'eau ou du coca avec du sucre orange et bananes en tout au moins 6 bananes j'ai fini quand mon 10eme marathon son fatigue avec seulement 2 soties de 1h 10 2 mardis et 2 fois 20mn 2 jeudis et 16km à baisieux encore bravo à hugues et fred pour l'organisation et aussi aux entraineurs place maintenant aux cross et vivement la soirée photos sur le marathon à bientôt au stade :roll:

stephen H

Re: Récits marathon Nice Cannes

Messagepar stephen H » mer. déc. 16, 2009 4:19 pm

A y est : le diaporama est terminé.
Préparez vous pour 1h de souvenir....

A demain
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Retourner vers « Nos compétitions »