Championnats de France Juniors Espoirs par équipes

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ALAIN
Messages : 126
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:13 pm

Messagepar ALAIN » lun. oct. 27, 2008 12:27 pm

Bonjour à tous,

Après une courte nuit heu pardon matinée de sommeil ce matin, je viens vous donner mes impressions.

J'ai été ravi et fière d'avoir accompagner un groupe aussi soudé et uni face à l'effort. Et comme dans toutes compétitions d'athlé nous avons eu notre lot de joie, de surprise, de déception, de douleurs (pour l'autre), de sensations fortes. Je m'explique :

Nico ouvre le bal et vous savez que celui qui commence annonce la couleur pour les autres, donc pression sur les larges épaules de notre grand nico. Aprés un départ délicat, et une 1ére haies un trop prés, nico se ressaisit pour faire une ligne droite correcte, je dis correcte car visuellement on sent qu'il n'a pas les jambes, ensuite au 200 M une autre course apparaît les intervalles s'accélère avec une 9ème et 10 ème quasi aussi rapide que la 3 et 4, donc un finish d'enfer, son chrono s'est joué sur cette 1ére haies qui l'a un peu destabilisé et le passage de la 6 et 7, donc affaire à suivre.

Sylvain avec un coude douloureux à un peu peur de se faire mal, mais bizarrement la douleur disparaît au fur et à mesure des lancers, pour un super jet au delà de 35 M, comme il a dit il n'a pas sentit le javelot partir car le lancer était trés bon techniquement d'où cette sensation de faciliter de lancer sans forcer.

Benoit au triple, ses marques sont bonnes il saute avec la planche de 11 M mais à une apréhension à l'approche de la planche du coup les épaules sont en arrière, correction puis il saute un demi pied avant la planche record égalé 12M03, ensuite on remarque sa cloche et beaucoup de trop haut pour relancer le 2éme bond, on décide d'arrêter au 3émes car on sent la fatigue dans les jambes et lendemain il y a 800M

Cyril au 3000 M, il a comment dire mis le feu au stade il décide de partir vite en 2'57 au 1er mille, puis le plan s'était de temporiser, mais il décide de continuer, en accélérant et en prenant la tête, je lui cris dessus car il va trop vite mais passe le 2éme mille en 2'58 et le 2000 M en 5'56'96, ensuite le coup de bambou prévisible arrive, et là c'est un chemin de croix sur 800 M, mais il continue pour battre son record, il a montré quelque chose de formidable, il voulait frappé fort les esprits et pour moi il l'a fait même si le chrono qu'il attendait n'était pas là, il est en forma ascendante et il vous montrera de grande chose cette année.

Le dimanche
Maxence se blesse au poids, vous connaissez l'expression marcher sur sa cheville c'est ce qu'il a fait en lançant, je penses que lancer le poids à 9H30 demande un gros réveil musculairement pour avoir une disposition physique et mentale pour lancer si tôt, je suis de tout coeur avec toi maxence, récupère et reviens nous vite.

Valentin a connu un chemin de croix comme j'en ai déjà connu, le niveau est trés bon et ils sont 6 à marcher, du coup valentin se retrouve seul, il part sur des bases de 31', mais il fait des fautes du coup il ralentit pour bien marcher, il est sur les bases de son record, la fin est superbe car il termine en moins de 6' et un dernier 400 à plus de 11 KM/H, pour temps de 31'32'', Bravo valentin l'équipe est reconnaissante de cet effort.

Nico le retour, au disque pour remplacer maxence, je reste avec lui car j'aime bien les lancers et leurs aspects trés technique, donc je fais une séance d'entrainements avec Nico, je dis entrainement car il n'a pas lancé depuis 5 mois, avec des conseils avisés et vite assimilés par un nico trés concentré, record à la clé, il pourrait trés vite lancer au-delà de 30 M avec un entrainement particulier (petit clin d'oeil au président et à Bob au passage). C'est un bonheur d'encadrer un athlète comme nico.

Tanguy, je n'ai rien vu de ton concours de Hauteur, record égalé, ce qui était le principal, mais je suis sûr que tu peux aller plus haut.

Matthieu sur la longueur et le 100 M, les sauts sont bon à plus de 6 M, le 100 M est vraiment bien malgré un départ moyen dû à une douleur au mollet survenue la veille, pour info la 1ére série j'ai pris le chrono du 1er en 11'06, chrono officiel 11'07, j'applique la même méthode pour Matthieu 11'20, chrono officiel 11'64 vraiment bizarre non ????

