Marathon de Porto...ça approche !!!!!

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

JFD

Pot

Messagepar JFD » ven. nov. 11, 2016 2:02 pm

Discussion avec Meli au stade hier.
Ca serait bien pour le pot de faire plus plus long que les pots habituels... histoire de fêter cela dignement.
Ca veut dire notamment de ramener un peu plus de solides que d'hab pour que l'on puisse mieux manger.
On propose de venir avec des plats type salade, tarte, quiche, soupe, ... soyez inspirés.
On prévoira des assiettes et des couverts.

Côté boisson, il y a au stade 5 bouteilles de bulles diverses. Pourquoi pas faire une soupe de champ. Qui ki veut s'y mettre ?
Venir avec du soft, bière, vin, porto.
Pas de cidres svp... on en a !

Pour le reste, soyez innovants et pro-actifs pour que tout nous rappelle ce week-end (maillot, drapeau, médaille, qq photos à afficher, bande son fado pour donner la pêche...).

Le Scoach

Suricate

Re: Marathon de Porto...ça approche !!!!!

Messagepar Suricate » ven. nov. 11, 2016 8:32 pm

"Mon Second marathon…"

Vos récits sont tellement imprégnés de ce que j’ai ressenti durant ces 4 jours.
Tout d’abord je remercie nos 4 G.O qui ont réussi un parfait et savant mélange entre détente, découverte de la ville, découverte culinaire (oui nous n’avons pas mangé que des pâtes et du riz :lol: :lol: :lol: , n’est-ce pas Séverine) ?!) et repos bien mérité dans un superbe hôtel.

Ah ça c’est clair : Anne-So, Christophe, Luis et Abdel ont relevé le défi haut la main ! Nous avons tous cohabité avec nos stress respectifs et nos envies différentes de découvrir une belle ville sans se forcer à rester un groupe compact.
Depuis que je suis au club, c’est ce que j’aime : cet esprit de corps mais aussi d’indépendance totale. :clap: :clap:

Et ce marathon ? Génial ! Non les « marathonistes » ??? 4h31 au temps officiel, soit 3 minutes de plus à Paris… mais 4h28 à la montre.
Donc autant qu’à Paris. Je suis trop fort !
Un marathon génial, drôle, ensoleillé et d’une facilité déconcertante.
:humour:

J’aurais aimé pouvoir vous écrire ça… mais je mentirai au maximum. Oui ce marathon fut génial car il fait partie d’un week-end génial mais j’ai vécu l’enfer. Et encore, je pense que l’enfer est plus sympa, non ?
Vous l’avez lu précédemment (ça fait très série télé, « si vous avez manqué le début, voici le résumé des épisodes précédents »), il fut difficile. Je ne m’y attendais pas.
Certes, on m’avait prévenu du dénivelé et ajouté à la chaleur et aux pavés… ah les pavés !

Mais revenons au début de ce dimanche matin : il fait frais mais bon. La nuit fut bonne, le sommeil réparateur et même mon dos semble endormi pour me laisser faire une course tranquille. Et ce n’est pas peu de dire qu’il aura gêner ma préparation : une semaine d’interruption. Mais bon, pas la peine de se chercher une excuse inutile… je pense aussi que j’ai été présomptueux. Partir sur 5’40 pour le finir en 4 heures… vous imaginez la marche de progression. Oui je suis optimiste sans cesse.

Donc il fait frais et après le dernier petit pipi d’usage, ce n’est pas possible tout ce que j’ai bu, nous sommes avec les copains sur la ligne de départ. Et c’est parti ! Il fait bon, il y a de l’ambiance, les Portugais nous encouragent tout le temps et notre petite équipe part sur un bon rythme malgré une première montée.
Les ravitaillements se passent bien, les 20 premiers kilomètres aussi… mais arrivé au semi, je sais déjà à ma montre que je ne le bouclerai pas en 4 heures. Depuis 4 kilomètres, mon genou gauche se rappelle à mon bon souvenir alors que mon dos a bien chauffé et me laisse tranquille. Vous allez penser que je me recherche des excuses mais mon cerveau sait déjà qu’il faudra envisager plutôt 4h15. Et là tout va bien encore.
Puis arrive le fameux demi-tour de l’autre côté du Douro, vers le 26e kilomètre, et là, c’est complexe. Mais quand on croise les copains, on voit qu’ils souffrent un peu aussi… ça me rassure et en même temps ça me conforte qu’il faut ralentir pour viser les 4h15 et le finir ce marathon.
Les meneurs d’allure nous dépassent, nous avons des difficultés à avancer, nous avons rejoint Cédric avec Séverine et nous souffrons. Cédric nous dit que l’on peut marcher mais pas plus d’une minute sinon nous ne repartirons pas. On se ravitaille en marchant, nous repartons puis je regarde Séverine qui souffre comme moi et je lui dis que je vais avancer… je la laisse aux bons soins de Cédric, j’ai encore un peu de jus pour repartir sur le rythme et essayer les 4h15. Sans doute est-ce égoïste, je suis désolé Séverine, et j’avance.
Je passe de l’autre côté du Douro et je me dis que le mur n’est pas loin. Les fameux 30km… à Paris, le mur était arrivé au 35e. Là, ce sera au 32e.

