FLEURBAIX HS 10 KM

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

MarcTab

Re: FLEURBAIX HS 10 KM

Messagepar MarcTab » dim. mars 06, 2016 4:46 pm

Finalement, çu pu être pire coté météo. Y'a quand même eu un peu de vent qui nous a fait souffrir (un peu plus) et couter quelques secondes...

Retour au 10K, le dernier 10k remontait au Ravensberg 2015!! Après pas mal de mois consacrés à l'endurance, le retour à la vitesse était vraiment dur depuis janvier. Les dernières séances d'entrainement montraient un léger mieux avec un grand merci à Abed qui m'a pas mal poussé :implore: :implore:
Passer sous les 41', un mince espoir de titiller les 40'. Partis avec le meneur d'allure 40', on a rapidement, avec Francois laissé ce dernier, vu le premier K couru en 3'40. Il est fou :pendu: . Je me suis accroché à François sur les 5 premiers K, tournant entre 3'55 et 4' au K. Au cinquième, Francois se détache. 10m, 20m je prend un gros coup au moral et du 5 au 8 ça va être très dur, surtout quand je me retrouve seul face au vent. Des ondes négatives, envie d'arrêter, c'est trop dur, faut vraiment être con, maso pour continuer :pendu: . Je pense à Abed "Ne rien lâcher, c'est dur pour tout le monde". Fin du 9K, je reviens à 3 m de Francois. même si je suis mieux, je ne peux le suivre quand il remet un coup d'accélérateur. dans les derniers 500m. Objectif dépassé avec 39'56, record V2 (pas dur), record V1 égalé (2012) (on oublie le record sénior...).
Un immense merci à Francois qui m'a tiré toute la course :clap: :clap: Content car la vitesse revient petit à petit grâce aux entrainement de nos Coachs ! :implore:
Cerise sur le gâteau, il parait qu'il y a des qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu à St Brieuc ! J'assure le logement si vous voulez.

Que de Lommois à Fleurbaix et que de podiums, c'est génial.Quelques photos sont à venir.

Bravo à tous pour votre course :1st: , plein de sourires à l'arrivée !

lolo

Messagepar lolo » dim. mars 06, 2016 5:23 pm

et bien, effectivement, les efforts payent. 2 minutes de gagnées en 1 an et meilleur temps sur le 10 avec 29' secondes de moins. Bilan personnel donc satisfaisant. J'avais juste comme objectif de passer en dessous de 43'. Alors, peut-être un manque de motivation sur la 2e partie de course pour tenter de faire mieux. Laisser Tony partir sans résister alors que je suivais simplement mon plan, peu d'envie de prendre la foulée de Magid puis Jean-Luc quand ils me rattrapent me font penser cela. Si je devais avoir un regret, ce ne serait que celui là !
Laurent

MarcTab

Messagepar MarcTab » dim. mars 06, 2016 5:37 pm

licorne

Messagepar licorne » dim. mars 06, 2016 7:02 pm

Super les podiums :1st: :clap: Apparemment beaucoup de coureuses et de oureurs contents de leur chrono. Pour ma part, même si je ne fais pas un super temps, les sensations y étaient et je pense faire mieux la prochaine fois. Merci aux scoatch et bonne récup à tous :wink:

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » dim. mars 06, 2016 7:20 pm

Je vous l'avez bien dit, le jour de mon anniversaire, il fait toujours beau !!!! :fleurs:
Un grand bravo pour vos nerfs, vos podiums, votre bonne humeur :D , et tout et tout et aussi vos souhaits.... :fleurs:
Côté course, je reviens doucement mais surement. Enfin moins d'une heure depuis un an et demi si ce n'est plus.... Et 3 ' 20 '' de mieux qu'au Ravensberg. Et surtout beaucoup de plaisir, pas envie de souffrir...juste un petit peu....
Un grand merci à Maryline et à Fred, c'est toujours très très sympa et touchant de vous voir au bord des routes et cela 2 fois en 2 semaines. :clap: :implore:
Bonne récupération à tous, récupération spéciale mardi au pot !!!! :wink:
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

olivier.p

Messagepar olivier.p » dim. mars 06, 2016 7:49 pm

copier coller par rapport a l'an dernier
L'essentiel étant de rester régulier
Continuons nos progrès tous ensemble
bravo pour vos perfs vos podiums la saison ne fait que commencer!!
une petite pensée pour les courageux du semi...

