TRAIL DU PATOIS 11 MAI

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

François G
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: TRAIL DU PATOIS 11 MAI

Messagepar François G » dim. mai 11, 2014 10:22 pm

Bravo à tous. :clap: :clap: D’après vos récits, c’est un entrainement cross qu’il vous fallait !!!!

PS : Patricia fait également un podium sur la route du Louvre. 1ère V1F :1st:

Hélène
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Hélène » lun. mai 12, 2014 8:14 am

Yes, beaucoup de boue mais une "immersion nature" qui fait du bien, le plaisir simple de courir sans chrono.
Merci à Fred qui m'a emmenée jusqu'au bout de cette course, qui a testé la profondeur de toutes les flaques d'eau du parcours pour moi (au point même de m'en envoyer dans les oreilles)! Pour le concours des mollets les plus propres, on capitule, on a quasiment toujours pris le chemin le plus court : tout droit.
Aussi, une petite pensée pour Gauthier; j'espère qu'il sera bien sage cette année pour que le Père Noêl lui apporte des chaussures de trail car c'était séance patinage pour lui.
Enfin, les coureurs lommois du 29km "chapeau" vous avez été bien courageux et vous pourrez nous dire merci à Audrey et à moi car en retournant à la voiture en footing après notre course, une dizaine de gars du 29 nous a suivies jusqu'au parking au lieu de regarder le balisage, les pauvres ils ont perdu au moins 2 minutes.
Bonne récup à tous!
Hélène.

stephen H

Messagepar stephen H » lun. mai 12, 2014 9:24 am

Un bon cross-trail effectivement.
Dans l'absolu, il n'était pas si difficile que ça finalement : pour un dénivelle annoncé à 1000 D+, ma montre a mesuré 29,6km et 657m D+. A part quelques exceptions où elles étaient bien raides, je n'ai pas trouvé les côtes si dures à monter (moins que sur les terrils la semaine dernière), par contre c'est effectivement la boue qui a compliqué les choses. Sur certaines portions, ça m'a rappelé la Transbaie ou le cross de Roncq.
J'ai même assisté à 3 chutes spectaculaires, dont celle d'un coureur qui après avoir lutté contre la perte d'équilibre sur 10m à grands tours de bras, nous a finalement gratifié d'un beau "plouf" dans une ornière :clap:
Heureusement que sur la 2e boucle on a eu beaucoup plus de portions roulantes car sinon ça aurait vraiment pu se transformer en un enfer pour les adducteurs.
Je suis satisfait de ma course : je suis parti vite pour éviter les bouchons et j'ai couru avec Gautier (qui avec ses pneus slick luttait pour rester debout !) avec Audrey en ligne de mire jusqu'à l'arrivée du 12. Puis dans le 2e tour j'ai pu "courir" un peu plus et j'ai bénéficié de mon foncier acquis pour le marathon pour tenir le rythme et doubler quelques concurrents à la peine dans les derniers km. Bref bonne course, même si je persiste à penser que je préfère les trails un peu plus courts.

Quand aux petits plaisantins qui ont "tuné" ma voiture, ma vengeance sera terrible .... :gourdin:
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

JFD

Messagepar JFD » lun. mai 12, 2014 11:45 am

Christine M

Messagepar Christine M » lun. mai 12, 2014 1:09 pm

J'aime pas la boue..... :)
J'avais regardé le site du trail, et vu que ce serait forcément boueux, mais, bon..... pas à ce point-là !!! :evil: :evil:

