FLEURBAIX J'Y COURS

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

isabelle dargent
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: FLEURBAIX J'Y COURS

Messagepar isabelle dargent » dim. mars 02, 2014 9:05 pm

salut à tous et toutes

excellente météo ce matin, je dirai même que j'ai eu chaud, j'espère que la météo sera identique à Rome
j'étais partie sur une base de 6' au kilo comme pendant mes sorties longues. Après 30' d'attente pour passer la ligne de départ et un premier kilomètre plus lent vu le peuple devant moi, je démarre en suivant d'un peu plus loin le groupe de phiphi DJ, Christophe, JP, Cyr David, Emilie... ils allaient un peu vite pour moi mais je les avais en ligne de mire, je ralentis un peu en me rappelant "objectif marathon", les km passent 5'43 , 5'46, 5'11 :?: (oups il doit y avoir un problème de kilométrage car je n'ai pas l'impression d'être en 5'11) puis 6'10 (ah oui il a dû y avoir un pb de kilométrage), 5'35, bon isabelle ralentis tu ne vas pas finir, je rejoins Emilie à un ravitaillement, elle a laissé partir aussi les mecs qui allaient trop vite pour elle (objectif marathon en tête), je me calme aussi je la laisse repartir devant et je continue, oscillant entre 5'47 et 6', parfois 6'10, je n'arrive pas à être régulière, je passe le 10 km en 58'14 (- les 30 secondes du départ) je continue jusqu'au 15e sur une base de 5'47 en moyenne, au 16è 6'12 (merde), 17è 5'57 (mieux) faut que je finisse comme ça, 18è 6'31 (oups coup de mou), 19è 6'13, plus que 2 petits km, faut pas lâcher, j'ai un regain d'énergie, le 20è en 6'06, je vois Abed au loin qui m'encourage et qui m'accompagne jusqu'au bout, comme mon chrono ne prend que 20 temps intermédiaires, je ne sais pas en combien de temps j'ai fait le 21e mais je sais que j'ai été plus vite. Au total 2h04'12" :BO (moins les 30 secondes du départ). Je suis contente, ça fait une moyenne de 5'55 au km si je ne me trompe pas. Toute seule sur ce semi mais je voulais tester mon mental aujourd'hui car sur un marathon je me retrouve souvent seule sur la moitié du temps. J'avais réussi à rejoindre le ballon des 2 heures mais il n'est pas régulier non plus, accélérant beaucoup dès qu'il a un peu de retard sur le chrono.
je suis contente de ma course (Phalempin 2h08, Marchiennes 2h06)
Je sais comment je vais gérer mon marathon, en partant moins vite maintenant que je sais que j'ai pu faire une moyenne de 5'55 sur un semi, je partirai sans doute sur une allure de 6'10
merci Abed d'avoir terminé avec moi, j'avais un peu peur avec mon blocage de dos de mercredi, heureusement j'ai un bon ostéo qui débloquée et fait des "crouch crouch" pour que je sois au taquet aujourd'hui.
Un seul regret :x , je n'étais pas allée sur le forum samedi et j'ai raté la photo de groupe :casser: . J'espère que je serai sur celle de Rome
Félicitations aux podiums et à ceux aussi qui ne sont pas montés dessus :fleurs:
A mardi pour fêter ça :alcool: et j'espère qu'Audrey s'est bien défendu aussi à son cross
ISA

JFD
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar JFD » dim. mars 02, 2014 9:12 pm

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » dim. mars 02, 2014 9:16 pm

Voila c'est fait le premier semi de la saison 2014 :BO
Bravo a nos féminines :1st: :1st: :1st:
Merci a tous pour les photos :clap: :clap:
Temps idéal soleil et peu de vent :D
Le semi s'est bien passé j’étais accompagné de Stephen et on a bien tenu l'allure prévue qui était de 4.20 au kilo
On s'est permis d’accélérer sur les 2 derniers kilo :conduit: :conduit: résultat 1h30
Bonnes sensations mais pour Rome l'allure sera plus vers les 4.30 au kilo
A mardi

François G

Messagepar François G » dim. mars 02, 2014 10:37 pm

Voici les résultats des Lommois. J’espère avoir oublié personne.