http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... m+Route+TC
Modifié en dernier par olivier.p le dim. mars 06, 2016 7:54 pm, modifié 1 fois.
"Ça Fait Mal Et Ca Fait Rien" - Zazie

Marion P

Messagepar Marion P » dim. mars 06, 2016 7:54 pm

top!!! suis allée voir les résultats vs avez ts cartonné!!! bravo!! :clap: :clap: :clap:
il y a peut être qq déçus ms je crois qu'il y a bcp de records et de beaux temps et de beaux podiums!!! :fleurs: :fleurs:
bravo à tous!
et bonne anniv Cécile!!! (et tu es qd même largement sous les 1h)! :BO

Claire

Messagepar Claire » dim. mars 06, 2016 8:29 pm

BRAVO LES CHAMPIONS ! :clap: :clap: :clap:
Quels beaux podiums, quelles belles perf !
Vous pouvez tous être très fiers de vous, c'est top.
:BO
Vivement mardi qu'on fête tout ça!

Claire
Escargote ... admirative !

JFD

Messagepar JFD » dim. mars 06, 2016 9:23 pm

Bravo à tous les coureurs :clap: .
Bcp de contents si j'en crois mon sondage live de ce matin. Cool.

De mon côté je ne peux cacher ma déception.
Dernières semaines compliquées avec un dos douloureux et 2 séances d'ostéopathie infructueuses.
Bizarrement, sans doute pour soulager le dos, j'ai fait toute la course sur l'avant du pied. Je m'en suis rendu compte vers le 3eme km a cause du boucan que je faisais.
Résultat logique, qd on est pas habitué, grosses tensions sur le muscle le long du tibia et foulée complètement pourrie.
Au 6eme, je ne sais plus maintenir l'allure et passe de 3'45 à plus de 3'50. :casser:
C'est vraiment dommage, les entraînements étaient bons, la meteo me convenait ce matin (malgré le vent), et je me sentais bien sur les 1ers km.

Bravo à Maxime qui a fait une belle course. Je lui avais bien dit qu'il serait nettement sous les 38'.
J'en profite pour féliciter encore tous les nouveaux de cette année : pour leur bonne intégration dans le groupe, leur bon esprit et leur confiance.
Cest vraiment le pied de vous voir contents ce matin.

Bon, sinon, frustré, moi je pense remettre cela pour Qlc, si mon dos va mieux...

Bonne soirée et à mardi pour la suite de notre vie de coureurs. :punk:

Le Scoach

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » dim. mars 06, 2016 9:56 pm

Bravo a tous :clap: :clap: :clap:

Objectif ateint passer sous le 37mn (c'est fait en 36,45) :conduit:
Belle course malgré le vent qui nous a géné a partir du 7eme kilo,autrement j'ai pu étre régulier en 3,40
Ce nouveau parcours mérite d'étre vecu sans vent a l'avenir :implore:
Je suis toujours étonné de voir le départ de ANNE CHARLOTTE :conduit: :1st: je ne l'ai rattrapé qu'au 9 eme kilométre :implore:
Le plan d'entrainement a encore fonctionné :punk:
Bonne récup a toutes et tous et BRAVO LES FILLES POUR LES PODIUMS :fleurs: :fleurs: :fleurs:

