ROTTERDAM : J-6

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

donquichotte
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: ROTTERDAM : J-6

Messagepar donquichotte » dim. avr. 14, 2013 1:31 pm

Y a pas un dégourdi pour nous trouver ça ?
Bruno

donquichotte
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar donquichotte » dim. avr. 14, 2013 4:13 pm

Jef fait 3h 10' 58''
Jérôme 4h 13' 24''
Fred 3h 18' 34''

:fleurs: Félicitations à tous ! :fleurs:

Vivement les récits ! :BO
Modifié en dernier par donquichotte le dim. avr. 14, 2013 6:25 pm, modifié 1 fois.
Bruno

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » dim. avr. 14, 2013 5:02 pm

Bravo a vous tous :BO
J'espére que vous etes contents de votre temps.....
Reposez vous bien
En attendant le prochain

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » dim. avr. 14, 2013 5:17 pm

Félicitations à nos 3 valeureux lommois qui ont affronté une météo plus que chaleureuse. :implore: :implore: :implore:
Vous pouvez être fiers de vos chronos. Reposez-vous bien et racontez-nous votre aventure. A très bientôt.
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

rudylouis

Messagepar rudylouis » dim. avr. 14, 2013 5:29 pm

Bravo à vous 3 :implore: ! A très vite pour le compte-rendu et vos impressions

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. avr. 14, 2013 5:38 pm

Je suis un peu sceptique concernant le temps de Jérome car sur le site du marathon je vois 4h13'24''. :(
(saisir le dossard 5168)
Je confirme pour Jean-François ) 3h10'58''
(saisir le dossard 7199)
et pour Fred 3h18'34''
(saisir le dossard 5773)
Attendons les commentaires de nos coureurs.
Pour ma part, pour vous 3, je dis BRAVO !!! :clap: :clap: :clap:
Bonne récupération.
Olivier.

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » dim. avr. 14, 2013 6:11 pm

Notre coach a dû se battre et tout donner pour ce chrono, il nous racontera son Marathon. :clap: :clap: :clap:

Un grand bravo à vous trois, j'espère que vous avez le coeur rempli de joie. :D

Maintenant l'heure de la récupération, :implore: :implore: :implore:
Modifié en dernier par Eric le Yeti le dim. avr. 14, 2013 6:28 pm, modifié 1 fois.

johnny

Messagepar johnny » dim. avr. 14, 2013 6:22 pm

Super les gars !!

Félicitations à vous !!! :clap:
And as you move on, remember me

donquichotte

Messagepar donquichotte » dim. avr. 14, 2013 6:27 pm

Bruno

Claire

Messagepar Claire » dim. avr. 14, 2013 7:28 pm

BRAVO ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Un de plus à votre palmarès de chevaliers du bitume, c'est super.
Je vous espère la médaille autour du cou, les jambes en canard, et la tête pleine de belles émotion !
A très bientôt pour arroser ces super marathoniens du printemps, parisiens, rotterdamiens, route du louvriens.

Bises

Claire

libessart

Messagepar libessart » dim. avr. 14, 2013 11:19 pm

Super pour les chronos ,bravo à tous les 3
bonne récup
et joyeux anniversaire coach
nat
nat

jerome

Messagepar jerome » dim. avr. 14, 2013 11:31 pm

Bonjour à tous,
encore merci pour vos messages.

J'ai fait deux courses ce dimanche lors du marathon de Rotterdam.
Une première assez classique avec œil rivé sur le chrono et déclinaison sur chaque kilo.
Cette course s'est arrêtée finalement assez vite : sur 12 km...

La seconde course a commencé alors.
Assez différente de la première, la thématique n'était plus kilométrique mais celle de la lutte constante contre l'envie (le besoin ?) d'abandonner.