Qu’il est difficile d’avancer, même quand je croise les copains dans un sens ou dans l’autre, la difficulté se lit sur nos visages. Je ne saurai vous dire à quel point je remercie les encouragements des Portugais, Français, Anglais présents sur le parcours mais surtout nos copains du club et leurs compagnes respectives !
Vous voir me faisait du bien : merci Brigitte d’avoir couru avec moi sur le 34e kilomètre. Et que dire du Marseillais qui me dit qu’il sait que c’est difficile, que tout le monde souffre et que désormais, je dois compter à l’envers : il me reste 7 kilomètres puis 6, puis 5… Et Mélissa, ah Mélissa, elle est avec moi sur son vélo, me pousse à avancer… elle m’encourage et me dit qu’elle y croit.
J’ai marché au 37e, au 39e, à chaque fois 20 secondes pour repartir ensuite… penser à ce que m’a dit Cédric ! Et puis le mental prend le relais : je parle tout seul, je vise le prochain kilomètre, je pense à ce que mon père a dû endurer lors du cross des Terrils et je me dis qu’il a su le finir… alors, on ne craque pas !

:P Au 40e, la surprise France ! Elle est avec moi, elle a envie de vomir mais elle tient bon… on se supporte, on sait qu’il nous reste à ce moment 5 tours de stade. Oui juste 5 tours de stade ! C’est faisable… je la préviens qu’il reste une montée pour finir mais on y va et on se tient la main.
On la passe cette ligne ! Je suis finisher pour la seconde fois !
Punaise, je l’ai fait ! Au mental, certes, mais je l’ai fait !
:BO
Elle est belle cette médaille, ils sont beaux les copains du stade qui nous acclament, nous accueillent… Dj Phiphi est là et a tenu sa promesse de m’attendre à l’arrivée.

J’ai envie de pleurer, de rire, de crier, d’exulter de joie, raisonner trompettes… il est né le divin enfant… mais je m’égare !

Ah les amis quelle sacrée aventure !
Quel parcours et quel week-end !

Alors encore une fois merci à toutes et à tous… si je suis avec vous, c’est juste parce que vous me poussez à aller plus loin, à me surpasser, et malgré tous nos problèmes quotidiens, quand j’arrive au club, vous êtes toujours toutes et tous optimistes. Et ça c’est important.

Optimiste à tel point que je me dis maintenant que l’on dit « second » quand on sait qu’il n’y aura pas de suite… et je me demande si finalement, ce second marathon n’est pas mon deuxième ? Un troisième en vue ? Certes, mais bon, pas pour tout de suite !
:mrgreen: :punk:

JFD

Messagepar JFD » sam. nov. 12, 2016 1:49 pm

Bravo Manu.
Tous ces récits sonr riches. On écrit mieux qu'on ne dit les choses enfouies en nous.
On a beau eu se raconter nos 42,195km respectifs, je n'avais pas saisi à quel point cela a été très douloureux pour beaucoup.
De mon côté, il est vrai que je suis un rodé en souffrance marathonitienne.

En comptant un peu, j'ai fait 11 marathons dont 9 avec un objectif chrono.
Finalement, y'a que sur les 2 premiers (Paris) que j'ai atteint l'objectif !!! C'est maigre qd même.

Alors oui, on se demande pourquoi on se met dans une telle misére :roll:

Néanmoins, on remettrait pas ça pour Barcelone 2018 ?

A très bientôt bande de tarés du bitume.

Le Scoach

France

Messagepar France » sam. nov. 12, 2016 1:56 pm

Partante pour Barcelona 2018!

Je suis votre guide et interprète! :D

D'ici là on se voit jeudi! :biére:

France
« La douleur est inévitable, la souffrance est optionnelle ». Murakami

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » sam. nov. 12, 2016 2:08 pm

Si tu ne veux plus souffrir de la chaleur Coatch il faut aller à Saint Petersbourg !!!! :wink:
J'ai encore mieux Ekaterinbourg ( j'ai des contacts sérieux) , à la frontière entre l'Europe et l'Asie... Sibérie, neige, forêt à perte de vue, ours, ......
..... vodka :alcool: !!! Que du bonheur sans chaleur !!!
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » dim. nov. 13, 2016 4:41 pm

Lauranne, nous te décernons, dans la catégorie les petites jeunes du marathon, ( après le prix Renaudot de Thiphaine ), la médaille Fields pour ton équation !!!! :1st:

" Finissons par une formule mathématique :

X + Terrain pentu + pavés + ½ entraînement +TFL= 3h55
Combien vaut « x » si et seulement si : terrain plat + revêtement lisse + entraînement à la lettre et non à la flemme ?

