Semi Marcq en Baroeul

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

JFD

Re: Dénivellé

Messagepar JFD » ven. sept. 19, 2014 8:42 am

Gery a écrit : A quel kilomètre se trouve les bosses ?

petite bosse avant le 7éme et après le 15ème (2ème boucle)
LONGUE BOSSE vers 7,5 et 16
Pont A22 avant le 10 et avant le 20
Pont Rocade NO 10,5 et 20,5

A noter aussi 3 enjambées de la Marcq à 500m, 800m et 2.5km... attention aux douleurs du muscle tibiale si échauffement négligé. C'est ce qui m'est arrivé sur cette course il y a une 10aine d'années : douleurs après 2km de course!
Faire notamment qq montées escaliers et/ou montées de petites côtes (celle qui enjambent la Marcq justement).

A+

Eric le Yeti

Re: Semi Marcq en Baroeul

Messagepar Eric le Yeti » ven. sept. 19, 2014 12:19 pm

Bonne course à tous, je serai sur le parcours pour vous encourager, soyez fort et beau (pour les photos).

anne-so

Messagepar anne-so » ven. sept. 19, 2014 7:07 pm

Ma mère distribue les dossards demain matin. Je pense aller chercher le mien. Voulez-vous (Jeff? Isa?) que je prenne l' ensemble de ceux du club? Je sais pas si c'est possible mais bon...

JFD

Messagepar JFD » ven. sept. 19, 2014 10:46 pm

anne-so a écrit :Ma mère distribue les dossards demain matin. Je pense aller chercher le mien. Voulez-vous (Jeff? Isa?) que je prenne l' ensemble de ceux du club? Je sais pas si c'est possible mais bon...

Ne sachant pas qui sera au covoit, mieux vaut laisser les gens prendre eux meme leur dossards. Merci

anne-so

Messagepar anne-so » ven. sept. 19, 2014 10:51 pm

Ok,pas de problème...si y a des personnes du covoiturage qui veulent que je le prenne (ou que j' essaye du moins...) dites le moi...à dimanche

stephen H

Messagepar stephen H » sam. sept. 20, 2014 7:58 am

anne-so a écrit :Ok,pas de problème...si y a des personnes du covoiturage qui veulent que je le prenne (ou que j' essaye du moins...) dites le moi...à dimanche

Salut Anne-So.
Si arrives à récupérer le mien ça m'évitera d'aller le chercher (quelle feignasse !)
A demain :wink:
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Sébastien

Messagepar Sébastien » sam. sept. 20, 2014 10:20 am

Je serai au rdv de 8h au stade.
A demain.

Marion P

Messagepar Marion P » sam. sept. 20, 2014 11:08 am

Bonjour, bon finalement ce sera sans moi... coincée depuis hier, cela n'a pas l'air de passer.. Je suis du coup encore plus désolée d'avoir pressé Isa pr l'inscription :oops: :oops:
Bien entendu je rembourserai le club. En tout cas bonne course à tous, que ce soit en entrainement d'un marathon, en récup d'un trail ou, et là good luck, ds l'objectif d'une perf!!! :conduit:

François G

Messagepar François G » sam. sept. 20, 2014 2:09 pm

Je serai au rendez-vous à 8h00 au stade.

Concernant mon allure de course, je ne viserai pas 1h30, j’ai eu quelques douleurs au tendon d’Achille dimanche passé après mon footing et je n’ai pas couru cette semaine.

jerome

Messagepar jerome » sam. sept. 20, 2014 5:46 pm

La météo a l'air bonne pour demain !
Bonne course à tous !!

Pat

Messagepar Pat » sam. sept. 20, 2014 6:26 pm

BONJOUR A TOUS
J'ai récupéré mon dossard, quelle heure pour la photo devant la mairie ?
Merci Isabelle pour l'inscription

A demain PAT

Frédo 18

Messagepar Frédo 18 » sam. sept. 20, 2014 6:30 pm

Je serai là aussi... en forme je sais pas mais présent !!!

Hugues

Messagepar Hugues » sam. sept. 20, 2014 9:25 pm

Bonsoir,

Hélène et moi serons au co-voiturage.
Pour ma part ce sera un rythme irrégulièr avec une seconde moitié plus rapide que la première. Une allure entre 4'30 et 4'45/km. J'accompagnerai les Lommois que je rattrape et encouragerai ceux qui me doublent.