Quentin, sur 400 M part trés bien le rythme est bon il reste au contact, à la sortie du virage il s'accroche, est là il se désunit un peu à l'approche des derniers 50 M, il manque de fréquence, la tête baloche, le corps n'est plus placé, bref il perd du temps sur cette ligne droite, ce qui est flagrant en étant sur la ligne de d'arrivée.
Mais ce n'est pas un spécialiste, et il arrive à faire mois de 55", malgré qu'il se met une pression inutile, et qui n'arrange pas les choses...

Benoit sur 800 inutile de vous dire que Benoit avait envie de faire fort, je penses sincèrement qu'il pouvait le faire, le 400 est couru en 58''52 en tête du coup il est en train de se fatiguer pour les autres, au 500 il relance ce qu'on croyait mais il a perdu du temps, so passage au 600 ne lui permettra pas de faire moins de 2', il est 2éme avec un super finish pour éviter d'être rattraper en 2'01''64, ce chrono ne reflète pas du tout ce qu'il était capable de faire, mais voilà avec le recule et des explications simples, il a compris que pour réussir sur 800 m, il faut plus que 3 mois de prépa aprés une saison blanche donc je vous dis rendez-vous au mois de mai et juin.

Le 4 x 100 M Sylvain, Matthieu, Quentin, et Nicolas, le départ de sylvain et la mise en action est bonne, le passage de témoin avec son pote de toujours est magifique on sent une osmose entre les deux, l'accélération de matthieu est magique, on a l'impression que les autres sont en mode ralenti, puis un ralentissement important, on ressent sa douleur au loin, il passe le témoin comme il peut, j'en reviens qu'il est réussit à le faire d'ailleurs, quentin fait tout ce qu'il peut pour rester au contact des autres mais on sent que le relais n'est plus dans le rythme, nico un peu pertubé je penses par ce qu'il vient de voir reçoit le témoin comme il peut, puis la ligne droite permet au club de maintenir le rythme avec le club qui pouvait passé devant nous au classement, au final moins de 47".

On peut avoir des regrets, mais la santé de nos athlètes priment avant tout, et d'ailleurs bob et moi avons lancé une discussion sur ce sujet, qu'il faudra mettre à l'ordre du jour d'un comité, pour mettre en place certaines choses sur le suivi des athlètes à travers de la prévention ou autres choses à prévoir.....

Je penses que le voyage use quand même l'organisme et du coup favorise la blessure, d'où d'accorder une grande attention aux détails qui évitent les gros tracas.

Pour conclure ce long récit, ce fut un merveilleux week-end et une fabuleuse compétition, l'esprit sportif y était, la joie de vivre des jeunes athlètes venues de toute la France, était belle à voir.

C'était la première compétition de notre club à ce niveau, le travail de tous paye encore et continuera à le faire dans l'avenir.
Un grand merci à Jean-marie, qui à dû faire un 10 km en sprint pour voir tout le monde, et prendre des photos de tout le monde, et à ses petits jeux qui ont animé notre minibus (c'est 3 nains, qui vont à la mine, ils décident de passer par la forêt, c'est un raccourci quoi !, le 1er prend une pioche, le 2éme une pelle, et le 3éme qu'est ce qui prend ........, c'est 3 nains ...... MDR) :lol:

Merci à Fabienne, qui est la supportrice N°1 de nos jeunes, et qui est aussi forte que moi en banalité quand on est fatigué :wink:

Michel toujours là pour le club, que ferait-on sans toi, eh bien rien, car la tâche ingrate de juge est mal reconnu, mais il faut bien comprendre que le groupe n'aurait pu faire cette compétition. Un grand MERCI.

Bob ce fut un plaisir d'être à tes côtés sur le stade pour encadrer nos athlètes, ainsi que dans notre chambre, désolé de t'avoir donné un coup mais tes ronflements, m'ont rappelé JO à Budapest. J'ai appris beaucoup sur cette compétition avec toi.

Et pour finir : le Meilleur, est là c'est avec une certaine émotion, que je m'incline devant ton travail Philippe, tu es le moteur de ce club, ton engagement sans faille, force mon admiration, je suis trés respectueux de ce que tu fais pour nos adhérents et particulièrement pour nos jeunes, et je voudrais vraiment qu'ils en prennent conscience, je sais que tu en as eu une preuve de leur motivation ce week-end.

