LA BOUILLONNANTE SAMEDI 21 AVRIL 2012

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Eric le Yeti
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: LA BOUILLONNANTE SAMEDI 21 AVRIL 2012

Messagepar Eric le Yeti » lun. avr. 23, 2012 2:05 pm

Très heureux d'avoir participé à ce magnifique trail, le parcours est somptueux avec de beaux passages en sous bois, néanmoins une course très exigeante avec des descentes dangereuses, il faut rester lucide et ne pas s'emballer.
Mon objectif était d'arriver au ravitaillement (km 12) en bonne condition, et à cette distance j'étais très bien :D
Puis sur le retour, plus de complexe, j'ai réussi à maintenir le rythme jusqu'au bout, bon un The Wall pas facile à franchir :roll: ...
(12 minutes pour en venir à bout).
Un grand merci à Fred, Delphine, Nicolas, etc ... pour les encouragements sur le parcours :clap:
des encouragements également présents à l'arrivée sur la montée au château.
Un grand merci à vous tous.

Hugues
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Hugues » lun. avr. 23, 2012 3:00 pm

Nous sommes venus, nous avons vu, nous avons vaincu ce parcours! 6H44 d'effort pour environ +/- 54 km. Cette course fut unique avec des variations de température importantes (grêle, averse, soleil, vent...), un parcours bien vallonné, des passages techniques parfois amusants, parfois dangereux...

Le départ dans la coure du chateau (Godefroy!). Je suis concentré, j'essaye de faire le vide pour ne pas me dire que ce sera insurmontable. Au-delà de 42 km ou 5H45 ce sera l'inconnu. Comme annoncé je pars très tranquillement avec un échauffement quasi nul. Lorsque je vois Fred à vélo au bout d'une heure, je lui répète que je suis sur une allure "parcours du coeur". Puis doucement je laisse des coureurs qui discutent pas mal entre eux. J'ai décidé de compter les dizaines de KM et pas les km individuels. Le vent de face sur des parcours dégagés me refroidit. En sous bois, c'est le bonheur. Ca serpente dans tous les sens et je m'amuse. Les descentes sont à négocier en glissade plus ou moins contrôlées. Je me rends compte que je susi encore très crispé dans la première grande descente où quelques uns me doublent. La crainte de faire une mauvaise chute. Ca ira mieux ensuite. Au ravito du 12ème, je suis très bien. J'aborde les côtes en marchant dès que ca demande un effort. Les batons sont très précieux. Nous prenons des chemins forestiers avec des ornières très boueuses. Façon cross bien bien boueux. Ca glisse. Sur un passage herbeux je glisse et tombe sur le coté. Tout va bien. Le ravito du 28ème arrive vite ensuite, coca et tuc. 3H02 à mon chrono. Mon GPS a mal fonctionné depuis le départ, il a environ 1,8 km de retard (super la technologie de précision!). Je me force à manger toutes les heures mais là j'ai vraiment faim (c'est l'heure du déjeuner!). Je remange un morceau. Vers le 30ème dans une sapinière il y a du soleil. Soudain des crampes montent en puissance au dessus des genoux. Je m'arrête et me mets à croupis. Ca se passe mais je ne me vois pas continuer comme ca encore plus de 3 heures...Grosse inquiétude. Un coureur me donne un comprimé d'arnicas. Effet placebo, je réussi à me convaincre qu'avec ça tout ira bien. Puis pendant 10 km ce sera dur au niveau du mental aussi; La boue, la boue, la boue des chemins forestiers. Pluie, brume, j'enlève mes lunettes, je remets la goretex car je sens le froid monter, une fille me double en souriant, j'essaye de m'accrocher à une autre concurrente qui marche plus vite que moi en montée...j'enlève la goretex. On revient enfin à Frahan avec son ravito du 40ème. Je connais à peu près les 12 derniers Km. Ravito en biscuits salés. Je repars et monte le Mur avec mes batons. C'est super glissant. La descente derrière l'est aussi. Plus loin nouvelle chute en descente avec un pied accroché dans une racine; Nouvelle crampe, je crie. Je repars. Cette crampe m'a reveillé. Il y a en moyenne un coureur tous les 50 ou 100m. Puis vient le tombeau du géant que j'admire sous le soleil au dernier ravito en eau. Je respire bien, il reste 5 km et je me sens très bien. C'est curieux les changements de sensation pendant une course. Le bonheur monte. Après la dernière descente en zigzag, je vois et j'entends Claire, Eric le Yéti et JF. Leurs encourgements me portent encore plus. JF m'accompagne en me filmant; Il reste les marches à monter pour l'arrivée près du chateau; C'est un énorme bonheur, plus grand que celui des derniers marathons. Je crie une dernière fois avant de passer la ligne. C'est fait en moins de 7 heures. 84ème sur 360 classés. Merci pour vos encouragements :clap:

