Open qualificatif marche

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Philippe

Open qualificatif marche

Messagepar Philippe » dim. juin 14, 2009 2:02 pm

35 Km Open qualificatif Le Vésinet pour les
Championnats de France de 50 Km (temps
limite de 4h30).

Nos deux Lommois Bernard et Alain se sont qualifiés ce jour ainsi que l'ensemble des athlètes du Nord et du Pas de Calais.

Ils ont souffert de la chaleur et parcours très sélectif.

Nos marcheurs nous en diront plus à leur retour.

:lol:

Le fils du président

Messagepar Le fils du président » dim. juin 14, 2009 5:43 pm

Certes je n'ai pas marché, mais j'ai accompagné Alain pendant ces deux jours et Bernard pendant les 35 kms, donc je peux me permettre de vous raconter un tiot bout de mon week-end!

15h15: Alain arrive à ma maison, nous partons direction Le Vesinet!
La route se passe bien on trouve l'hôtel rapidement.
Découverte de notre chambre, agréablement surpris par le confort proposé par Campanile!
Puis le petit déjeuner étant trop tard (7h, oui je sais pour un dimanche ça fait tôt!) Alain décide de manger plus tôt dans la chambre, donc direction le carrefour à 50m (ou plutôt 500m...) quelques achats plus tard nous retrouvons des athlètes du nord venus aussi pour se qualifier!
Après une bonne pizza avec Raphaël, Laurent, Marc, Sébastien et sa tite famille, on retourne à l'hôtel, Pfiou sur le retour les baraques nous impressionnent, ainsi que les grosses voitures (j'ai pas vu de 205 de tout l'week end :D)!
Allez zou dodo, puis réveil 6h00 le grand jour, petite douche, petit déjeuner, et nous voilà sur le parcours de la course! (je laisse la parole à Alain pour les détails!)
Dernières petites indications pour le ravitaillement et c'est parti 8h00 précises le départ est donné!
C'que j'peux vous dire juste c'est que les ravitaillements de Bernard, Alain et de temps en temps de Sébastien (marcheur d'Armentiéres!) se sont très bien passés, pour les sensations pendant la course je donne la parole à nos deux marcheurs!

Et...3h4...min(je ne sais plus exactement) après le départ Bernard et 3h5...(oups non plus...)Alain passe la ligne d'arrivée avec dans leur poche la qualif' pour les france 50kms qui se dérouleront à Roubaix, je compte sur tout le club pour venir encourager nos athlètes ainsi que les athlètes du nord, c'est une chouette ambiance et puis pour les marcheurs de voir du monde ça motive ;)!

Merci Alain pour ce week-end, et encore bravo à vous deux!

Hugues

Messagepar Hugues » dim. juin 14, 2009 7:24 pm

Bravo à nos Lommois pour cette qualif. C'est superbe!
Nous serons à vos côtés le 25 octobre à Roubaix pour vous soutenir; retenez tous cette date.

Bernard

Messagepar Bernard » dim. juin 14, 2009 8:36 pm

Tout d'abord un grand merci à notre fils de Président.
Image
Il a été parfait de disponibilité, d'attention et de gentillesse.
Pendant presque 4H , il n'a pas quitté un instant son poste .
Au dela du temps gagné, disposer d'un accompagnateur qui gère toute l'intendance est un confort très important. Sur ces courses longues, la principale fatigue est mentale et au bout de quelques heures penser à son alimentation nécessite de gros efforts qui se font au détriment de la concentration nécessaire à la performance.J'en sait quelque chose.
Encore Image
Maintenant il ne reste qu'à lui faire faire un stage chez Bernard Laporte pour nous botter le train et nous faire avancer...

Maintenant la course Image
Lever à 4h30 Image pour un départ du Nord.
Je retrouve Alain et notre fils de Président vers 7h30 sur le champ de bataille. Les autres nordistes, la délégation est importante, sont encore à l'hotel en train de déjeuner Image
L'ambiance est bon enfant .
Tous nous nous engageons à ne pas partir trop vite et de faire quelques tours en groupe, le but est de se qualifier pour les Frances Image
Promesse d'alcoolique, ça part très vite et très vite nous nous retrouvons esseulés Image

Après un premier tour rapide à 9,7km/h, je vais tenir un rythme régulier pendant 22 tour (soit 27,5km) à 9,4km/h. Puis revenu sur Marc de l'ASVA je vais ralentir pour discuter et faire un bout de route avec lui.Le dernier tour sera le plus rapide à 9,9km/h pour finir au sprint sous les encouragement du fils du P.......Image
Je finis en 3h47'52".

