Marathoniens Printemps 2013

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

JFD
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Marathoniens Printemps 2013

Messagepar JFD » mer. mars 27, 2013 1:11 pm

Ils ont été discrets pendant plusieurs semaines mais, l'échéance approchant et le stress avec, ils auront besoin du soutien de tous.

En effet ...
Cécile, Nathalie, Abed, Johnny, Bruno J, Jérôme M et Kalenji sont allignés sur le marathon de Paris (07/avril).
Frédéric S (Higgins) Jérôme C, Fred H et Le Scoach seront à Rotterdam une semaine plus tard.
Bruno G courra lui dans les rues de Londres le 21 avril.
Plus tard (12 mai), Jimmy fera son 1er marathon sur la route du Louvre.

Ce sujet permettra à chacun d'entre eux de faire partager ses motivations et ressentis... et aux copains/copines de les encourager dans cette épruve toujours à part.

Le Scoach
Modifié en dernier par JFD le jeu. mars 28, 2013 9:50 am, modifié 4 fois.

JFD
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Marathoniens Printemps 2013

Messagepar JFD » mer. mars 27, 2013 1:20 pm

Wouah, super ce sujet :punk:

Pour ma part, c'est un événement plannifié depuis pas mal de temps.
Après Nice-Cannes en 2009 avec un chrono en 3h02'51'' et Amsterdam en 2010 avec un temps de 3h01'43'', il fallait enchainer pour enfin passer sous les 3h00.
A la recherche d'un marathon plat et une période habituellement de forme pour moi, je suis parti sur Rotterdam.

Coincidence : Fred H et Jérôme C en seront aussi.

Grosse motivation pour passer sous ce chrono qui me fait phantasmer.
A 2,5 semaines du jour J, sensations ni mauvaises ni excellentes.
C'est un objectif raisonnable mais très dur à atteindre... il faudra que toutes les conditions soient au rdv pour que ça passe.
Mais si ça passe... ce sera indéniablement le plus beau jour sportif de ma vie... c'est dire...

A suivre donc.

Fred H

Messagepar Fred H » mer. mars 27, 2013 4:46 pm

Bonne idée en effet que ce post car je me suis fait discret... euh non, carrément absent du club ces dernières semaines précisément pour cause de prépa marathon qui ne cadre pas avec les entraînements collectifs prévus.
Bref, je galoperai également dans les rues de Rotterdam avec l'objectif plus modeste de boucler le parcours en 3h15. Malgré cette météo de m... qui fait pester tous les coureurs, je réussis pour l'instant à tenir le plan sans pépin et les sensations sont bonnes.
Suivant !

JFD

Messagepar JFD » mer. mars 27, 2013 5:03 pm

donquichotte

Messagepar donquichotte » mer. mars 27, 2013 5:50 pm

Wech... Comme le Scotch, qui persiste à m'appeler Benoît, se la tape en affichant son objectif dans son avatar, j'ai fait pareil... C'est pas parce que on n'a pas le droit de le doubler, qu'on ne peut pas avoir un avatar qui ressemble...

Bon, maintenant, l'avantage d'un avatar comme celui-là, c'est qu'on n'a pas besoin de commenter ses sensations de préparation...

Et maintenant j'en viens à Fred : tu vois pas que tu stresses tout le monde avec tes bonnes sensations ? :gourdin:
Je te rappelle les règles de savoir vivre du forum : à 2 semaines d'un marathon, tu dois dire : "J'ai plus de jus, j'ai mal aux jambes, j'ai mis mon dossard sur Ebay, mais personne n'en veut parce qu'il y a mon nom dessus, blablabla..." (Tu peux faire un copier coller et remplacer blablabla par ce que tu veux, du moment que ça remonte le moral des copains).

Voilà, sinon, le week-end du 7 avril, je vais aller voir passer le marathon de Paris. Ça va être cool d'être spectateur...
Bruno

jerome

Messagepar jerome » mer. mars 27, 2013 5:51 pm

Bonjour à tous,

Absent du club pour cause de mutation, je pense souvent à vous et étais ravi de venir vous voir la semaine dernière.

