Championnats de France 10km

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Hugues
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Championnats de France 10km

Messagepar Hugues » sam. mars 16, 2013 7:15 pm

C’est dans le sud de la France, le samedi 13 avril à Cabriès (13), que se déroulera l’édition 2013 des Championnats de France des 10km. Notre club aura deux représentantes en lice:
Brigitte Turcq et Hélène Lekien.
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

laurent

Re: Championnats de France 10km

Messagepar laurent » sam. avr. 13, 2013 5:00 pm

ALLEZ les filles !

départ dans 1 mn du 10km...

Laurent
Après une heure de course à pieds, je me sens mieux. Les autres aussi me sentent mieux... (adapté de Geluck)

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » dim. avr. 14, 2013 7:53 am

Ca y est ! C'est OK sur le site de la FFA. Enfin !
Hélène se classe à la 130ème place en 42'58'', Brigitte est 280ème en 46'58''. :1st:
Ca mérite un grand grand BRAVO ! Félicitations à vous 2. :clap: :clap: :clap:
Nous attendons vos commentaires.
A bientôt.
Olivier.

rudylouis

Messagepar rudylouis » dim. avr. 14, 2013 8:33 am

Félicitaions,jolis chronos ! J'ai cru comprendre sur le compte-rendu d'un autre participant que la seconde partie était plus difficile et quelques degrés en trop.Ca réhausse d'autant plus votre performance :clap:

johnny

Messagepar johnny » dim. avr. 14, 2013 9:38 am

Félicitations à vous les filles

Chapeau à toutes les deux !! Bonne récupération et à bientôt
And as you move on, remember me

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » dim. avr. 14, 2013 5:18 pm

B R A V O !!!! :clap: :clap:
Récupérez-bien !!!!
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

Hugues

Messagepar Hugues » dim. avr. 14, 2013 10:04 pm

Quelques lignes du coach accompagnateur. Samedi arrivée et retrait des dossards à Cabriès (10km d'Aix en Provence), nous sommes bien en avance et en profitons pour discuter avec des amies de Brigitte et Hélène venues à leur rencontre. Cette période de deux heures avant le départ permet aux filles de bien se relaxer, de ne pas se fatiguer nerveusement et de partir s'échauffer tranquillement. C'est très important pour une bonne prestation. Le cadre est provençal avec un soleil bien présent, des allées de cailloux poussiéreuses, un paysage de pins, de rochers...c'est le sud! Les participants affluent de toute la France et ça crée la petite excitation des grands rendez-vous.
Avant le départ je sens les filles bien motivées et leur demande de donner le meilleur d'elles-mêmes sans se mettre la pression.
Leur course, elles vous la raconteront, sur un parcours 5 km en descente puis 5 km en montée. Une belle boucle dans la campagne où je les ai vues passer 2 ou 3 fois.
Une fois leur course terminée, je vais les féliciter. Elles sont bien rouges. Les 24° à 17H00 ont marqué leur visage.
C'est un très beau week-end dans la grande ambiance des championnats de France! A bientôt.

PS: Je félicite les marathoniens de Rotterdam.

