SEMI DE PHALEMPIN 2014

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

JFD

Photos et videos

Messagepar JFD » dim. juin 15, 2014 11:07 pm

François G

Re: SEMI DE PHALEMPIN 2014

Messagepar François G » dim. juin 15, 2014 11:23 pm

C’est bizarre, mais j’avais également prévenu Maxence ce matin quand il m’a dit qu’il était le meneur d’allure de Mélissa. :D :D

Une belle course et une météo idéale pour réaliser son objectif. Pour ma part j’avais choisi de faire meneur d’allure en 1h50 (bon c’est vrai, j’ai pris plus de marge que Maxence).

J’ai pris beaucoup de plaisirs à faire cette course en compagnie de Christophe, Cyr-David et aussi Amandine qui a fait la course avec nous jusqu’au 13ème pour ensuite garder une allure moins soutenue, elle a su prendre la bonne décision au bon moment pour ne pas perdre trop de temps sur la fin.

Christophe et Cyr David ont fat une superbe course bravo à eux, ils vous raconteront …
« allez Christophe, on boit un peu » .. « Tu vas trop vite Christophe »

laurent

Messagepar laurent » dim. juin 15, 2014 11:25 pm

Bravo à toutes ! et à tous (quand même...) :clap: :clap:

Ne t'inquiète pas Hugues, le championnat de France de semi est à St Denis le 26/10, pas à l'île de la Réunion mais en Ile de France..., ça ne coûtera pas trop cher au club... :lol: :lol:
Mais avec passage dans le stade de France ! mais bon, est ce le bon argument pour les filles ???

En tout cas, bonne récup à tout le monde !

Laurent

PS : qui a couru avec le dossard de Jean François ? Abed ?
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

laurent

Messagepar laurent » dim. juin 15, 2014 11:37 pm

laurent a écrit :
PS : qui a couru avec le dossard de Jean François ? Abed ?

J'avais pas vu les photos... c'est bien Abed... :clap: pour les 1h24 !

Sur les films, c'est vrai que c'impressionnant la facilité en course de Mélissa...
Félicitations au photographe et aussi aux coureurs car vous êtes souriants sur les photos malgré les km et la fatique !
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

JFD

Résultats

Messagepar JFD » lun. juin 16, 2014 8:33 am

Phalempin 2014.pdf
(29.04 Kio) Téléchargé 172 fois

stephen H

Messagepar stephen H » lun. juin 16, 2014 9:25 am

Super semi :BO

Je passe enfin sous 1h26 !!! Alors que ça fait 4 ans que j'essaye de battre mon record, hier c'est venu tout seul alors que je m'y attendais pas !
J'explique mon résultat par le foncier acquis pour le marathon de Rome au printemps car je n'ai jamais fini un semi comme ça (4'08-10 pendant 15km, puis 3'55 et même 3'42 sur les 2 derniers km). Bref la banane pendant toute la course et une niaque d'enfer sur la fin - trop cool :fleurs:

J'ai ensuite assisté à de magnifiques arrivées : Amandine pour son 1er semi - boostée par Pat, Vio sous nos couleurs (snif), le couple Campion et surtout les recordmen/women : Anne-So, Christine (incroyable Christine!), Cyr-David, Christophe, Mickael, .... et les autres que j'oublie (et ceux que je n'ai pas vus : Melissa et Françoise par ex)
C'était beau à voir :clap: :clap: :clap:

Ce semi clôt traditionnellement ma saison au club : j'ai amélioré quelques records perso et passé des moments formidables à vos cotés. Encore une belle année à l'osml ! Merci à vous tous - président, coach, coureurs et amis !
Modifié en dernier par stephen H le lun. juin 16, 2014 1:41 pm, modifié 1 fois.
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

JFD

Messagepar JFD » lun. juin 16, 2014 9:46 am

stephen H a écrit :Je passe enfin sous 1h26 !!!