Il reste un tour à Alain en 12mn. Nous l'encourageons en l'assurant que la qualif est dans la poche.
La course se finira pas un grand moment de camaraderie. Sebastien d'Armentieres est le seul nordiste à ne pas être encore qualifié et il ne lui reste que peu de temps. Notre fils de Président va courir à sa rencontre pour l'encourager et lui dire qu'il peut encore rentrer dans les temps. Sur les 200 derniers mètres notre bande un peu entamée va bruyamment l'encourager, le pousser dans ses derniers retranchements et il va réussir.

Question climat: nous partimes à 18°C et par un prompt renfort nous nous vimes à 28°C en arrivant au port. Néanmoins cette température ne m'a pas gené probablement grâce à une hydratation optimum.

Pendant cette course j'ai testé une nouvelle boisson d'effort (Ergysport). En associant 3 glucides et des proteines , cette boisson est sensé, au dela de l'apport en énergie, réduire la fatigue centrale (cad mentale) . La composition spécifique doit permettre de limiter les pbs gastriques fréquent sur les courses longues.
Résultat à confirmer sur des courses plus longues:
-pas de baisse de régime
-pas de fatigue mentale, j'ai pu calculer de tête ma vitesse moyenne sans avoir recours à mon plan de marche
-aucun pb gastrique alors que j'en suis coutumié

Maintenant il va falloir s'entrainer sérieusement pour faire bonne figure au France de 50km en octobre à Roubaix.

Bernard
Bernard alias Le Pirate

"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis et que de l'horizon embrasant tout le cercle, il nous verse un jours noir plus sombre que la nuit" CB

Romu
Administrateur

Messagepar Romu » lun. juin 15, 2009 12:38 am

Félicitations à vous en tout cas.
Ils sont fous ces marcheurs :roll:
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»
[ Arthur Ashe ]

Bernard

Messagepar Bernard » lun. juin 15, 2009 7:30 am

En attendant les impressions d'Alain, voici son temps: 3h56'
Bernard alias Le Pirate

"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis et que de l'horizon embrasant tout le cercle, il nous verse un jours noir plus sombre que la nuit" CB

papou
Administrateur
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » lun. juin 15, 2009 9:52 am

BRAVO les gars !!!

MAIS QUEL WEEK-END !!!!!!
que d'émotions !
Il nous reste plus qu'à attendre les échos des régionaux....
(on est juste passé vite fait - petit détour des Vosges - à vue de nez il y a au moins deux titres en Espoir, et trois médailles en chocolat qui ont imité les vétérans : :lol: : Nico au 400h, Eloïse au 320 H, et Stéphane au disque)
Un grand bravo aux marcheurs :
On a tout de même un club exceptionnel, avec des atouts un peu dans tous les coins :D 8) 8) 8) 8) 8) 8)
chacun a pris son plaisir : certains en 3h56, d'autres en 48"54 : trop fort :roll:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

papou
Administrateur

Messagepar papou » lun. juin 15, 2009 9:55 am

Romu a écrit :Ils sont fous ces marcheurs :roll:
Je confirme. S'il ont eu la même température que nous, c'est.... :roll: :roll: :roll: :roll:
personnellement, déjà j'avais du mal à tenir entre deux essais...., j'allais me réfugier sous le carter du sautoir :? j'imagine 50km sur le macadam...
(et en plus ils aiment ça) :shock: :lol:
vraiment pas possib'
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Bernard

Messagepar Bernard » lun. juin 15, 2009 10:10 am

Nous avons démarré à 8H avec déjà 18°C et un grand soleil Image

Et nous avons fini à midi avec 28°C

Tant qu'il y avait du soleil, c'était agréable: en tout cas pour moi :lol:
Mais la dernière heure, le temps s'est couvert et là c'est devenu lourd, un peu étouffant. Comme les chevaux sentaient l'écurie se ne fut pas grave :wink:

Nb:mes talons ont moins apprécié l'échauffement: 2 belles ampoules pour éclairer la nuit.
Bernard alias Le Pirate

nico

Messagepar nico » lun. juin 15, 2009 1:19 pm

Bravo aux marcheurs!
Maintenant, rendez-vous aux Frances!

C'est quelle date et quel endroit au fait?

ALAIN

Messagepar ALAIN » mar. juin 16, 2009 3:48 pm

Bonjour tout le monde,

Désolé pour le retard mais j'ai une activité pro trés intense en ce moment.

Les résumés de valentin et Bernard sont précis, mais j'ajoute ma touche perso :

Je suis partis trés prudemment par rapport à Bernard entre 9 et 9,2 km/h, accompagné de sébastien d'Armentières, nous sommes restés ensemble jusqu'au 25km à peu prés, ensuite il m'a dit de partir afin que j'assure les minimas qui sont effectivement de 4H00 pour les séniors et les vétérans.