Gardons bien en tête cet état d'esprit et nous continuerons à vivre de grand moment quelque soit le niveau de notre club.

Voilà j'ai fini, ouf !, Et je dis rendez-vous aux jeunes et moins jeunes de notre club, pour participer à cette état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
marvin59
Messages : 227
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 10:11 pm
Localisation : Roubaix représente..
Contact :

Messagepar marvin59 » lun. oct. 27, 2008 1:17 pm

Salut à tous ,

dis-donc ça à l'air d'une compétition donc on se rapellera vu les réactions!

Bravo à tous , pour les perf et l'esprit d'équipe ; comme d'hab...

Au niveau des sauts et en dessous du 400 j'y connais pas grand chose , mais petit clin d'oeil à Quentin et Benoit , et Cyril!
Je vois les séances qu'ils font , et les souffrances qu'ils endurent à l'entrainements, car j'en ai partagé quelques unes avec eux , et ça paye par un déplacement magic comme celui-ci !
Je pense que Cyril devait être particuliérement heureux , record battu et de quelle maniére ! Fier d'avoir un tel camarade d'entrainement ! Enorme ^^
Benoit ça va faire mal cet été.
Quentin on verra sur 800 :D
Bravo aussi aux combinards ;) , car même si leurs perfs ne me parlent pas , elles sont très importante. Et surtout bon rétablissement à Mathieu et Maxence !!!


Voila ,
pour finir ,
je vous préviens , ce sera notre tour dans pas longtemps les frances ^^.
Et Cyril tu pourra pu longtemps faire le foufou sur 3000m , tout seul ^^.
Aller , récupérer bien tous , c'est que l'organisme a du en prendre un coup!
Et à bientôt , à l'entrainement..
"Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. » Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
papou
Administrateur
Messages : 996
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:06 am
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » lun. oct. 27, 2008 3:15 pm

Après le brillant résumé aussi technique que vivant d'Alain,
Voici un autre résumé : premier jet avec le tour des épreuves en photos...


D'abord en introduction un hommage au travail de notre juge sans qui nous n'aurions pas été bien loin...
Michel au relais après le poids..
Image

1 - Samedi, ouverture du bal avec Nico au 400h /
dernière ligne droite, plus que 2 haies, mais celles là... elles sont plus hautes que les autres !
Image

2- Sylvain au javelot, la pureté du geste... impressionnant !
Image

3 - Les sauteuses admirent avec envie la technique...
ou l'athlète ? :wink: allez Bonito, on va dire les deux :lol:
Image

4 - en cloture de la journée, le panache nocturne de Cyril qui mène ...
tellement rapide qu'on a pas le temps de faire une photo correcte :evil:
Alors gentillement il m'a dit qu'il avait ralenti à la fin pour que j'ai le temps de cadrer et de prendre un beau cliché.
N'empêche, j'ai été impressionné : enchaîner 4 X 500 en moins de 1'30... avec récup=0 entre deux, on a le droit d'avoir les guibolles un peu lourdes à la fin.
MAIS... t'as eu raison de tenter ta chance, bientôt ça passera, et alors... ça va faire mal...
Image
Modifié en dernier par papou le lun. oct. 27, 2008 3:47 pm, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Avatar de l’utilisateur
papou
Administrateur
Messages : 996
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:06 am
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

résumé en photos : la suite !!!

Messagepar papou » lun. oct. 27, 2008 3:40 pm

Suite du résumé en photo avec la seconde journée !!

Dimanche matin...

Maxence avec l'essai qui nous sauvera de la déroute....
Image

Valentin qui nous montre qu'il sait endurer la souffrance...
Image

Tanguy... avec le seul cliché que j'aie pu prendre sans le camion, un juge, un athlète ou un "touriste" Image dans la ligne de mire....
Image

Au passage, pour la petite histoire :
toujours à la hauteur, la photo "du siècle" ratée à moins d'une minute (si Tanguy avait sauté un tout petit peu plus tard) :
J'aurais pu avoir sur le même cliché Tanguy à la hauteur et Nico au disque
Image

Bon après un petit 200m "main courante" (j'me suis mis aux courses avec obstacles comme le filston...) - (sans pêter le 75-300),
Nico qui prend sa revanche sur son Papa au disque... 5 mois plus tard :evil:
Image :P