Hugues
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

Pierre

Messagepar Pierre » sam. sept. 20, 2014 9:31 pm

Bonsoir
Je vais aller directement à marcq
Bonne soirée à tous ...

Pierre

magid

Messagepar magid » dim. sept. 21, 2014 12:51 pm

Bravo à tous.
Une arrivée tardive donc peu de photos ..
https://picasaweb.google.com/1015016337 ... iMarcq2014

Claire

Messagepar Claire » dim. sept. 21, 2014 4:47 pm

Belle course, bravo à tous !
C'était super de vous encourager et d'admirer les copines qui explosent leurs records ! AnneSo et Marion peuvent se sentir visées.... :clap: :clap: :clap:
J'ai bien vu que d'autres étaient dans un jour "sans", mais - encore une fois - tout le monde est allé au bout, c'est top !
(petit message perso pour Géry, j'ai ton Garmin et tes lunettes. Je te les rends mardi)

Vivement mardi qu'on fête tout ça comme il se doit !
Bonne récup à tous.

Claire
Traileuse en récup'

MarcTab

Messagepar MarcTab » dim. sept. 21, 2014 5:12 pm

Grand bravo à tous pour votre course :clap: :clap: !!! Vous donniez vraiment envie d'être de la partie (enfin presque tous :lol: quand on voit les photos).

Voilà un lien vers les photos.

https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#ADGI9HKKGPOyJX

Ne les ayant pas compressées, un peu de patience est demandée à ceux qui ont une connexion à pédale afin de les avoir nettes (après ouverture de chaque photo).

A mardi pour fêter ça !!! :biére: :biére:

anne-so

Messagepar anne-so » dim. sept. 21, 2014 5:39 pm

Merci pour les photos et les nombreux encouragements tout au long du parcours, c'était super de vous voir partout ! :clap: :clap: :clap: :clap:
Voilà les photos d'Abdel également qui était venu nous soutenir à vélo avec Eric, Christophe et Claire :
https://plus.google.com/photos/10708108 ... -iRoaryxAE

Pour ma part c'était un jour avec :D J'avais pas prévu d'aller particulièrement vite vu que la semaine d'avant j'avais fait les 31km de la côte d'Opale, que le soir j'étais sortie (et que j'avais mangé une fondue savoyarde !!!!)
Je pensais donc prendre mon temps. On peut pas dire que j'étais au mieux avant la course (merci Hélène :wink: ) mais une fois le coup de départ donné les jambes répondaient plutôt bien. Un premier kilo trop vite, comme d'hab, prise avec Christine, Isa, et Mickaël dans le flot du départ. Il faut dire que l'on n'a jamais été placés aussi prêt de la ligne je pense...Merci les gars de nous avoir ouvert la route jusque là, on vous a suivi.
Bref, un premier 10km en tempérant mon allure car j'étais pas sûre de tenir jusqu'au bout (5'25 au kilo). Une petite rencontre avec Magid et Gwen avant le 3ème ravito puis j'ai rencontré un allemand qui m'a emmené avec lui jusqu'au bout : il s'adaptait à mon allure, m'a attendu au dernier ravito, on a papoté un peu, bref j'avais plus rien à penser juste à le suivre. Il a commencé à accelerer au 17ème et j'ai pu suivre...Encore plein d'encouragements sur cette dernière partie : Vio, Claire, Abdel, Eric le Yéti, Christophe, Marc, Eric M....on était déjà presque à la fin. J'ai dit, dans mon bel allemand, à mon compagnon de route que j'allais peut être battre mon record et du coup il s'est affairé à ce que ce soit le cas : un tout petit peu plus de 5' au kilo sur la fin. Dans la ligne droite, Hélène et Hugues qui criaient histoire d'accélerer encore un peu...
Au final, 1h53'24'' à ma montre ! Trop contente, quasi 3'20 de moins qu'à Phalempin !!!!!
On va pouvoir boire un verre mardi ! :alcool:
Bravo à tous en tous cas, d'avoir couru ce matin.
Bien contente du chrono des copines également :clap: :clap: :clap: :clap:
Bonne récup et à mardi