Goldclimber

Messagepar Goldclimber » dim. mars 06, 2016 10:24 pm

:BO Quelle course ! Quel Club ! :BO

Après un hiver difficile entaché d'une blessure au dos me privant de la préparation physique hivernale pendant 2 mois, la reprise fût difficile :vieu: .
Reprenant les entrainements que quelques semaines avant le Ravensberg, j'intégrais un groupe fort sympathique avec Cyr-David, Emilie, Anne-Sophie, Delphine, Estelle, Fred, etc... Objectif Fleurbaix 50 minutes.
Les séances s'enchainaient et les jambes revenaient tout doucement, mais entre les séries, il y a les récups.
Course de reprise au Ravensberg pour se remettre dans l'ambiance (surtout de l'after :biére: ) terminé en 53 et qq secondes: les inquiétudes surviennent quant à la faisabilité de tenir les 5 mn au km pendant 10 bornes avec les copains :?: . Sensations et sentiments partagés entre une forme qui semble revenir mais interrogations sur le foncier et la capacité à enchainer.
Arrive le jour J.....
Température à mon sens idéale (j'aime pas la chaleur :oops: ) petite crainte sur le vent, mais au final, à par la section au 7eme km, celui-ci n'a pas été très gênant.
On se retrouve à l'arrière du sas 45minutes juste devant la rubalise du sas 50minutes. Au passage, :clap: super organisation :clap: pour cette nouveauté des sas et du temps réel à la puce: pas de bousculade au départ et pas le stress des secondes perdues avant le passage de la ligne.
L'ambiance est détendue dans le groupe et la seule préoccupation est de partir du bon pied pour passer le pied porteur de la puce en dernier sur la ligne de départ et gagner une seconde !
Le petit groupe se met en route et comme une horloge suisse avec nos deux aiguilles métronomes Anne-So et Cyr-David, nous prenons le bon rythme en 4'56 au km. Les kilos s'enchainent avec régularité. Petit ravito rapide à mi-course juste histoire de se rafraichir, je laisse vite tomber le gobelet, l'eau est trop froide et je n'ai pas envie de me mettre l'estomac en vrac.
Les premiers kilos sont vraiment bien passés et je pense alors aux dernières discussions de fin de séances d'entrainement et des récups que nous n'avons pas aujourd'hui. Au 6ème kilo, je commence à perdre un peu de fluidité et je commence à cogiter : vais-je tenir ? les jambes se raidissent un peu. Un léger petit point de côté commence à arriver. Je sens à mes côtés Emilie qui doit être à ce moment dans le même état; elle me dit: "Çà va être difficile" Je rétorque :"oui, çà va être difficile". Et pour autant elle s'accroche, je la vois redonner un coup pour recoller au groupe : quel mental ! quelle niaque ! De son côté, Cyr-David a l'air très à l'aise, il nous motive tout au long de la course par des encouragements en plus des accompagnants sur le bord de la route et des "Allez Lomme !" au passage de nos maillots. Prenant exemple sur Emilie, je me dis : "Allez, tu peux le faire, on lâche rien !". Je serre le poing, j'essaie de me calmer, de respirer et d'assouplir ma foulée. 6éme kilo en s'accrochant, le 7ème devient étrangement plus simple, serait ce le second souffle ? Plus que trois ! Qu'est ce que 3 km quand on en a fait des dizaines à l'entrainement !
A ce stade je me concentre sur ma foulée, ma respiration et ma posture (vive le gainage ! :punk: ) pour ne pas crisper. Je n'ose pas regarder où en sont les autres. Je garde Cyr-David à ma droite et Bertrand, que nous avons récupéré, juste devant pour m'abriter.
Arrive le 8ème kilo et là changement dans la tête, je ne pense plus à la difficulté mais à la fin de course proche. Au loin j’aperçois Abdel qui était parti avec Bertrand et je me rends compte que nous revenons sur lui progressivement. Je décide de garder le rythme jusqu'au neuvième. L'écart se réduit à une centaine de mètres à peine. Mon seul objectif devient : passer Abdel ! Je passe en tête du groupe composé au moins de Cyr-David, je ne sais pas ou sont nos autres compagnons. Comme aux entrainements je décide de tout donner sur la fin et augmente progressivement le rythme en espérant que mes partenaires de course accrochent le train pour les emmener. J'aperçois le clocher, l'arrivée est là-bas derrière...à 400m. Je lance le sprint final, Abdel est à 20 mètres à peine, je passe à fond sur sa droite et j'entends un "allez fifi !".
La ligne d'arrivée est franchie !
Mauvaise surprise, le chrono s'est arrêté à mi-course: surement quand j'ai baissé les manchons et je n'avais pas bloqué les touches :casser: :park:
Je n'ai donc pas mon chrono. Arrivent alors les Lommois et compagnons de course au fur et à mesure à quelques secondes derrière, tous avec le sourire !
Emilie annonce : " c'est fait, moins de 50 minutes !" Cyr-David annonce 49'15 à sa montre !
Au final, 49'00 tout juste au temps réel !
Si on m'avait dit çà il y a quelques semaines, je ne l'aurais pas cru !