A moi de décider si oui ou non, je souhaite résoudre cette inconnue. Il faudra que ma curiosité l’emporte sur l’intensité de l’effort à fournir… "
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

JFD

Messagepar JFD » dim. nov. 13, 2016 7:01 pm

France a écrit :Partante pour Barcelona 2018!

Je suis votre guide et interprète! :D

D'ici là on se voit jeudi! :biére:

France

Finalement open runner nous annonce plus de 400m de dénivelé pour Barcelone... No gracias :casser:

Sinon vous avez entendu parler du marathon du Louvre ?

Le Scoach

stephen H

Messagepar stephen H » mar. nov. 15, 2016 9:21 am

Sinon il y a le marathon du Loch Ness… À part une petite côte plus de la moitié du parcours est en descente ! Record garantie…
http://www.lochnessmarathon.com/

Il y a aussi le marathon d'Edinbourg… Plus classique mais considéré comme le plus rapide de la Grande-Bretagne (plus rapide que Londres)
https://www.edinburghmarathon.com/events/marathon/

Par contre le souci avec l'Écosse c'est que ça revient cher en Guinness et en whisky... :?
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

JFD

Messagepar JFD » mar. nov. 15, 2016 10:30 am

stephen H a écrit :Par contre le souci avec l'Écosse c'est que ça revient cher en Guinness et en whisky... :?

Tant qu'y a pas de fado :mrgreen:

Marion P

Messagepar Marion P » mar. nov. 15, 2016 9:29 pm

Edimbourg. .. ça me tente bien aussi ça. ..

cedric leleu

Messagepar cedric leleu » mer. nov. 16, 2016 7:19 pm

Coucou pour le pot je raméne une bouteille de biere ainsi qu'un cake au thon, a jeudi
:wink:

Gery

Messagepar Gery » jeu. nov. 17, 2016 5:07 pm

Cc pas de nounou ce soir donc si la fête dur je passerai à +/- 20h30 avec de la soupe et une petit bouteille
Je suis parce que nous sommes

JFD

Messagepar JFD » jeu. nov. 17, 2016 6:07 pm

Gery a écrit :Cc pas de nounou ce soir donc si la fête dur je passerai à +/- 20h30 avec de la soupe et une petit bouteille

On a prévenu la concierge : on a l'autorisation de rester jusque 22h30 :BO

A 20h30 on sera encore là ... ou alors c'est vraiment qu'on est encore fatigué du marathon.

Christine M

Messagepar Christine M » ven. nov. 18, 2016 8:31 pm

Un grand merci à Nicolas pour la distribution de photos, chacun son enveloppe.... super sympa comme chaque fois :clap:
Cri-Cri

Caro

Messagepar Caro » dim. nov. 20, 2016 9:05 pm

N'ayant pas pu venir jeudi pour lever mon verre et célébrer vos performances, je vous remercie tous pour votre délicate attention.
A bientôt les marathonistes !
Caro

Morgane S

Messagepar Morgane S » dim. nov. 20, 2016 11:09 pm

Étant retenue toute la soirée au boulot je n'ai pu venir fêter porto avec vous les marathonistes (non,en vrai, j'avais peur d'y danser le fado...). Je profite que mon profil soit encore actif (même que j'y cours encore :P !) pour vous remercier vivement pour votre cadeau. Cela montre une fois de plus votre générosité à tous. Merci :clap:

JFD

Messagepar JFD » ven. nov. 25, 2016 1:44 pm

Il aurait pu faire le 1er semi du marathon de Porto avec moi (à 4 mn près) !
http://www.running-club.fr/actualites/r ... i-marathon

anne-so

un petit film récapitulatif..

Messagepar anne-so » mar. déc. 13, 2016 12:04 am

Hello...
Un lien vers un résumé du marathon en live...suis tombée dessus par hasard...
https://www.youtube.com/watch?v=LToGaJLk90I
en cherchant un peu on trouve...la tête de Jeff au départ, quelques lommois en route (François, Bertrand, Laurent...) et surtout en guest star : CriCri interviewée à 16'30 ! La classe
Bisous à tous

Christine M

Messagepar Christine M » jeu. déc. 15, 2016 7:13 pm

Ah oui :mrgreen:
Cri-Cri

JFD

Messagepar JFD » ven. déc. 16, 2016 9:39 pm

Christine M a écrit :Ah oui :mrgreen:

Hey, on me voit 2 fois :punk: :punk:

Le petit ralenti sur Cricri, Estelle et Eric à la toute fin vaut le détour.
Déjà 1 mois et 10 jours... snif (j'ai le moral à écouter du fado). :)
Du coup je change mon avatar... photo de moi en pleine réflexion au 35ème : j'accélère ou pas ?

Retourner vers « Nos compétitions »