Matthieu, altitude... déjà pas mal... distance 6m08
Image

Matthieu, pas le temps de souffler, au départ du 100m...
Image

Quentin : Un bien beau style, au départ du 400m :) (dernière ligne droite, c'est parfois un peu plus compliqué d'avoir une belle foulée... :?)
Image

Benoît conduit le 800m en "patron" : premier tour, quelle concentration !
Image

et pour terminer, ce qu'on retiendra le plus du 4 X 100m le départ en boulet de canon de Sylvain.... :shock:
Image
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Avatar de l’utilisateur
papou
Administrateur
Messages : 996
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:06 am
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » lun. oct. 27, 2008 3:45 pm

Et au passage, un petit remerciement aussi pour Tiphaine qui tout le week-end a retranscrit tant bien que mal sur le forum les infos téléphonées par son Papa au milieu du vacarme du stade.
à ce propos, si un jour vous entendez parler d'une compète avec le Carnaval de Dunkerque et Val de Rueil, ne loupez à aucun prix (mais amenez vos boules quies) : ce genre de club, s'il y a un jour une épreuve "d'ambiance", les grosses écuries pourront aller se rhabiller...
(mais bon, nous, le jour ou on amenera les filles.... )
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Le fils du président
Messages : 29
Enregistré le : dim. nov. 14, 2004 11:15 pm
Localisation : Verlinghem

Messagepar Le fils du président » lun. oct. 27, 2008 4:21 pm

Bonjour,

Ce petit week-end à Castres fût très sympathique, l'ambiance était au rendez-vous, Benoit nous a enfin annoncé officiellement à la fin de sa course son changement de discipline, et oui le 800m pour lui c'est trop facile, il décide de se mettre à la marche :lol:!!! Quant au reste de mes coéquipiers ils ont fait une prestation plutôt correcte (j'attendais mieux de leur part :lol:) Bon je rectifie ils ont fait une superbe prestation :D!
Pour mes premiers France en équipe je ne regrette vraiment rien surtout pas le dimanche soir!!! :lol: :D
Je remercie tout le monde pour ce week-end mais surtout mes petits Bretons!!! :lol:
Merci pour les verres KWAK ils sont géniaux!
et un gros merci à "THE coach" (pas toi Benoit:p) Alain pour m'avoir donné beaucoup de conseils et surtout beaucoup de courbatures aux épaules :lol: (j'me demande si j'ai pas chopé mal en portant la DUVEL dans l'bus hihi!!!)
Un merci à Benoit pour pas faire de jaloux entre les deux coaches (c'que j'ai préféré entre tes trois épreuves (triples, 800m, et la course à poil) fût ta course à poil pour gagner une bière et on appelle ça un athlète lol)
(j'ai l'impression d'avoir gagner un oscar en remerciant tout le monde comme ça, sachant qu'on a même pas fait un podium :p :lol:)
Merci!! :)

Volentin. :lol: :lol:

Ps: "Les lommois sont les meilleurs, tous les autres sont des branleurs" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1596
Enregistré le : dim. nov. 14, 2004 11:17 pm
Localisation : Verlinghem

Messagepar Philippe » lun. oct. 27, 2008 5:06 pm

c' est Fabienne qui utilise le clavier!!! Juste un petit mot pour vous dire que j' ai passé un weekend extraordinaire en votre compagnie, c' était la première fois que j' accompagnais à une compet et je ne suis pas prète de l' oublier!!

Fous rires, émotions, concentration, solidarité, amitié, efforts, joie, bonheur, tristesse ( sur le moment), douleurs, voici les maitres mots de ce weekend.
j' ai vraiment apprécié de partager avec vous toutes ces émotions, je voudrais dire aux athlètes qu' ils sont tous exceptionnels, j' ai surtout apprécié leur solidarité , leur esprit d' équipe .
J' espère ( et là c'est la maman qui écrit) que les diagnostics médicaux de Maxence et de Matthieu ne sont pas trop alarmants.

Merci encore à vous pour cette bonne humeur, merci Alain pur tes bonnes blagues sur la route du retour!!!, merci Bob pour cette découverte nocturne de la région castraise!! merci Michel pour ton role de juge, merci Jean marie pour toutes ces photos et tous ces souvenirs qu' elles vont nous laisser, et puis merci à mon p' tit mari qui a cru en cette équipe et qui m' a acceptée en tant qu' accompagnatrice.

