FLEURBAIX HS 10 KM

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Fred H

Re: Il est beau

Messagepar Fred H » lun. mars 07, 2016 5:38 pm

Viens au pot demain (sans ta tenue), tu pourras boire gratis.
Sinon, ce semi ?[/quote]

J'peux pas, demain j'ai piscine (c'est vrai en plus, mais c'est pour récupérer ma fille). Sinon, ce semi était... venteux, je ne t'apprends rien. Et comme il ne faisait pas chaud non plus, je me suis fait une petite place douillette dans le peloton des 1h30 et je n'en ai pas bougé jusqu'à l'arrivée. Notre meneur d'allure était très bon, je le recommande (bon, il est de Marquette mais personne n'est parfait).

laurent

Re: FLEURBAIX HS 10 KM

Messagepar laurent » lun. mars 07, 2016 8:28 pm

Hello,
Bravo pour tous les super temps, c'est impressionnant ! :clap: :clap:

De mon côté, je suis déçu de ma course.
Je suis parti avec phiphi, Jeff et Maxime à 3'45 au km comme prévu. Départ nickel avec les sas !
Avec un vent plutôt favorable, je n'étais déjà pas très à l'aise donc je décide de ralentir un peu au 3 ème km.
Je poursuis à ce rythme jusqu'au 6 ème km, ça reste correct et permet toujours de passer sous les 38'.
Mais dès que le vent est plus de face, je n'avance plus... et je vois s'éloigner Jeff et Phiphi...
Bref, une course à oublier.
J'ai déjà plusieurs excuses... :D fatigue avant la course (pas dû à l'entrainement), poids d'hiver... et manque de gainage, pour tenir les allures d'entraînement sur la distance.
Yapluka tout appliquer !

Mais bravo au plan d'entraînement car j'ai bien vu ma progression sur les séances au fur et à mesure !

A mardi pour le pot !
Laurent
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

anne-so

Messagepar anne-so » lun. mars 07, 2016 8:58 pm

Hello,
Depuis le temps que j'entends parler de ces 10km de Fleurbaix, depuis le temps que je m'entraine pour et que je ne fais jamais la course car c'est toujours pendant les vacances...j'ai enfin réussi à aller au bout du plan d'entrainement et....ça paye !
J'avoue que le dimanche matin, quand il faut se lever et qu'en plus il ne fait pas très beau c'est dur de se motiver...Mais une fois qu'on arrive au stade et que l'on voit les visages réjouis de tout le monde ça va déjà mieux. :)
On était un petit groupe à viser 50 minutes, on s'était entrainé pour mais bon, on avait apprécié aussi les pauses entre les 1000 ou 2000m...de là à enchainer les 10km c'était pas gagné...
Nous voilà donc, avec Emilie, Delphine, Cyr-David, Phi phi, Estelle et Chritine, sur la ligne de départ en train de se motiver, de prévoir si on allait avoir qq supporters en route, de s'organiser pour passer la ligne de départ de façon optimale...On s'est mis à la fin du sas de 45-50min et du coup on n'a pas été bousculé c'était nickel :)
Dès le premier kilo l'allure est au point, à 1 ou 2 secondes près c'était impec. Pas grand monde qui parle, on est concentré...Les supporters sont là, ça fait du bien : la femme et les enfants de François, puis Fred et Marie-Line. :clap: A partir du 4ème kilomètre le groupe commence à se diviser...Je reste avec Delphine et on laisse s'échapper Emilie, Phi phi et Cyr David qui ont un rythme un peu plus élevé. Jusqu'au 7ème environ, on se motive toutes les 2. Arrive alors une longue ligne droite en plein vent où du coup, on se perd un peu...ça commence à devenir dur mais bon, je me dis que quand même il ne reste plus que 3km...ce serait dommage de lâcher là...Nouveau passage devant Marie Line et Fred :D puis je croise Magid et Eric qui remontent la course vers le 9ème kilo...J'ai quelques secondes de retard... Nouveaux encouragement de France cette fois, allez on y est presque...Une petite accélération pour finir et c'est fait :wink: 49min56s ! Trop contente !
Je retrouve l'ensemble du groupe, tout le monde a le sourire ça fait du bien : après des séances d'entrainement on est allé au bout !
Bravo à tous pour vos chronos ! :clap: :clap: :clap: :clap:
et pour votre motivation à venir chaque semaine à l'entrainement même quand il fait moche car j'avoue que si vous n'étiez pas là je viendrai pas...
Bravo et merci aux entraineurs pour ces plans efficaces, c'est grâce à vous si on arrive à atteindre nos objectifs.
Et merci aux encouragements sur le parcours, ça fait toujours du bien :clap:
A demain pour fêter ça ! :alcool:

meli

Messagepar meli » lun. mars 07, 2016 9:01 pm

Un grand bravo à tous. Vous êtes super. l'entraide, le mental, les plans d'entrainements, les encouragements...en effet, quel club!
Pour ma part, je ne sais quoi penser de ce 10km. Dans le SAS en compagnie de Françoise, Eric , Laurent, Magid, Thierry, on compte sur Tony :D pour nous emmener autour des 43'. Magid à decidé de partir vite. Il verra si ça passe ou pas. Pour une fois, je me dit pourquoi pas essayer aussi. 4'07 au premier kilo, c'est rapide mais bon. Tony, Laurent, Magid sont déjà loin. Au 4èm km, Eric M, sortie d'une crève, a du mal à respirer. Il me laisse partir. Ma montre m'ayant lâché, je l'entends qui me dit "garde cette allure, 4'15 c'est bien"...merci!
Au final 43'13. Les autres sont passés en dessous des 43' :clap: voire des 42' :clap: Tony.
Va y en avoir des choses à fêter mardi!!!!

François G

Messagepar François G » lun. mars 07, 2016 9:47 pm

Voici quelques photos de la course :

https://picasaweb.google.com/1141205036 ... 6qSog6qjVQ

NIKO

Messagepar NIKO » lun. mars 07, 2016 10:25 pm

Et voici d'autres photos !

https://picasaweb.google.com/1172939574 ... directlink

A mardi pour fêter les chronos !

NIKO

Tony

Messagepar Tony » lun. mars 07, 2016 11:51 pm

meli a écrit :Un grand bravo à tous. Vous êtes super. l'entraide, le mental, les plans d'entrainements, les encouragements...en effet, quel club!
Pour ma part, je ne sais quoi penser de ce 10km. Dans le SAS en compagnie de Françoise, Eric , Laurent, Magid, Thierry, on compte sur Tony :D pour nous emmener autour des 43'. Magid à decidé de partir vite. Il verra si ça passe ou pas. Pour une fois, je me dit pourquoi pas essayer aussi. 4'07 au premier kilo, c'est rapide mais bon. Tony, Laurent, Magid sont déjà loin. Au 4èm km, Eric M, sortie d'une crève, a du mal à respirer. Il me laisse partir. Ma montre m'ayant lâché, je l'entends qui me dit "garde cette allure, 4'15 c'est bien"...merci!
Au final 43'13. Les autres sont passés en dessous des 43' :clap: voire des 42' :clap: Tony.
Va y en avoir des choses à fêter mardi!!!!

Allez je me lance pour quelques impressions sur ce fameux 10 de Fleurbaix !
Le contexte était pour moi un peu compliqué dans la mesure où j'avais le sentiment d'être le seul à avoir mal vécu le Ravensberg (après 1 an passé au club s'était enfin la première course sur laquelle je pouvais voir mon évolution d'une année sur l'autre, quelle désillusion :casser: )
Mais nous ne serions pas tous au club, si quelque part nous n'étions pas des compétiteurs !! Je ne pouvais donc pas rester sur un échec et plus les jours passaient plus la pression montait !! Il allait falloir se battre et viser ce qui quelques mois plus tôt (Marchiennes) me paraissait inattegnable : faire moins de 42´ :gourdin:
Il allait falloir transformer cette pression en motivation !
Le matin au stade, je suis déjà dans le stress de la course, pas trop le sourire
Sur le trajet, je fais et refais la course dans ma tête, je pense à ces séances de 1000 et 2000 au bois, et me demande comment je vais pouvoir tenir le rythme sur 10000
Fallait il partir vite au risque de ne pas finir ? Plus lentement au risque de ne pas atteindre l'objectif ?
Arrivé sur place, le climat fini de faire monter la pression : allais je revivre les mêmes problèmes que 15 jours plus tôt ? :?
Je n'ai alors qu'une seule idée en tête, ne pas reproduire la même erreur, ne pas se retrouver seul face au vent :crouge:
Petit échauffement avec mon sparring partner Lolo, entrée dans le sas avec Méli, Magid, Eric, Thierry et Lolo, puis Françoise nous rejoint. Je me dis alors qu'avec ce petit groupe il doit y avoir moyen de faire quelque chose. La pression redescend grâce à ces quelques minutes d'avant départ, je me fais charrier avec mon sac poubelle, Méli et Magid me voient comme un pare-vent, rejailli alors la bonne ambiance qui existe dans ce club.
Le moment de vérité est là, les sas précédents partent, c'est le tour du nôtre, motivé, motivé, et c'est parti !
Très vite, l'adrénaline est telle que l'on se sent pousser des ailes, et la stratégie de course se met en place d'elle même : partir vite et tenir jusqu'au bout.
Les jambes sont là, et les premiers kilomètres se passent très bien avec quelques relais avec Lolo, mais je relativise car le vent dans le dos nous l'aurons forcément de face (Lolo on vient de faire 4'13", allez, allez, on ne mets rien au dessus !)
Puis vient le moment où les relais ne viennent plus, j'ai envie de me retourner pour voir le reste du groupe, sans doute cette crainte d'être seul face au vent, je repense alors à Coach Abed (on ne se retourne pas, on est bien dans sa tête)
C'est parti pour le mode Pacman, chaque panneau jaune kilométrique ressemble à une boule !!!
Entre le 6eme et le 8eme, c'est dur, vent de face mais on ne m'y reprendra pas 2 fois, je m'accroche au petit groupe devant moi, je passe du côté droit au côté gauche de la route comme le ferait une équipe de contre la montre au tour de France (Tony met toi à l'abri !!) La montre affiche 4'20" en instantané, il faut remettre un coup, ne rien lâcher.
Enfin arrivent les derniers mètres, les derniers virages, l'arche !!! Et top : 41'59"4 !
La joie efface rapidement la fatigue, objectif atteint faire mieux que Marchiennes et mon record de 42'28" avec le secret espoir de faire moins de 42'
Je repense alors à Francois qui dans le sas nous dit : objectif moins de 40" et une seule seconde me suffit
Retour dans la salle, les lommois ont portés haut les couleurs du club, des sourires, et encore des sourires
Reste à attendre le résultat officiel, ai je déclencher ma montre au bon moment ? Arrêtée au bon moment ? La puce était à mon pied gauche, ai je passer le pied gauche ou le droit en premier ?
Les résultats sont affichés, verdict 41'59" :implore: :implore: :implore:
Reste à faire honneur à l'élite, que de podiums pour les filles bravo bravo bravo :1st:
Coach Abed fidèle au poste :vieu:
Il me faut conclure par mes remerciements aux coachs (JEF, Abed, Max...) pour leurs séances de torture, aux perenchinois (Abed, Fifi, Olivier) pour leur motivation, à mes confrères de Spé et de VMA (Lolo, Magid, Méli, Eric, Max), à nos supporters pour leur encouragements (Fred D., Fred H., Momo...)
Encore BRAVO BRAVO à toutes et à tous, et à demain pour une autre sorte de "pression" :biére:

JFD

Photos de ML

Messagepar JFD » mar. mars 08, 2016 9:00 am

https://picasaweb.google.com/1116443880 ... directlink :lol:

Quand on lit ces récits, on comprend l'importance et la force de notre groupe.... pourquoi y vient et pourquoi on y reste.
Il y a partout quelqu'un avec qui courir, à aller chercher, à doubler, à aider, à remercier, à consoler...
C'est clair, on ne ferait pas ces chronos et certainement pas dans cette ambiance, si le groupe n'était pas ce qu'il est.

La course est un sport qui se court seul mais au milieu des autres.

Faisons tous en sorte de faire perdurer cette magie. :vieu:

A ce soir

Le Scoach

JFD

Messagepar JFD » mar. mars 08, 2016 9:02 am

Niko, François... merci pour le photos "sans moi"... je dois aller trop vite :punk:

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » mar. mars 08, 2016 2:19 pm

Merci beaucoup Marie-line et Nicolas pour les photos.
Il y en a quand même beaucoup qui ne sourient pas........ :(
A ce soir.
PS : Je refile :? mon dossard Trail des Poilus 17 km ce dimanche. Qui en veut ?
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

Christine M

Messagepar Christine M » mar. mars 08, 2016 2:53 pm

Je commence par les bravos !
Bravo d'abord à Anso : depuis que je suis au Club, (donc 5 ans) elle a fait tous les entraînements Fleurbaix mais sans le courir, alors que c'est le plus roulant ! frustrant ! Alors chapeau : elle est passée en-dessous des 50 et c'est super :clap: . Il faut dire que notre coach des entraînements l'a bien mérité : elle ne lâche rien :clap:
Et bravo aux filles qui ont fait une super course, aux gars aussi bien sûr et surtout à tous ceux qui ont eu du mal mais qui sont allés au bout (Eric malade, Laurent sans jus...) et à Cécile qui revient en forme ! Et bravo bien sûr aux podiums... que de talents :D
Pour ma part, contrairement à Bailleul où j'étais en forme et motivée, mais pas fait une super course, à Fleurbaix j'étais pas en forme, pas motivée mais j'ai fait une belle course :casser:
Partie dans le SAS avec le groupe Anso, je reste un peu derrière mais parfait pour courir : gêné personne, pas gênée, bref, l'idéal surtout que les jambes sont au rendez-vous. Je décide de partir tout de suite dans le rythme, pour le cas où il y aurait du vent sur les derniers km et que je ne pourrais pas accélérer.
De bonnes sensations, papotage avec une traileuse, un parcours qui me plaît et que j'ai trouvé moins monotone.
Des encouragements, merci Marilyn et Fred !!!
Thierry (parti d'un SAS derrière moi) me rattrape et reste un peu avec moi jusqu'au 8ème. Ca fait du bien parce que j'ai fait la course toute seule (pas trouvé Maxime et Fred au départ :( ) et on discute un peu. C'est dur aussi pour lui. Surtout qu'on est dans la partie venteuse...
Puis il accélère, je ne peux pas le suivre mais j'essaie de rester pas trop loin, de toute façon il faut commencer à tout donner !
Magid parti à contre course m'encourage, Eric vient à ma rencontre et j'essaie d'accélérer pour tout donner dans les derniers mètres.
Au final, 52.51, pas mieux qu'à Marchiennes où je me suis qualifiée, mais mieux qu'à Fleurbaix l'an dernier ! et surtout en-dessous de 53, ce que je n'espérais pas en 2016 :vieu: , mon objectif est donc atteint, qualifiée, en route pour les championnats de France en juin !
Un grand merci à nos coaches (les officiels et les officieux :wink: ), et surtout un grand merci au groupe : vos encouragements durant les entraînements m'aident beaucoup à aller jusqu'au bout des séances.....
A ce soir pour le pot !
Cri-Cri