Isa voulait qu'on ne se perde pas, mais le démarrage était vraiment folklo ! Bref, j'ai fait la course toute seule, pensant que Marion et Maxime étaient derrière moi (impossible de louper leurs échanges amoureux.... :D ). Mais vu le parcours, pas prudent de me retourner !
Motivée au départ, mais au fur et à mesure du parcours, un peu marre : pas possible de courir, juste essayer de rester debout.... avec une glissade de côté et des bras forts et musclés qui m'ont aidée à me redresser.... finalement, c'était pas trop mal la boue :wink:
Bref, à toujours devoir regarder où on met les pieds, j'ai suivi 2 nanas qui ont raté un virage à gauche : on a donc continué tout droit, perdu quelques minutes et récupéré un peu plus de boue :crouge:
Une fin de course un peu relachée, mais contente d'être arrivée au bout.
Merci à Marion pour les photos : ce sera un beau souvenir. :1st:
Merci aux coaches (Jean-François, Fred) pour la prépa mais aussi pour les super sorties qu'ils ont préparées avec amour :implore:
Et puis veillir apporte quelques consolations :vieu: .... 2 courses en 2014 et 2 podiums ...... :humour: : mais soyez surtout pas pressés : je confirme : mieux vaut rester jeune et ne pas faire de podiums !!! :rock:
Bravo aussi à Eric (le mien) qui finit 4ème de sa catégorie :clap:
Quant aux patineurs du 29 km : CHAPEAU ! - Bravo à traileuses Claire et Cécile qui ne lâchent rien.
Et le mot de la fin : encore un bon moment passé ensemble : et ça c'est magique. Vive nous.....
Christine M alias Cricri
Cri-Cri

jlquen

Messagepar jlquen » lun. mai 12, 2014 3:25 pm

Bon tu fais quoi le week-end, moi je prends des bains de boue.
Il faut dire que j'ai besoin de rajeunir, je n'avais pas pratiqué le trail depuis 1989 (25° anniversaire pour ceux qui n'ont pas de calculette sous le coude) et la formule a quand même un peu changé (plus de monde en particulier). Sans repère, j'avais envisagé de faire la course avec Seb, c'était sans compter sur la première glissade et la queue pour la première cote. On s'est perdu de vue et j'ai fait la course seul. :(
Au début je ne voulais pas aller tout droit dans la boue mais par la force des choses je m'y suis mis. Sur la première boucle, mon coeur et mon corps balancaient d'un côté à l'autre de la piste en alternance et avec mes pieds qui tricotaient je me suis fait une entorse (10 km de plus et je pouvais tricoter une écharpe).
Au passage des 12 km je me suis sérieusement demandé si j'allais poursuivre dans cette galère parce que côté plaisir c'était limité. Je m'étais fixé un repère de passage en 1h10 maxi et je suis passé en 1h13. Vu les conditions je me suis dit c'était pas trop mal et que je n'étais pas venu pour abandonner sur les premières difficultés (remarquez au passage la force mentale déployée...). :biére:
Sur la seconde boucle beaucoup plus agréable et où je me suis fait plaisir j'ai couru avec la 3° féminine que je doublais sur le plat et en descente et qui me repassait systématiquement dans les reliefs montants (oui, les cotes), au point de m'appeler affectueusement "son p'tit grimpeur".
A partir du 20°, à nouveau la boue, le passage commun aux deux boucles, j'étais usé. Mélissa m'a rattrapé quelques 3-4km avant l'arrivée et avait l'air très bien.
Au final 3h06 et je crois 81° ce qui n'est pas si mal et pas trop loin des 3h que je m'étais plus ou moins mis comme objectif. :clap:

Au vu de la course, ce que je dis souvent reste vrai, c'est important de sortir bien placé de la première difficulté. Sur l'ensemble de la course, après les 5 premiers kilométres, j'ai doublé au plus 20 personnes et il n'y en a pas plus de 10 qui m'ont doublé. :idea:

Je remettrai cela avec plaisir mais dans un pays sec (quoique les caillasses parfois c'est pas mieux...) et peut être un poil plus court (heureusement que j'avais pris mes vacances en bretagne ou il y a des cotes, plutot que sur la côte (bon j'arrête les jeux de mots, place aux autres récits)