Bravo à tous nos Lommois qui se sont essayés sur ce trail; :clap: Ca demande une certaine préparation.
De belles photos et un vrai récit sur ce site http://www.trail-nord.fr/
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

stephen H

Messagepar stephen H » lun. avr. 23, 2012 6:17 pm

J'ai trouvé quelques photos de nous en furetant sur le net (Hugues, Abdel, Barbara, Violette, Delphine, Françoise, Calire et Cecile).
je les ai copiées et mise dans le repertoire ci-dessous :

https://picasaweb.google.com/1127035953 ... directlink
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » lun. avr. 23, 2012 9:52 pm

Merci Stephen.... Purée les tronches, enfin surtout la mienne !!! :( :(
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

anne-so

Messagepar anne-so » lun. avr. 23, 2012 9:53 pm

Hello !
A mon tour de faire mon ptit récit de ce fameux week end et surtout de ce fameux trail...
Côté organisation, rien à redire ! Un gite superbe, tout le monde a mis la main à la pâte (bravo aux gars pour la cuisine et la vaisselle!) et une très bonne ambiance tout le week end.
Pour la course, je dois dire que j'étais un peu stressée au départ : on avait perdu les autres au départ, on s'est changé deux fois avec Bab ne sachant pas quoi mettre vu la météo (t-shirt court ? t-shirt long ? Coupe-vent ? Ou pas ?...) Bref, c'était un peu la panique pour ma part...
On a fini par retrouver tout le monde avant le départ. Dernier Briefing de l'organisateur, coup de feu ! Et nous voilà partis pour 24 km...et pas mal de dénivelé...
Départ avec les copines : Claire, Cécile, Bab, Delphine...Au bout d'une première descente, remise en route du GPS de Barbara qui ne veut pas se déclencher...et je me rends compte que le mien n'est qu'à moitié chargé...Vive la technologie....La première côte arrive assez vite et je me retrouve rapidement toute seule au milieu du groupe. Je double Françoise dans la descente, elle n'aime pas trop ça mais repasse rapidement devant moi dès que c'est plat... La météo commence à se dégrader et on se prend une bonne « drache » au bout d'une heure de course... Le terrain est bien boueux, ça glisse mais en fait je trouve plutôt ça drôle...Je crois que j'ai toujours aimé patauger dans la boue... Revoilà Françoise arrêtée en train de sortir ses bâtons... Peut être que j'aurai dû prendre ceux de Fred finalement...On verra bien... Le voilà d'ailleurs à vélo avec Jérôme, Nicolas et Laurent ! Ça fait plaisir de les voir...Les montées et descentes s'enchainent avant le 1er ravito où l'on croise les filles cette fois : Delphine, Marie-Line, Sandra ainsi que Léa, Nora et Claire... On discute un peu, apparemment Violette, Barbara, Abdel et Delphine viennent de passer...Je retrouve effectivement Vio au milieu de « The Wall », le fameux et tant attendu mur de la Bouillonnante...Effectivement c'est pas mal comme pente ! Arrivées en haut, nous sommes à 3 avec Françoise qui nous a rejoint...et pendant qu'on fait la queue dans le bouchon, on retrouve Fred et les cyclistes pour nous encourager. Un peu de plat, une belle descente et voilà des échelles ! Nouveau bouchon...10 bonnes minutes d'attente, ça caille et c'est un peu dur de repartir...2ème ravito enfin...Les cyclistes sont à nouveau là ! Ça redonne un peu d'énergie pour finir car ça commence à vraiment tirer dans les jambes...Dernière côte, arrivée au belvédère sous la grêle ! Descente bien boueuse...J'entends la voix de Delphine qui crie « Allez Abdel ! »...Il doit être juste devant...un coucou à Delphine, je croise Fred à vélo et voilà la dernière montée. Stephen, les filles et Jeff sont dans la montée pour m'encourager..J'ai plus de jambes mais c'est la fin... Encore un effort et je retrouve Abdel sur le podium d'arrivée...Un tout petit peu moins de 4h en temps réel je suis contente....je préfère vraiment ça à une course sur route !
Tout le monde est content d'arriver au bout, bravo à tous ! :clap: :clap: :clap:
Merci aussi aux accompagnateurs qui nous ont encouragé tout au long du parcours.
On se détendra bien par la suite dans le sauna et le jacuzzi...
Un super we à refaire... ! Même si ça fait 2 jours que j'ai les cuisses en feu dès que je dois descendre 3 marches...
Quelques photos de la course et du lendemain :
https://picasaweb.google.com/1070810868 ... directlink