Christine M

Messagepar Christine M » mar. mars 08, 2016 3:01 pm

PS : merci Marilyn et Christelle pour les photos.
Je trouve que la photo des 6 Lommois dans le virage est très chouette !
Cri-Cri

Suricate

Messagepar Suricate » mar. mars 08, 2016 7:08 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Vos exploits sont beaux à lire et j'ai eu envie d'apporter le mien.

Tout le monde m'avait tellement parlé de Fleurbaix : "tu vas exploser ton chrono", "tu verras, tu passeras sous la barre des 50" et "il fait beau en plus" !
Après Ravensberg et cette arrivée à 50'26...rageant, je vous avoue que j'ai un peu douté... et puis j'ai regardé la météo : neige et pluie mêlées !
Bien, bien, bien... allez on y va et on verra !

Ce qui est certain, c'est qu'un départ à 8h, ça pique les yeux... ça m'apprendra à faire une soirée la veille :lol:
Et puis ensuite, on fait la route, on papote, on cherche une place pour se garer avec ma petite voiture, on trouve juste une place qui sera sur le parcours... pour repartir, on fera un super chrono : 30 minutes pour quitter Fleurbaix :park:
Note pour plus tard : toujours se garer avec les copains !

Et puis on arrive, on se retrouve, on accroche le dossard : il ne pleut pas et il ne pleuvra pas mais il fait froid !
Je vais donc garder ma petite veste et je me dis que ça va le faire.

Et puis surtout, j'ai "coach" Abdel avec moi... il me motive et me dit que nous allons pouvoir le faire.
Nous prenons le départ avec Bertrand... et là en route pour la grande aventure : Fleurbaix !
C'est vrai que ça défile, c'est vrai que l'on déroule les kilomètres même si Abdel est toujours devant car j'ai un peu de difficulté à me mettre dans la course.

Et au moment du ravitaillement, je me dis que le pain d'épices va me pousser un peu... nous avons accéléré doucement, nous avons malheureusement perdu Bertrand en route... et avec Abdel on se motive.
Au 8e, je me dis que passer sous les 50 minutes, c'est faisable... et à partir de là, je ne regarderai ma montre que pour avoir le temps horaire et plus pour savoir si je vais l'exploser ce satané chrono !!!
Au 9e, ça doit être que la fin est proche, je me sens bien et je sais que je peux encore faire un effort de vitesse supplémentaire, Abdel me dit d'y aller. Je comprends que je peux aller grapiller quelques secondes.

48'56... oui je passe sous les 50 minutes !
Et c'est dingue parce que je n'y crois pas moi-même ! Je rejoins Philippe, Abdel qui passe la ligne peu de temps après moi Cyr-David et Bertrand.
Ils sont aussi heureux que moi !

Quelle joie de savourer cette victoire : alors oui, ce parcours est sympa et défile sans souci mais le plus important est d’avoir vaincu ce chrono pour le club !

Et maintenant ? Objectif atteint... même si je sais que je peux encore faire mieux mais j'ai aussi peur de ne pas être à fond pleinement une prochaine fois et d'échouer... mais bon la peur ne doit pas me faire reculer et au contraire me faire avancer.
Chaque prochaine victoire sera juste un pas de plus sur mon envie de courir encore et encore... chaque échec sera juste un moment pour me dire que je peux encore progresser et faire des efforts pour me dépasser encore un peu plus.

Et puis, malgré tout, le plus important est de tous se retrouver à l'arrivée avec des sourires, de la fatigue mais la satisfaction d'avoir franchi cette ligne d'arrivée vers un prochain objectif !

P.S : Au fait, bon anniversaire Abdel ! :G

Retourner vers « Nos compétitions »