Jean-luc le Breton (dédicace spéciale pour Scoatch)

meli

Messagepar meli » lun. mai 12, 2014 5:13 pm

Bonnes sensations sur ce trail. Sur la ligne de départ,une petite pluie qui me rappelle Rome. Je pars avec Christine D mais dès le premier embouteillage on se perd. C'est un peu dur dans les montées. Mais qui dit montées, dit descentes et là je m'éclate et double pleins de monde à fond. Après avoir essayé d'éviter les mares de boue, je me dis que finalement le mieux c'est de passer à travers. Du coup je tombe trois fois. J'en ai partout...la boue c'est bon pour la peau,non!!
Pour ma part le 29km était ma distance. Je commence à me sentir bien après une heure de course et suis en pleine forme au ravito du 12èm km.
Je passe la ligne d'arrivée en 3hr04 . On m'informe 75èm, 4èm féminine. Je ne m'attendais pas à ça.
En attendant Philippe et Christine C qui se sont gentiment proposés d'aller chercher mon sac à la voiture, j'entends mon nom au micro. 3èm senior féminine. Je rejoins le club des filles sur podium. Bravo les filles!!! Et bravo à tous pour votre course. Vivement le prochain trail...p't'être un peu moins boueux, ça serait mieux quand même.

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » lun. mai 12, 2014 6:48 pm

J'ai apprécié ce Trail, beau parcours autours du parc d'Olhain, boue extrême et difficile de garder l'équilibre, pas de chute mais grosse fatigue sur les derniers kilomètres.

Il m'a fallut quand même 3 muscats pour me requinquer à l'arrivée :alcool: à renouveler et encore merci Cécile.

Aujourd'hui encore mal aux jambes, j'ai l'impression d'avoir couru un marahon !

Bonne Récup à Tous.

eric m

Messagepar eric m » lun. mai 12, 2014 7:45 pm

Vive la boue!!!!

j'ai inauguré hier mes nouvelles chaussures :evil: :evil: :evil: ...les ai pas reconnues à l'arrivée: ni la couleur , ni le poids !
belle journée malgré un départ sous la pluie; ça devient monotone (souvenir de Rome)
Bonnes sensations, asticoté par un passage dans les orties au bas de la première descente, j'ai rapidement trouvé mon rythme et gardé le contact pendant les premiers kilo avec Hélène ,Audrey ,Fred et Stephen.Après une figure digne de Candeloro (mais sans chute) qui a fait rire Fred, je me suis dit que seul la ligne droite était la bonne , donc pas de changement de trajectoire pour éviter la boue(c’était pas possible!)et gérer les bosses au mieux(j'aime pas les bosses).
Pour finir un temps respectable et une 4 eme place V2 :vieu: . les podiums OSML étant trustés par les filles :1st: :clap: :clap: à part un petit "Nouveau" chez les gars... :humour:
Maintenant , passons à la route (plate).
C'est quand que Gery revient à l’entrainement :alcool: :alcool: :alcool: :biére: :biére: :biére: :biére: :BO ? il nous manque( :cnul: )