Les sensations au démarrage n'étaient pas extraordinaires mais je n'avais pas mal au mollet donc c'était fête ! Un point s'inquiétait toutefois : je n'avais pas besoin de me freiner. J'ai eu la confirmation de cette inquiétude lorsque j'ai été incapable de suivre Fred quand il est passé sous 4'30...
A partir de 12ème, j'ai souffert de trois choses : la soif, un point de coté, l'impression que ma rate et mon foie étaient gorgés de sang. J'avais trouvé là trois fidèles compagnes qui n'allaient pas me laisser cheminer seul...
Petit coup de boost en voyant nos femmes. La foulée redevient belle mais je continue à gamberger
Changement de tactique : je marche au ravito du 15éme car je suis essoufflé et je bois de l'eau. Je laisse tomber l'objectif de 3h15 pour aller directement à 5' au kilo en ayant une pensée pour Bruno.
Sauf que, je dois remarcher 3 kilomètres plus loin. Je m'accroche et passe le semi en ligne avec ce nouvel objectif. Las, la déclinaison est devenue la dégradation. Je passe à 5'40 mais je ne le tiens pas pas plus de 2 km.
Ok nouveau nouvel objectif : je cours à n'importe quelle vitesse mais je ne marche plus ! Bordel !!!
Cette résolution tiendra 1 kilomètre à peine. La perspective de retrouver nos femmes approche. Je préviens Virginie que ça se passe mal et que serai plutôt dans les 4 heures.
J'approche du km 26. Je suis à la ramasse. Je vois la ligne droite du départ-arrivée. La tentation de décrocher mon dossard et de la rejoindre est énorme. Il y a une petite boucle avant de repasser devant. Je cogite.
Je pense au club, je pense aux collègues, aux amis, à mes petits camarades qui j'espère sont en train de tenir leur allure, mais surtout à ma femme et à mon fils. Je ne veux pas qu'elle soit déçue et qu'elle m'attende avec inquiétude en vain au prochain rdv ne me vois pas rentrer à la maison et dire à Clément que j'ai abandonné. Si seulement j'avais mal au mollet, je serai "obligé" d'abandonner !
Je continue donc clopin clopant. Je n'ai aucune illusion sur ce qui m'attend. Je repense au blog humoristique lu hier : "je ne veux pas abandonner mais crever pourquoi pas".
Maryline et Laurence l'encouragement mais j'en bave.
Le public très présent et démonstratif encourage et massacre mon prénom pour m'inciter à reprendre la course. J'ai envie de leur dire que j'ai déjà 8 marathons et que le problème n'est pas le courage, qu'ils aillent se faire foutre. Finalement je bouche généralement .a tête et repars pour leur faire plaisir et parce que marcher 17 km ça ferait long.
Les kilomètres s'égrennent lentement. Aucune pensée ne parvient à s'imposer face à la douleur.
Je prends des résolutions contradictoires régime draconien vs haagen dasz à gogo, hygiène de vie et entrainement / bière et clopes.
Je commence la rédaction du cr, je repense avec ironie à ma crainte que le temps ne remonte pas pour le club en l'absence de licence et à la réponse du coach.
Le ballon des 3h45 me passe. Je suis surpris, je pensais qu'il était passé depuis longtemps. Je refais une tentative pour accélérer ou moins marcher mais c'est l'échec. Je multiplie les décomptes mais les discréditent têtus : je vais encore en chier et je ne ferai pas moins de 4 heures. Je m'en fous. Je veux que ça finisse et je veux cette putain de médaille.
Je revois Virginie et Stéphanie. Virginie est inquiète, je tente de la rassurer mais je n'avais pas pris l'option actor's studio à l'école.
Je vois ma montre (en réalité, je n'arrête pas) et pense que Jef a fini il y a deux minutes, que les Fred doivent approcher du 40ème, que l'an dernier à cette heure là, je perdais contre le bois de Boulogne.
Le coté positif, je fais des économies : j'ai jugé inutile de continuer les gels : coup de fouet et sprinter seront recyclés...
Km 37 : le panneau avec les messages des supporters est nul. Dieu sait que j'avance lentement mais je ne vois que trois messages en schpounz . Bonne idée mais pas au point leur truc.
Enfin le 40, ça se tire mais même au 41ème, je dois alterner marche et course.
Les derniers 1000 mètres sont un calvaire : j'ai envie de marcher, de vomir, de pleurer mais je ne fais rien et avance comme un robot totalement incapable d'accélérer. Virginie et stéphanie hurlent mon nom : je leur fais un signe mais ces 300 mètres me tuent.
Enfin la ligne franchie
Enfin la médaille,
Enfin la route vers la douche.
J'ai encore mal et les douleurs musculaires s'en mêlent.

Je retrouve les loulous : échec plus ou moins relatifs des uns et des autres.
Pour ma part, c'était un jour sans. Un peu comme ces matchs de tennis ou de squash où l'on ne parvient pas à centrer la balle dans la raquette.
J'avais peur du vent et des mes mollets. Nada mais que le reste fut dur.
Ma prépa a été plutôt bonne même si j'avais des doutes. C'était juste pas le jour.
4h10 au final mais je m'en fous. 1h de plus que l'an dernier, mon pire marathon avec mon premier à Amsterdam (Hollande plus jamais ! Ceci n'est pas un message politique)

Mais je ne suis pas déçu. J'ai gagné. Contre qui, contre quoi, pas la moindre idée. J'ai juste gagné. Je l'ai fini. Je crois que c'est quasiment le marathon dont je suis le plus fier. Il aura été une lutte pure et dure c'est mon esprit qui a pris le relais de mon souffle et des mes jambes. Je n'ai pas triché pendant la prépa et ai donné le max le jour J avec mes moyens limités.
Je suis fier d’avoir trouvé les ressources morales nécessaires pour suppléer un physique chancelant
Chaque marathon est un voyage personnel et après Paris l’an dernier qui avait été une réussite essentiellement technique et physique, celui-ci aura la première vraie expérience « métaphysique »