Merci à tous donc , ne changez pas , vous étes super!!

Avatar de l’utilisateur
jeanmich
Messages : 257
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 7:35 am
Localisation : Lomme
Contact :

Messagepar jeanmich » lun. oct. 27, 2008 7:39 pm

Grande compétition, superbement organisée. Si toutes les compets d’athlé se déroulaient de cette façon il y aurait un monde fou dans les clubs.

Grande compétition avec de grands athlètes, 47''43 au 320mHaies pour la cadettes PINAULT Lucie, 14''60 sur 100mhaies pour une juniors HINSCHBERGER Margaux, 22'22''31 au 5000m Marche pour l’espoir BOULAY Florian.

Grande compétition avec nos Lommois au sommet. Tous proches de leurs records perso, voir au dessus pour certains. Le tout en début de saison et après 1000kms de mini bus.

Grande compétition où nos minimes cadettes et minimes cadets avaient largement leur place. Un bilan sera rapidement établi et les perspectives pour 2009 établies.

Grande compétition où j’ai beaucoup observé et vu. Des bassins qui avancent, des pieds solides, des ceintures qui se suivent à la perfection, de vraies impulsions, des épaules qui poussent et montent. Très enrichissant et beaucoup d’idées en tête.

Grande compétition avec son lot de blessures. Deux chez nous et un médecin dépassé par les événements.

Grande compétition avec un jury très solide malgré de rares erreurs. Des points de règlement intéressants soulevés. Une réactivité impressionnante pour permettre l’enchainement des épreuves.

Grande compétition un peu écrasée par ces clubs qui se refondent en entente (la moitié d’un département, ou 7 clubs pour certains), dommage pour la quantité de formation.

De mon coté, toutes mes félicitations à nos athlètes pour leurs sérieux et cette recherche de perfs. Merci à eux, voilà un beau moteur pour l’entraineur.

Avatar de l’utilisateur
bonito
Messages : 552
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 9:42 pm
Localisation : Frelinghien

Re: résumé en photos : la suite !!!

Messagepar bonito » lun. oct. 27, 2008 8:06 pm

Raoul a écrit :Suite du résumé en photo avec la seconde journée !!

Benoît conduit le 800m en "patron" : premier tour, quelle concentration !
Image


J'aurai préféré moin faire le patron et avoir un meilleur chrono a l'arrivée :cry:
Le prince du 800m lol
no pain, no gain (pas de douleur, pas de victoire)

Avatar de l’utilisateur
papou
Administrateur
Messages : 996
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:06 am
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » lun. oct. 27, 2008 9:51 pm

t'avais pas le choix, enfin, si, mais tu as fait le bon. en étant devant tu n'as pas vu le carambolage derrière, mais je peux te garantir que tu étais à la bonne place : on n'avait pas besoin d'un troisième blessé non plus.

Et puis tu as bien montré le maillot ! :wink:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Avatar de l’utilisateur
papou
Administrateur
Messages : 996
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:06 am
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » mar. nov. 04, 2008 11:40 pm

Après une semaine un peu dure, et un WE encore pire, j'ai enfin réussi à monter les photos (et même à mettre le lien sur la page d'accueil : c'est ch'grand qui va content).
bon, en passant j'ai oublié la photo de l'échauffement de sylvain dans les pyrénèes :
Image

et celle après quand il a mis le feu au stade :
Image
(cliquez pour voir en grand)

pour le coup de la devinette, comme personne n'a trouvé, v'là le coupable :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
pas trouvé, vrai ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Image
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Avatar de l’utilisateur
Romu
Administrateur
Messages : 436
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 9:53 pm
Localisation : Lomme
Contact :

Messagepar Romu » mer. nov. 05, 2008 1:34 am

Bravo pour ces belles photos une fois de plus.
Bon par contre ton article je sais pas ce que tu nous as fait mais tes liens y sont tous cassés !
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»
[ Arthur Ashe ]

Avatar de l’utilisateur
papou
Administrateur
Messages : 996
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:06 am
Localisation : à gauche au feu, puis troisème à droite : tu y es !

Messagepar papou » mer. nov. 05, 2008 8:57 am

:?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:
ou ça ?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."


Retourner vers « Nos compétitions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités