10 KM FLEURBAIX 3 MARS

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

François G

Re: 10 KM FLEURBAIX 3 MARS

Messagepar François G » dim. mars 03, 2013 9:29 pm

Merci pour les encouragements et félicitations à tous pour vos performances

Une satisfaction mitigée pour ma part où j’espérais flirter avec les 40 mn.
Pourtant les conditions météo étaient bonnes, mais j’étais souvent à la limite sans pouvoir gratter quelques secondes au km.
Je retiendrai quand même mon nouveau record sur la distance avec 40’46 après celui du Louvre 2012 (41’14).

Une pensée également pour mes compagnons d’entrainement pour qui les résultats n’ont pas été ceux escomptés, il y aura d’autres occasions pour nous rattraper.

VIOLETTE

Messagepar VIOLETTE » dim. mars 03, 2013 9:36 pm

Félicitations à tous pour cette course!!!

Bien loin de mon temps de l'année dernière mais très contente d'être passée en dessous des 50min tout de même au vu de la difficulté que j'ai eu aux entrainements pour tourner à 5min au kilo!!!

De très belles performances pour certains,et pour ceux et celles qui sont passés à coté il y en aura bien d'autres!!

Temps idéal ce matin même si j'ai eu très chaud à un moment et ai regretté de ne pas avoir mis les manches courtes :(

Bonne récup à tous!!

ps: pour info stephen le lot c'était des manchons que tu as apparemment pas été chercher juste après ton dossard :wink:

Vais faire tout mon possible pour passer au pot de mardi!!!!
vio

magid

Messagepar magid » dim. mars 03, 2013 10:15 pm

Félicitations à tous les Lommois pour leurs perfs!

J'espérai un peu mieux mais être en dessous des 45' est une satisfaction .

Merci à Momo et Gery pour leurs encouragements et un énorme MERCI aux coachs pour leur programme d'entrainement et leurs bon conseils.

A mardi pour le pot

ThierryT

Messagepar ThierryT » dim. mars 03, 2013 10:51 pm

Félicitations à toutes et tous pour vos performances et résultats.

N'ayant pu faire cette course du à une déchirure au mollet droit :casser: , je remercie Mr JEFF d'avoir emmenai mon dossard sous les 42mn.:1st:
A défaut voici quelques photos .

https://plus.google.com/photos/10401392 ... 8_DwquGOWQ

A mardi pour le pot

JFD

Messagepar JFD » lun. mars 04, 2013 11:43 am

Salut Tertous,
compte-tenu des impressions récoltées après la course et sur le forum, je peux avancer que les sentiments sont mitigés.
Pas bcp d'énormes déception je pense.
Bcp ont battu leur record ou approché leur records mais n'ont pas atteint l'objectif.

La faute à quoi ?
- certainement pas aux conditions météo du jour qui étaient quasi parfaites.
- pas non plus à un manque de motivation je pense (j'en connais certains qui étaient chauds bouillants).
- pas non plus du à une surcharge d'entrainements (+/- même plan que d'hab avec mêmes des séances pas faites causes météo : voir point suivant)*
- peut-être à cause des séances manquées avec la neige que l'on a eu.
- peut-etre des organismes fatigués par le froid des 2 derniers mois et le manque de soleil et donc de vitamine D.**
- peut-être des objectifs trop ambitieux (mais j'en ai pas l'impression)

Bizarrement, les sensations étaient meilleures à Bailleul. Certains ont même fait mieux au Ravensberg :punk:
Il semblerait que le pic de forme était atteint à cette date et qu'après on a pas su enchainer (faute d'énergie suffisante).

Donc déception qd même en tant qu'ami et coach... mais il y a qd mêmes des heureux et des très heureux (comme Mélissa qui pête la forme et les chronos)...
... et il y a Lomme qui arrive bientôt. L'occasion de se refaire.

Merci de continuer à échanger et notamment de préciser si c'est un record pour vous et si vous avez atteint l'objectif.

A mardi pour le footing, la communication et le pot.

* mais je peux me tromper. Merci de me dire alors.
** l'année prochaine on fait un stage dans les Alpes du Sud.

JFD

Messagepar JFD » lun. mars 04, 2013 11:53 am

Merci à Thierry pour les photos et pour être venu nous encourager.
Bravo à lui aussi, pour cette magnifique course gérée comme un as du 1er au dernier km : quel homme ! :humour:

stephen H

Messagepar stephen H » lun. mars 04, 2013 12:51 pm

En ce qui me concerne, je fais 42s de moins qu'à Bailleul, ce qui correspond grosso modo à l'estimation que je m'étais imaginée compte tenu du nouveau parcours du Ravensberg. Je persiste à penser que ma prestation d'hier est satisfaisante et conforme à un objectif logique du plan d'entrainement.

Donc je suis convaincu que le plan d'entrainement est bon, mais comme je n'ai toujours réussi à le suivre à la lettre (neige et verglas) et que je me suis un peu relaché ces 2 dernières semaines avec les vacances, ça me parait normal d'avoir eu des sensations un (tout petit) peu moins bonnes qu'à Bailleul ou je sortais tout juste des cross. Je m'explique donc pourquoi je me suis approché de mon objectif mais qu'il manqué un peu de jus pour l'atteindre.

Mais encore une fois, et puisqu'on ne peut pas repousser ses limites à chaque course, je fait parti des satisfaits de cette édition (sauf que j'ai manifestement oublié de retirer mes manchons :casser: )

A demain :biére:
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Hélène

Messagepar Hélène » lun. mars 04, 2013 2:12 pm

Même pas 20 secondes de moins qu'à Ravensberg... j'ai loupé mon objectif pour cette course, je ne me l'explique pas encore avec certitude car tous les facteurs semblaient réunis pour réussir.
Je pense que ça me ferait du bien de faire des plus longues séries ( 2000 ou 3000m) à vitesse spé 10km (voir 5 secondes plus rapide).
Autre possibilité que je testerai la prochaine fois, démarrer plus lentement et voir si je suis capable d'accélérer à partir du 7ème kilo.
Et oui, c'est aussi ça le sport: émettre une hypothèse, tester et réguler!
Si non, moral de l'histoire: c'était peut-être juste pas pour cette fois, alors vivement le prochain 10km pour une deuxième chance et bravo à tous ceux qui ont atteint leur performance escomptée!
Enfin, merci pour les encouragements sur le parcours qui redonnent toujours un coup de fouet et merci aux photographes qui nous permettent de nous voir en plein effort (de beaux souvenirs)!
Hélène.
Modifié en dernier par Hélène le lun. mars 04, 2013 2:27 pm, modifié 1 fois.

JFD

Messagepar JFD » lun. mars 04, 2013 2:24 pm

Hélène a écrit :Même pas 20 secondes de moins qu'à Ravensberg... j'ai loupé mon objectif pour cette course, je ne me l'explique pas encore avec certitude car tous les facteurs semblaient réunis pour réussir.
Je pense que ça me ferait du bien de faire des plus longues séries ( 2000 ou 3000m) à vitesse spé 10km (voir 5 secondes plus rapides).
Autre possibilité que je testerai la prochaine fois, démarrer plus lentement et voir si je suis capable d'accélérer à partir du 7ème kilo.
Et oui, c'est aussi ça le sport: émettre une hypothèse, tester et réguler!
Si non, moral de l'histoire: c'était peut-être juste pas pour cette fois, alors vivement le prochain 10km pour une deuxième chance et bravo à tous ceux qui ont atteint leur performance escomptée!
Enfin, merci pour les encouragements sur le parcours qui redonnent toujours un coup de fouet et merci aux photographes qui nous permettent de nous voir en plein effort (de beaux souvenirs)!
Hélène.

C'est qd même un record ?

andre_normand

Messagepar andre_normand » lun. mars 04, 2013 4:41 pm

:clap: à tout le monde
pour moi sa été plutôt bien par rapport à BAILLEUL
à ma montre départ sur la ligne et arrivée
58 mn 56 s
2012
1 h 03 mn 29 s
FLEURBAIX
56 mn 35 s
2 mn 21 s de mieux
2011
56 mn 16 s
et par rapport à 2011
19 s de plus et 2 ans aussi
et avec des entrainements moins rapide et beaucoup plus longs en temps pour les 6 heures de LOOS et les 24 heures d'EPPEVILLE

JFD

Messagepar JFD » lun. mars 04, 2013 7:11 pm

ThierryT a écrit :Félicitations à toutes et tous pour vos performances et résultats.