Sur le 10 Km :

HAMMOUTI SAMIR 00:35:43
EL BOUKHARI MOHAMED 00:35:46
CASTILLE AURELIEN 00:36:38
AMARA YANNIS 00:36:53
PELISSIER OLIVIER 00:37:32
DELECLUSE JEAN-FRANCOIS 00:37:39
NOUVEAU PASCAL 00:37:49 QLF :clap:
MASSE FLORIAN 00:38:07
FRANQUET ANNE-CHARLOTTE 00:38:11 QLF et 2ème SEF :1st: :clap:
MAINE PHILIPPE 00:38:25
STERIN FREDERIC 00:38:39
BUCHET ERIC 00:39:35 QLF :clap:
COULON PATRICIA 00:42:28 QLF :clap:
LEKIEN HELENE 00:43:19
COULON AMANDINE 00:47:33 1ère JUF :1st:
MAERTEN GREGORY 00:47:43
COLPIN MICHAEL 00:49:54
STETSENKO CÉCILE 00:51:39
PLOUVIN ESTELLE 00:53:31
NORMAND ANDRE 00:58:57
BOUCHERY DOMINIQUE 00:58:57
MICHEL CHRISTINE 00:59:21 3ème V3F :1st:
CEUGNIET VALERIE 01:01:15
JASKOWIAK NATHALIE 01:02:07
OLIVIER JOSIANE 01:02:15 1ère V4F :1st:
BRISAC OLIVIER 01:02:15
GHESTEM CHRISTELLE 01:03:38

Sur le semi :
FOURNIER VINCENT 01:28:50
PELISSIER ERIC 01:30:01
MILOUDI ABED 01:30:40
HENOCQ STEPHEN 01:30:41
DUBAELE LAURENT 01:34:10
LAMAND GAUTIER 01:35:57
GHESTEM FRANCOIS 01:35:57
GOUVERNEUR GERY 01:36:06
QUENEC'HDU JEAN LUC 01:36:17
BOURLARD MAXENCE 01:38:07
FIEVEZ NICOLAS 01:38:21
TERRIER THIERRY 01:39:01
LACOQUELLE HUGUES 01:40:40
REZZIK MADJID 01:41:02
BACHY FRANCOISE 01:41:13 QLF :clap:
MICHEL ERIC 01:41:13
CAMPION SEBASTIEN 01:41:18
CHIEUX SANDRINE 01:43:21 QLF :clap:
DELAETER CHRISTINE 01:44:22 QLF et 1ère V2 :clap: :1st:
DELANNOY ERIC 01:44:22
TURCQ BRIGITTE 01:47:20 QLF :clap:
VITSE PASCAL 01:53:16
MOREL DELPHINE 01:55:05
MOREL JIMMY 01:59:02
LEMAN CYR-DAVID 01:59:09
BEAUDET CHRISTOPHE 01:59:33
GUILBERT CEDRIC 01:59:40
TIRMAN DI GIROLAMO CELINE 01:59:46
DARGENT JEAN-PIERRE 02:00:09
BLONDEL VIOLETTE 02:00:16
DENORME EMILIE 02:02:20
SGARD PHILIPPE 02:02:20
DARGENT ISABELLE 02:04:14
VAILLANT CLAIRE 02:12:04
PERROT MAXIME 02:12:04
LONGCHAMP HERVE 02:12:05
KANE MARIAME 02:13:40

JFD

Podium

Messagepar JFD » lun. mars 03, 2014 10:28 am

Je ne suis pas content du tout. :gourdin:
Je n'arrête pas de dire que nous ne sommes pas un groupe obnubilé par la performance et voilà ti pas que l'on fait 6 podiums hier.
De qui se moquent les 5 athlètes suivantes. :humour:

10km
FRANQUET ANNE-CHARLOTTE 00:38:11 2ème SEF 
COULON AMANDINE 00:47:33 1ère JUF 
MICHEL CHRISTINE 00:59:21 3ème V3F 
OLIVIER JOSIANE 01:02:15 1ère V4F 

Semi
DELAETER CHRISTINE 01:44:22  1ère V2 

Evidemment, je rigole... je suis épatée par nos femmes. Bravo les filles :clap:
Néanmoins, je vous condamne a payé un pot pour votre peine.

Sans vouloir dénigrer les perfs féminines, on pourra qd même constater que Mohamed n'arrive que 83ème avec un chrono de 35'48 (non qualifiable pour les France !) alors que Anne-Cha arrive 2ème en faisant 2'25 de plus (et largement qualifiée pour les France).
La première féminine fait 37'58'' (même le Scoach l'a doublé).

Y'a quà zieuter les temps de qualif ... qui a parlé de parité. :vieu:

Minima 2014 10 km
Cats H F
Juniors 37'00'' 46'00'' + 09'00''
Espoirs 35'00'' 44'00'' + 09'00''
Séniors 34'15'' 43'00'' + 08'45''
Vétérans 1 37'00'' 48'00'' + 11'00''
Vétérans 2 40'00'' 51'00'' + 11'00''
Vétérans 3 46'00'' 55'00'' + 09'00''
Vétérans 4 51'00'' 1h00'00'' + 09'00''
Vétérans 5 1h00'00'' 1h10'00'' + 10'00''

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » lun. mars 03, 2014 1:42 pm

-- UN TRES GRAND BRAVO AUX FILLES -- :clap: :clap: :clap:

De trés bonnes sensations malgré mon manque de sommeil !!! j'arrete de me coucher tard et de faire la fête à 19 jours du marathon ...

