Marathon 2012 - Hors Stade

Vos commentaires sur toutes les compétitions de piste et hors stade de l’année.

Modérateur : Groupe des modérateurs

Reims 2012?

Le sondage s’est terminé le mer. févr. 29, 2012 2:01 pm

Je veux courir le marathon
14
52%
Je veux courir le semi-marathon
12
44%
Je voudrai courir un autre marathon en automne (poster une réponse)
1
4%

Nombre total de votes : 27

anne-so

Re: Marathon 2012 - Hors Stade

Messagepar anne-so » lun. oct. 22, 2012 9:11 pm

Tout d'abord voici un lien vers quelques photos de la course :
https://picasaweb.google.com/1070810868 ... directlink
Pour moi, cela n'a pas été top non plus...je n'étais pas partie avec un gros objectif mais j'esperai quand même me rapprocher de cette barrière fatidique des 2h...mon "record" devant être vers 2h03...
Au départ, j'ai de suite perdu les personnes qui étaient avec moi...j'étais avec le ballon des 2h et j'espérai rester à proximité...
Après avoir croisé des supporters (Christine, Laurent, Fatima, Anne-Laure, Isabelle : ça fait plaisir de voir voir !) j'ai senti que la forme ne durerai pas longtemps : que jusqu'au 7ème kilomètre... :( (un tiers du parcours ça fait pas beaucoup...)
D'abord mes jambes ont lachées, puis ma montre m'a laché...
j'ai ralenti un peu puis repris un peu d'energie en cherchant les Lommois que je croisais ans l'autre sens...cela fait toujours plaisir de voir du monde sur une course ! 10ème-14ème km à une vitesse correcte pour l'objectif... je croyais que je commençais à être échauffée..c'est comme ça que ça se passe d'habitude...mais pas dimanche...
Arrivée au 15ème km, pas d'eau..Un bénévole a quand même déniché une petite bouteille que j'ai partagé avec 2 de mes voisines ça nous a fait du bien...
Je croyais que ça allait repartir mais des douleurs dans le bas du dos m'ont obligée à marcher tous les km sur 50mètres histoire de décontracter tout ça et de pouvoir finir...
Christophe m'a emmené sur 2km (merci beaucoup!) mais je n'ai pas réussi à le suivre...
J'ai fini par arriver au bout péniblement en 2h05 et des brouettes... en même temps que l'arrivée du marathon !
Bref, je vais vite oublier cette course et garder en mémoire la bonne ambiance qu'il y avait entre nous et le bon week end qu'on a passé ensemble. La prochaine fois ce sera mieux !
Bravo à tout le monde : ceux qui ont réussi, ceux qui sont allés au bout d'eux même et tout ceux qui ont participé en courant ou en supportant.
A mardi pour l'apéro ! :alcool:

stetsenko cécile
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar stetsenko cécile » lun. oct. 22, 2012 9:30 pm

https://picasaweb.google.com/104211871860374844982/Reims2211012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLDQlIfDvtLWyAE&feat=directlink

Et voici la seconde partie des photos de Roman.