Il commence à faire trés chaud car il est 11H00 du matin et il me reste encore 7 tours, je sens la fatigue arriver et elle est surtout mentale comme le dit Bernard, mais je continue le plus longtemps à tenir le 9 km/h soit 8mn20 au tour, les 4 derniers je préfère assurer pour éviter l'hypo trés sèvére.

Je suis dans ma bulle, je n'arrive plus à réfléchir, mes ravitaillements sont un moment de bonheur de voir valentin, il m'encourage et je repars pour mes deux derniers tours je sais que c'est bon mais il vaut mieux être vigilant car tout peut arriver, bernard me rattrape une nouvelle fois, il a terminé, il a l'expression du guerrier sur son visage tellement il se bat pour terminer vite, en passant la ligne , il me transmets cette rage avec les encouragements de laurent, raph, cédric et tous les nordistes présents.

Je repars trés concentré, et en face de moi, d'un seul coup je vois un gamin de 5 ans rouler vers moi sans regarder sa route, je cris fort, il s'écarte à temps OUF !!!, j'ai eu peur et lui aussi je peux vous dire, ça m'a réveillé et j'ai terminé en gérant ma dernière petite côte qui me paraissait une montagne, et je termine content de me savoir qualifier au FRANCE de 50 KMS.

Un grand MERCI à Valentin qui nous a soulagé de notre ravitaillement, moi je peux vous dire que j'avais du mal à réfléchir dans le 5 derniers bornes, et du coup de voir un visage familier ça vous relance à chaque fois. Super valentin, on se donne rendez-vous le 25 octobre.

Et j'espère que vous viendrez nombreux le 25 octobre nous encouragé au Parc BARBIEUX à ROUBAIX, ainsi que tous les cht'is présents sur cette compétition, qui représenterons leurs couleurs mais aussi notre région.

Bernard je te souhaite bon vent pour la suite de tes festivités avec le demi UTMB en autres.......

Un grand merci au club de nous faire confiance et de nous aider à participer à ce genre d'épreuves, et nous serons fière bernard et moi-même de montrer les couleurs de notre club à ce championnats de FRANCE.

à trés bientôt

alain

papou
Administrateur

Messagepar papou » mar. juin 16, 2009 6:46 pm

ALAIN a écrit :Désolé pour le retard
L'important, c'est que ce ne soit pas pendant la course, après.... :roll:
ALAIN a écrit :je continue le plus longtemps à tenir le 9 km/h soit 8mn20 au tour, les 4 derniers je préfère assurer pour éviter l'hypo trés sèvére.
C'est tout de même pas normal qu'il y ai des animaux auussi gros sur le parcours.... :?
ALAIN a écrit : bernard me rattrape une nouvelle fois, il a terminé, il a l'expression du guerrier sur son visage tellement il...
ça on connait, ça impressionne ! :shock: :shock:
ALAIN a écrit :Je repars trés concentré, et en face de moi, d'un seul coup je vois un gamin de 5 ans rouler vers moi sans regarder sa route, je cris fort, il s'écarte à temps OUF !!!,.
ce sont des choses qui arrivent.... moi le gamin avait 40 bien tassés :roll: :roll: :roll: décidément, c'était le WE !!! :twisted:
ALAIN a écrit :Et j'espère que vous viendrez nombreux le 25 octobre nous encouragé au Parc BARBIEUX à ROUBAIX, ainsi que tous les cht'is présents sur cette compétition, qui représenterons leurs couleurs mais aussi notre région.
C'est noté !
ALAIN a écrit :Bernard je te souhaite bon vent
ouais... le principal sera alors d'être devant lui et pas derrière...
ALAIN a écrit :et nous serons fière bernard et moi-même de montrer les couleurs de notre club à ce championnats de FRANCE
tâchez tout de même de ne pas changer de sexe dans l'euphorie du résultat, vous seriez disqualifiés :lol:
bon, j'm'excuse, j'suis taquin, je déconne, j'suis aussi un peu au taquet de partout en ce moment...
C'est bien de déconner, mais aussi félicitations tout de même :
une qualif' aux championnats de France, c'est pas anodin !!!

Bernard

Messagepar Bernard » jeu. juin 18, 2009 3:27 pm

Tu t'es laché sur ce coup :lol:
J'espère qu'en plus il n'y a pas l'odeur Image
Bernard alias Le Pirate

Eric JONK

Messagepar Eric JONK » lun. juin 22, 2009 3:08 pm

Bravo pour votre qualif' aux France à Roubaix.
C'est le président qui va être content, surtout pour les frais de déplacement !!!! :wink:

Retourner vers « Nos compétitions »