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » lun. mai 12, 2014 8:04 pm

Oui c'est vrai le 12 km était très boueux, gras collant, glissant… Même pas tombée !!!! :lol:
Bon, je manque d'entraînement et je l'ai bien senti. L'idée d'abandonner est venue me titiller…. Maxime n'a pas voulu de mon dossard… Je ne me voyais pas laisser Claire en chemin. Mais franchement ce n'est pas l'envie qui m'a manqué.
Je savais que j'allais en baver….. Heureusement, comme l'explique Stephen, la boucle du 17 km était beaucoup plus agréable. Plus de boue, presque plus de forêt, des paysages avec des vues magnifiques…. sur le bassin minier. Ce fut le réconfort …. Et le soleil en plus. Les SMS des copines pour nous motiver. Merci les filles.
Avec Claire, on a continué ainsi…. jusqu'à ce que les crampes ( j'en n'ai jamais), me clouent sur place… Dieu merci, grâce à Maxime, notre filleul, elle est expérimentée en la matière.
Le fin a été assez douloureuse de mon côté. (Heureusement qu'il n'y avait pas de photographe !!).
Enfin, pour les deniers km on retrouve la boue de la boucle du 12 km …., on est trop contentes !!!!
Après l'effort; le réconfort.
Je ne cours pas assez vite pour faire des podiums, ma voiture n'est pas souvent dispo pour faire le chauffeur, alors je m'occupe de la récup après course. C'était bien sympa, cette petite récup….. :alcool:
Merci à Estelle pour l'organisation du déplacement pour le quartier.
Merci à Greg pour la conduite dans ton Airbus. :conduit:
Merci à Claire de m'avoir supportée pendant 4H27 !!!!!! Mais on n'est pas les dernières… Il y en a un juste après nous !!!
BRAVO les filles pour vos podiums sur le 12 ou le 29 , trop fortes. En tout cas bien mérités !!!! :implore: :fleurs:

Bravo Patricia pour ton chrono, ton podium sur le marathon venteux, pour ton courage. :implore:

Ces filles-là peuvent être fières d'elles !!
Merci à Marion et Maxime pour les photos et la vidéo.
A bientôt….peut-être…
Eric, moi aussi j'ai mal !!!! :cry:
Modifié en dernier par stetsenko cécile le lun. mai 12, 2014 9:58 pm, modifié 1 fois.
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

Fred

Messagepar Fred » lun. mai 12, 2014 9:43 pm

Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé

anne-so

Messagepar anne-so » lun. mai 12, 2014 10:17 pm

Hello,
Un bon trail effectivement, bien boueux ! sans bitume ! c'était bien sympa.
Voici quelques photos trouvées sur le site :
https://plus.google.com/photos/10708108 ... xJemjqr9Qw
Bravo à tous et surtout aux courageux traileurs du 29 km !
Bisous à tous et à demain pour la récup.

stephen H

Messagepar stephen H » mar. mai 13, 2014 12:04 pm

J'ai vu les résultats et les photos : impressionnant tous ces podiums !!!!

Bravo à tous :clap: :clap: :clap:

On va finir par faire des jaloux avec autant d’athlètes couronnés....

(Eric et Cécile : je pense qu'on a tous de bonnes courbatures aujourd'hui...)
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

gregory maerten

Messagepar gregory maerten » mar. mai 13, 2014 9:15 pm

Bonjour à tous

Un trail pour remplacer une sortie longue du dimanche qui sera moins monotone que de se faire 30 kms seul sur la route !! Un temps qui ne nous gâte pas et au finale , ce n'est pas la distance qui est la plus dure à gérer mais encore une fois la boue comme pour le trail des poilus .

Pour ma part aucun objectif si ce n'est de ne pas se blesser car en préparation marathon du mont blanc, je voulais voir un peu mon état de forme et mes sensations . Je le rend compte que les jambes sont bien la que les quelques côtés que nous avons eu ne sont pas de grandes difficultés mais ce qui a été le plus pénible pour moi restera la boue des appuis pénibles qui vont me faire souffrir dans les 3 derniers kilos et la je dis merci Christine de m'avoir rattrapé et permis de l'accrocher pour finir :clap:

Je n'ai pas réussi à rattraper Mélissa au passage du 12 km désolé Fred et merci pour tes encouragements ça fait du bien après un premier parcours glissant la deuxième partie j'ai commencé à prendre du plaisir jusqu'au moment de revenir sur le parcours de la boucle du 12 km ou les douleurs sont revenues.

Un temps de 3h13 à ma montre pour 3h15 au final et 110 eme au général .

Prochain objectif les pyramides noires le 31 mai :punk:

Et promis Cécile après le marathon je m'accorde une pause musca !

Retourner vers « Nos compétitions »