[color=#804080]Bon je vais tenter de conter cette aventure.....
Dès le départ je n'ai pas bcp de bonnes sensations, je glisse à Claire vers le 5ième " Je crois que je ne vais pas tenir cette allure..." J'avais chaud et étais déjà essoufflée.... Ensuite, vers le 8ième ça commence à aller mieux, je décide de mettre en route le MP3 pour écouter de la musique... il ne fonctionne plus !!! :casser: Tant pis, il y avait de temps en temps une fanfare, un orchestre, un biniou au bord du canal..... Au 11 ième Claire ralentit l'allure : contracture derrière la jambe. Je continue au rythme du début 6' /km. Tout va bien, je rejoins Dédé et Jean-Pierre. C'est sympa de courir avec des connaissances. Mais cela ne dure pas longtemps il y a une bifurcation et on se retrouve vraiment seule, tous ceux qui partent du côté rouge ( semi) sont 4 fois plus nombreux que nous, les marathoniens.... Je continue à 6'10 / 6'15 jusqu'au 23ième où ma famille m'attend et me dépanne en eau car déjà un ravito sans eau. Et puis, la chaleur, tous les autres ravitos sans eau ( Jef m'a dépanné mais je ne sais plus où ????) , plus de jambes..... L'allure; si on peut encore appeler ça une allure, freine doucement mais surement..... A chaque ravito suivant tjrs la même musique : plus d'eau.... :crouge: :crouge:
Je me suis donc obligée de ramasser les bouteilles à moitié vide sur le côté, jetées par les coureurs, pour m'asperger et boire.
Cela devient de plus en plus dur. Vers le 28 ième je me dis : "Adieu le marathon en 4H20 et même 4H30 comme à Dublin...."
Je croise tous les autres coureurs de Lomme vers le 32 ième je crois. A voir les visages, ils en bavent eux aussi.... Je les encourage.Je vois Abdel qui dit qu'il n'en peut plus, ensuite Eric assis sur le trottoir qui attend la voiture. Au 36 ième les pompiers :fleurs: ouvrent une vanne et je peux remplir une gourde, j'étais prête à boire l'eau des bacs à éponges .......Les jambes deviennent vraiment douloureuses et je n'avance plus qu'à 7 ' / 7'30. Il n'y a plus personne dans les rues, et je continue à me ravitailler avec la récup... On se croirait après une catastrophe naturelle... genre..... marathon de Reims 2012... :cry: J'alterne marche et course très très lente. Le rythme ralentit encore.... Mais vraiment je ne peux pas aller plus vite.
Avec Greg que j'ai rattrapé , et lui ensuite, on termine... comme des petits vieux. Estelle vient à notre rencontre et nous encourage. Mais bon, on se fait une raison, c'est un marathon raté, et il faut quand même aller jusqu'à l'arrivée.
Là, ma famille, qui commençait à s'inquiéter,et un groupe de Lommois m'encouragent pour les 150 derniers mètres, quelqu'un crie " Tu l'as fait !!!" (Je pense que c'est Morgane) , cela me fait tellement plaisir, j'en ai tellement chié que j'en brais (un peu).
A l'arrivée, on est obligé de demander notre médaille, comme des malheureux, comme pour l'eau.....

Voilà. Je suis déçue pour ma famille, à qui je voulais montrer un autre visage de moi-même. La préparation, je l'ai sérieusement suivie....je pense... Donc déçue... Je me disais à partir du 30 sème; je vais tellement lentement que Claire va me rejoindre. A moment je l'ai croisée. J'aurais dû l'attendre. C'est pas pour quelques minutes..... Il y avait Greg pour les derniers kilomètres, c'était sympa.
Un immense merci à tous les supporters, la soeur de Violette, qui a un formidable pouvoir de transplantation (voir Harry Potter), pour les encouragements et les photos, merci pour les photos Fatima, merci à Christine et Eric pour l'after. Merci Claire pour les entraînements en binôme et merci Nathalie pour les longues sorties ensemble, le dimanche, au bord de l'eau... AHHHH de l'eau...... :pendu:

A demain peut-être, j'ai une réunion à l'école......
[/color]
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

Morgane S
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Morgane S » lun. oct. 22, 2012 10:17 pm

Je te rassure, scotch, je ne vais pas plomber ce post ! Je ne suis pas dans mes objectifs du semi, mais aucune déception. Contrairement à d'autres, je ne suis pas en forme en ce moment, et je le savais avant de partir ! Avant même le départ je savais qu'il serait très compliqué de tenir mon objectif inital (1h42"), même si j'ai débuté sur cette base là, pour voir ! Comme j'ai passé le 10km pas trop en forme mais sans trop de retard, j'ai crû un temps que je pourrais peut être passer la ligne en 1h45" maxi. Mais à 12km j'avais 1min de retard, je ne me sentais pas très bien, alors comme je l'avais anticipé j'ai abandonné le chrono et j'ai fini en "footing" pour ne pas être malade. 1h46"47 à ma montre, bon voilà, pour ma part je sais qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos du parcours ou du temps. Ce n'est pas pour cette fois, mais je sais que 1h42" est un objectif réalisable et je pourrai (futur, pas conditionnel :D ) l'atteindre un autre jour, je ne suis pas déçue. Et ralentir m'aura permis de me faire dépasser par quelques marathoniens et de voir des têtes connues !

merci à bruno d'avoir repris le dernier kilo avec moi, dommage pour lui mais il avait le sourire et ça m'a fait plaisir.