Bravo mec,
comme tu avais dit que tu faisais un semi cool, je n'ai même pas fait attention à ton chrono.
Phiphi n'étais pas content que tu l'éventes dans le dernier km :humour: ...
Bon, je vois que les hommes ont bien tourné aussi finalement... je commençais à me demander si le fait de prendre mes plans d'entrainement dans 'Femme Actuelle' ne pouvait pas influencer les perfs du groupe. :cnul:

Pour info Hélène a battu son record sur 10km hier à La Gorgue. 41' et des poussières.

Christine M

Messagepar Christine M » lun. juin 16, 2014 9:59 am

Objectif : - de 2h00
Quelques craintes, parce qu'il me manque 2 ou 3 sorties longues et qu'il y a le 10 km de Verlinghem (avec une perf) dans les jambes.. :(
j'ai troqué mon Eric, blessé et très inquiet de ne pas pouvoir me coacher comme prévu, par Eric Pélissier, qui a bien voulu au pied levé accompagner une vétérane pour atteindre son objectif.
Bien positionnés au départ (Eric P connait du monde et réussit à se placer avec moi dans le bon SAS), on fait un bon départ et au 3ème km, on a la bonne allure qu'on gardera presque toute la course. Temps idéal, coach super, supporters sur la route (Eric M, t'es partout, tu cours même un moment avec nous - scoach, très bonne idée le maillot du club, on peut pas te rater!) : "y'a pu qu'à". :)
Eric donne le tempo, on est bon. On passe le 10ème en 55" : "Allez, super, tu vas exploser ton temps !"
Le 11ème : je jette un oeil sur le temps, ça devrait le faire, ça doit le faire ! Eric P m'encourage : on va le faire en moins d'1h57 !! Euh..... pourquoi pas ??? :!:
Au 16ème, les jambes commencent à tirer (je vous l'avais dit, il me manque des sorties longues !) mais je serre les dents, pas question de baisser les bras maitenant ! :mrgreen:
17ème : on passe près de Bernard qui nous a quittés il y a 2 ans "Salut Bernie, tu m'aides à finir ?" Parce qu'après le pont (passé sans problème), c'est l'arrivée dans Phalempin... et là c'est dur. :evil: Je sais que quoi qu'il arrive, je l'aurai en - de 2h00 alors je lève le pied.
Mais Eric veille au grain : allez, on lâche rien, allez on y va. Là, je comprends que le véritable objectif c'est moins d'1h57. Et je me dis que je ne peux pas le décevoir, et que ça ferait plaisir à Eric M qui a fait toute la course avec moi dans la tête. C'est dur. Un grand gaillard (récupéré par Eric P (un grand coeur !) quelques centaines de mètres avant) me prend par l'épaule et me dit "allez, moi aussi c'est dur, il faut continuer, il faut pas lâcher!"
alors je redémarre, j'allonge, j'allonge et je vous entends : ça fait du bien ! :clap: je vois le scoach qui m'encourage aussi... et c'est le dernier virage, 100 m, ça y est je vois le chrono, 1h56 ... allez fonce ! ça doit passer ! et ça passe ! 1h56.32 ! Record absolu et qualif ! :clap:
Un grand merci à Eric P qui a su coacher parfaitement, à mon Eric qui m'a aidée dans ma prépa.
merci pour vos encouragements avant et pendant la course ! :clap:
Et super de savoir que les copines ont aussi atteint leur objectif ! Anso, BRAVO pour ton temps, merci pour ton aide pendant les entraînements.
Merci aux supporters (Eric, Maxime et Laurent Bab venu à vélo nous encourager, et le scoach bien sûr). Un scoach pas trop mal en point aux dernières nouvelles, super !
Et comme dirait Stephen "Ah mes amis, la course à pied, quel beau sport d'équipe !". :implore:
Cricri très contente. :lol:
Cri-Cri

Michael

Messagepar Michael » lun. juin 16, 2014 12:36 pm

Bonjour à tous,

C'était mon 2nd semi avec un seul objectif : Passer sous la barre des 2h.
Le 1er semi c'était l'année dernière à Phalempin (je ne faisais pas encore partie du club mais j'avais déjà fait quelques entraînements avec vous) et j'avais fait 2h09.