Trés heureux d'avoir profité de la régularité et l'exprérience de Christine, un trés grand merci à toi :implore: Pour rome je garde cette configuration.

Je suis en confiance pour mon premier Marathon et vivement ROME :biére:

Christine M

Messagepar Christine M » lun. mars 03, 2014 2:03 pm

Et voilà !
Je voulais courrir à Fleurbaix dimanche pour tous vous retrouver après une période un peu noire. :wink:
Et quel plaisir de voir tous ces Lommois avec un maillot qui, enfin, se voit bien de loin !

Pour ma course, c'était un retour : plutôt que de faire un footing toute seule au bois, prendre le départ tous ensemble c'était quand même mieux... :P
Je suis donc partie pour juste courrir ces 10 km sans marcher.... ce qui n'était pas gagné vu que c'était dur dur aux entraînements de mardi et jeudi.
Y'avait qu'Eric et Cécile pour y croire ! Merci à eux pour leur soutien... :clap:

Et même si c'est mon plus mauvais temps sur 10 km (Fleurbaix était mon record !), j'en suis bien contente, le retour s'est bien passé, le plaisir de courir est revenu, sans forcer et à allure très régulière. Mon objectif est atteint.

Et le podium est un petit clin d'oeil bien sympa ! :lol: :lol:

En tout cas, vous étiez (presque!) tous en super forme sur ce semi, très souriants aussi bien au départ qu'à l'arrivée, et ce dimanche matin fut un régal !

Bravo à tous, avec une pensée particulière pour ceux qui ont raté ou ramé, ils se vengeront à Rome ! :gourdin:
A mardi.
Cri-Cri

Hugues

Messagepar Hugues » lun. mars 03, 2014 2:15 pm

Bravo à tous pour votre participation; Nous avons illuminé les courses avec notre forte participation et les couleurs du nouveau maillot. Aussi c'est la première fois que nous faisons autant de podiums inattendus! :) Le travail à l'entrainement paye.

Merci à Nicolas, François, Bob pour les photos, résultats et article en page d'accueil!
J'invite les habitués du forum à s'arrêter aussi sur la page d'accueil de notre site... belle photo de groupe.

http://www.lommeathle.fr/
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

JFD

Messagepar JFD » lun. mars 03, 2014 2:18 pm

JFD

Points FFA

Messagepar JFD » lun. mars 03, 2014 2:19 pm

Maxime P

Messagepar Maxime P » lun. mars 03, 2014 4:10 pm

Bon à quelques semaines du marathon la pression commence à montée et scoach l'a dit... Le semi en vitesse marathon doit passer tout seul. Alors facile non..? On programme la course avec Claire,
6.15 au kilo, je pensais faire 6.20 ou 25 mais bon l'escargotte obstinée est ... Obstinée alors on se lance à 3 avec Mariame. Les premiers kilomètres se passent très bien, l'allure est bonne et les chronos également. On tient facilement le rythme. Les conversations de raréfient un peu après les 15eme mais on continue de profiter du soleil. On perd Mariame sur un ravito et on continue sur le bon rythme avec Claire. La dernière grande ligne droite est déjà la et ça y est c' est fait... Le bilan est triplement positif pour moi. Avec 2h11 à ma montre soit 6.12 de moyenne, je fais mon meilleur temps sur semi. On a tenu la moyenne sur toute la course et le plus important est que j'ai pris beaucoup de plaisir car la machine a tenu bon... Voilà de quoi me rassurer un peu pour Rome !

Merci beaucoup à Claire et à Mariame d'avoir partager avec moi ce bon moment de course. Et une pensée pour ma marraine qui aurait dû faire avec nous.
Merci également pour les photos qui sont très sympa
Bon et puis maintenant l'Italie nous attend
Bonne recup a toutes et à tous.
Maxime

stephen H

Messagepar stephen H » lun. mars 03, 2014 4:19 pm

Une belle course sous le soleil et une température idéale (pour moi) qui m'a bien remonté le moral !

J'avais pas trop la forme en ce dimanche matin (dur retour la veille au soir dans le Nord après une semaine aux sports d'hiver), mais de retrouver les copains du club et renouer avec mon sport m'ont fait du bien. Parti pour courir en 1h33 -35, j'ai finalement couru avec Abed un peu plus vite que prévu, avec de bonnes sensations pendant la majorité du parcours. J'ai commencé à sentir les jambes en fin de parcours, mais je pense que c'est justifié compte tenu de l'allure plus rapide et surtout du manque de pratique de la semaine précédente.