J'ai bien sûr moins souffert que les marathoniens et n'ai pas subit le soleil à son zénith, mais j'ai eu chaud aussi. J'étais trop vétue, j'ai couru en collant 3/4 car je n'avais rien d'autre ! Je me dit après coup que c'est con mais je n'ai même pas eu l'idée de prendre un short dans ma valise. Ca fait 3 semaines que je l'ai rangé dans les placards, ça ne m'est pas venu à l'esprit que je puisse le ressortir aussi tôt !
Je n'ai pas été emballée par le parcours, croiser du monde de l'autre côté de la route c'est très sympa, mais même si je sais qu'on ne court pas pour ça, je n'ai pas trouvé le "paysage" très joli.

Concernant les à-côté : comme le dit Hugues nous étions trop nombreux pour tous nous retrouver et je n'ai pas croisé tout le monde mais je suis contente la ligne de départ n'a pas été "bondée" trop tôt j'ai pu m'approcher et surtout trouver quelques groupes histoires de faire un coucou et souhaiter bonne course à un maximum de personnes.
Par contre j'ai un regret : celui d'avoir pris ma douche : j'ai perdu bcp de temps en trajet et je ne pensais pas revenir sur le parcours aussi tard. Résultat je n'ai vu que l'arrivée à partir du groupe de momo et les suivants. Après coup et avec vos commentaires, je me dis que j'aurais pu être plus utile en essayant de vous retrouver sur le parcours, mais bon tant pis c'est comme ça.

Sinon c'était un très bon weekend, j'ai apprécié entre autres la pasta party la veille, le passage à flunch, et puis les moments passés avec estelle, greg, christophe, gautier et momo avec qui j'ai fait route et logé.

Chapeau spécialement à ceux et celles (et ils sont plusieurs) qui n'ont plus eu de ravito, car entendre Cécile raconter qu'elle devait ramasser les bouteilles par terre ça fait vraiment mal au coeur ! Beaucoup aurait abandonné à votre place vous n'avez rien à regretter.
Et félicitations à tout le monde, ne soyez pas déçus, c'est déjà bien de le faire,il n'y a pas eu de blessé sur la course (je ne pense pas), il faut relativiser.

A mardi, je ne sais pas si je quitterai à temps pour le footing mais au moins pour le pot

ps: j'ai (un peu) de photos mais je ne les posterai pas avant la semaine prochaine car je m'absente quelques jours pour le boulot

Morgane S

Messagepar Morgane S » lun. oct. 22, 2012 10:24 pm

François G

Messagepar François G » mar. oct. 23, 2012 9:00 am

Eh oui Reims 2012 ne sera pas un grand cru et je fais parti des déçus.

Pour ma part, une première partie de course que j’ai trouvée agréable avec les aller/retour qui permettent de se croiser, de s’encourager.
Notre petit groupe d’entrainement 3h30 était bien régulier mais dès le 18 ème Bruno est contraint à l’abandon et ce n’est que le début puisque quelques km plus loin je vois Séb puis Momo qui sont aussi dans le dur.
Françoise est toujours à porté de vue à l’approche du semi, ligne que je passe en 1h44’57 avec Bruno J quelques mètres devant.

Les longues lignes droites le long du canal sont monotones mais je me trouve une compagne qui à une allure bien régulière.
Cependant, la chaleur se faisait de plus en plus pesante, mais je buvais régulièrement et à chaque ravitaillement je prenais 2 bouteilles d’eau :alcool: (voilà la raison de pénurie d'eau pour les suivants :gourdin: ) une que je buvais complètement et l’autre pour me rafraichir.

Le 30ème arriva et le « mur » aussi :casser: . Au début pas trop de panique, je me dis que 10s au kilo perdues sur les 10 derniers Km ce n’est pas dramatique, mais les forces ne sont vraiment plus là et j’alterne marche et petites foulées en croisant nos premiers Lommois, en peine aussi pour certains, puis en laissant filer les Lommoises qui me double une à une Christine , Brigitte puis Melissa, bravo le filles :clap: :clap: :clap: . Il ne me restait qu’une idée en tête passer la ligne d’arrivée.

