Trail Côte D'Opale ASLR- Hors Stade

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Chouchou&loulou

Trail Côte D'Opale ASLR- Hors Stade

Messagepar Chouchou&loulou » sam. sept. 12, 2015 9:56 pm

Bonsoir à vous,

Voilà ça y est c'est fait, dédicace à Juju. Veni vidi vici et oui !
Nous avons fait les 14 km en théorie qui sont plus un 15 en pratique.
Nous sommes ravis, aucune blessure ni pour Céline, ni pour Olivier ni pour moi.
Céline a fait ce qu'elle pouvait avec 6 mois d'entrainement elle s'en tire bien !
Olivier a mit 1h37mn55s ravit il a mit 1 min de moins que l'an dernier. :D
Et moi pour mon premier, j'ai fait 2:11:51s je suis ravie !!!! :D :D :D
Voilà, bon entrainement pour vous demain.
Bises à tous !

Olivier & Audrey :punk: :punk:

FAB
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Trail Côte D'Opale ASLR- Hors Stade

Messagepar FAB » dim. sept. 13, 2015 5:01 pm

Bravo à vous 3 :clap:

Fabienne

Chouchou&loulou

Messagepar Chouchou&loulou » dim. sept. 13, 2015 5:36 pm

Merci Fabienne.

Nous avons hate d'avoir des nouvelles des hors stade savoir comment ils ont vécu et ressenti leur trail.
Nous espèrons qu'ils et qu'elles ne vont pas tarder à se manifester !

Audrey

Céline R

Messagepar Céline R » dim. sept. 13, 2015 7:05 pm

Hello,
juste pour rectifier : mais pour moi, c'était 6 mois SANS entrainement :P. J'ai donc beaucoup marché pendant ce trail. Je m'étais inscrite en janvier, et malgré ma pause sportive, je ne voulais rater cela pour rien au monde.
Bien sûr ce fut dur, surtout sur la fin, les dunes mettent le moral et les mollets à rude épreuve. Mais c'est tellement beau :) Les vues sublimes du Cap Gris Nez, les phoques qui nous regardent dans l'eau, toute cette ribambelle de coureurs multicolores qui défilent, c'est magique :)
Et nous avons eu beaucoup de chance au niveau du temps : on annonçait des averses, mais il n'est rien tombé durant la course. Le soleil est même rapidement sorti des nuages :)

Par contre, pour les courses d'aujourd'hui, malheureusement, le temps était beaucoup moins propice. En espérant que nos vaillants coureurs n'en ont pas trop souffert.

Dans tous les cas, l'année prochaine, ce sera les 10 ans du Trail de la Côte d'Opale :G, il ne faudra pas rater ça car ce sera la fête :D
Céline

MarcTab

Messagepar MarcTab » dim. sept. 13, 2015 9:05 pm

Retour sur ce TCO 2015. Départ à 9h30 en compagnie de Jérome Cartenet qui m'a accueilli dès 8h avec sa famille pour un Ti dej gâteau sport caramel/beurre salé :clap: ! Départ avec une température un peu fraiche mais idéale pour courir. Je devais le faire en mode entrainement mais c'est dur de se freiner quand tant de coureurs sont là. Les 5 km de plage, la montée de Blanc Nez passent à une vitesse incroyable, la beauté de la course y est pour beaucoup. Déjà les 10K au bout de 50 min, incroyable, je ne les ai pas vu passer. J'ai perdu Jérome, je ne sais pas s'il est devant ou derrière. J'essaie de m'économiser dans les montées (5 monts au total pour 950 m de dénivelé). 150 ème à mi parcours (/ 1400) , 130 au ravit du semi, je me dit que ce serait pas mal de finir dans les 100 premiers. Je mets donc un peu les gaz dans la dernière montée, la redescente vers Wissant et le passage des dunes. Je finis en 2h51, 80 ème (Yes !!), à15s du deuxième V2 (vivement l'année prochaine). Bref beaucoup de plaisir, j'ai forcé un peu sur la fin mais globalement, j'étais pas mal.... à suivre dans 2 semaines les hautes fagnes. Je retrouve Jérome & co chez eux pour une chtite frite (merci !!) avant de partir pour Dunkerque voir Tonio qui dispute un tournoi. Bref un bon dimanche !! :fleurs:

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » lun. sept. 14, 2015 2:24 pm

J’adore ce Trail et ce départ sur la plage, ce flot de coureurs à l’assaut du cap Blanc-Nez, vraiment magnifique.

Nous avons croisé plusieurs coureurs de L’Osml (Fred, Abdel, Mélissa, Maxime, Violette, Anne-So, Françoise et même Nicolas sans son vélo pour une fois.

J’accompagnai Caroline et Brigitte, allure régulière , nous étions sages sur les dénivelés, à ce rythme nous étions bien et même à l’aise au ravito du 21 km :) :) :) .
Après, Caro avait des fourmis dans les jambes, elle a accélérée suivi de Brigitte :clap: , je ne les ai plus revu … :pendu:

Au 26eme grosse fatigue, mal aux jambes et le passage ds les dunes très difficile, puis la plage et enfin l’arrivée en moins de 4h (à vérifier, j’ai oublié d’arrêter le chrono).
Après je rejoins ma voiture à 10mn sur les parkings, je commençais à avoir froid, une fois changé je me dirige vers l’arrivée pour retrouver les amis, et à ce moment, je commence à avoir la nausée, la tête tourne, et blackout total … :pendu: :pendu: :casser: plus aucun souvenir !!!
Je me réveille sous la tente des secouristes de la croix rouge, un médecin et plusieurs personnes autour de moi, j’apprends que j’ai eu un malaise vagal et que j’ai perdu connaissance, je saigne car la tête en tombant à heurtée quelque chose ! j’ai droit à 2 points de suture pour l’arcade sourcilière.
Tension artériel à 9 ! je reste allongé sur un brancard au moins 1 heure.
Je retrouve mes amis, Pierre, Caro, Brigitte accompagnée de Jean-Yves, Philippe … tous inquiets.