J'ai mal géré l'heure avant la course, je suis arrivé très tard dans le SAS et donc j'étais tout au bout. :casser: J'ai tenté de retrouver les Lommois mais la foule était trop compacte pour réussir à me faufiler.

Pas génial pour commencer et j'ai donc franchi la ligne de départ plus de 2 minutes après les premiers et subit pas mal les bouchons du début (1er kilo en 6'15"). Heureusement, un pote était avec moi (Manu, que vous avez déjà pu voir à quelques entraînements récemment) et nous avons couru ensemble.

Ensuite la course s'est bien déroulée et nous avons enchaîné les kilomètres en gardant le rythme.
Les encouragements du scoach, petit coucou à Marion et Mariame, le passage à niveau qui se relève 1' avant mon passage (ouf), les meneurs d'allures 2h dépassés vers le 15ème km...

A ce moment là je pense à Anne-So et Christine. Je ne les vois toujours pas devant donc je me dis qu'elles sont dans la bonne allure et vont faire un bon chrono (ce qui a été largement le cas, bravo les filles :clap: ).

Environ 1km avant la fin je rejoins Isa et on fini ensemble, c'était sympa et quel mental Isa, super !

Au final 1h59'40" au temps officiel, 1h57'52" à ma montre, soit 11 minutes de moins que l'année dernière et avec de bonnes sensations. Je suis donc très satisfait de la course même si je regrette de ne pas l'avoir faite avec le groupe, mais ça c'est uniquement ma faute :park:

Un grand merci à toi Scoach pour la qualité de tes entraînements :implore: Après bientôt 1 an au club, je mesure les progrès réalisés et je pense avoir à mon tour contracté le virus de la course à pied !

Bravo à tous pour les belles perfs, en particulier à Christophe (quelle saison !) et à Cyr-David !

A mardi pour la récup,
Michaël.

sandrine

Messagepar sandrine » lun. juin 16, 2014 12:43 pm

Bravo à tous et à toutes ( surtout!) pour les perfs du semi de Phalemepin. pour ma part, suis contente de mon chrono mais j'avoue: j'en ai vraiment chié sur la fin! J'ai quand même doublé la nana V1 du club sud oise athlé! Yesss! lol
A mardi, pour la récup

Christine M

Messagepar Christine M » lun. juin 16, 2014 1:13 pm

Vous avez le bonjour de Patrick, rencontré avant le départ, venu encourager son fils et son club !
Il va mieux. Des news demain soir de vive voix !
Cri-Cri

stephen H

Messagepar stephen H » lun. juin 16, 2014 1:29 pm

Il y a plein de photos sympas sur http://www.emmanueldaix.fr/ (photographe officiel pour le semi)
La recherche se fait par no de dossard et on peut les télécharger gratuitement en haute définition
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

JFD

Messagepar JFD » lun. juin 16, 2014 1:30 pm

Christine M a écrit :Vous avez le bonjour de Patrick, rencontré avant le départ, venu encourager son fils et son club !
Il va mieux. Des news demain soir de vive voix !

Oui, il subit une grosse opération cette semaine : on croise les doigts pour lui.

Claire

Messagepar Claire » lun. juin 16, 2014 1:38 pm

BRAVO !!! :BO
Trop beaux vos résultats, vos records, vos performances !!!
Salut spécial à mes camarades d'allure, Christine, AnneSo, Isabelle, Marion, Mariamme ... Vous êtes plusieurs à avoir atteint vos objectifs - voire beaucoup mieux - c'est super !

A très vite pour fêter ça comme il faut
(mais pas demain soir pour moi, puisqu'au même moment que votre footing de récup je serai en réunion bilan du Meeting)

Bises à tous
Claire

Marion P

Messagepar Marion P » lun. juin 16, 2014 2:01 pm

Ah ce semi… pourquoi suis-je si mitigée ? des conditions idéales, une course survolée.. et pourtant je n’arrive pas à être contente..