C’était le deuxième marathon pour moi pour lequel je m’étais promis de m’hydrater très régulièrement pour éviter les crampes de fin de parcours de Dublin, mais avec ces conditions cela n’a pas suffi. Vivement l’hiver !!!!

jerome

Messagepar jerome » mar. oct. 23, 2012 9:02 am

Jeu de maux :
24° sans eau : t'es reimsé (terrassé) par la chaleur !
:cnul:

Gery

Messagepar Gery » mar. oct. 23, 2012 2:47 pm

C'est fou j 'ai du mal à raconter ma course est ce mon orgueil qui me joue des tours! :casser: :casser: :casser:

Tout à bord fèlicitations aux copains et copines qui ont battu leurs records! :clap: :clap: :clap:

Jusqu'au 33 eme kilo j'ai tenu compagnie au meneur d allure ( 3h15) puis j' ai eu des douleurs au genou droit qui m'ont fait douté et en 10 secondes j'ai craqué moralement je ne sais pourquoi je n ai pas pris le dessus sur mes doutes et ca m enerve! :casser: :casser: :casser: je suis deçu de mon comportement !! c'est decidé je vais regler mes comptes avec le marathon en 2014 et aller chercher le 3h15 qui me fait rever!
Par contre ce qui est positf c'est que cette epreuve m'a encore une fois repoussé dans mes retranchements!!! quel leçon de vie et d'humilité.

Sans oublier les 500 derniers metres qui ont été magiques!!! mon fils Louis m'a rejoint et a fini la course avec moi et ça c'est du bonheur :BO

A ce soir pour une petite coupe de champ
Je suis parce que nous sommes

jerome

Messagepar jerome » mar. oct. 23, 2012 3:25 pm

N'oublie pas tes belles performances cette année Géry !
tu as amélioré ton record sur 10 km et surtout sur semi où tu as établi une performance qui me fait saliver ! :clap:
Ensuite, pour lutter contre la morosité, je vous invite à consulter votre classement dans la course : perso, je suis largement dans le premier quartile (440 sur 3200). Ca permet de relativiser !

eric m

Messagepar eric m » mar. oct. 23, 2012 4:58 pm

Bonjour à tous
pas un grand cru pour moi ce Rince 2012 (cf laurent)
blessé dimanche dernier au dos , ostéo mercredi et "droule" vendredi et samedi , ça fait beaucoup trop pour un marathon

je prends donc le départ avec l'objectif d'amener Abdel sous les 4 h
une bonne première partie , je n'ai pas senti de douleurs au dos ni vu les bosses ni senti la chaleur ; mais j'ai bien vu tous les supporters au long du parcours et surpris de voir Violette prendre des photos et nous rattraper au 10 e
13 e Melissa nous lache , 15 e c'est au tour de Vio , 18 e séparation et voir les autres au 21 e de l'autre coté du canal ; quelques encouragements (j'espère qu'ils ont entendu)
arrivés au 20e Abdel commence à donner des signes de faiblesses (courir sous antibiotiques c'est pas le pied non plus)
23e le long du canal , un pont et de l'autre coté la ligne d'arrivée , je lui demande s'il continue ou si on traverse ...on continue
plus ça va moins ça va et au 28 e Nathalie nous rejoint Abdel décide d’arrêter ; je poursuis donc l'aventure avec Nat mais la tête et les jambes n'y sont plus
je laisse Nathalie seule au 33 e et je fais du stop pour rejoindre l'arrivée et encourager les valeureux(ses) lommoises et lommois qui sont allés jusqu'au bout et retrouver Christine qui n'a pas pu prendre le départ pour cause de blessure au mollet
bon c'est pas vraiment mon année , pas possibles comme dit le scotch de revenir à chaque fois avec des records.
mais ensemble nous partageons les bons(Champagne) et moins bons moments .c'est ça un CLUB
vivement 2013 pour de nouvelles aventures.
à ce soir

PatriciaD

Messagepar PatriciaD » mar. oct. 23, 2012 6:48 pm

Bonsoir à tous,

j'ai appris par Eric Le yéti que ce marathon (sans oublier le semi) n'avait pas été facile.
Je dis BRAVO :clap: :clap: :clap: à tous car il faisait très chaud et en plus pas d'eau aux ravitaillements sur les derniers kilométres
Vous avez été puiser dans vos ressources pour aller jusqu'au bout chercher la médaille.
Malgré une préparation intensive et assidue, vous n'avez peut être pas fait le temps estimé, et alors,
vous avez participé (comme on dit chez les ASL). Vous aurez votre revanche dans les prochaines courses.
Encore Bravo à tous
Patricia ASL

.
Même le dernier d'une course est devant ceux qui ne courent pas !