Les amis ne me laissent pas repartir sur Lille au volant de ma voiture (sage décision et merci car j’étais pas d’accord au début), je rentre donc avec Pierre et Bruno me ramena la voiture plus tard dans la soirée.

Merci pour votre aide, aujourd’hui je suis fatigué et je vais voir le médecin ce soir. »

nadia

Messagepar nadia » lun. sept. 14, 2015 6:45 pm

Hello

Bravo à tous et à toutes pour ce trail.

Repos pour Le Yeti ! Patricia menotte ton mari, plus de vélo, plus de course, plus de trail, un peu de vaisselle en revanche ça ne fait pas de mal :) :)

Bon rétablissement à toi.

@+

Naid

MarcTab

Messagepar MarcTab » lun. sept. 14, 2015 8:49 pm

Houla tu nous fais peur Eric. Repose toi un peu pour revenir en forme, la saison n'est pas finie ! Bon rétablissement.

Caro

Messagepar Caro » lun. sept. 14, 2015 9:41 pm

Salut à tous,

A mon tour de vous raconter mes impressions sur le TCO 2015 ! C'est une course qui me tenait particulièrement à coeur car c'est précisément le lieu où j'ai passé mes 20 premières années. Alors forcément pas mal d'émotions.
J'ai beau avoir été plutôt confiante la semaine avant la course, me voilà samedi soir à vérifier 10 fois le contenu du sac, à demander à Bruno l'ordre idéal pour manger les différents ravitos qu'il me donne, à me demander si je prends 1l ou 1.5l...bref ...le stress monte !!! Je précise que c'est la 1ère fois que je vais dépasser 22km de course (et oui, je suis encore une baby traileuse :) )
Et puis pour ajouter un peu de stress, mon père me fait malencontreusement tomber une buche sur le dessus du pied. Douloureux sur le coup, je passe une bonne partie de la nuit à me demander si cela ne va pas me faire mal pour la course et à ressentir des douleurs (à mon avis imaginaires) dans la jambe.
Réveil dimanche matin après une nuit, vous l'aurez compris, agitée !!

Dimanche matin, on retrouve toute la bande sur la plage. C'est super sympa de pouvoir vivre tous ensemble ces quelques minutes avant le départ. Et puis tout d'un coup, c'est le départ ! J'enclenche la montre, je me cale dans les pas de Brigitte et Eric et c'est parti. Au début , j'essaie d'éviter les bâches et puis très vite j'abandonne et avance tout droit. En 4h, cela aura bien le temps de sécher !
On arrive assez vite en bas du Blanc Nez et comme tout le monde on fait la queue pour atteindre le bas du blanc nez. On se repose mais on perd quand même de longues minutes.
Je ne vais pas vous raconter tous les km mais en résumé ils s'enchainent bien. Les montées sont beaucoup moins difficiles que ce que j'avais prévu.
Eric et Brigitte restent près de moi et vérifient régulièrement que je mange e bois suffisamment. C'est rassurant de les savoir là et hyper motivant. Du coup, çà me donne des ailes.
Vers le 15ème, on retrouve Fred, Abdel, Anne-So. Encore des regards et des échanges bienveillants qui me boostent !
Quand on arrive au ravito, des copains sont là pour m'encourager. Encore une fois, ça me donne une énergie folle. Je repars pour la dernière grosse montée avec le sourire. Je me dis même que je vais rester sur ma faim...

Je change un peu d'avis en arrivant au niveau du 26ème km. Les dunes du Châtelet approchent et je commence à sentir qqs douleurs dans les chevilles et les genoux.
Je ralentis un peu mais continue à courir. Je me dis que je peux encore faire 3h40 pour 32km. Je me rends compte à la sortie des dunes que la course fera plus que 32km. Heureusement, je vois Marion et Anne-So qui m'encouragent pour les derniers 400m
J'ai encore assez de pêche pour accélérer dans la montée et franchis la ligne en 3h47 et 32.9km à la montre avec le sourire. Merci Abdel d'avoir immortalisé le moment :)

Plusieurs leçons :
- les entrainements, ça paie !
- l'esprit du club et les encouragements, c'est essentiel et que du bonheur !
- Ne jamais dire jamais
- ne jamais écouter le rhumato qui me conseillait il y a 2 ans d'arrêter le running et de me mettre à l'escalade

severine

Messagepar severine » lun. sept. 14, 2015 10:42 pm

Quel beau récit Caro .... félicitations :implore:
Ca me donne trop envie, moi qui n'ai encore jamais dépasser 21 kms
Finalement je crois que je ne vais pas non plus écouter mon osthéo et serais présente à l'entrainement demain soir ...

Encore bravo :BO

Séverine

stephen H

Messagepar stephen H » mar. sept. 15, 2015 5:12 pm

Chouettes récits, ça motive pour revenir avec vous (en décembre, peut-être même novembre si la rééducation va bien...). J'ai également eu l'occasion de voir toutes vos belles photos sur FB

Bonne récup' à tous (notamment Eric) avant votre bel objectif dans 10j bande de veinards....
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Retourner vers « Nos compétitions »