stephen H

Messagepar stephen H » dim. sept. 21, 2014 6:31 pm

Un beau semi avec des Lommois partout : sur la course et sur le bord de la route à donner de la voix. Merci beaucoup pour vos encouragements et les superbes photos que vous avez prises. Effectivement, certains instantanés sont magnifiques : autant dans la douleur de certains que dans le bonheur affiché de certain(nes) qui filent vers leur record !!!
J'ai aimé cette course que j'ai eu la plaisir de faire sans objectif particulier si ce n'est que de courir en tant que lièvre/accompagnateur pour les copains d'entrainement et j'ai pu apprécier le parcours (plus difficile que dans mes souvenirs) et profiter pleinement des encouragements nourris de tous les courageux Lommois venus nous voir. Même si on n'a pas réussi à rester groupés jusqu'au bout (il n'a pas manqué grand chose), c'était une belle satisfaction que d'emmener Laurent sous les les 1h30 malgré ses crampes et une toute fin de course très difficile pour lui. Bravo Laurent !
Bravo également à tous les autres et une mention spéciale à Anne-So (et Marion ?) qui a pulvérisé son record aujourd'hui.

Bon rétablissement à François qui a eu la sagesse de s'arrêter pour ne pas se blesser plus sérieusement et à mardi pour fêter tous ça !

Une belle saison s'annonce.... :D
Modifié en dernier par stephen H le dim. sept. 21, 2014 10:17 pm, modifié 1 fois.
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Marion P

Messagepar Marion P » dim. sept. 21, 2014 6:45 pm

un jour avec pr moi aussi! après une semaine en dent de scie, l'euphorie du lendemain du Trail de la Côte d'Opale cédant la place à une grosse fatigue, mal de dos, situation compliquée au boulot.. et dc une inscription en phase euphorique, un raisonnable abandon par la suite.. Mais l'envie de courir a été la plus forte.
Me voilà donc ce matin à Marcq, sans autre ambition que de faire une sortie certes longue mais motivante., et pourquoi pas gagner 5sec symboliques sur le temps de la dernière fois, puisque je ne m'était pas donnée à fond.
Contente tout de même de retrouver le groupe à qq minutes du départ, et Charlotte une copine qui courait son premier semi avec un objectif autour de 2h10.

Ligne de départ, bien placée, de très bonnes sensations tout de suite. C'est à priori trop rapide pr moi, tant pis je suis bien dc je maintiens l'allure. les kms défilent, l'allure tient.
Je suis partie légère: clés de voiture et qq gels, pas d'eau, marre de la ceinture ou du sac à dos. Je m'arrête donc à chaque ravito pr boire un peu, ça ne me coupe pas le rythme, tout va bien. Et puis les restes de l'entraînement trail: je dépasse ds les côtes, j'accélère ds les descentes (même si tout est relatif!). Je comprends que je devrais réussir à battre mon record, et même à passer sous la barre des 2h. Je sais que le groupe de Lomme n'est pas loin devant, je les ai aperçus au loin au 6ème kilomètre ms je ne veux pas forcer, on verra.
La 2ème boucle est plus compliquée, surtout avec le vent de face. Le mental commence à intervenir, besoin de me motiver régulièrement. Les encouragements au bord de la route tout au long du parcours font un bien fou! je n'y répondrai plus à partir du 12ème km, trop concentrée à ne rien lâcher, ms merciiiii!!!!! c'était super!!! Côte du Septentrion, dur... ravito du 15ème, je traine. Longue descente, les ponts, ravito du 19è: je pose. Je pense être ds les temps. La fin est dure, mon estomac supporte difficilement, arrivée en haut du dernier pont enfin je trouve les forces pour accélérer. Trop tard, je loupe les moins de 2H (et pourtant je voyais la ligne à ce moment!): les ravitos moins posés peut être? pas grave, un objectif pr le prochain!.
Par contre RECORD BATTU!! j'ai gagné près de 5min!!! épuisée, ravie! un semi couru à allure super régulière, du bonheur!! et rien lâché notamment grâce à tous ces encouragements sur la fin!

mais je ne traîne pas à l'arrivée, je veux encourager Charlotte (du coup je ne vs ai pas trop vu dc les récits!!!). Je ne la vois pas, j'attends, j'attends...
En fait elle a mis 2h03, arrivée juste derrière moi: ABED, faut la recruter ;-) (c'est ta voisine)
Bref une super course.
Mais là, repos pour de bon. En attendant mardi, où on fêtera ça!

Retourner vers « Nos compétitions »