abdel

Messagepar abdel » lun. avr. 23, 2012 10:15 pm

oui un super week-end, très belle course ,très belle région très belles gamelles pour moi :? ,pour le récit de course les montées difficiles et les descentes difficiles (ça glissait y parait)
j'ai couru avec plaisir,merci à Delphine et Barbara de m'avoir ramassé après une belle chute,pour ma part les bâtons ramassé dans la foret m'ont aidé à passer the wall, j'aurais du les garder pour les descentes :casser:
ambiance course conviviale
merci aux accompagnants aux compétiteurs(ses), :BO
aprés course :biére: :biére: :biére :biére: :biére: :biére: :biére: :biére: :biére: :biére: :biére: :alcool:
:alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool:
à refaire :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
merci aux organisateurs :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
chapeaux au président pour le 50km :implore: :implore: :implore: :implore:

Hugues

Messagepar Hugues » lun. avr. 23, 2012 11:08 pm

Dans la discrétion, Dominique a terminé ses 19km en 2H59. Bravo pour cette belle participation! :clap:
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

donquichotte

Messagepar donquichotte » mar. avr. 24, 2012 4:06 pm

Merci pour vos récits passionnants et encore un grand bravo à tous ! :clap: :clap: :clap:

Pour l'avoir fait l'année dernière, je mesure ce que cela a pu être par ce temps... Reposez-vous bien...

Nora revient enchantée de son week-end : merci pour elle !

Comment il fait pour être partout, Fred, avec son vélo ? :shock:
Bruno

JFD

Messagepar JFD » mar. avr. 24, 2012 10:46 pm

A mon tour...
compte-tenu de la forme du moment et des mes récentes longues sorties trail dans les calanques (pas grand chose donc par contre), je décide de ne pas faire la course à moitié.
Même si sa prépa trail est moins intense, Stephen est dans le même mood que moi : il a la forme et l'envie.

On part donc rapidement ensemble pour éviter les bouchons des 1ères côtes.
Je connais bien le parcours : j'ai fait 2 fois le parcours long... ca nous a bien aidé pour gérer.

Les bouchons évités, on ne ralentie pas vraiment pour autant.
Sentier des crêtes très sympa et assez rapides.
On arrive assez vite au 1er ravito : trop vite, il faut crier sur les supportrices pour qu'elles daignent nous regarder. Elles sont abritées sous un préau pour éviter la drache.
Il faut dire que Fred nous avait annoncer 20' plus tard.

Ravito 1' à 2' sous la drache, puis on repart pour the Wall qui nous a pas marqué : signe de forme.

On arrive aux échelles (quelques secondes d'attente) et aux passages schisteux (qui réclament prudence) : on récupère sans s'en rendre compte.
On sort de là avec l'impression de s'être refait la cerise.
Passage très ludique et roulant où je m'éclate comme un gamin.