Hugues - Le coach HS

VIOLETTE

Messagepar VIOLETTE » dim. avr. 14, 2013 11:11 pm

Félicitations les girls!!! :clap: :clap: :clap:
vio

brigitte

Messagepar brigitte » dim. avr. 14, 2013 11:32 pm

Après 5H de voyage nous voilà arrivés tous les trois à la gare de Aix en Provence. Là nous retrouvons chacune une amie qui avec Hughes seront également nos supportrices et qui auront la gentillesse de nous emmener sur le lieu des championnats. Après avoir retiré nos dossards sous l'oeil attentif du président, quelques conseils précieux de sa part et un moment de repos nous voila parties toutes les deux pour l'échauffement. Très vite on se rend compte que le soleil, qu'on était si contente de voir briller, allait nous pénaliser de plus qu'on sait que le parcours n'est pas facile les 5 premiers kilos descendent et les 5 suivants remontent, puis nous croisons plein d'autres filles qui s'échauffent également dont le gabari ne trompe pas. Un quart d'heure avant nous voila sur la ligne de départ on se souhaite bonne course. 17H le coup d'envoi est donné. Le premier kilomètre 4mn20 un peu rapide je ralentis un peu car je sais que je dois en garder pour après mais malgré la descente j'ai déjà très chaud, les kilos défilent je me sens bien mais j'ai peur pour les dernier puis arrive le 5eme avec le ravitaillement chaleur oblige il faut prendre de l'eau puis ça commence à monter je passe le 6eme en 4'50 un peu déçue puis je vois nos supporters pour la deuxième fois ça me booste je décide de ne plus regarder ma montre et de faire de mon mieux un peu d'ombre puis ça repart, 100m de plat ou presque ça fait plaisir également puis le 9eme kilo arrive puis je revois nos supporters et Hughes qui m'encourage à vive voix aller il me reste plus que un kilo soit 2,5 tours de piste puis arrive le panneau annonçant 500m puis bientôt je vois l'arche d'arrivée et le panneau qui nous indique l'arrivé à 200m et le temps je vois 46mn21s à ce moment je me dis que passer sous les 47mn est peut-être encore possible alors je fais un sprint jusque l'arrivée. La j'oublie d'éteindre mon chronos (c'est que ce matin que j'ai appris par Hughes qui a consulté les résultats que j'étais sous les 47mn) puis je retrouve Hélène toutes les deux super heureuses on l'a fait on a eu de la chance de pouvoir participer à ses championnats super expérience. Merci au club et à tous ceux qui nous ont supporté de loin pour les petits mots sur le forum ainsi qu'a nos trois supporters, comme vous le savez voir quelqu'un qu'on connait sur le parcours et en plus à trois reprises ça fait toujours plaisir et ça redonne de l'énergie.

stephen H

Messagepar stephen H » lun. avr. 15, 2013 9:22 am

Bravo les filles :clap: :clap: :clap:

10h de train sur 2 jours pour défendre nos couleurs :implore:
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Hugues

Messagepar Hugues » lun. avr. 15, 2013 6:26 pm

Bonjour à tous,
Je prends le relais après Hugues et Brigitte pour partager avec vous cette expérience des 10km de France. Un petit tour en train et nous voilà à la gare d'Aix où sous le soleil, ça parle déjà Championnat de France, les athlètes en "survet" sont là: leur silhouette, leur équipement ne portent pas à confusion. Après quelques erreurs de GPS, nous voilà vite arrivés sur le site. Paysage superbe, complexe sportif bien aménagé pour l'occasion. Direction retrait des dossards, présentation de la licence et d'une pièce d'identité, déjà là on sent l'esprit compet. On a un peu de temps devant nous, on se repose, on discute avec nos amies (elles nous aident à gérer le stress, Les crampes d'estomac sont en grève, chouette, car même si ni Brigitte ni moi ne jouons le podium, l'enjeu de faire de notre mieux est réel). On part ensuite après avoir eu quelques derniers conseils du Prez, à l'échauffement, heureusement qu'on est deux, ça rassure. Puis vient l'heure de se placer sur la ligne de départ, nous sommes en fonction des numéros de dossards (lesquels nous ont été attribués selon nos meilleures performances) d'office placées dans des sas. Top chrono, en route pour 5km de descente, au 3ème kilo plus de 1 minute d'avance sur mon projet course, c'est tant mieux, je suis bien malgré la soif qui se fait déjà ressentir sévèrement et de l'avance je vais en avoir besoin. Je ne croyais pas si bien dire. Les 5 derniers kilos sont longs, ça grimpe encore et encore, quasiment pas de plat, pas d'ombre. Des coachs sur les côtés avec des bouteilles d'eau mais savent-ils que le "ravito sauvage" est interdit? Des coachs s'engueulent sur les côtés à ce sujet. Un autre coach hurle sur une des filles 2m derrière moi, comme si on était des bêtes, le gars horrible, pourvu qu'il se taise au plus vite! Je reste concentrée, je gère, j'ai pleinement conscience de la chance que j'ai d'être là. Et puis ouf, voilà nos supporters (Hugues, Laura et Martine), je leur fais de grands signes, des encouragements et hop on redevient mentalement plus fort. Enfin, le 9ème kilo, il faut accélérer, impossible. Panneau 150m, je lâche tout, je récupère 6 places, je dois être sous les 43 minutes. Je suis toute rouge, j'ai soif mais je suis bien et heureuse, cette journée est "parfaite". Merci à tous les bénévoles du club, qui grâce à leur dévouement, nous ont permis à Brigitte et à moi de vivre cette expérience que nous avons eu le plaisir de partager.
Hélène.

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » mar. avr. 16, 2013 1:25 pm

Bravo les filles, et une belle expérience individuelle.

Bisous à vous deux. :clap: :clap:

Retourner vers « Nos compétitions »