Maintenant il reste 3 semaines et on verra bien...
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

jlquen

Messagepar jlquen » lun. mars 03, 2014 6:45 pm

Une Belle course partie vite en ce qui me concerne avec un passage en 21mn30 au 5 km et 44 au 103.
la j'ai essayé d'accrocher un groupe mais les jambes ne suivaient pas, j'ai fini en roue libre en essayant de perdre le moins de temps possible.
résultat, à 1 mn de mon objectif qui était ambitieux mais quasi seul à partir du km5, et surtout très envie de faire un 10 bornes pour enfin repasser autour des 43 mn.
Bonne recup à tous
Jl

MarcTab

Messagepar MarcTab » lun. mars 03, 2014 8:41 pm

Un grand bravo à tous pour vos perf !!! Chapeau les filles pour tous ces podiums :clap: :clap: :clap:

Encore 2 grosses semaines de prépa pour nos marathoniens et après on déroule, bon courage !!

Claire

Messagepar Claire » lun. mars 03, 2014 8:50 pm

Que d'émotions et de beaux résultats sous le soleil de Fleurbaix !
Bravo à tous ces super performers, ces beaux chronos et ces magnifiques podiums.
Félicitations spéciales à Christine (Michel) qui est en train de nous faire un "retour" mémorable, après une période difficile. C'est vraiment génial !
De mon côté, la course s'est bien passée, sur une allure régulière et sans jamais se mettre dans le rouge.
Juste ce vent, sur la fin, qui m'a tout à coup paru bien difficile. Merci à Maxime, dont la présence amicale m'a bien aidée dans les derniers kilos ... Je suis bien contente qu'il améliore son record sur semi, c'est bon signe pour Rome.
Vous savez quoi ? J'ai hâte d'y être !

A demain pour fêter tout ça!

Claire
...toujours obstinée ...

lili

Messagepar lili » lun. mars 03, 2014 11:01 pm

Bonsoir à tous,

Belle course ce dimanche mais bien difficile pour moi. Partie trop vite, cela a été dur dans la deuxième partie du parcours.
Mon objectif était de faire entre 1h50 et 1h55. Objectif atteint car à ma montre j'ai 1h54.
Par contre, j'ai mal vécu la course, trop dur.

C'est bizarre parfois, on peut bien vivre sa course et faire un p'tit chrono et d'autrefois réaliser ces objectifs sans apprécier sa course. C'était le cas pour moi dimanche.

En tt cas aujourd'hui j'ai la grippe, avec de la température, donc au repos pd 1 semaine.

D'ailleurs, je ne suis pas sur de faire le trail des poilus dimanche. Si mon dossard intéresse quelqu'un y a pas de soucis. Je suis inscrite sur le 15.

A bientôt

VIOLETTE

Messagepar VIOLETTE » lun. mars 03, 2014 11:41 pm

Fleurbaix, super, allure marathon objectif 2h00 et les 2h sont passées niquel.

De très très bonnes sensations, le souffle tranquille, les jambe rien à dire et surtout un grand soulagement que ma contracture au mollet ne soit pas revenue.

Vivement Rome, 4 jours de dépaysement (même si on va voir des têtes que l'on connait ;-)) ça va être génial!!!

Félicitations à tous et surtout Bonne récup car pour ma part des douleurs assez prononcées aux jambes aujourd'hui.

Malheureusement pas là demain mais je penserai à vous.....
vio

Pepito

Messagepar Pepito » mar. mars 04, 2014 12:39 am

C'est vrai que les conditions météo étaient idéales. Pour ma part, mon objectid était d'améliorer mon chrono de Marchiennes. Ce qui a été largement accompli en améliorant de 2mn 30 et en passant en dessous des 1h30 au semi. La deuxième réussite est d'avoir amélioré, dans le même temps, mon meilleur chrono au 10 kilomètres. Sacré course.

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » mar. mars 04, 2014 2:09 pm

Salut Delphine, si le dossard est tjrs dispo, je le veux bien. Merci. Soigne-toi bien !!!
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

laurent

Messagepar laurent » sam. mars 08, 2014 10:39 pm

Bravo pour vos performances !
Si l'objectif était de montrer le maillot du club, l'objectif est atteint avec les podiums individuels et pour le nombre de participants !
Et la photo avant le départ est impressionnante !

Sur le semi, vu les résultats et les commentaires, je pense que c'est de bon augure pour Rome ! (c'est la fin de la préparation, il faut penser à récupérer... et à faire sa procuration pour les élections !!)

Laurent
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

Retourner vers « Nos compétitions »