Allez, je vous refais l’histoire.. Un manque d’entraînement tout l’hiver, une grosse démotivation en avril. Heureusement une bonne prépa sur les dernières 6 semaines, des sorties longues, des entraînements à vitesse spé (et même un peu plus vite) très difficiles à tenir. Je n’avais pas un objectif très ambitieux, je savais juste que je pouvais le finir, donc sûrement mieux que l’an dernier où j’avais explosé au 16ème. Donc faire mieux que l’an dernier, voire allez pourquoi pas, le courir en 10km/h ce qui me permettrai d’égaliser mon record.

Départ, avec Mariamme qui a décidé de m’accompagner. Les sensations sont super bonnes, faciles même et je dois presque m’obliger à ralentir. On fait les 1ers kms « un peu trop vite » ou « bien », en tout cas tjs plus vite qu’à mes entrainements spés, Mariamme me coache. Au 5éme je réentends les commentaires de ma marraine de l’an dernier (je suis sur les mêmes bases), Cécile, qui avait eu peur car j’allais « trop vite ».. Je me force à garder cette allure. Les kms passent, long faux plat, longue route de campagne, vent de face, un peu monotone. Je suis tjs bien, je sens que Mariamme relâche, elle me dit de partir alors je la lâche et je continue sur mon rythme. Toute seule, c’est tout de même bcp moins drôle.. :(

Le grand plaisir fut de pouvoir oublier la montre : avec 2 minutes d’avance au 10è km sur le meilleur temps que j’espérais être capable de faire… au pire, si je récupérais un peu je serais ds les temps !

Je bois régulièrement, sans m’arrêter aux ravitos pr ne pas casser le rythme, j’ai qq gels en poche cette année (le booster de Cécile m’ayant bien servi l’année précédente). Objectif 13è km, pour faire un coucou à mes filles et à Maxime sur le bord de la route. Arrivée au fameux 15è, mauvais souvenir de l’an dernier… et comme l’an dernier, ce km-là sera le plus lent de tous…. Après… le pont, sans grande difficulté puis dérouler jusqu’à l’arrivée, je réussi même à accélérer sur les derniers kms et à finir à mon allure de 10km*. 2h04, record plus que battu, moment de joie… :BO

Et boum. Ça retombe. Parce que tout de même, mes copines d’entraînement sont bien loin devant ! « no pain no gain ». Ben non, je n’arrive pas à être satisfaite… parce que j’ai l’impression qu’hier tout était réuni pour exploser le temps. Je suis scotchée par le record de Christine, ravie pour Anne So, épatée par la motivation d’Isa ! :clap: :clap: :clap: :clap: :fleurs: :fleurs: :fleurs:

Pourtant, raisonnablement, je ne vois pas comment j’aurais pu « oser » partir plus vite, je ne me connais pas encore assez et le risque de ne pas terminer aurait été trop grand (ms peut être que ça vaut le coup de prendre des risques parfois) et franchement, je me suis tt de même bien donnée, la fatigue d’aujourd’hui est là pr me le confirmer ! Bilan : me voilà obligée de me fixer un objectif à moins de 2h ds les 2ans qui viennent (*et aussi augmenter mon allure sur 10 km !) … Attention les filles, je vais m’accrocher pr vs rattraper !

JFD

Messagepar JFD » lun. juin 16, 2014 2:27 pm

Marion P a écrit :Ah ce semi… pourquoi suis-je si mitigée ? des conditions idéales, une course survolée.. et pourtant je n’arrive pas à être contente..

Bravo pour ce record !
C'est bien, tu donnes les réponses à tes interrogations dans ton post.
Oui, il faut prendre des risques la prochaine fois... mais cela seulement si tu te connais bien. La prochaine fois, si tu te sens bien à mi-course... lâche les chevaux.
Oui, progresser sur 10km est un préalable super bénéfique. Sur semi, même si tu ne t'en rends pas compte, la vitesse a encore sa place. Gagner en rapidité sur 10km te fera gagner en aisance sur semi.