:implore: Un GRAND MERCI aux coachs pour ces entrainements efficaces ! :implore:
:implore: Un GRAND MERCI à mes compagnons d'entrainement ! :implore:
:implore: Un GRAND MERCI à mes compagnons de course du jour ! :implore:
:clap: Un GRAND BRAVO à tous les Lommois :clap:
Vivement Mardi pour fêter çà !
Il n'y a pas de chemin trop long, il n'y a pas de sommet trop haut, Il n'y a que des rêves à réaliser.

François G

Messagepar François G » dim. mars 06, 2016 10:36 pm

Voila, ça c’est fait comme dirait certains.

Même si cela faisait un bon moment que je n’avais pas de référence chrono sur 10 km, et que depuis quelques temps j’avais remarqué une progression lors des entrainements (merci aux entraineurs, c’est grâce à vos plans), il fallait encore concrétiser en compétition.
J’étais un peu septique après Bailleul avec un temps de 43 min dans la difficulté, mais les conditions n’étaient vraiment pas propices ce jour là.

Aujourd’hui les conditions étaient meilleures mais il y avait quand même ce vent qui pouvait faire perdre ces quelques secondes nécessaires pour atteindre l’objectif. :(
Nous voilà dans notre SAS avec un meneur d’allure à 40 min. un départ par vague qui se passe vraiment bien, pas de bousculade. Le meneur part très vite, je me dis que c’est comme un début de course ordinaire où c’est rapide les 200 premiers mètres puis on prend notre vitesse de croisière.
Mais là, il va beaucoup trop vite :crouge: et je ne tente même pas de le suivre. Je passe le 1er kilo en 3’50 puis le 2ème en 7’50 (super 10 secondes d’avance qui seront nécessaires pour le retour face au vent).

Marc est toujours avec moi, je ne le vois pas, il est juste derrière et je ne me retourne pas mais avec les encouragements je sais qu’il est bien là. Désolé Marc, mais j’étais trop concentré sur ma course.
Toujours bien dans les temps au 5 km (19’53) mais ça commence à être dur :casser: . C’est là où il faut du mental, on recherche toutes les sources de motivations pour NE RIEN LACHER, merci pour tes conseils Abed :implore: :implore: .

Du 7 au 9ème km je gère en me protégeant au maximum du vent de face, je me dis que j’aurai besoin d’énergie pour le dernier kilo. Je passe le 9ième en 36 min, super, il me reste "juste" à faire le dernier kilo en moins de 4 min. Je mets un coup d’accélérateur, il ne faut pas louper l’objectif pour quelques secondes, et puis 300m en ville à fond pour finir en passant l’arche en 39’44 chrono officiel. :fleurs: :fleurs:
Bravo Marc, tu l’as fait aussi. :clap:

Super content de cette performance et un grand merci à nos entraineurs qui savent nous faire progresser et aussi nous donner des conseils comme dans le message du scotch d’hier. :clap:

Bravo à tous et à mardi pour fêter ça :alcool: :alcool:

jlquen

Messagepar jlquen » lun. mars 07, 2016 9:56 am

Si on m'avait dit que je repasserai un jour sous les 43', je ne l'aurai pas cru! :vieu:
Bonnes sensations (merci les entrainements spé), bon sas de départ.
Etant par prudence au milieu du sas, Je repère très vite un petit groupe d'Onnaing qui vise 4'15" au kg et je me dis que je vais essayer de m'accrocher puis je déroule un peu, passe devant pour passer en 4'07" au premier km, dans la foulée, je dépasse Françoise, puis Mélissa et Eric. Là je me dis que je suis bien et qu'il faut absolument reprendre un groupe pour faire face au vent et je me retrouve avec des filles de l'USM qui tournent bien. Vers la mi course, je fatigue un peu et fait une petite pause au ravito, pour voir Majid que j'avais doublé peu de temps avant me repasser. :biére:
A partir de là, je ne le quitte plus en restant à 50-100 m derrière et je compte les kilos...
Vers le 7°, je relance pour aider un jeune dans le vent et du coup ça me donne un nouvel élan. je vois Laurent que j'avais en point de mire depuis longtemps qui perd du terrain et je vais le chercher pour le passer vers le 9eme km, bien decidé à ne rien lacher sur le dernier kilo meme si c'est dur.