N'ayant pu faire cette course du à une déchirure au mollet droit :casser: , je remercie Mr JEFF d'avoir emmenai mon dossard sous les 42mn.:1st:
A défaut voici quelques photos .

https://plus.google.com/photos/10401392 ... 8_DwquGOWQ

A mardi pour le pot

Et le scoach sur les photos, c'est en option.
Il a vomi phiphi le DJ ?
:? Il a confondu avec la course de Steenvoorde !? :biére:

donquichotte

Messagepar donquichotte » lun. mars 04, 2013 7:35 pm

En ce qui me concerne, c'est une grosse déception puisque, contre toute attente, et pour faire mentir les statistiques du professeur François, je fais moins bien qu'à Bailleul... Il faut quand même le faire !

L'entraînement a été excellent puisqu'il m'a permis de côtoyer des temps dont je n'aurais même pas rêvé il y a seulement 1 an. En ce qui me concerne, j'ai dû suspendre l'entraînement spé 10 km une vingtaine de jours avant la course pour cause de vacances et de tendinite avant le départ. Inutile, je pense, d'aller chercher des raisons ailleurs. C'est tout de même mon record de Fleurbaix et la 3ème fois en suivant que je passe sous les 41' (40'59'' !!!!) : on se console comme on peut.
Quand je pense que j'ai mis de côté ma préparation marathon pour me consacrer à cet objectif, c'est quand même dur à encaisser... :cry:
Il va falloir tourner la page et se recentrer sur Paris, maintenant. :?

Un grand merci à ceux qui nous ont encouragé et une pensée particulière pour le groupe d'entraînement que nous avons constitué : c'était vraiment génial de préparer cet objectif ensemble dans de telles conditions d'émulation et d'encouragements mutuels. Franchement, ça efface tous les regrets que je pourrais avoir.

Au passage, Fatima fait son record sur 10 km :clap: :clap: :clap: après avoir tant souffert à Bailleul et en retour de vacances... C'est à n'y rien comprendre ! en tout cas, chapeau à elle ! :fleurs:
Bruno

jerome

Messagepar jerome » lun. mars 04, 2013 9:16 pm

Bravo pour ces chronos réalisés malgré une préparation pertubée par la neige et le verglas !!
:clap: :clap: :clap:

Goldclimber

Messagepar Goldclimber » lun. mars 04, 2013 9:51 pm

Salut,

Non je n'ai pas vomi ! J'étais en train de faire l'andouille sur le côté. Merci Thierry.... :gourdin: :gourdin:

J'aurai préféré une photo franchissant la ligne pour immortaliser :fleurs: mon nouveau record sur 10km. :fleurs:

Je vais remonter le taux de satisfaction...

J'avais de bonnes sensations ces dernières semaines (merci aux coachs pour le plan d'entrainement qui m'a donné la caisse) et ai évité les microbes cette année.
J'ai pris le départ motivé, avec l'envie de prendre ma revanche sur l'année dernière où j'avais fait la course au ralenti terrassé par un état grippal une semaine avant.
Une bonne météo, de bonnes sensations, une bonne ambiance, tout y était.
Premier kilomètre, j'essaie de caler mon rythme, mais ce n’est pas évident car je pars seul et mes partenaires d'entrainement ne sont pas là pour me donner le rythme.
Au début du second kilo Eric me rejoint et annonce un rythme autour de 4'30. Je m'emballe et corrige le rythme de suite, je me suis fais embarquer par le peloton.
A partir de là, jusqu'au 7ème inclus je gère ma course en essayant de dérouler sans crisper (Le 7ème est toujours un peu dur pour moi) pour retrouver les mêmes sensations qu'aux entraînements, mais sans les récups. J'évite de regarder trop la montre pour ne pas me mettre de pression et cours plus à la sensation.
Au panneau du 8ème j'accélère un peu et remets un coup au 9ème. L'arche est en vue, je me sens bien mais bizarrement je n'arrive pas à sprinter sur les derniers 400m comme je fais habituellement. Le chrono arrive : 48'37 en officiel, 48'30 à la montre : Record battu (49'07 à Lille cette année).