On s'approche du dernier ravito avec le pt de vue sur le tombeau du géant.
On prend le temps de faire une photo en amoureux et on repart pour une descente très technique : ce qui ne nous empêche pas de doubler (principalement les coureurs du 19km).
Passage plus plat avant de faire la dernière montée jusqu'au belvedére : plus bcp de jus pour accélerer... peu importe : je sais qu'on a fait un super course et que le chrono nous plaira bien.
Au belvedére , on se regroupe pour entamer une descente de sa race qui en a fait glisser plus d'un sur la fin (ca m'a bien occupé en attendant Hugues).

Montée vers l'esplanade du château.
On arrive ensemble : on est heureux comme des gosses à Eurodisney.

J'ai pris bcp de photos et filmé pendant la course : ca fera un beau souvenir pour Stephen and I. Je met ca en ligne asap (en enlevant ce qui doit rester à Carlsbourg :alcool: ).

Bravo à toutes et tous d'avoir terminé.
Momo m'a épaté : il y a une semaine encore il boitait dans les caniveaux d'Amiens.
A noter que pour Delphine D, ca c'est bien passé... mais elle est en prépa depuis 3 ans.
Message amical à Fred qui est dans la galère avec ses blessures à répétition... mais qui a su se faire plaisir durant ce we :alcool: tout en faisant profiter les autres de ses capacités d'organisation.

Ceux pour qui ca a été galère, dîtes vous que ce n'est pas une fatalité : il y vraiment de quoi se faire plaisir en trail. Reste à bien les gérer et à être en forme le jour J (l'année dernière, j'en ai vraiment chié).

Pour ce qui est du reste du we, que dire : que du bonheur !
Cette alliance de sport/challenge et de partage/rigolade est un vrai bonheur rare ...à savourer au maximum. Et c'est ce qu'on a fait.

A suivre, l'enfer des collines : à fond si j'ai bien récupéré.

Le Scotche

Eric le Yeti

Messagepar Eric le Yeti » jeu. avr. 26, 2012 11:42 am

Comment fait-on pour récupérer les photos et vidéos de notre week-end ?

J'aimerai notamment voir la vidéo de fin course sur ma montée vers le château ...

Merci.

JFD

Messagepar JFD » jeu. avr. 26, 2012 12:01 pm

Ne soit pas impatient.
J'ai déjà fait du ménage.
Je met en ligne asap.
:mrgreen:

JFD

LA BOUILLONNANTE 2012... Le film

Messagepar JFD » dim. avr. 29, 2012 7:25 pm

Pour tous ceux qui veulent revivre la course et tous ceux qui veulent la découvrir : un video de 15' avec en guest star Stephen avec qui j'ai pris grand plaisir à courir.
http://youtu.be/MUPtkebJ3TY

PS : j'ai inauguré la mise en ligne de video sur Youtube : très simple :casser: :casser: :casser:
Enfin, c'est fait et je suis sontent de vous la faire partager.

Le Scotche

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » dim. avr. 29, 2012 7:47 pm

Merci JEF mais ça ne fonctionne pas: Il y a des contenus .......... :(
Et oui la mise en ligne c'est quelque chose !!!!!
Courage.
Cécile

JFD

Messagepar JFD » dim. avr. 29, 2012 8:04 pm

Moi ca marche en copiant le lien :?:

http://youtu.be/MUPtkebJ3TY

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » dim. avr. 29, 2012 8:59 pm

Cécile

anne-so

Messagepar anne-so » dim. avr. 29, 2012 11:24 pm

Je vois sur le site que 7 personnes ont réussi à voir la vidéo...
Comment vous avez fait ? car même en copiant le lien ça fonctionne pas chez nous... :( :( :(
Merci d'avance pour vos astuces...

Fred

Messagepar Fred » lun. avr. 30, 2012 9:14 am

Moi non plus ça marche pas :(
Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé

JFD

Messagepar JFD » lun. avr. 30, 2012 9:56 am

stephen H

Messagepar stephen H » lun. avr. 30, 2012 9:57 am

Moi non plus je n'y arrive pas ça me dit : "Cette vidéo inclut du contenu de UMG et de EMI. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible"
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » lun. avr. 30, 2012 9:58 am

Moi non plus ....... Elle bloque !!!! Il est question de droit d'auteur !!! :( :(
Mais je suis rassurée...... Je pensais que le problème venait de moi !!!!
Cécile

Retourner vers « Nos compétitions »