PS : après, progresse pas trop non plus sinon Maxime va faire la grimace. :cnul:

eric m

Messagepar eric m » lun. juin 16, 2014 5:39 pm

voici quelques photos prises par un spectateur malheureux de ne pas pouvoir courir :evil:

https://plus.google.com/photos/10713156 ... L3kjpyohAE

un grand merci à Eric P pour avoir mener Christine à son objectif

Cyr-David

Messagepar Cyr-David » lun. juin 16, 2014 6:50 pm

Félicitations à toutes et tous pour ses qualif et records.

Belle journée pour courir dimanche pas trop chaud, température idéale pour battre son temps sur semi.
Départ avec un meneur d'élite François :implore: , Christophe et Frédéric, les premiers kilomètres nous permettent de trouver notre allure, mais Frédéric nous lache, nous récupérons Amandine sur la route du 4 kms et s'accroche au groupe.
Les kilomètres défilent François nous prodigue ses conseils surtout à Christophe le "Têtu" :casser: "Christophe boit de l'eau",
passage du pont avant le passage à niveau les jambes sont un peu lourde mais le chrono nous dit de ne pas lacher, nous commençons à accélérer la foulée la montre s'affole 4'45" au vingtième, jamais je n'aurais parier sur le temps à l'arrivée 1h48, record battu de 10mn.
Un grand merci à François pour nous avoir poussé jusqu'au bout de soi, car au final on ne le regrette jamais.

Et surtout un grand Merci aux coach pour votre boulot et Jeff continue à nous en faire baver ça paie :cnul:

Une pensée pour vous les filles, vous êtes nos championnes du monde :fleurs:

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » lun. juin 16, 2014 6:52 pm

Bravo à tous pour vos perfs :clap: :clap: :clap: :clap:
Mélissa quelle progression !! :conduit:
Christine, chapeau bas , quelle volonté ! :fleurs:

Une annectode pour moi , arrivé sur place je me suis apreçu que j'avais oublié la puce à la maison :? :oops: sachant que JF etait absent pour suspiscion de fracture de fatigue, j'ai pris sa puce :mrgreen:
Me voila sur la ligne de départ avec Phiphi et Olivier, objectif prévu 1h24 ….. tout se passait bien pour nous jusqu'au 17eme , a ce moment Phiphi à commencé a avoir des signes de fatigue et il a décidé de lever le pied.
Olivier et moi avons continué bon-gré mal-gré , en s'encourageant mutuellement , petite accélération sur la dernière ligne droite pour etre dans le temps prévu
Jef , Patrick merci pour votre soutien :D

Miracle Jef tu as fais 1h24 sans courir ! c'est beau le mental !! :lol: :lol: :lol: :biére:

Je suis content car la forme revient et pour septembre j'espère refaire des temps de V1 :afro:

isabelle dargent

Messagepar isabelle dargent » lun. juin 16, 2014 7:13 pm

Salut tout le monde

félicitations pour toutes ces belles performances.
moi aussi je suis super contente objectif moins de 2 heures enfin atteint : chrono officiel 1h59'41" (à ma montre 1h58'26")
après un super démarrage et un passage en 55' aux 10 km, j'ai eu un petit coup de mou au 16è dans le faux plat du bois, un petit coup de gel et c'est reparti, et paf! la barrière qui se baisse pour laisser passer le train, je ralentis donc dans la descente pour ne pas m'arrêter complètement, heureusement ça n'a pas duré trop longtemps (perte de 30"). Puis viennent les deux derniers kms qui semblent interminables, et là comme "tombé du ciel", Mickaël me rejoint et m'encourage, ça me rebouste même si c'est dur et on finit ensemble, à quelle vitesse je ne sais pas mais les 100 derniers mètres j'ai speedé à fond pour passer en-dessous des 2h. Merci Mickaël, tu m'as bien aidée. Après Phalempin 2013 en 2h08, Marchiennes en 2h06, Fleurbaix en 2h04, je suis contente de repasser enfin sous la barre des 2 heures, je progresse enfin, comme quoi les entraînements paient. J'espère qu'un jour je pourrai moi aussi faire partie des filles qui sont qualifiées, mais va falloir encore s'entraîner très dur pour ça.
encore bravo à nos championnes et merci à nos supporters
isa

Retourner vers « Nos compétitions »