Je valide le mode de calcul Ravensberg/Fleubaix:
temps au Ravensberg : 50'46
temps à Fleurbaix : 48'37
gain: 2'09

:BO A demain pour fêter çà !! :BO
Il n'y a pas de chemin trop long, il n'y a pas de sommet trop haut, Il n'y a que des rêves à réaliser.

Christine M

Messagepar Christine M » mar. mars 05, 2013 2:17 pm

Hello tout le monde,

Tout d'abord, un GRAND merci aux supporters, les encouragements, y'a pas mieux. :clap: :clap: (merci filleuls...)

C'était ma première course de l'année, en fait ma première course depuis Phalempin (je ne compte pas Lille où on s'est éclatés en groupe avec Delphine et Olivier).

Ma première impression, c'est que c'est vraiment super de courir tous sous le maillot lommois, c'est en tout cas pour moi mon premier plaisir, vous retrouver.

J'ai peu suivi les entraînements depuis fin septembre (blessure, démotivation...), mais je m'en sors bien au chrono (35 sec. de plus que l'an dernier), en fait vraiment inespéré et pas du tout attendu. Mais curieusement, de bonnes sensations en course, il faut dire qu'avec Eric en coach perso, ça aide, et puis Claire en ligne de mire, ça aide aussi.

Bon Patrick m'a coiffé à 10 m de l'arrivée et Eric arrive en même temps que moi, mais ça on le sait, les hommes sont supérieurs :humour: (enfin y parait !) :wink:

Eric n'a pas eu de douleur au dos à l'arrivée, j'espère donc qu'il va vite retrouver ses sensations à l'entraînement et reprendre ses objectifs !

A ce soir, bisous à tous
Cri-Cri

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » mar. mars 05, 2013 10:01 pm

48'37 en officiel, 48'30 à la montre : Record battu

YES !!! BRAVO Philippe !!! :1st:
Très content pour toi.A quand la barre des 48' ?

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » mer. mars 06, 2013 7:59 pm

Voici les photos de Virginie (Yeti Girl) placée sur le parcours pour nous encourager. :clap:

https://picasaweb.google.com/111875113219632127859/Fleurbaix_2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJD40pD4s-zeuwE&feat=directlink

stephen H

Messagepar stephen H » mer. mars 06, 2013 10:10 pm

Belles photos :clap:
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

JFD

Messagepar JFD » jeu. mars 07, 2013 11:46 am

Eric le Yeti a écrit :Voici les photos de Virginie (Yeti Girl) placée sur le parcours pour nous encourager. :clap:

https://picasaweb.google.com/111875113219632127859/Fleurbaix_2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJD40pD4s-zeuwE&feat=directlink

:clap:

Morgane S

Messagepar Morgane S » jeu. mars 07, 2013 1:49 pm

Félicitations à tout le monde, même si les sensations et les avis sont partagés. Moi j'étais contente de vous retrouver "en situation" (en dehors d'un pot :wink: ), j'ai passé un bon moment. J'ai eu moins de mal à arrêter le sport que ce que je pensais mais c'est vrai que vous voir tous m'a donné envie de participer. Je vais faire comme Helene et attendre mon 7e kilo pour voir si je peux redémarrer :humour: Même si certains ont souffert dites vous que c'est déjà super d'être là et de pouvoir le faire. Il y a la fatigue et le temps d'hiver qui n'aident pas les entraînements.

Voici le lien pour mes photos prises depuis la dernière ligne droite (il faut bien que je serve à quelque chose !) :
https://picasaweb.google.com/1039638688 ... directlink

Désolée pour le temps que j'ai mis à poster cela, je n'étais pas en forme depuis ce weekend, j'ai dû récupérer de fleurbaix moi aussi :lol: Enfin, mieux vaut tard que jamais !

Retourner vers « Nos compétitions »