Christine M

Messagepar Christine M » sam. oct. 27, 2012 6:08 pm

Coucou

Quelques photos de Reims sous le soleil :
https://picasaweb.google.com/1000381843 ... directlink
Cri-Cri

stetsenko cécile

Messagepar stetsenko cécile » dim. oct. 28, 2012 2:13 pm

Merci tout plein Christine pour ces belles photos :fleurs: . A très bientôt au stade. :wink: :wink:
Cécile

En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout…

OLIVIER B.

Messagepar OLIVIER B. » jeu. nov. 01, 2012 8:27 pm

POUET POUET à tous et à toutes !
Après avoir lu tous vos commentaires (souvent riches en émotions) et visionné toutes les photos, je souhaitais simplement tous vous féliciter.
Bravo à celles qui ont amélioré leur chrono, ce qui ne devait pas être chose facile à Reims.
Bravo à tous et à toutes pour votre courage et votre volonté car il en faut pour un semi ou un marathon.Vous avez tout donné et malheureusement parfois cela n'a pas été suffisant. Même en étant bien préparé, cela ne se passe pas toujours comme on veut.Les petits échecs amènent les grandes victoires ou les grandes performances, c'est comme on veut.Et c'est tout ce que je vous souhaite pour les prochaines courses.
Car je sais que vous allez tous et toutes rebondir.Vous ne lâcherez rien et ce n'est pas ce marathon qui va vous décourager.Au contraire, il doit vous servir pour être encore plus fort pour le prochain.
J'espère que vous récupérez tous bien et que les bobos (physiques ou mentaux) sont derrière vous aujourd'hui.
A plus.
Olivier.

stephen H

Messagepar stephen H » lun. nov. 05, 2012 5:22 pm

Je suis allé sur le site du marathon de Reims, et il est ecrit ceci :
MESSAGE A TOUS LES COUREURS

Bonjour, Le dimanche 21 octobre 2012 a été dans l’ensemble une grande réussite populaire et sportive : les mails, les messages positifs, les témoignages de satisfaction restent largement majoritaires et nous sommes très fiers de cette réussite. Toutefois, nous ne pouvons pas ignorer les mails d’insatisfaction. Tout comme vous, nous ne pouvons accepter que les problèmes que vous évoquez entachent la très grande performance que constitue la réussite de notre organisation. Les causes de ces dysfonctionnements ont été analysées et ne pourront être répétées. Dès aujourd’hui nous nous engageons à organiser le dimanche 20 octobre 2013, un Reims à toutes jambes ! aussi qualitatif qu’agréable et exceptionnel, sur la base de celui de 2012 en mettant en place toutes les dispositions nécessaires, indispensables et impératives pour que nous ne rencontrions plus les problèmes apparus en cette fin de manifestation. Toutes les conditions météorologiques extrêmes seront envisagées avec des solutions prédéfinies pour chacune. Nous adressons nos sincères et profondes excuses aux personnes qui ont été gênées par ces fâcheux incidents. L’équipe d’organisation

Si ça peut consoler nos déshydraté(e)s ..... :mrgreen:

Sinon, il y a également une vidéo des meilleurs moments et on y voit notament Hugues en tête de peloton et la belle arrivée de Sébastien, Momo et Jean-Luc main dans la main.
Tough times don't last but tough people do. - A.C. Green

Hugues

Messagepar Hugues » lun. nov. 05, 2012 11:58 pm

Merci Stephen.
Vers 4'32" on me voit aux côtés du V3 qui m'a déposé au 27ème KM. RESPECT! :implore:
Vers 4'55, la plus belle image de Lommois sur une ligne d'arrivée: Sébastien, Jean-Luc et Momo! Cette image est magnfique!
"Don't dream of winning. Train for it" Mo Farah

Retourner vers « Nos compétitions »