Le 10ème marathon est à venir et ce sera le plus beau !!

donquichotte

Messagepar donquichotte » lun. avr. 15, 2013 6:58 am

Merci pour ce récit émouvant, Jérôme... C'est clair que le scénario n'était pas écrit d'avance : je t'avais généreusement enlevé 1 heure en reportant les résultats !
Tu le prends avec une humilité qui te fait honneur, mais il faudra quand même comprendre ce qui est à l'origine d'une telle déconvenue... Ne serait-ce que pour éviter que cela ne se reproduise.
Tu as fais preuve d'un courage de guerrier : ce sont des épreuves qui nous révèlent parfois à nous mêmes et inspirent le respect de l'entourage.
Repose toi bien et venge toi sur le pot à venir !
Bruno

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » lun. avr. 15, 2013 7:12 am

C'est un magnifique récit à braire !!!!!!!
Félicitations pour ton talent d'écrivain, ta lucidité et ta force !!!!!!! :fleurs: :fleurs: :fleurs:
Repose-toi bien tu l'as bien mérité. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

stephen H

Messagepar stephen H » lun. avr. 15, 2013 9:12 am

Magnifique Jérome !!

Effectivemment, tous ceux qui commencent à avoir un peu de bouteille en marathon ont souvent connu au moins une fois ce genre d'agonie qui laisse des traces indélibiles dans la tête (plus jamais ça...). Mais dans ce cas la performance n'est plus le chrono, mais ce que tu as fait : courir avec la tête et aller au bout. Bravo et bon retablissement. Au moins tu ouvres déjà la perspective du 10e marathon, la page est tournée !

J'ai beaucoup pensé à vous hier en faisant mon footing à 14h sous 26°C au soleil et avec un vent qui me laissait parfois sur place. Je trouve que JF, un homme du froid, réalise quand même une superbe performance dans ces conditions et que Fred est celui qui s'en sort le mieux puisqu'il ne laisse echapper que 2mn à son objectif en toute fin de parcours.
C'est regrettable que vous n'ayez pas eu de bonnes conditions de course car il y a avait moyen...

Bravo les gars!
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

jerome

Messagepar jerome » lun. avr. 15, 2013 9:42 am

Merci !
En complément comique deux articles très bien écrits :

http://www.megaconnard.com/2012/04/jai- ... -de-paris/

http://www.megaconnard.com/2012/06/lepi ... m-lequipe/

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... athon.html

Méfiez vous si vous êtes au boulot, vous risquez de pouffer !

jerome

Messagepar jerome » lun. avr. 15, 2013 9:42 am

bin ouais finalement 3

VIOLETTE

Messagepar VIOLETTE » lun. avr. 15, 2013 10:01 am

Un énorme FELICITATION à vous 3!!

Jérôme, récit qui m'a fait croire y être un instant!!! Chapeau pour l'avoir fini et la fierté tu peux l'avoir car le finir au mental c'est là où on apprend à mieux se connaitre et à voir que les limites physiques sont repoussées par le mental. (j'en ai fais que 2 mais je me suis retrouvée dans ton récit pdt le marathon de Reims......)

Fred et JF au prochain ça passera les gars, félicitation pour vos temps, on attend plus que votre récit de course.

Bonne récup!!!
vio

Gery

Messagepar Gery » lun. avr. 15, 2013 10:13 am

RESPECT JÉRÔME QUEL MENTAL !!!! :implore: :implore:
Je suis parce que nous sommes

JFD

Récit du Scoach épisode 1

Messagepar JFD » lun. avr. 15, 2013 12:08 pm

Goeie middag tertous,
Le scoach est dans la place.

Pas facile d'entamer un récit un lendemain de marathon. Jouréne de deuil qu'on connait tous plus ou moins, que l'on est réussi ou échoué. Le sentiement que quelque chose d'important se termine et qu'il faudra bientôt passer à autre chose.

J'ai d'amblée une pensée pour Jérôme pour cette journée qui sera sans doute difficile. Hier on a qd même fêté cela atour d'une bière sur une chouette terrasse de la ville.
Nous étions 4 : Jérome, Fred H, moi et un autre Fred (un copain un moi qui avait faite son 1er marathon à Reims avec nous).
A 4 et avec nos femmes, on a le sourire. Mais le lendemain, on se retrouve de nouveau seul avec soit même... et ce forum qui nous permet d'extérioriser notre ressenti.

Alors la course.
Tout d'abord, contrairement à ce que vous avez du ressentir din ch'Nord. Le matin de la course il faisait bon finalement. Ciel nuageux et du vents pour rafraichir (et ralentir à l'occasion).
Départ 10:30.
On entre dans le Sas 3:00/3:15.

Fin épisode 1*
To be continued

* j'ai déjà perdu 10 lignes il ya 20 minutes, alors je prend des sécurités. :vieu:

Retourner vers « Nos compétitions »