Je suis parti sur une prépa 3h15 de 12 semaines avec une semaine d'interruption due au ski et après un mois de janvier sérieux.
Le problème est plutôt le manque de sérieux du second semestre 2012 que je traîne comme un boulet, ou plutôt que je traînais comme 7 boulets de 1 kg.
Ca s'est réduit mais j'ai encore trois kilos en trop par rapport à l'an dernier.
Sinon les séances passent pas mal même si la lassitude commence à faire son oeuvre.
Je suis obligé de concentrer quasimment 4 séances en 3 jours et ça m'use.
En terme de kilométrage, je suis proche de ma prépa de Paris l'an dernier avec une vitesse que légèrement inférieure.

Donc... Je ne sais pas trop.
Le parcours de Rotterdam a priori plus facile que Paris m'aidera ?
Donc je vais partir pour égaler Paris en objectif et en objectif secondaire de rester sous les 3h20.

Bécot et ptêt à la semaine prochaine

flash mac queen

Messagepar flash mac queen » mer. mars 27, 2013 8:08 pm

je dois etre tellement discret que tu as oublié de me citer parmis les participants au marathon de paris qui sera mon premier marathon mais je compte sur super gery avec qui je pars et qui selon ses moyen du moment me suivra sur quelques kilométres afin de m encourager ,un grand merci à lui et bonne course à tous.

jérome M

miloudi abed

Messagepar miloudi abed » jeu. mars 28, 2013 7:34 am

Pourquoi je fais Paris :casser:
Pour oublier le Marathon de Reims avec une préparation sous la grisaille et le jour J "un temps trop chaud :oops: "
J'ai souffert du 37eme a l'arrivée ,résultat 3h02 :gourdin:
La préparation se passe bien ,le week end je fais les sorties avec JOHNNY
Plus que 10 jours,je me sens fatigué mais je compte sur ces derniers jours pour bien recuperer
Il ne faudra rien lacher et j'espére repasser sous la barre des 3h00
Un peu de stress mais bon ...

jerome

Messagepar jerome » jeu. mars 28, 2013 9:50 am

JFD

Messagepar JFD » jeu. mars 28, 2013 9:52 am

Désolé Bruno (je pensais déjà à Benoit Kalenji en écrivant ton nom).
Désolé Jérôme M. mais là .... j'étais juste pas au courant.
Bonne continuation à tous.

PS : les feills à suivre ...sans doute

stephen H

Messagepar stephen H » jeu. mars 28, 2013 10:03 am

Vous êtes forts, vous êtes beaux, vous vous êtes entraînés tout l'hiver dans la nuit, le froid, la pluie, la neige, le verglas ..... Ça va le faire !

Et même si pendant la course le résultat dérive légèrement de l'objectif, vous êtes des machines à courir au mental d'acier et vous n'aller rien lâcher jusqu'au bout.

En tout cas, on est derrière vous et on suivra vos exploits ! :punk:

(message à lire avec la musique de Rocky en arrière plan, le matin de la course )
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

andre_normand

Messagepar andre_normand » jeu. mars 28, 2013 11:02 am

bonne course à tout le monde
faite vous plaisir et ne lâchez rien après tout ces heures d'entrainements dans le froid et la neige
pour MARYVONNE et moi ce sera pour en entrée les 6 heures de LOOS le 14 avril à 10 heure au parc de loisirs et de nature de LOOS
puis les 24 heures D'EPPEVILLE les 04 et 05 mai
pour le moment les entrainements se passent bien
le plus dur le vent et le froid surtout dans la campagne
aujourd'hui une sortie de 2 h 30 mn cette après-midi
dédé

libessart

Messagepar libessart » jeu. mars 28, 2013 10:36 pm

bonsoir à tous,
je prendrais quand meme le départ du marathon de Paris normalement sans douleur à la cuisse , en ayant raté les 4 premières semaines de préparations
j'espère le finir ,je pars sans pronostique mais trés contente d'y participer avec Cécile.
bonne récup à tous pour le jour j.
nat

johnny

Messagepar johnny » sam. mars 30, 2013 5:05 pm

Bonjour à tous

Et oui l'échéance approche, dimanche prochain PARIS !!!
Cela sera mon 3ème marathon, après le Louvre en 2007 et 2009 avec des temps de 3h11min41 et 3h11min12, on va essayer de l'améliorer de plus de 30s cette fois!
De belles et grosses sorties avec Abed et phiphi tous les week-ends dans le froid, sous la pluie et sous la neige ! Je peux vous garantir que le moral est plus que jamais au plus haut.
La denière mise au point fut à Dunkerque la semaine dernière avec un semi à l'allure spé bouclé entre 1h27 et 1h28.
Mais nous allons rester humble devant ce 42,195km :implore:
On est prêt :gourdin:
Rdv à lomme lundi
And as you move on, remember me