Au final 42'29". Ca fait du bien. :implore:
J'avais il est vrai une nouvelle motivation sur la course, et j'espère qu'elle viendra souvent me supporter comme cela.

Et comme souvent pour les perfs, je n'avais pas pris ma montre gps. J'ai couru aux sensations et tant mieux sinon je me serais vite bridé en pensant aller trop vite (je visais entre 43'30 et 44').
Il reste à reperformer pour avoir les points qui vont avec....

Merci à nos supporters le long du parcours :clap:

JL

Tiphaine C

Messagepar Tiphaine C » lun. mars 07, 2016 10:16 am

Après Ravensberg, encore une belle découverte sur cette course de Fleurbaix. Nouvelle au club, mais aussi dans la région, chaque course est une nouveauté pour moi.

Sans trop oser y croire, je m'étais fixé l'objectif de 45'30 / 46' pour Fleurbaix. Après avoir mis 48'20 à Bailleul, je me suis dit "aïe, pas gagné" et finalement, je fais même tomber mon vieux record de 2009 de 45'43 sur un 10km sarthois... avec un chrono de 45'23 (qui s'est tout de même fait dans la douleur...).
Alors évidemment, c'est un retour en club et à la compétition sans regret, et surtout un grand plaisir d'avoir choisi un club avec de supers coachs, de supers coéquipiers et de supers entraînements.
Un merci tout particulier à Hervé qui m'a botté les fesses à partir du 6ème kilo et jusqu'à la fin. J'arrive une place devant, mais c'est pas franchement mérité :lol:
Gros merci aussi à mes partenaires d'entraînement : Christophe, Christine, Brigitte, Marion... C'est aussi pour ça que j'adore la course, c'est un sport individuel mais dans lequel on progresse et s'amuse surtout grâce aux autres !

A mardi pour la trinquette ! :biére:

JFD

Il est beau

Messagepar JFD » lun. mars 07, 2016 12:12 pm

Pas d'alcool pendant 1 an... et voilà à quoi on arrive :humour:

http://www.nordeclair.fr/info-locale/fl ... b0n1053761

JFD

C'est qui les plus nombreux...

Messagepar JFD » lun. mars 07, 2016 1:22 pm

Osm Lomme Athletisme 56 :1st: :1st: :1st:
Lille Metropole Athletisme 38
Rc Arras 34
Artois Athletisme 30
Villeneuve D Ascq Fretin Athle 26
Us Valenciennes Athletisme 25
Us Marquette 22
Entente Littoral Athletisme No 20

Fred H

Re: Il est beau

Messagepar Fred H » lun. mars 07, 2016 1:46 pm

JFD a écrit :Pas d'alcool pendant 1 an... et voilà à quoi on arrive :humour:

C'est mon nouveau look SDF. D'ailleurs, si vous aviez un ou deux euros, pour me dépanner... Je vous promets, j'irai pas les boire :lol:

JFD

Re: Il est beau

Messagepar JFD » lun. mars 07, 2016 2:03 pm

Fred H a écrit :
JFD a écrit :Pas d'alcool pendant 1 an... et voilà à quoi on arrive :humour:

C'est mon nouveau look SDF. D'ailleurs, si vous aviez un ou deux euros, pour me dépanner... Je vous promets, j'irai pas les boire :lol:

Viens au pot demain (sans ta tenue), tu pourras boire gratis.
Sinon, ce semi ?

stephen H

Messagepar stephen H » lun. mars 07, 2016 4:31 pm

Impressionnants ces récits, ces chronos (Jeff : 38'03" c'est pas si mal bordel!)...
Je serais des vôtres demain pour vous écouter jalousement et boire (avec modération) à vos exploits...

:clap:
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

JFD

Messagepar JFD » lun. mars 07, 2016 4:38 pm

stephen H a écrit :Impressionnants ces récits, ces chronos (Jeff : 38'03" c'est pas si mal bordel!)...
Je serais des vôtres demain pour vous écouter jalousement et boire (avec modération) à vos exploits...

:clap:

Tu vas êt' poli p'tit merdeux :gourdin: :)
Tu ne me comprendras donc jamais ? :roll:

Retourner vers « Nos compétitions »