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » sam. mars 30, 2013 10:18 pm

Pourquoi je fais Paris
Pour oublier le Marathon de Reims avec une préparation sous la grisaille et le jour J "un temps trop chaud " dixit Abed, je rajoute les ravitos à 0 eau !!!!! :? :? :gourdin:

Voilà, une bonne prépa pour moi en 10 semaines sur un plan de 4H15 avec objectif 4H20. Mon meilleur temps est 4H30 à Dublin.
Un petit regret d'avoir du commencer toute seule car Nathalie était un peu "canard boîteux"... Mais on a préparé la logistique ensemble et on a pu courir les dernières longues sorties ensemble. Le temps ne m'a pas trop gênée, je préfère cela à du trop chaud...... Pas de douleurs musculaires....
Mais la fatigue générale c'est le plus terrible pour moi..... Les journées sont bien longues......
Voilà, j'espère que tout le monde réussira sa course à la hauteur de ses espérances, de son travail, de son investissement, de ses privations ( de toutes sortes ...).
Merci pour les encouragements, continuez à nous soutenir, à nous envoyer vos pensées pleine d'énergie.
A bientôt autour d'un pot au retour de tout le monde......

Bon courage Maryvonne et Dédé pour votre entraînement. Je passerai vous voir à Loos.
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

jerome

Messagepar jerome » dim. mars 31, 2013 7:26 pm

Le mois de mars se termine et je peine à en tirer des enseignements :
264 km à 11,8 km/h de moyenne sans trop de casse. Soit 30 km de + que l'an dernier mais 0,4 km/h de moins.
Après le relief de Paris //Rotterdam ?
Bon on verra bien.
Pour les Parisiens, cette dernière semaine va être bien longue et je vous souhaite de bien vous reposer et de ne pas trop cogiter.
Peu importe le nombre de marathons courus, cela reste une épreuve à respecter mais je suis certain que nous sommes tous des athlètes humbles et motivés et que, objectif atteint ou non à l'arrivée, nous n'aurons pas à rougir de notre préparation ou de notre course.
St Mimoun, St Zato, St Gébré , veillez sur nous !

Claire

Messagepar Claire » lun. avr. 01, 2013 8:05 pm

Je serai à Paris dimanche pour encourager tous nos marathoniens.
A défaut d'en courir un, je vais au moins profiter du spectacle !
Y a-t-il d'autres supporters-trices annoncé(e)s ? Ce serait sympa de se retrouver pour hurler ensemble :D
Je vais me plonger sur le tracé du parcours et dans les calculs d'allure pour évaluer les heures de passage des uns et des autres, hitoire de rater personne.
Pour peu que le soleil soit un peu de la partie, je sens que ça va être super... :clap:
D'ici là, plein de courage à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite
et des bises à tous.

Claire
Escargote-supportrice

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » lun. avr. 01, 2013 8:25 pm

BRAVO Claire. :clap:
C'est une super initiative.Si tu veux, je peux te prêter un mégaphone (C'est plus puissant que le pouet pouet !).J'espère qu'il y aura beaucoup de supporters pour t'accompagner.
De mon côté, je penserai bien à nos marathoniens et marathoniennes ce dimanche.N'hésitez pas à faire un petit coucou au départ devant les caméras de France Télévisions.
POUET POUET et bon marathon à tous et à toutes !
OLIVIER.

Arno

Messagepar Arno » mer. avr. 03, 2013 6:53 am

Juste un p'tit mot d'encouragement pour ceux qui vont participer au marathon de Paris.
Faites vous plaisir

C.C.

PatriciaD

Messagepar PatriciaD » mer. avr. 03, 2013 12:18 pm

Bonjour aux HS

Je vous envoie tous mes encouragements pour ce marathon parisien 2013.
Il en faut des entraînements pour finir un tel parcours.
Pour y avoir déjà encouragé Eric Le Yéti il y a quelques années, je peux dire qu'il y a une très
bonne ambiance sur tout le parcours et en tant d'accompagnant on ne s'ennuie pas.
Bonne chance aux participants et bon chrono
Patricia ASL
Même le dernier d'une course est devant ceux qui ne courent pas !

Retourner vers « Nos compétitions »